Forum cheval
Le salon de discussion

Rosiers en jardinière ?

Sujet commencé par : MYTEETH - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dark
Par MYTEETH : le 24/02/11 à 10:44:21

Déconnecté

204 messages
Dire merci
 Bonjour,

Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont des rosiers sur leur balcon ?

J'aimerais en mettre dans des jardinières mais je ne sais pas si c'est fesable ni si ça demande beaucoup d'entretient. je n'ai pas le niveau requis pour décripter les infos que je trouve sur les forums de jardinage!!! Y'en a même qui vont jusqu'à prendre la température de la terre !!!!

Merci de votre aide

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Jasmine : le 24/02/11 à 10:48:53

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui tu peux planter un rosier en pot
Faut un pot quand même assez grand (selon la taille du rosier bien sûr) et surtout l'arroser à l'engrais si tu veux de belles fleurs

Par bdlceg : le 24/02/11 à 11:13:24

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 J'avais avoir un balcon aussi, ça m'intéresse tout ça

Par Dark : le 24/02/11 à 11:17:01

Déconnecté
 alors tu peux mettre en jardiniere les minis rosiers . cest des petits de 15 20 cm de haut . ca s achete deja fleurie , chez le fleuriste ( comme moi lol) pour en pepiniere .cest tres florissant. apres un certain temps ( 1 ou 2 ans faudra les mettre soit en gros pot soit en pleine terre car ca grossit cest buissonant . mais meme en grossisant , ca fait pleins de petite roses . cest tres mignon .

Par Jasmine : le 24/02/11 à 11:21:33

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Même pour des gros ça marche hein
J'en ai 2 qui sont en bacs, ils se portent très bien

Par kefiretlome : le 24/02/11 à 11:27:17

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Les minis rosiers, je les trouve assez sensibles aux maladies.
Mais oui, tu peux planter des rosiers en pot.
Il faut un pot de grande dimension, car le rosier a besoin de place pour ses racines.
Au fond du pot, met un peu de fumier de cheval bien décomposé (le rosier adore !!!) recouvert de terre. Si tu achètes un rosier en motte (avec de la terre autour des racines), il peut se planter tel quel. Si tu prends un rosier racines nues, il faut "praliner", c'est à dire que tu coupes légèrement toutes les petites racines (1 ou 2 cm, pas plus), et tu les plonge dans une "boue" que tu auras préparé avec de l'eau et du terreau, de manière à bien enrober les racines, et tu le mets dans ton pot, sur la terre, en étalant bien tes racines. Recouvre de terre/terreau, en tassant un peu, et surtout, veille à bien recouvrir le "point de greffe" du rosier, c'est le bourrelet qui se trouve à la base des tiges, il faut absolument que la terre vienne au dessus de ce point.
Taille ton rosier selon les instructions, en ne laissant que 2 ou 3 yeux, la taille devant se faire en biseau au dessus d'un oeil tourné vers l'extérieur (difficile à expliquer comme ça, il faudrait que tu cherches des photos/vidéos sur google pour bien comprendre.

Apporte régulièrement de l'engrais (le fumier bien décomposé est idéal. Surtout pas de fumier trop "jeune" qui brûlerait au lieu de nourrir), et n'oublies pas de couper les fleurs qui fanent, toujours au dessus d'un oeil vers l'extérieur, pour favoriser de nouvelles pousses.

Par Dark : le 24/02/11 à 11:37:15

Déconnecté
 oui jasmine , mais la elle parle de jardiniere , et mettre un rosier classique en jardiniere cest pas possible , faut les minis rosier .

enssuite cest pas plus senssible aux maladies que les autres . la qualité du sol y faut bcp quant a la fragilité pour les maladies .

Par MYTEETH : le 24/02/11 à 11:42:36

Déconnecté

204 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour tous ces renseignements!!! Je débute.... et c'est pas folichon et si j'arrive à pas faire crever ce que je vais planter promis je prends des photos

Par MYTEETH : le 24/02/11 à 11:43:17

Déconnecté

204 messages
Dire merci
 Oups dernière question : est-ce qu'ils ont besoin de beaucoup de soleil?

Par kefiretlome : le 24/02/11 à 12:01:02

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, les rosiers aiment le soleil.

Par Jasmine : le 24/02/11 à 13:02:28

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Dark : oui ça dépend ce qu'on entend par "jardinière" effectivement si c'est les ptites jardinières pour mettre aux fenêtre ok, mais je pensais plus à des "bacs" en fait

Par Dark : le 24/02/11 à 18:35:30

Déconnecté
 jasmine

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval