Les vers chez le chien??
Sujet commencé par : lolie - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par lana64Par lolie : le 24/02/11 à 10:27:20
Dire merci | Bonjour bonjour. Je vient de voir que ma chienne a des vers. Le dernier vermifuge était pour ces 6mois donc il y à 4mois. Petit question bête;Pourquoi n'a t'ont pas un protocole à suivre pour les chiens comme on fait avec nos chevaux? *Souvent les vétos donnent du milbemax, et pis que ca d'ailleurs. N'y a t'il pas un risque de résistance des vers? *Y a t'il des risques de contamination chien-chat? *Et y a t'il des risques de contamination homme-chien ou chat? Bref je vais allée chez mon ami le véto, pour traiter tout le monde (chien et chat). Enfin voila, merci d'avance a ceux qui me répondront |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par bdlceg : le 24/02/11 à 10:30:31
Dire merci | Normalement ton véto te donne un protocole: pour un chien qui sort (en forêt, qui rencontre d'autres chiens...) tous les 3 mois (comme les chevaux), pour un chien qui ne sort pas beaucoup: tous les 6 mois. Les vers se transmettent aux hommes oui, on doit faire attention surtout aux enfants, qui jouent dans le sable ou avec n'importe quoi et mettent leur mains à la bouche. Comme les chevaux, on préfère alterner aussi les vermifuges...un coup milbemax, un coup drontal (par exemple) effectivement on évite la résistance comme ça. |
Par bdlceg : le 24/02/11 à 10:32:02
Dire merci | autre chose, les puces peuvent amener des vers! Donc pensez à traiter aussi contre les puces! Et traiter les chiens et les chats en même temps! |
Par lolie : le 24/02/11 à 10:37:42
Dire merci | Merci. Mon véto ne ma jamais parler de protocole, quand j'y vais je repart avec mes milbemax et pis c'est tout. D'ailleurs quand j'avais demander du drontal(Car ma chienne berger australien n'était pas encore tester MDR1) il ma regarder = Du coup je vermifuge tout le monde tout les 6mois, voir plus si besoin. Bon je vais passé à 3mois alors, et le drontal se trouve en pharmacie? |
Par bdlceg : le 24/02/11 à 10:41:12
Dire merci | je ne crois pas non... chez un véto. Mais ton véto t'as donné du milbemax pour ta berger australien alors qu'elle n'était pas testée? |
Par bdlceg : le 24/02/11 à 10:44:13
Dire merci | les vers que tu as vue ressemblent à quoi? Le milbemax traite les formes adultes des vers (et pas tous les vers). Donc il va tuer les vers adultes, mais pas les formes immatures...contrairement au drontal par exemple. C'est pour ça que c'est bien d'alterner aussi... |
Par lolie : le 24/02/11 à 10:51:02
Dire merci | Oui oui , du coup j'ai attendu les résultats pour vermifuger pas génial chez un chiot de sauter des vermifuges mais bon. Et les puces s'était prévue pour la semaine prochaine, donc je vais leurs faire la total... ils vont tous me haïr comme cela Pour les chats aussi il faut alterner? On a un chat qui a des vers presque tout le temps malgré les vermifugation. Cela pourrai être une résistance? |
Par lolie : le 24/02/11 à 10:52:43
Dire merci | C'était des vers blanc qui se rétracte. Assez long quand il ne sont pas rétracté, 1cm environ. Je suis pas très clair |
Par bdlceg : le 24/02/11 à 10:55:35
Dire merci | oui chez les chats aussi il faut alterner! Ton vers il a l'a forme d'un grain de riz à peu près? |
Par lolie : le 24/02/11 à 11:00:47
Dire merci | Un grain riz avec un sorte de ventouse au bout au bout alors. |
Par bdlceg : le 24/02/11 à 11:01:39
Dire merci | ça? |
Par bdlceg : le 24/02/11 à 11:02:43
Dire merci | si c'est ça, c'est un dipylidium, qui s'attrape par les puces! Traitement anti puce pour tout le monde + vermifuge pour tout le monde aussi. |
Par Mystic2 : le 24/02/11 à 11:03:49
Dire merci | beuuuuuuuuuuuuh.... Moi j'change a chaque vermifugeation... (ca se dit ca???) |
Par bdlceg : le 24/02/11 à 11:05:19
Dire merci | vermifugation |
Par Mystic2 : le 24/02/11 à 11:06:07
Dire merci | merci! |
Par bdlceg : le 24/02/11 à 11:07:06
Dire merci | j't'en prie |
Par lolie : le 24/02/11 à 11:09:06
Dire merci | Oui c'est bien ca comme vers. Mystic: tes vétos on les deux molécules ou tu te procure ailleurs l'autre? Je vais essayer de trouver du drontal pour alterner merci bdlceg |
Par Mystic2 : le 24/02/11 à 11:09:41
Dire merci | ils ont les 2 , donc c'est super! |
Par bdlceg : le 24/02/11 à 11:10:58
Dire merci | derien, avec plaisir |
Par bdlceg : le 24/02/11 à 11:11:43
Dire merci | P.S: plus tard j'aurais un aussie aussi...reste plus qu'à amadouer l'homme... |
Par faust : le 24/02/11 à 16:52:44
Dire merci | moi j'alterne deux vermifuges: drontal (qui fait tenia) et dolthène, mon véto a aussi du milbemax. |
Par lana64 : le 24/02/11 à 17:40:42
Dire merci | moi je donner que du drontal je ne savais que y'avais plusieurs vermifuges!! Y'a t'il des periodes ou c'est mieux d'en donner un plutot qu un autre?? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous