Accident dans un rond point, fuite.
Sujet commencé par : Flash - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26Par Flash : le 24/02/11 à 18:58:02
Dire merci | Bonsoir, Je viens vers vous car j'ai eu un accident tout à l'heure. Je m'étais engagée sur un rond point à 3 voix, j'avais mis mon clignotant pour sortir, mais un camion s'est engagé qd mm, obstruant la totalité de ma voix, je l'ai vu venir, j'avais donc les yeux rivé à droite sur le camion pour voir s'il s'arrêterais ou pas, et voyant qu'il ne le faisait pas je me suis déportée sur la voix de gauche (sans regarder, je regardais pour pas me prendre le camion ) et j'ai tappé une autre voiture. Bilan, pas grand chose, un phare cassé pour elle, des rayures et en enfoncement dans la portière pour moi. Evidement, malgré les klaxonnes, appels de phares et signes, le camion s'est barré. J'ai relevé sa plaque. Comment établir un constat dans ce cas? Parce que si le camion n'est pas stipulé comme en tord, c'est moi qui le suis... |
Par phoeb : le 25/02/11 à 00:54:38
Déconnecté | pergola: moi aussi pareil au début, avec ma vieille même pas peur, mais là puis finalement, je me suis dit que ce qui me sauve, c'est ma niak, donc je fais gaf mais je garde ma niak |
Par DQR33 : le 25/02/11 à 09:10:33
Déconnecté Dire merci | Alors, concernant le constat ou pas constat... J'ai eu un cas un peu similaire. J'avais rien, mais l'autre en avait pour 400€, je crois (voiture neuve, portière marquée et peinture noire vernis de toute beauté à refaire, et au vue des circonstances, torts partagée). Nous nous étions mis d'accord pour ne pas transmettre le constat à nos assurances. Moi, ça m'étais égal, 1h après, j'avais réparé. Lui, il avait peur du malus... Mon assurance m'a dit ceci : "Dans tout les cas, il vaut mieux transmettre le constat. Si la partie adverse ne bouge pas, même si vous êtes en tort, il ne se passera rien. Par contre, si dans les deux ans qui suivent, la partie adverse décide de bouger et de transmettre un constat, cela risque d'être plus pointu pour vous ! Plus de preuves, voire même un délit de fuite à la clé... Si vous avez transmis le constat, il ressort et ça se passe normalement." Ceci étant dit, j'ai tout de même fait confiance et n'es pas transmis le constat ! |
Par Yann22 : le 25/02/11 à 10:14:45
Dire merci | Tout a été dit sur les responsabilités... Petite anecdote. J'arrivais à un rond point avec une remorque chargée au cul. Une voiture était engagée sur la voie de droite et avait mis son clignotant. Je me suis dit, elle va prendre la sortie juste avant ma voie... et puis j'ai eu un vieux doute... Bien m'en a pris, elle a continué sans sortir et passé devant mon nez (que je n'avais pas engagé). "Et oui, le clignotant n'est qu'un indicateur de direction. Vous avez bien réagi en ne vous engageant pas." me dit mon passager... qui n'était autre que... l'inspecteur du permis E(B) que j'étais en train de passer |
Par casimir : le 25/02/11 à 12:09:51
Dire merci | attention faudrait voir si la voiture qui était a gauche se déoportait pas aussi vers la droite lors du choc dans ce cas la c'est moite/moite mais faut bien rédiger le constat |
Par dagob26 : le 25/02/11 à 13:10:07
Dire merci | J'ai vécu la même chose, souvent s'ils se barrent c'est qu'ils sont pas assurés ou le véhicule volé.. Personnellement la plaque n'a rien révélé par rapport au véhicule qui m'a tapé ça correspondait pas. J'ai porté plainte à la police ils ont rien trouvé je l'ai eu dans le baba et encore c'était que de la carrosserie.. Pour que l'assurance prenne en compte l'accident il faut absolument prendre les coordonnées des témoins sinon ils s'en tapent Message édité le 25/02/11 à 13:11 |
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