Forum cheval
Le salon de discussion

Relation à distance

Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par alizee
Par chachagirl49 : le 25/02/11 à 15:04:56

Déconnecté
Je sais qu’il y a déjà des posts sur ca mais…j’avais envie d’en refaire un.

Je suis avec quelqu’un depuis maintenant 4 mois et depuis le départ, nous sommes dans une relation à distance (respectivement 130 kms..) Nous arrivons à nous voir une à deux fois par semaine mais en général cela ne dure rarement plus de 24h d’affilées puisque nous avons chacun une passion et un travail à coté. Au début, ca allait puis à force de s’attacher…c’est devenu de plus en plus dur…Malheureusement…il va falloir continuer à s’y habituer puisqu’il part à l’étranger à la fin de l’année pour 4 mois et à l’autre bout du monde. Même si cela ne fait pas longtemps, les sentiments sont fort et nous avons commencé à faire quelques projets…Si cela continue sur cette lancée nous aimerions nous rapprocher (voir cohabiter au cours de l’année prochaine…mais pour l’instant, on y est pas…et je me rends compte que je commence vraiment à avoir du mal à tenir la distance…J’aurai voulu avoir des témoignages de ceux qui ont vécu cette situation, de ceux qui la vivent toujours…et surtout j’aurai aimé savoir comment vivre au mieux la distance ? Comment devenir plus fort dans sa tête pour tenir ? Comment surmonter le manque de la personne ? Bref comment ne pas trop souffrir des relations à distance…

Pour ma part, lorsque je trouve ca dur, je fais tout pour m’occuper et je pense au futur, au moment ou cela arrivera…J’essaie aussi de me dire que l’ont à toute la vie pour se voir mais lorsque je côtoie mes amis proche en couple..je me dis qu’ils ont la chance d’être réunis au quotidien et là..c’est le blues…

Messages 1 à 30, Page : 1

Par Opige : le 25/02/11 à 15:11:36

Déconnecté

Par conny : le 25/02/11 à 15:15:40

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 entre moi et mon cheri il y avait 6500kms
j'ai été le rejoindre
quand on s'aime, rien n'est impossible

Par chachagirl49 : le 25/02/11 à 15:17:27

Déconnecté
quand on s'aime, rien n'est impossible

conny : j'ai jamais dis le contraire...j'en suis persuadée aussi...

Par dagob26 : le 25/02/11 à 15:17:39

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 2 ans de relation a distance avec environ 800 km donc on se voyait 2 week end par mois et maintenant qu'on est réunis c'est plus pareil ..

Pour tenir la distance, s'accorder des moments rien qu'à vous (téléphones coupé ) et penser qu'un jour vous serez réunis

Par chachagirl49 : le 25/02/11 à 15:19:23

Déconnecté
2 ans de relation a distance avec environ 800 km donc on se voyait 2 week end par mois et maintenant qu'on est réunis c'est plus pareil ..

dagob : c'est à dire ? c'est plus pareil ?

Pour tenir la distance, s'accorder des moments rien qu'à vous (téléphones coupé ) et penser qu'un jour vous serez réunis

c'est ce qu'on fait déjà...mais ca ne me suffit pas...

Par vanou85 : le 25/02/11 à 15:22:24

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je pense que tu fais plutôt bien les choses:

Pour ma part, lorsque je trouve ca dur, je fais tout pour m’occuper et je pense au futur, au moment ou cela arrivera…J’essaie aussi de me dire que l’ont à toute la vie pour se voir

Voir des amis, sortir, profiter de ta passion... Ca te fait pleins de choses à lui raconter après et lui certainement la même chose pour lui!

Par dagob26 : le 25/02/11 à 15:29:16

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Oh ben chacun son histoire mais avec le train train quotidien, j'ai tout quitté pour lui sans qu'au final il ne se rende vraiment compte des sacrifices que j'ai fait.

Quand on se retrouvait s'était l'euphorie, on se déchirait à se quitter sur les quais de gare on a dépensé des sommes folles pour se retrouver sur un coup de tête et maintenant qu'on est dans un vrai quotidien, je le reconnais plus trop... Il y a limite moins de moment rien que pour nous et on a un peu de mal à vivre le quotidien.

Disons aussi que quand on s'est rencontrés on savait très bien qu'on mettrait du temps avant se retrouver. Au début on se dit que ça va le faire et après on s'attache plus et je trouve que ce sont ces mois -ci (ceux que tu vis en ce moment) qui sont les plus durs.
Si vous pouvez déjà prévoir d'être réunis l'année prochaine c'est déjà pas mal !

Après pour mieux vivre la distance je pense qu'il y a des gens "fait pour" et d'autres non. Si on est trop fusionnel en amour c'est assez compliqué.

Message édité le 25/02/11 à 15:31

Par Rivermist : le 25/02/11 à 15:27:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quasiment toutes mes relations ont été à distance... en tout cas au début.

Pour tenir la distance, je dirais que l'important c'est que tu te focalises sur toi... vivre la distance comme une chance d'avoir du temps de faire des trucs que tu ne ferais pas si il était avec toi, ou comme tu dis penser au futur. Faut pas que ça te mine, au contraire, tu as quelqu'un que tu aimes et qui t'aime, c'est une chance !

Bon pour son départ c'est chiant, je comprends mais skype est le meilleur amis des couples dans ces moments + les sms etc...

Et je pense que vu que vous vous aimez, la distance ne fera que renforcer vos sentiments.

Après oui quand vous serez ensemble complètement ça changera... pas en mal, ça sera juste différent

Par dagob26 : le 25/02/11 à 15:32:17

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 +1 vanou
tu as déjà les bons "réflexes de suivie"

Par chachagirl49 : le 25/02/11 à 15:34:10

Déconnecté
dagob26 :

Quand on se retrouvait s'était l'euphorie, on se déchirait à se quitter sur les quais de gare on a dépensé des sommes folles pour se retrouver sur un coup de tête
c'est ce qu'on fait et vit en ce moment...

et maintenant qu'on est dans un vrai quotidien, je le reconnais plus trop... Il y a limite moins de moment rien que pour nous et on a un peu de mal à vivre le quotidien.
c'est ce dont j'ai peur un peu aussi...

Disons aussi que quand on s'est rencontrés on savait très bien qu'on mettrait du temps avant se retrouver. Au début on se dit que ça va le faire et après on s'attache plus et je trouve que ce sont ces mois -ci (ceux que tu vis en ce moment) qui sont les plus durs.
je pense exactement comme toi...et là oui en ce moment...c'est difficile pour moi...

Après pour mieux vivre la distance je pense qu'il y a des gens "fait pour" et d'autres non. Si on est trop fusionnel en amour c'est assez compliqué.
Je pense que je ne suis pas trop faite pour ca..disons que...je tiendrais pas des années comme cela..et il le sait...Desfois j'aurai envie de baisser les bras parce que je vois que je me suis embarquer dans un truc qui me fait du mal...mais je ne peux pas, je trouve ca trop bete...et les sentiments sont là...et sont plus fort alors je me dis qu'il faut que je tienne..

river :
Pour tenir la distance, je dirais que l'important c'est que tu te focalises sur toi... vivre la distance comme une chance d'avoir du temps de faire des trucs que tu ne ferais pas si il était avec toi, ou comme tu dis penser au futur. Faut pas que ça te mine, au contraire, tu as quelqu'un que tu aimes et qui t'aime, c'est une chance !
C'est ce que j'essaie de faire..mais ce n'est pas facile tous les jours...le coeur est souvent plus fort que la raison...

Par clarie : le 25/02/11 à 15:35:04

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Ca fait plus de 3 ans que je suis avec mon copain, on a été à distance dés le début( environ 1h30 de trajet pour se voir).
Au début, j'avais peur que notre histoire ne puisse pas durer à cause de ça, mais finalement ça s'est bien passé, car tous les deux on a fait des efforts pour se voir le plus possible, et surtout, on faisait tout pour être en contact le plus possible : msn, téléphone pendant des heures le soir lol, sms etc... Avec tous les moyens de communication actuels, je trouve que c'est quand même plus facile de rester "en contact" malgré la distance. Moi si il n'y avait pas tous ces moyens de contact, je ne sais pas si j'aurais tenue !

Mais là c'est presque comme si il était avec moi, je m'y suis carrément habituée, ça me ferait même bizare de le voir tous les jours je crois. Je supporte de mieux en mieux la situation, même si il y a toujours des moments où c'est un peu dur... J'ai peur qu'on n'arrive jamais à se rapprocher, on est encore dans nos études, on en a encore pour plusieurs années, et j'avoue que je me sens un peu face à un mur, on n'a aucun projet possible, et moi aussi je vois mes amis qui emménagent avec leur copain/copine, je me sens un peu "à part", comme si la situation n'était pas normale...

En tout cas moi je pense qu'une relation à distance peut tout à fait marcher, à condition d'avoir confiance en l'autre, et d'être suffisamment rassuré, il faut absolument réussir à se sentir proche quand même malgré la distance, je crois que c'est vraiment à chacun des deux de faire des efforts pour que ça marche, accepter de faire des concessions parfois, avoir les bons comportements pour rassurer l'autre etc...

Bon courage pour vous deux, et c'est super si vous avez des projets avec peut être la possibilité de vous rapprocher ! Je te souhaite vraiment d'être heureuse avec lui, après ce que tu as vécu

Par dagob26 : le 25/02/11 à 15:38:07

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 si vous avez confiance l'un envers l'autre et comme le dit clarie, "réussir à se sentir proche quand même malgré la distance" tu seras capable de tenir

Par chachagirl49 : le 25/02/11 à 15:41:13

Déconnecté
Merci clarie, cela me touche beaucoup ce que tu me dis !

Justement, par rapport à mon passé, dès le début, j'avais tout fait pour me protéger, pour ne pas souffrir de la distance, je m'occupais, gardait mes émotions en moi...tout allait donc bien pour moi, je trouvais ca simple...puis les sentiments sont venus et j'ai osé me "lacher"...en lachant tout, je me suis dévoilée et maintenant je me sens à vif...je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

En tout cas moi je pense qu'une relation à distance peut tout à fait marcher, à condition d'avoir confiance en l'autre, et d'être suffisamment rassuré, il faut absolument réussir à se sentir proche quand même malgré la distance, je crois que c'est vraiment à chacun des deux de faire des efforts pour que ça marche, accepter de faire des concessions parfois, avoir les bons comportements pour rassurer l'autre etc...
c'est exactement ce qu'on fait, on est tout le temps en contact mais bon...ca ne remplace rien à un contact physique...

Par chachagirl49 : le 25/02/11 à 15:42:09

Déconnecté
tu seras capable de tenir

Il y a des moments ou je doute de moi quand même...

Par salsababy : le 25/02/11 à 15:45:52

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 au début avec mon copain on habitait à 3h de route. On se voyait 1 week end sur 2 au tout début, puis des fois je trouvai ça trop long alors on a réduit à tous les week end. Mais c'était usant de faire la route.

Là depuis 2 mois j'ai déménagé et on n'est plus qu'à 1h15 de route et ça change tout! Il vient me voir un soir dans la semaine et je rentre tous les week end.
C'est un rythme plus appréciable mais en contrepartie je n'accorde plus autant de temps à mon cheval puisque je ne suis jamais là le week end.

Dans un mois, on s'installe ensemble. On a décidé d'habiter à mi chemin de nos boulots respectifs. ça nous fera 40/45 minutes de voiture tous les matins mais c'est le sacrifice.
D'un autre côté, j'espère enfin pouvoir me poser car là j'ai juste l'impression d'être tout le temps en train de courir...

Pour supporter la distance, nous c'est le téléphone (heureusement numéro en illimité).

Par chachagirl49 : le 25/02/11 à 15:49:14

Déconnecté
salsababy :

C'est un rythme plus appréciable mais en contrepartie je n'accorde plus autant de temps à mon cheval puisque je ne suis jamais là le week end

C'est exactement mon problème..mais bon il faut savoir faire des concessions..essayer de trouver un équilibre...je ne veux perdre ni l'un ni l'autre...

D'un autre côté, j'espère enfin pouvoir me poser car là j'ai juste l'impression d'être tout le temps en train de courir...
Moi j'ai l'impression d'être tout le temps sur la route...

Ca fait "plaisir" de voir qu'on est pas tout seul dans la même galère...

Par boby : le 25/02/11 à 16:07:33

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 nous ça fait 6 ans qu'on est ensemble et pendant 4 ans c'était relation à distance ...
moi mes études lui sont boulot à 2h de route.
on est du même coin donc on se voyait au mieux tous les week end chez nos parents respectifs... je suis partit en stage 3 mois à 500km ... ma dernière année d'étude je suis allé vivre chez lui pendant les cours ...
Puis suis repartit 6 mois pour mon premier boulot à 600km (il est venu me voir 2 fois et moi je suis revenu 2fois aussi )
8 mois mon second boulot (j'étais chez mes parents donc 2 h de route)...

ça a duré 4ans comme ça !!! Maintenant ça fait 2 ans que je suis venu le rejoindre et depuis on a eu une petite fille

y'a eu des moments vraiment très dur , à chaque séparation pour une , deux parfois 3 semaines c'était un déchirement... Mais comme il me disait toujours : "si on arrive à tenir alors on sera vraiment fort"

Et on a fini par y arriver

Par chachagirl49 : le 25/02/11 à 16:10:07

Déconnecté
boby : tu as jamais eu l'envie d'abandonner ?

Sérieux,4 ans, pfff je ne pourrais pas...

Par dagob26 : le 25/02/11 à 16:13:05

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 En vacances cet été, j'ai rencontré des gens ils ont fait 10 ans de relation à distance. Ils venaient de se marier et partaient vivre au brésil
Quand on aime on compte pas

Par chachagirl49 : le 25/02/11 à 16:13:53

Déconnecté
Oué enfin il y a un moment..quand ca fait trop mal..je trouve que c'est plus vivable quoi...(j'en suis loin je vous rassure lol )

Par boby : le 25/02/11 à 16:24:10

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 non pourquoi ?
quand tu aimes quelqu'un faut savoir être patient !! et c'est pas comme si ça avait été impossible de se retrouver . on savait bien que ça arriverait un jour .
mais je pleurait parce que il me manquait alors j'allais surement l'envoyer bouler

Par chachagirl49 : le 25/02/11 à 16:34:08

Déconnecté
Oué...j'ai pas de patience...

Par boby : le 25/02/11 à 16:41:30

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 bah si tu l'aimes je vois pas où est le problème

Par chachagirl49 : le 25/02/11 à 16:49:13

Déconnecté
Ba c'est pas un soucis d'aimer, c'est un soucis de trouver ca vraiment dur...je pense que j'aurai pas pu "avoir mal" comme ca pendant 4 ans...

Par clarie : le 25/02/11 à 17:15:58

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Chacha, cette douleur et cette difficulté à être loin de lui, il est possible que ça s'atténue aussi avec le temps
Au début je me souviens que je pleurais presque à chaque fois dans le train pour retourner chez moi, je vivais assez mal la séparation, alors que maintenant que le temps a passé, ce n'est plus pareil, je ressens le manque beaucoup moins vivement, avec moins d'intensité...Ce n'est pas que je l'aime moins qu'avant ou qu'il me manque moins qu'avant, mais je ne sais pas, je trouve qu'on finit par s'"habituer".

Mais je pense aussi que tout dépend de la personnalité de chacun, peut être que certain ne sont absolument pas faits pour les relations à distance, et je comprend un peu tes réticences après la déception que tu as vécu par le passé... C'est d'autant plus dur de se réinvestir dans une relation "difficile", car à distance. Peut être que la distance te fait peur aussi, peur de ne pas pouvoir lui faire confiance, d'être déçue ? Inconsciemment je pense que la distance peut faire peur, mais il faut essayer d'aller au delà, surtout si vous avez des possibilités de vous rapprocher, et je vous le souhaite vraiment

Par Laurette : le 25/02/11 à 17:29:12

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
450km entre mon homme et moi, depuis plus d'1 an et demi. On se voit tous les week end, on alterne, un we pour lui, le suivant pour moi !

On fini par s'y faire. Par contre on s'appelle tous les soirs, on partage un maximum de choses.

Par alizee : le 25/02/11 à 17:31:17

Déconnecté

898 messages
Dire merci
je suis en plein dedans et pour encore 4 ans et demi à peut près.

mon chéri est à Paris pour ses études et moi à Brest pour les miennes.

la distance est dure a supporter dans le sens ou quand il m'appele il doit racrocher peu de temps après, il commence même a me faire peur car il réagit de plus en plus en mode "machine", faire sa petite coquille pour pas trop souffrir.

ca va faire 2 mois qu'on s'est pas vu, son école lui prend tout son temps, il sort peu voire même pas du tout, travaille tous les jours, il n'a plus de weekend , ni de vacances et s'il arrive à dormir 7h il s'estime heureux.

mais on va tenir et y arriver car on s'aime vraiment, je pense qu'il faut juste qu'on arrive à faire des compromis pour avoir du temps à nous deux c'est le plus important.

Par chachagirl49 : le 25/02/11 à 21:11:53

Déconnecté
Clarie : je lui fais totalement confiance, jusque là il ne m'a jamais déçu...il est vraiment très bien pour l'instant...je n'ai pas grand chose à dire..Ce que je trouve difficile, c'est d'etre loin de lui, de ne pas pouvoir le voir tous les jours...c'est le manque quoi...peut etre que je m'y habituerai..ou pas...

Laurette : c'est beau..je suis admirative de ceux qui tiennent depuis un moment !

Alizee : pareil...beaucoup de courage...c'est difficile tout ca..

Par lutine88 : le 25/02/11 à 21:25:25

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Nous, ça fait quasiment 9 mois, je fais mes études à 100 km, là comme ça, ça ne parait pas loin sauf que (ça serait trop beau!):
- je n'ai pas de voiture sur mon lieu d'étude
- il n'y a pas de gare dans son "village" donc il doit prendre le bus jusqu'à la gare la plus proche puis 1h30 de train
- il n'a (encore) pas le permis !
- il travaille le week-end (de nuit)

Seul avantage, il habite à 20 min de chez mes parents.
Au début, enfin au bout de 4 mois, j'ai franchement cru qu'on y arriverait pas, on s'est séparé 1 mois car se voir 1 fois toute les deux semaines quand Mr avait plus de sous pour venir, je pouvais pas... Puis l'amour a été plus fort, on s'est retrouvé et depuis...

Je suis encore étudiante pour 3 ans mais on se projette un petit peu et on espère pouvoir habiter ensemble par la suite... Il a ses jours de repos dans la semaine donc des fois, il arrive à venir chez mois pour 2 nuits (pas tout à fait 3 jours quoi).

Courage, y'a pas de raison de pas tenir, les moments ensembles sont tellement savoureux

Par alizee : le 25/02/11 à 21:45:08

Déconnecté

898 messages
Dire merci
a toi aussi chachagirl !

je l'ai eu au tél par pure chance, j'aurais pas de nouvelles de lui pendant 2 à 3 jours il commence son rush ce soir.

je suis heureuse qu'il fasse ce qu'il plait, il a choisit la meilleure école pour... mais dès fois elle me sort par les trous de nez pour ne pas dire tout le temps

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval