Avoir envie de ne manger QUE sucré
Sujet commencé par : GGT - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par GGT : le 25/02/11 à 19:40:44
Dire merci | ces temps ci c'est vraiment flagrant, je suis tout le temps en train de penser à des choses sucrées, au point parfois que je me sens vraiment en manque de sucré. ( ! pas en manque "de sucre" mais bien "de sucré" ) est-ce que cela traduit quelque chose, de n'avoir envie que de manger des choses sucrées ? (même si ça peut paraitre tiré par les cheveux, c'est une question sérieuse ) merci d'avance. |
Par TATADRAGON : le 25/02/11 à 20:52:28
Dire merci | tout simplement, peut être une diabétique qui s'ignore et une astuce pour stopper une envie de sucré : croquer un cornichon c'est pas une blague |
Par swally : le 26/02/11 à 14:02:01
Dire merci | Certes, le sucre aide à combattre l'anxiété, mais il entraîne aussi l'envie de sucrer. En plus, quand tu manges en excès des sucres rapides, ton taux de glycémie monte anormalement dans le sang, du coup il y a production excessive d'insuline par ton corps. Cette insuline faire redescendre ton taux de glycémie, et comme il y en a eu beaucoup de produit pour contrecarrer ton excès de sucre, tu te retrouves en légère hypoglycémie... donc sensation d'abattement, de fatigue ou irritabilité. Bref, sans ton cas, je dirai qu'il y a 2 facteurs: gestion de l'anxiété, et "dépendance au sucré"... parce que quand tu tombes en légère hypo, tu vas avoir envie de te jeter sur le sucre. Autre possibilité, le fait d'être en sous poids. Dans ce cas, le corps demande des calories rapides et tu vas être attirée par le sucre et/ou le gras... Ca peut se réguler dans tous les cas, en limitant les sucres rapides afin de te sevrer... c'est dur mais ton corps te dira merci Et après tu retrouveras ta liberté mentale |
Par Vanessa14 : le 26/02/11 à 14:32:29
Dire merci | je suis tout comme toi GGT !! Moi c'est par période et uniquement l'hiver , période dans laquelle je suis plus anxieuse, stressé et déprimée ! ça me prend comme une envie de **** , et comme toi c'est obsessionnelle , même si j'essaie de me raisonner , pas moyen il faut que je mange notamment des bonbons ! Et là en 1h maxi je m'enfile 350gr de bonbons et après je me sens bien , plus de stress, je suis détendue, morale remontée ... Bon cette année ça été moins pire que l'an dernier car moins de stress et le moral va mieux et je suis passée de 350gr à 100gr de bonbons |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous