Accident dans un rond point, fuite.
Sujet commencé par : Flash - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kitaPar Flash : le 24/02/11 à 18:58:02
Dire merci | Bonsoir, Je viens vers vous car j'ai eu un accident tout à l'heure. Je m'étais engagée sur un rond point à 3 voix, j'avais mis mon clignotant pour sortir, mais un camion s'est engagé qd mm, obstruant la totalité de ma voix, je l'ai vu venir, j'avais donc les yeux rivé à droite sur le camion pour voir s'il s'arrêterais ou pas, et voyant qu'il ne le faisait pas je me suis déportée sur la voix de gauche (sans regarder, je regardais pour pas me prendre le camion ) et j'ai tappé une autre voiture. Bilan, pas grand chose, un phare cassé pour elle, des rayures et en enfoncement dans la portière pour moi. Evidement, malgré les klaxonnes, appels de phares et signes, le camion s'est barré. J'ai relevé sa plaque. Comment établir un constat dans ce cas? Parce que si le camion n'est pas stipulé comme en tord, c'est moi qui le suis... |
Par conny : le 24/02/11 à 19:00:34
Dire merci | desolée, mais effectivement le camion n'est pas en tort car c'est toi qui t'es deporté tu serais restée dans ta voie, le camion t'aurait tapé, là il aurait été en tort... en tout cas c'est pas cool mais dans ton constat tu peux marqué le numero de plaque du camion |
Par dogun : le 24/02/11 à 19:24:18
Dire merci | alors ça ça me fout en rogne, ici aussi les poids lourds forcent les cédez-le-passage des ronds-points, c'est quasi systématique je crois bien aussi que tu es en tort, m'enfin tu aurais été tapée par le poids lourd, je pense qu'il n'y aurait pas eu que toi d'accidentée... |
Par vallon63 : le 24/02/11 à 19:25:39
Dire merci | rha la vache ça craint ... t'es un peu comme moi en fait? T'as hésiter t'aurais pas dû ! Je peux pas t'aider mais je pense que Conny a totalement raison. En tout cas grâce à toi j'ai pu vérifier un truc. Dans un rond point quand on veut aller tout droit il faut prendre la voie de droite. Le nombre de gens qui me regardent comme une folle et me passent sous le nez quand je fais ça. Voir ils forcent le passage comme si c'était moi qui suit en tord ! La prochaine fois ceux là, je leur fonce dedans et je klaxonne ! Y en a marre des cons qui savent pas conduire ! Et les camions sont les pires, c'est pas qu'ils ne savent pas conduire, c'est qu'ils se savent plus gros et du coup se croient tout permis. Voilà ce que ça donne ! désolée pour toi . |
Par vallon63 : le 24/02/11 à 19:27:16
Dire merci | dogun : c'est le problème partout des poids lourds. Rare sont ceux qui respectent et prennent conscience de la fragilité des voitures .... C'est clair que si elle avait forcer le poids lourd il y aurait sûrement eu du dégât ! Tu veux faire quoi dans ces cas là ? ça craint franchement ! |
Par casimir : le 24/02/11 à 19:36:23
Dire merci | moi il me semblait que quand ont veut aller en face sur un rond point ont doit se mettre a gauche enfin ça me parait logique c'est ceux qu'on l'air d'en penser les assurances que quand ont va en face et qu'on le sait on se préselecttionne a gauche un lien sur la maif Lien Message édité le 24/02/11 à 19:38 |
Par lapatateuh : le 24/02/11 à 19:34:44
Dire merci | Tu étais pas sur la bonne voix pour te rabattre tu as tord! Tu aurais du t'arrêter et voila... Message édité le 24/02/11 à 19:36 |
Par playboy78 : le 24/02/11 à 19:35:47
Dire merci | Non, jusqu'à en face c'est voie de droite et plus loin qu'en face voie de gauche! En fait c'est tout à fait logique : on "interdit" l'accès au rond aux autres voitures puisque qu'on sort juste après, alors que lorsqu'on sort au dela de la moitié du rond point on peut considérer que les voitures qu'on laisse s'inserer ont le temps de le faire. |
Par playboy78 : le 24/02/11 à 19:37:06
Dire merci | lapatateuh???????????? Comment tu sais sur quelle voie elle était? |
Par dogun : le 24/02/11 à 19:37:36
Dire merci | ah non casimir, tu ta propre logique toi mais c'est pas celle du code , à gauche quand tu vas à gauche, à droite pour aller tout droit et à droite et quand tu sais pas où tu vas , après certains prennent la voix de gauche du rond-point lorsqu'ils vont tout droit mais sur la voie de gauche de leur sortie pour gruger tout le monde (si elle a 2 voies c'est peut-être "légal" |
Par casimir : le 24/02/11 à 19:39:19
Dire merci | playboy78 lit mon lien , en face tu te mets en théorie a gauche disent les assureurs faut le savoir en cas d'accident leur avis est essentiel ps >il y a pas délit de fuite pourt le camion , il est pas impliqué dans l'accident Message édité le 24/02/11 à 19:41 |
Par casimir : le 24/02/11 à 19:40:37
Dire merci | dogun comme les autre lit le lien c'est la maif , ils ont l'air d'avoir ma logique en cas d'accident c'est important d'avoir la même logique que les assurances Message édité le 24/02/11 à 19:42 |
Par lapatateuh : le 24/02/11 à 19:40:36
Dire merci | Dans la voie sur laquelle elle a continué sa manoeuvre... |
Par playboy78 : le 24/02/11 à 19:41:38
Dire merci | casimir je viens justement de lire ton lien où il est écrit: Choisir sa trajectoire… Faut-il se diriger directement vers le centre du rond-point, ou rester, en toutes circonstances, près de son bord droit et des voies de sortie ? Aucun article du Code de la route ne l’indique, ce sont les règles générales de circulation s'appliquent. Pour le Service de la Formation du Conducteur (ministère des Transports), le rond-point est une chaussée à sens unique enroulée sur elle-même. … selon sa voie de sortie * Si l’on ne compte pas dépasser l'axe médian du carrefour, on reste sur la voie de droite * Pour emprunter une route située à gauche du prolongement de sa voie d'entrée, on peut se rapprocher du terre-plein central pour le contourner. * Si l’on ignore en s’engageant l'emplacement de sa sortie, on reste à droite. |
Par steph2 : le 24/02/11 à 19:42:23
Déconnecté Dire merci | mon, code est pas si vieux (permis en 2003) mais ça n'a pas changé entre temps au dernière nouvelle. tu vas tout droit, tu te met sur la voie de gauche. voie de droite pour tourner à la première à droite dans ton rond point. Message édité le 24/02/11 à 19:44 |
Par casimir : le 24/02/11 à 19:42:12
Dire merci | ++ avec lapatateuh dans tous les cas celui qui est responsable de l'accident c'est celui qui a changé de voie sans regarder |
Par playboy78 : le 24/02/11 à 19:42:38
Dire merci | je comprends toujours pas ton histoire de ne pas etre sur la bonne voie lapatateuh |
Par vallon63 : le 24/02/11 à 19:43:35
Dire merci | casimir : j'ai appris comme dit dogun ! Et c'est un rond point plus dans ce style là : Lien Tient puis regarde le deuxième rond point sur le site que tu as mis. C'est presque le même que les miens ! Et bien moi je suis sur la voie comme la voiture et les autre sur celle de droite ... me forcent le passage persuadés qu'ils ont raison ! Playboy : lapatateuh parlé peut-être de moi ? Au fait ... le rond point a 3 voie dont tu parles, c'est ceux avec des feux ? Ou il n'y a pas de feux avec par chez toi ? |
Par playboy78 : le 24/02/11 à 19:44:14
Dire merci | ah ok là je comprends! Pour etre dans ton droit, Flash, tu aurai du rester sur ta file et freiner (puisque malgré tout on doit rester maitre de son véhicule donc s'arrêter si quelqu'un nous grille une priorité et non forcer) |
Par ze_kita : le 24/02/11 à 19:44:59
Dire merci | Casimir, ton lien maif dit bien la même chose que le code de la route : "elon sa voie de sortie * Si l’on ne compte pas dépasser l'axe médian du carrefour, on reste sur la voie de droite * Pour emprunter une route située à gauche du prolongement de sa voie d'entrée, on peut se rapprocher du terre-plein central pour le contourner. * Si l’on ignore en s’engageant l'emplacement de sa sortie, on reste à droite." |
Par dogun : le 24/02/11 à 19:45:16
Dire merci | le lien de la maif il dit comme moi et playboy ! |
Par vallon63 : le 24/02/11 à 19:46:17
Dire merci | J'ai confondu flash et playboy sur le précédant message Hum et flash, tu devais aller sur quelle sortie au final ? |
Par playboy78 : le 24/02/11 à 19:46:59
Dire merci | Ouai et puis j'ai forcément raison parce que j'ai eu mon permis en 2008 qui dit mieux?!!! (comment tu as fait pour copié l'image ze kita?) |
Par casimir : le 24/02/11 à 19:47:52
Dire merci | Moi ce que je vois c'est que flash avait mis son clignotant comme si elle allait sortir le camion était en droit de penser qu'elle sortait de la ou il sortait mettre son clignotant trot tot sur un rond point c'est dangereux effectivement j'ai lu trop vite le lien Message édité le 24/02/11 à 19:49 |
Par vallon63 : le 24/02/11 à 19:47:52
Dire merci | Si elle était restée sur sa voie et freinée ça n'aurait pas été une faute aussi parce qu'elle gène ? Je dis ça parce qu'au code on se fait enquiquiner aussi si on gène même si c'est par sécurité ! |
Par playboy78 : le 24/02/11 à 19:48:46
Dire merci | casimir bah on ne sait pas trop si il y avait une sortie avant le camion ou bien si elle était bien après. Dans le cas où une sortie était présente avant le camion entièrement d'accord Flash est en tord |
Par mastertom : le 24/02/11 à 19:48:59
Dire merci | pr aller tt droit cest effectivement la voie de droite sur un rond point a 2 voies |
Par casimir : le 24/02/11 à 19:49:13
Dire merci | vallon63 d'un autre coté quand tu clignote c'est que tu prévient que tu va maneuvrer .. je pense qu'a l'auto école il doivent aussi vous le dire |
Par playboy78 : le 24/02/11 à 19:49:28
Dire merci | vallon63 vaut mieux gêner que de foncer dans quelqu'un! |
Par vallon63 : le 24/02/11 à 19:50:41
Dire merci | casimir : tient autre question, tu le met ou toi ton clignotant ? Je sais pas les autre, mais en général on apprend a le mettre au niveau du terre plein de la sortie avant celle qu'on prend ... comment ça je suis pas claire ? Bref ben pareil là, y en a plein qui comprennent pas. En fait pour aider flash faudrait savoir : - Qu'elle sortie elle devait prendre. - a quel niveau elle avait mis son clignotant. Non ? ça serait peut-être plus simple ... |
Par vallon63 : le 24/02/11 à 19:52:34
Dire merci | playboy : foncer ... enfin continuer quoi. Enfin désolée mais il y a tellement de gens pénible des fois qu'au bout d'un moment tu sature ... Bref, je dis mais sauf si c'est pas le bon jour, je ne ferais pas ... |
Par ze_kita : le 24/02/11 à 19:52:41
Dire merci | "(comment tu as fait pour copié l'image ze kita?) " comme quand tu insères une photo sur le forum miss ,url de l image entre bannnières |
Par casimir : le 24/02/11 à 19:53:17
Dire merci | ben juste aprés avoir franchit la sortie qui précéde celle que tu prends ça permet au gens qui veulent s'engager de voir qu'ils vont pouvoir passer mais faut souvent se méfier des indication des clignotants sur les rond points |
Par dogun : le 24/02/11 à 19:53:26
Dire merci | moi j'ai appris à mettre mon clignotant juste avant le véhicule qui normalement doit faire son cedez le passage donc comme toi vallon |
Par playboy78 : le 24/02/11 à 19:55:12
Dire merci | Trop fort!!! A chaque fois je me faisais chi** à enregistrer les images trouvées sur le net sur mon pc, modifier la taille de l'image et la mettre sur le forum! Merci!! Message édité le 24/02/11 à 19:57 |
Par Medina : le 24/02/11 à 19:53:59
Dire merci | ça tu ne peux pas savoir si elle a mis son clignotant trop tôt casimir,elle n'a pas précisé à quelle hauteur elle l'a mis . Sinon comme les autres, elle était sur la bonne voie . ça me fait penser que les routiers en camion forcent quand même pas mal le passage tout de même ; et d'autres automobilistes .... sont complètement à louest : pas plus tard qu'il y a 1/2h je me suis engagée sur un rd point ( pr aller tout droit moi zaussi ) avec une voiture juste devant moi A la première sortie ( dc celle que je ne prenais pas ) il y avait un bus qui , normal attendait notre passage pour s'engager . Et cette conne de voiture devant moi, alors que le bus n'avait même pas mordu la ligne, était à l'arrêt tout bien ... il s'est arrêté sur le rond point pour le laisser passer ! ( bloquant au passage toutes les autres voitures -dt moi , derrière ainsi que les autres sorties du rond point ) . je sais pas il a du croire que le rd point c'était une priorité à droite ... ? |
Par casimir : le 24/02/11 à 19:55:36
Dire merci | ben elle l'a mis trop tot forcément, si le camion a put s'engager en lui coupant la voie |
Par playboy78 : le 24/02/11 à 19:57:07
Dire merci | Il a très bien pu s'engager en sachant qu'il allait la gêner, on a pas assez d'éléments pour le savoir! |
Par Ocgerenie : le 24/02/11 à 19:57:27
Par casimir : le 24/02/11 à 19:59:20
Dire merci | Je vois pas comment ah si, a moins que l'entrée par ou est arrivé le camion ne soit pas une sortie Message édité le 24/02/11 à 20:01 |
Par ze_kita : le 24/02/11 à 19:59:10
Dire merci | "ben elle l'a mis trop tot forcément, si le camion a put s'engager en lui coupant la voie " ça veut rien dire ça , cligno ou pas cligno , si le gars a estimé qu elle avait le temps de piler et avait en tete de forcer le passage le cligno il en a rien a carré...etd arès Flash c est ce qu il s est passé |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous