Forum cheval
Le salon de discussion

Qui a passé le CETAC ? Témoignages ...

Sujet commencé par : idina - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina
Par idina : le 25/02/11 à 10:32:49

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour aux amoureux des animaux (quoique ici, il ne devrait y avoir QUE ça )

Je viens de m'inscrire pour une cession du CETAC option chat ... je ne suis pas éleveuse, mais ça me titille depuis longtemps et comme je ne veux pas me lancer à l'aveuglette, j'aime autant programmer la formation avant de vraiment concrétiser ^^

Certain(e)s d'entre vous l'auraient-ils(elles) passé ?

J'ai lu que les cours (sur 3 jours) étaient assez denses, y aurait-il des bouquins qui pourraient m'aider à potasser avant ?
Les cours sont sanctionnés par un examen, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?

Je m'y prends à l'avance, la cession n'est que fin septembre, mais même si ce n'est pas hors de prix, ça représente une somme que je ne conçois pas de "gaspiller", et j'aimerai vraiment préparer les choses au mieux

C'est pourquoi, tous les témoignages seront les bienvenus

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Picochamo : le 25/02/11 à 10:42:07

Déconnecté

1365 messages

2 remerciements
Dire merci
ça m’intéresse !

Je veux le passer aussi depuis deux ans, mais les dates ça va jamais (soit je bossais, soit endurance, soit les exams...)
Mais à chaque fois je me base sur les dates proposées par le Loof dans mon coin (nord pas de calais) je sais pas si d'autres organismes en proposent (j'ai déjà vue des mfr, mais c'était option chien)

Par idina : le 25/02/11 à 11:27:31

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'avoue que j'ai regardé par le LOOF, et j'ai une cession sur Bordeaux fin septembre.

Etant mère au foyer, vu que ce n'est que sur 3 jours, je peux me débrouiller avec les gamins qui ne sont plus bébés, et je n'ai pas d'autre contrainte ^^

J'avoue que j'aurai dû poser la question sur le forum de MCF pour espérer toucher un public plus ciblé, mais mon instinct de survie est trop développé pour ça

Par idina : le 25/02/11 à 21:26:35

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
le biiiiide !!!

Par faust : le 26/02/11 à 10:06:41

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 j'ai passé le CETAC chien, il ya un peu plus d'un an, il y avait une fille qui passait le CETAC chat dans notre session, elle a juste eu qqs documents différents et un QCM différent.
C'est sur 3 jours, 3 jours de "cours", normalement ils te donnent des polys et pour le CETAC chien on a eu le livre Elevage du Chien du collectif mené par Dominique Grandjean, je crois que la fille qui faisait le CETAC chat a eu un bouquin similaire. à la fin des 3 jours, tu passes un QCM mais c'est vraiment pas la mer à boire. Je crois que j'ai eu 98% de bonnes réponses à ce QCM.

Par idina : le 26/02/11 à 12:25:46

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse, ce sont les échos que j'ai eu aussi, sur la facilité de la formation ... j'espère quand même qu'elle est utile, au-delà de l'aspect légal

Par Picochamo : le 26/02/11 à 18:55:20

Déconnecté

1365 messages

2 remerciements
Dire merci
mais mon instinct de survie est trop développé pour ça "

non sans blague ?

j'allais justement te faire une réflexion à ce propos ! c'est dommage que sur mcf les gens voulant débuter en élevage, ou susceptibles de le faire soit parfois si mal accueillis

Par idina : le 26/02/11 à 19:09:16

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  surtout, ne lâche pas un mot là-bas !!!

Ils ne savent pas que Fleur m'a été vendue non stérilisée et sans restriction de repro ^^

Bon, d'après ce que j'ai lu, pour eux cela dénote des éleveurs qui n'en sont pas, qui vendent pour vendre ... pas forcément faux, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, et rien ne prouve que ma petite n'ai pas les qualités suffisantes pour pouvoir débuter en élevage ... elle a des origines pas dégueu

C'est pour cela que je n'ai pas dit un mot à ce propos sur MCF, quand j'ai eu lu le lynchage en règle que subissent les nouveaux arrivants avec des prétentions comme celle-ci ... je n'ai aucunement l'intention de parler du CETAC, ils sont tellement agressifs et intolérants que cela me choque vraiment ...

Fleur va passer en expo, plus d'une fois si cela se passe bien pour la 1ère, puis si elle s'avère être joliment représentative de la race, elle subira les tests échographiques HCM et PKD, plus l'identification génétique ... d'ici là, j'aurai passé le CETAC, et j'aurai une vue plus précise de l'élevage en général ... j'ai des TONNES de questions, ils parlent de lignées, je n'ai pas la moindre idée de ce dont il est question, et pourtant, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un point très important ... mais bien évidemment, je ne peux pas poser la question, parce que ce genre de question, seuls les éleveurs ont le droit de la poser ... et s'ils sont éleveurs, ils n'ont plus besoin de la poser ... c'est le chat qui se mord la queue ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval