Emploi saisonnier: ou?
Sujet commencé par : Kystha - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par NenyaPar Kystha : le 23/02/11 à 20:39:55
Déconnecté Dire merci | Bonsoir a toutes. Voila en ce moment je suis carrément sur la paille ... et comme mes cours de facs s'arrêtent fin mars je comptais trouver un emploi de saisonnier. J'ai posté des CV dans diverses magasins (en passant de monoprix aux magasins de jouets, vêtements etc ...) et à l'agglomération de ma ville. Je pense que pour tout ca c'est mort. Donc je vous demande si vous n'auriez pas des idées? Dans quels autres endroits je pourrais éventuellement en déposer? Merci et bonne soirée |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par pascale : le 23/02/11 à 20:43:30
Dire merci | ds tt ce qui est saisonnier.. |
Par clever : le 23/02/11 à 20:59:32
Déconnecté | si t'as de l'énergie et pas froid aux yeux : les maraichers cherchent toujours des bras ... t'as tous les légumes que tu veux mais c'est hyper physique ! Message édité le 23/02/11 à 21:00 Message édité le 23/02/11 à 21:01 |
Par Kystha : le 23/02/11 à 21:03:18
Déconnecté Dire merci | Clever tu penses que pour une asthmatique a l'effort c'est faisable ou pas stp? Message édité le 23/02/11 à 21:05 |
Par Patélise : le 23/02/11 à 21:05:06
Dire merci | moi j'ai un contrat saisonnier en jardinerie le printemps c'est la que les gens commencent a refaire le jardin, ils ont besoin de monde |
Par clever : le 23/02/11 à 21:07:06
Déconnecté | le rythme est franchement dur ... je te le déconseille mais en jardinerie ca doit être mieux ... et plus "confortable" ... |
Par lilibal : le 23/02/11 à 21:31:10
Dire merci | dans les bars et tout si ta ville est touristique ? Message édité le 23/02/11 à 21:32 |
Par Kystha : le 23/02/11 à 21:14:50
Déconnecté Dire merci | jardinerie j'y avais pas pensé ! merci Quand aux arbres aussi pourquoi pas je regarde a qui je pourrais adresser mon cv pour ca |
Par Patélise : le 24/02/11 à 11:23:33
Dire merci | clever, jardinerie c'est trop confortable oui... le week end par exemple j'ai des journée de 9h.... sans m'assoire !! je t'explique pas comment j'ai mal au dos mais il faut ce qu'il faut pour gagner sa vie ! et jusqu'a present je touche du bois, je n'ai pas encore eu de clients chiants sinon oui, en restauration tu peux eventuellement trouvé aussi ! |
Par Koda : le 24/02/11 à 12:20:27
Dire merci | Restauration Rapide, genre Quick, Macdo... |
Par Quiche : le 24/02/11 à 12:38:39
Dire merci | Oui en restauration rapide genre McDo etc, il y a tellement de petits contrats et ça tourne tellement là dedans qu'en général c'est assez accessible! |
Par docdechoc : le 24/02/11 à 12:49:19
Dire merci | si tu es dans une grosse ville tu peux aussi travailler dans les cinés, théâtres, gardiens de musées, absolument toutes les villes proposent des emplois saisonniers (dossier à télécharger sur le site de ta mairie). L'avantage c'est que selon les études que tu fais, cela peut te permettre d'avoir une expérience en relation Après en job étudiant, tu as les conseillers mutualistes, les assoc (Greenpeace and co), j'ai travaillé sur les deux champs et non seulement j'ai tjrs trouvé, mais en plus cela a tjrs été des expériences qui m'ont valorisé sur les CV.. donc essaye de sortir des sentiers battus |
Par BoubiBouba : le 24/02/11 à 13:04:58
Dire merci | Je connais quelqu'un qui a proposé son aide dans un club qu'elle connaissait bien, pour accompagner en main les petits qui partaient en balade, enfin entre autre. Elle a été bien rémunérée parce que entre les colonies de vacances, les touristes, et les familles du dimanche des balades il y en a eu ! |
Par aline : le 24/02/11 à 15:25:49
Dire merci | Ds les horticultures ça bosse pas mal en saisonnier chez les viticulteurs(selon ta région?) ds les diverse cueillettes l été ou vendange septembre? |
Par westhani : le 24/02/11 à 15:28:15
Dire merci | toutes les usines, ils aiment bien les étudiants, ca coute moin cher, ils doivent avoir des aides! Même si ils n'ont pas d'activité saisonnière il y a les remplacements d'été. |
Par Kystha : le 24/02/11 à 21:01:03
Déconnecté Dire merci | ha trop cool meri Y a des trucs ou j'ai pas encore postulé, je vais tout tenter! mais bon j'ai pas un bête de CV ca serai mon premier job d'été |
Par Quiche : le 24/02/11 à 23:19:05
Dire merci | Boubibouba elle a de la chance ta copine, quand je montais en club je faisais ça des aprèmes entières pour même pas un merci à la fin |
Par Khayan : le 25/02/11 à 09:06:55
Dire merci | Kystha, il faut bien une première expérience, on est tous passés par la ! Essaie aussi de contacter la poste, ca a été mon premier job étudiant : facteur ! En plus, ils réembauchent chaque année si ça se passe bien la première fois. Bon à cause de la privatisation, ils embauchent peut être moins, mais c'est une idée à creuser ! (pis t'as toutes tes aprem de libre ) |
Par Kystha : le 25/02/11 à 20:33:40
Déconnecté Dire merci | Oui mais bon mes parents me disent que ca fait mal vu d'avoir 20 et un CV ou il y a rien ... vu que ce serait mon premier job d'été 2eme Question svp Pour la lettre de motivation: manuscrite ou dactylographié? parce que j'ai demandé a mes potes et j'ai eut 50-50 dans les réponses. Voila merci |
Par casimir : le 25/02/11 à 20:35:39
Dire merci | les grandes surfaces ont toujours besoin de bras l'été dans le temps les banques embauchaient aussi en été Message édité le 25/02/11 à 20:37 |
Par Patélise : le 25/02/11 à 20:50:29
Dire merci | manuscrite la lettre c'est important |
Par Kystha : le 26/02/11 à 14:53:15
Déconnecté Dire merci | okay mci |
Par Nenya : le 26/02/11 à 19:01:32
Dire merci | Ou en boulangerie, ils prennent plein d'étudiants aussi. ` À la brioche dorée par exemple, ou chez Paul. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous