Ma première charlotte me pète au nez
Sujet commencé par : GGT - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar GGT : le 24/02/11 à 22:06:55
Dire merci | hier soir je fais (ou "je tente de faire" ) une charlotte au chocolat.... tout allait bien (enfin je croyais) j'inaugure mon bôôô moule .... ce soir, après une journée puante, merdique au coeur d'une semaine du même tonneau, je me dis 'aaaaaaaaaaaaaah, j'ai ma charlotte pour me faire plaisir ce soir' hum hum... il y a quelque chose qui ne s'est pas passé comme ça devrait pendant la recette j'imagine parce que ................. j'ouvre le grand côté du moule, woua, elle est superbe, donne l'eau à la bouche tout....... je retourne, j'ouvre le petit côté................ euh, yaunecouillechef je referme le petit côté, reretourne le moule, et pousse avec un couteau les biscuits..... et là .............. horreur et putréfaction .............. elle me pète au nez j'ai du trop mélanger les oeufs en neige.......... du coup m'en fou j'ai commencé à en manger à l'en vers (le moule hein, pas moua ) elle est dé-li-cieuse ! - |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par clever : le 24/02/11 à 22:08:39
Déconnecté |
Par GGT : le 24/02/11 à 22:11:21
Par tyoc : le 24/02/11 à 22:25:42
Dire merci | L'important c'est quelle ai bon gout |
Par Akhal9 : le 24/02/11 à 22:28:36
Dire merci | Je demanderais a mon frère sa recette si tu veux, c'est le roi de la charlotte au chocolat.. aux fraises et tous Bon app' |
Par taraa : le 24/02/11 à 22:29:15
Dire merci | Ah c'est original mais du moment que tu te régales... |
Par samba39 : le 24/02/11 à 22:39:10
Dire merci | rapelle-moi de ne jamais venir manger chez toi, hein?! LOL |
Par orkis : le 24/02/11 à 22:46:18
Dire merci | MDR |
Par kefiretlome : le 24/02/11 à 22:51:02
Dire merci | Et c'était quoi le problème en fait ? Je n'ai pas compris. Elle ne voulait pas se démouler ? Ou c'était trop "liquide" ? |
Par TATADRAGON : le 25/02/11 à 06:56:56
Dire merci | Je sais pourquoi elle a explosé ! tu ne voulais surtout pas la partager haaaaaaaaaa la belle excuse ! ou alors, elle n'était pas assez refroidie.... |
Par GGT : le 25/02/11 à 08:23:51
Dire merci | rapelle-moi de ne jamais venir manger chez toi, hein?! Samba nanmédidonc c'était ma première charlotte un peu de compréhenfion quand même m'en fou tu viendras pas manger chez moi, mais tu ne sais pas ce que tu perds Elle ne voulait pas se démouler ? Ou c'était trop "liquide" ? quand j'ai ouvert le petit côté, j'ai vu que l'intérieur était trop liquide, (les biscuits qui font le fond, étaient partis en goguette, donc c'est que mon mélange devait être trop liquide, j'ai trop mélanger les blancs en neige je pense, donc je n'ai surtout pas cherché à la démouler Akhal oui je veux bien sa méthode |
Par idina : le 25/02/11 à 09:07:17
Dire merci | moi j'ai eu une histoire du même genre avec un tiramisu ... m'en fous ... l'a pas survécu |
Par GGT : le 25/02/11 à 09:11:10
Dire merci | idina |
Par Pam : le 25/02/11 à 10:59:55
Dire merci | Merci pour ce petit fou rire matinal! |
Par docdechoc : le 25/02/11 à 11:17:45
Dire merci | ça me rappelle un soir, ou nous étions invité et que la nana nous a fait un pamphlet d'1 h sur ses magnifiques gateaux trop bons, elle démoule la charlotte sur la table, on a du la voir tenir debout 1/2 seconde bon c'était à l'ananas et c trop liquide |
Par facettie : le 25/02/11 à 11:22:03
Déconnecté | Ma soeur a un jour rencontré une patate au four kamikaze, elle lui a litteralement explosée à la figure quand elle lui a planté un couteau pour savoir si elle etait cuite Je vous jure, elle a explosé telle une bombe et s'est répandue partout dans le four, sur les meubles de cuisine et sur le nez de ma soeur qui a été brulé (elle a arborait une élégante croute que le bout de son nez pdt plusieurs jours) Cette patate a du se dire " Les filles je vais nous venger, bannnnnnnnnzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeee" |
Par idina : le 25/02/11 à 11:29:33
Dire merci | ça, la patate chaude, tout le monde en connaît le danger |
Par facettie : le 25/02/11 à 11:30:54
Déconnecté | idina bah moi je savais pas et ma soeur non plus d'ailleurs, une frayeur inoubliable j'en pleurs encore de rire |
Par idina : le 25/02/11 à 11:53:57
Dire merci | Je parlais au figuré, moi ^^ Qu'est-ce qu'une "patate chaude"? c'est une question ou une situation désagréable, qu'on fait passer à une autre personne, pour l'éviter. |
Par facettie : le 25/02/11 à 11:58:27
Déconnecté | ahh oki oki lol, ben une patate chaude sachez le peux vous exploser à la figure, et je vous jure dans le four il ne restait plus que la peau de la patate, completement eventrée et plus de patate dedans, par contre elle avait repeint ce qui etait autour |
Par Rivermist : le 25/02/11 à 12:13:20
Dire merci | loool GGT tu vois quand tu me dis que je suis plus folle que toi j'ai un énooorme doute Et donc oui tant qu'elle est bonne c'est déjà ça loooooool |
Par GGT : le 25/02/11 à 13:39:52
Dire merci | GGT tu vois quand tu me dis que je suis plus folle que toi j'ai un énooorme doute bah moi je n'en ai plus aucun je raconte innocemment ce que ma première charlotte me fait subir et aujourd'hui tu ne lis rien entre les lignes |
Par Rivermist : le 25/02/11 à 14:57:02
Dire merci | loool hahaha si, je lis que ta charlotte est une garce lol A t on idée de pèter au nez d'une pauvre GGT comme ça... Pis c'est dûr de lire entre les lignes quand on a à l'esprit un visuel de la chose... t'as qu'à moins bien décrire la scène ! lol et pourquoi lire entre les lignes quand elles sont si drôles... nana je m'arrête à toi qui mange ta charlotte à l'envers... loool enfin nan c'était le moule mais bon, Encore ! |
Par Akhal9 : le 25/02/11 à 19:25:35
Dire merci | Je lui demande, dès qu'il rentre |
Par kefiretlome : le 26/02/11 à 00:20:11
Dire merci | En fait, si tes biscuits sont partis en goguette, c'est que ta charlotte n'était pas assez tassée (il n'y en avait pas assez dans le moule...) Quand tu fais une charlotte, il faut qu'elle soit bien remplie, limite qu'il y en ait "trop", que ça "chasse" sur les bords quand tu fermes ton grand couvercle. Ensuite, au frais avec un poids sur le couvercle, pour garder tasser, et assez longtemps pour que ça "prenne" (pour une charlotte choco, compte 12 heures) |
Par pergola2003 : le 26/02/11 à 00:21:03
Dire merci | je suis mort de rire ^^ on dirait moi ^^ |
Par GGT : le 15/03/11 à 20:12:05
Dire merci | ma 2e charlotte, elle, était par-faite !!!!!!!!!!! PS : Samba tu as le droit de changer d'avis |
Par nuage dansant : le 15/03/11 à 20:41:39
Dire merci | ah ben voilà fellicitations ce serait possible de vérifier nous aussi ?? |
Par TATADRAGON : le 15/03/11 à 20:51:29
Dire merci | J'aurais bien aimé y gouter à cette charlotte ! quand je pense que je t'avais donné la technique pour incorporer les blancs |
Par GGT : le 15/03/11 à 20:54:22
Dire merci | oui oui pas de panique, y a des morfals ici hein il fallait bien que je fasse un test pour voir si je maitrise l'affaire ce coup ci je peux dire officiellement : je sais faire la charlotte au chocolat |
Par Chrysalis : le 15/03/11 à 22:25:44
Dire merci | chuis une inculte c'est quoi une charlotte? |
Par riri123 : le 16/03/11 à 01:50:50
Dire merci | c est un gateau tres tres bon avec des petits boudoirs dednas |
Par GGT : le 16/03/11 à 08:23:11
Dire merci | si j'avais su j'aurais photographié la mienne voili voilo Chrys : |
Par maody : le 16/03/11 à 09:11:45
Dire merci | p*tain ça donne envie!!! et je suis au régime!!!! |
Par GGT : le 16/03/11 à 09:29:35
Dire merci | aah mais je pourrais tenter une charlotte de régime =============> toute pitite PS : la mienne était encore + zoulie Message édité le 16/03/11 à 09:19 |
Par GGT : le 16/03/11 à 10:45:51
Dire merci | up pour Samba qui est perdu |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous