Forum cheval
Le salon de discussion

Comment etre sure....

Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
1 personne suit ce sujet
Par ciriolla : le 25/02/11 à 15:39:59

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci

Lundi, je quitte mon copain avec pour seul bagages mes vetements et mon chien et cela suite a un ras-le-bol general sur certains point de son comportement envers moi, de sa maniere de me parler surtout

3 jours de silence radio de mon cote, lui appel environ 90 fois, laisse quelque messages, et des texto

je finis par lui envoyer un mail, pour lui redire ce qu'il ne semblait pas entendre lorsque je lui disais avant cette separation

il me repond par mail, il s'excuse, ne se pardonne pas son comportement qui a fini par ma faire fuir etc...

hier on se revois, pour comprend et s'expliquer, il me dis des choses que meme pasa nos debut il disait, il semble avoir vraiment souffert de ses quelque jours d'absences, une vrai claque c'est lui meme qui le dit; mon absence lui a permis de se rendre compte de la place que je prennais dans sa vie et dans son coeur
Il m'a meme parle d'une envie de sa part de mariage et d'enfant.... chose que meme pas moi n'a jamais evoqué

il aimerait que je reviennes vivre avec lui, mais j'ai un peu peur que cela puisse repartir comme avant malgres son amandement qui semble si sincere

Messages 1 à 35, Page : 1

Par vanou85 : le 25/02/11 à 15:45:26

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu as été honnête avec lui, tu as réagit.
Il a l'air d'avoir compris...

Et si tu postes, c'est que tu tiens à lui?
Ca n'est que mon avis, je suis loin d'être calée dans les histoires de coeur.
Mais commencer par de petites sorties ensemble? Genre un restaurant, un cinéma, une balade... Voir ce qui se passe.

Ca pourrait te permettre d'être plus clair dans ta tête? Dans ce que tu veux pour la suite tous les 2?

Par Sahel46 : le 25/02/11 à 15:52:46

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Est-ce que tu as la possibilité matériellement (financièrement?) de vivre ailleurs quelques temps?

Cela pourrait peut-être lui faire réaliser que cette sensation de vide dans sa vie est vraiment là, et que s'il veut définitivement vivre avec toi, ça va lui demander une grosse remise en question.

Il est un peu macho ton copain, ou c'est juste une communication qui est pas au top?
Parce que si c'est + du machisme, là oui, il faut vraiment que tu fasses en sorte qu'il ouvre les yeux!
(mais bon, je peux pas trop m'étendre, si ça se trouve, tu vas me dire que c'est pas du tout ça)

En tous cas, j'espère que tu ne te sens pas trop mal. C'est important de se protéger et s'il t'aime, c'est déjà une très belle carte que tu as en main!

Bon courage!

Par ciriolla : le 25/02/11 à 15:58:27

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 vanou85

la petite sortie on la fait hier soir, cinema plus petit verre derriere. il etait l'amoureux transi c'etait tres agreable

oui je tiens a lui, cela fesait 4 ans que l'on etait ensemble

Message édité le 25/02/11 à 16:00

Par sheytana : le 25/02/11 à 15:59:00

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que ça dépend vraiment de son comportement et de ce qui était inacceptable à tes yeux...

De plus, étant donné que sur le forum on avait l'impression que tout se passait à merveille, c'est difficile de te donner un vrai avis du coup

Parce que là comme ça, j'aurais tendance à dire que c'est évident qu'il t'aime et même plus encore, donc que tu devrais lui donner une seconde chance en espérant que ça lui a fait réaliser ce qu'il y avait à réaliser...

Je suppose que tu l'aimes aussi d'ailleurs...

Par ze_kita : le 25/02/11 à 16:01:07

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 Si y a jamais eu de pseudo rupture auparavant il merite sans doute une deuxieme chance ; si y a déjà eu par contre, cette fois ci doit être la bonne (mais c est pas le sentiment que j ai sans quoi tu l aurais sans doute precisé)

Par ciriolla : le 25/02/11 à 16:03:27

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Sahel46

c'est deja ce qu'on fait on vit chaqun chez soi... et il est en manque grave de ma presence

macho, non pas vraiment, c'est juste un grand inquiet, des qu'il ne sais pas ou je suis, ou si je suis en retard, il spide et s'enerve et je prend plein la tronche

Par Chrysalis : le 25/02/11 à 16:05:00

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 parfois une rupture peut servir d'electro choc... a toi de voir,si tu lui accordes une "periode d'essai",s'il a saisi ce que tu lui reprochais et qu'il agit en conséquence...

Par ciriolla : le 25/02/11 à 16:07:53

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
sheyt ce que je ne supportais plus etait les remarque cassante voire meme mechante qu'il pouvait me sortir des que quelque chose ne lui convenait pas...
et etant un peu maniaque sur certain detail c'etait trop souvent

je me posais la question meme de notre avenir ensemble tellement cela etait douloureux

Par conny : le 25/02/11 à 16:08:32

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 perso: quand un verre est cassé et que je veux le recoller il cassera toujours au même endroit (si tu vois ce que je veux dire)

mais effectivement situation delicate.es-tu sure que son comportement ne se reveillera pas à nouveau d'ici qq mois...

on chasse le naturel il revient au galop

Par didie43 : le 25/02/11 à 16:09:36

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 et ben, je ne connais votre couple que par le biai du forum, et je n'avais pas imaginé que vous viviais des moments difficiles..
bref, on étale pas sa vie privé sur le forum à longueur de journée.

en tout cas, je pense que sa réaction, suite à ton départ, ne pouvait pas etre meilleure non !?
je pense que tu as bien fait de partir, c'est des ces moments là, qu'ils se rendent combien on compte pour eux..
il a compris qu'il risquait de te perdre, il faut maintenant qu'il se batte pour à nouveau de conquérir, il a l'air d'en etre conscient.

Je te souhaite vivement que votre couple revive de beaux moments !!

Par ciriolla : le 25/02/11 à 16:10:23

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
zekita non c'est vraiment la premiere fois qu'on en arrive la

jusque la cela passait seul

Chrysalis depuis que l'on se revoit, j'ai vraiment l'impression qui a bien compris et repris soa maniere d'etre par rapport au repproche

mais cela dura t il dans le temps?

Par ciriolla : le 25/02/11 à 16:12:19

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
conny oui c'est ca qui m'inquiete, j'ai pas envie de revnir au meme problemes

didie j'ai vraiment cet impression aussi... j'ai tres envie d'y croire aussi

Par Rivermist : le 25/02/11 à 16:12:27

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 un seul moyen de savoir... retenter

Visiblement il n'est pas borné et si ça lui a servi de leçon tant mieux ! tu as été très courageuse... maintenant prends le au mot et ne le lisse pas dévier de ses bonnes résolutions lol

Par Maevan : le 25/02/11 à 16:13:41

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je te comprends, mon ami a des pulsions de ce genre. Etant moi-même assez indépendante, j'ai même parfois du mal à comprendre qu'il s'inquiête. Mais comme ça m'énerve au plus haut point, en général je monte dans les tours à la moindre remarque. J'espère juste que ça va se calmer à la longue.

Moi ce trait de caractère lui vient de sa mère, qui est pareil voire pire. Et c'est un travail de longue haleine de l'assouplir un peu.

Bizarrement il va bloquer sur certains trucs (le fait de partir en vélo avec la chienne) et pas sur d'autres (le fait de faire une heure de promenade à pied le matin dans le noir avec la chienne...)

Je te souhaite sincèrement bon courage...

Par ze_kita : le 25/02/11 à 16:15:43

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 "mais cela dura t il dans le temps? "

Ben ça malheureusement y a qu'en tentant que tu le sauras

J'aurais tendance à dire que dans 90% des cas le naturel revient au galop et le ras le bol qui va avec aussi , a plus ou moins long terme ; A voir s il y a des chances qu il se case dans les 10 % restants , juste boulets et que la rupture fait grandir d un coup ; one ne change pas les gens, mais ils peuvent changer d'eux même, là est la nuance

Par didie43 : le 25/02/11 à 16:16:39

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 moi je te dirais, de quand même rester sur tes gardes, d'etre distante avec lui, que ses efforts ne dure pas que quelques jours.
qu'il n'est pas l'impression que tout est de nouveau acquis.

Fais lui en baver..

moi je dis ça, mais je tiens jamais !

Par Chrysalis : le 25/02/11 à 16:21:39

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 j'ai le meme genre de compagnon a la maison,qui ne fait pas attention a ce qu'il dit,ne met pas les formes,au risque de blesser.(et maniaque aussi,moi qui pensais que le moule etait cassé )

et helas...en connaissance de cause,ça reviendra,tot ou tard...
je sais que depuis 5 ans qu'on est ensemble,j'ai monté la voix pour ça,et mon ami fait attention,mais quand il est stressé/enervé/fatigué, il a tendance a redevenir relou.mais ça passe...avant de revenir.
ça me passe plus ou moins au dessus,parce que je sais que cette agression n'est pas contre moi,meme si j'avoue que c'est difficile de temps en temps.et systematiquement,il vient s'excuser de son comportement.

enfin si ça peut aider sur le mode d'emploi?

Par ciriolla : le 25/02/11 à 16:23:19

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 oui c'est sure qu'il faut essayer pour le savoir...

et de toute facon il est prevenu, si il repart dans ce genre de comportement ou de maniere de parler, je repartitais mais definitivement quoi qu'il pourra faire

j'ai mis mes conditions, il va me falloir qu"il aille voir quelqu un pour apprendre a se detendre un peu dans son quotidien
fini le mode ours, on sortira de temps en temps; on verra du monde, un peu de socialité quoi
et j'ai exigé mes moment de "liberté",

Par ciriolla : le 25/02/11 à 16:26:13

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Chrysalis le truc que meme si je lui disais, il s'en rendait pas vraiment compte, et pas d'excuse car il avit (pour lui) rien dit de mechant...

il a afallut cette rupture, et que des membres de notre entourage qu'il avait appele lui dise pour vraiment se rendre compte a quel point il pouvait etre blessant

Par Ocgerenie : le 25/02/11 à 16:53:12

Déconnecté
 oui c'est sure qu'il faut essayer pour le savoir...

et de toute facon il est prevenu, si il repart dans ce genre de comportement ou de maniere de parler, je repartitais mais definitivement quoi qu'il pourra faire

j'ai mis mes conditions, il va me falloir qu"il aille voir quelqu un pour apprendre a se detendre un peu dans son quotidien
fini le mode ours, on sortira de temps en temps; on verra du monde, un peu de socialité quoi
et j'ai exigé mes moment de "liberté",

+10000000 %

Par sheytana : le 25/02/11 à 18:35:59

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Yeah je pense que c'est une bonne chose

Par ciriolla : le 25/02/11 à 18:44:18

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'espere de tout coeur que cela marchera car j'y tiens a mon Olivier

Par lisis : le 25/02/11 à 19:33:23

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oui, on n'est jamais vraiment sûr en ce qui concerne l'humain, le tout c'est de s'aimer et d'avoir ENVIE de résoudre les problèmes, ce qui a l'air d'être votre cas

Par clever : le 25/02/11 à 19:57:20

Déconnecté
 l'effet electro choc a l'air d'avoir pris ...

reste plus qu'à tenter et de voir s'il tiend parole..

ca tu le verras e ntemps voulu (malheueusement on ne peut savoir à l'avance)

je te souhiate de pouvoir retrouver une vie harmonieuse entre vous deux !

et différente que jusqu'ici ... car forcément cet évènement change la donne ... ca a du te changer comme lui , en tout les cas un peu !

je croise les doigts pour vous !

Par maud : le 25/02/11 à 20:32:35

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 mouai.. pour moi on ne change pas quelqu'un !

j'ai fais des dizaines d'electro chocs ( il était vraiment triste, pleurait, me supplier..ects) à mon ex pendant 3 ans . il redevenait sage comme une image pendant quoi? une semaine, puis il recommençait ses conneries. Et un jr j'ai vraiment dit stop, basta.

Si j'ai bien appris un truc grâce a lui c'est que le temps c'est précieux, ne perds pas des années inutilement si vous 2 ca colle pas.

Par ciriolla : le 26/02/11 à 08:46:36

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 maud c'st ce point qui m'inquiete... mais on verra

j'ai decide de lui laisser une chance, en lui rappelant bien, que si je devais repartir ce serai definitif

Par sheytana : le 26/02/11 à 09:07:21

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'on change pas la personnalité profonde de quelqu'un, mais par contre, on peut faire des concessions, c'est pour ça que je disais que ça dépendait de la "gravité" des faits, est-ce que c'est sa personnalité le souci, ou bien des trucs "accessoires", qui peuvent se travailler...

Par ciriolla : le 26/02/11 à 09:11:24

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ce n'est que des details qui genait mais qui fesait mal a la longue

car sincerement c'est un amour

Par sheytana : le 26/02/11 à 09:16:51

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est bien ce qu'il me semblait

Donc possible que l'électrochoc soit suffisant, de toutes façons tant que l'amour est là

(Enfin, encore faut-il le reconnaitre le vrai amour mais dans votre cas j'y crois )

Par mihakeeper1 : le 26/02/11 à 09:20:27

Déconnecté
Ciriolla,

j'espère sincèrement que ça va fonctionner mais j'avoue que personnellement, je suis persuadée qu'on ne change pas le caractère de quelqu'un...

Certes, avec les années et les expériences, on s'assouplit et on apprend à faire plus attention mais ces petites choses qui te mettaient sur les nerfs reviendront... à plus ou moins grande échelle.

A toi donc de voir ce que tu es prête à accepter... en faisant des efforts de ton côté aussi (et oui, ça ne va pas que dans un sens, ce serait trop facile).

J'ai tendance à dire que, quand on aime quelqu'un, pour que ça fonctionne, il faut aimer (ou tout du moins accepter) ses défauts autant que ses qualités. Sinon, ça foire et ce, même quand on s'aime énormément.

Au début de notre relation, Zhom avait tendance à me casser devant les personnes qu'on rencontrait. Ca nous a donné des disputes assez sévères où je lui reprochais de me traiter comme de la m... devant les autres. Lui ne s'en rendait pas compte car il utilisait ce méchanisme pour "briser la glace" sous forme d'"humour" (il est très mal à l'aise lors de premières rencontres et gère comme il peut). On a tous les deux du mettre de l'eau dans notre vin. Lui fait attention à ce qu'il dit (ça dérape encore de temps en temps mais il s'excuse de suite) et de mon côté, je le rassure avec des petits mots et gestes pôur qu'il soit moins mal à l'aise.

Il va de soi que j'aurais pu tout aussi bien lui dire m... et m'en aller !

Donc, quelque soient les traits de caractère de quelqu'un (on a tous de gros défauts ), le tout est de savoir si ceux-ci sont compatibles pour une relation et, encore plus difficiles, pour une vie en couple.

Bref, bon courage à vous deux !

Par ciriolla : le 26/02/11 à 19:07:47

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 dans le cas d'olivier c'est plus des mauvaise habitude, qu'un trait de caractere a proprement dit....

des effort oui je compte bien en faire aussi de mon cote

en tout cas la journée d'aujourd hui, juste woouuaahhhh, petit resto, beau cadeaux et plein de calins

Par lisis : le 26/02/11 à 19:17:12

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci

Par al : le 26/02/11 à 19:19:53

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je connais des couples qui ont cassé, pendant même plusieurs mois voire une année, parce qu'entre eux ça n'allait plus. Chacun est sorti avec qqn d'autre de son côté, on croyait limite que c'était complètement fini entre eux (je parle de 2 couples)... et puis, le temps aidant, ils se sont rendus compte que l'autre était l'homme/la femme de leur vie.

maintenant ces deux couples sont super heureux, et on a une paire de fiancés et une autre paire d'amoureux, qui roucoulent tous en coeur

(pas exactement le meme contexte, mais juste pour te donner une idée du bonheur qui peut arriver après une épreuve comme ça )

Par Nenya : le 26/02/11 à 19:24:24

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Ca m'est arriv"é cet été, depuis tout va bien hein

Par ciriolla : le 26/02/11 à 19:44:37

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est rassurant ce genre d'histoire

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval