Quand tout se casse la gueule...
Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par PampillePar LuneBleue : le 26/02/11 à 09:38:31
Dire merci | Coucou... Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum même si je viens régulièrement, mais j'ai tellement besoin de parler Tout se casse la gueule cette année, à noel j'apprends que mon cheval a perdu un oeil suite à une uvéite récidivante (appaloosa), en janvier il m'a refait une grosse crise, à plus ouvrir les yeux, intra musculaires + traitement oral, ça a l'air de se calmer mais j'ai peur qu'il devienne aveugle completement ça me fait tellement mal de le voir comme ça, il a perdu de l'état, et je suis trop loin pour pouvoir le soigner tous les jours. J'ai enchainé les chevaux depuis trois ans, j'en ai eu trois autres pour lui tenir compagnie, que j'ai revendu à chaque fois parce que je n'arrive pas à m'attacher à eux, je ne sais pas si c'est que je les compare toujours à lui, mais je n'arrive meme pas à prendre du plaisir avec les autres. La j'ai mon poulain depuis deux ans et demi, qui doit etre débourré au printemps, je n'en ai pas le courage... Je me suis installée en autoentrepreneur dans la santé au naturel, ça a plutot bien démarré, mais ça ne me plait pas, j'ai rendu mon préavis, a la rentrée je pars en formation d'ostéopathe équin mais ça me parait tellement loin encore... Et pour courronner le tout, je me suis séparé de mon copain hier, après deux ans, deux ans sans prise de tete, sans probleme,e t là, en quelques jours, c'est tombé, y'a pas de projet, plus la meme flamme, pas de passions communes, bref on a pris la décision d'arrêter mais c'est tellement dur d'arreter quand on est encore attaché et qu'il n'y a pas eu de "clash" ni de grosse raison, si ce n'est que nous n'avancions plus. Je n'ai aucun ami, je me suis coupée de tout et là j'ai perdu pieds... Je ne sais pas quoi faire pour repartir, tout est completement flou, et j'ai tellement mal au coeur Je sais que c'ets un post "cahier de doléances" alors merci à ceux qui auront lu, je sais qu'il n'y a pas grand chose à dire ou faire mais j'avais besoin de le sortir... merci |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par LUNELLE BOULETTE : le 26/02/11 à 09:59:21
Dire merci | Je crois bien (arrete moi si c'est faux), que tu avais déja fais un post il y a quelques temps, comme quoi suite a une rupture avec ton copain, tu n'avais plus aucun ami car tu t'étais coupé de tout le monde. Si c'est le cas, ca aurait du déja te "servir de lecon" Etre en couple, ca ne veut pas dire se couper de toute vie social, sinon la chute devient vite rude. Pour ce qui est du cheval, c'est en effet bien malheureux.. mais, meme si au pire il devenait aveugle, des chevaux aveugles qui vivent tout a fait normalement, ca existe. J'en ai connu deux, une vieille et un jeune qui continuait a etre monté, et vivait très bien leur handicap. Et pour ce qui est de ne pas t'attacher aux chevaux, je ne saurai pas t'aider par contre. Bref, courage, c'est pas toujours facile mais ca va aller ! |
Par LuneBleue : le 26/02/11 à 10:05:13
Dire merci | Oui on s'était séparés il y a un an et demi parce que je ne le sentais pas impliqué, mais ça avait vraiment changé, appart commun, vie commune, ça s'était vraiment arrangé positivement au point de me dire que nous avions fait exception... Je sais bien qu'un cheval peut vivre aveugle mais il ne le vit pas bien d'avoir déjà perdu un oeil, il a maigri (lui qui est croisé trait et toujours gros ) et comme il est très sensible et peureux de part son passé, ça rend les choses compliquées, il se laisse plus difficilement approcher, le licoler devient difficile, il s'inquiète facilement et le traitement de la dernière crise l'a vraiment secoué Je ne sais pas quoi faire pour l'aider, ça m'inquiète et du coup je néglige presque l'autre, enfin, je le manipule bien moins du coup, manque de temps et de motivation horrible |
Par doli : le 26/02/11 à 11:17:03
Dire merci | lune ecoute il faut te bouger pour que les choses change , des amis te peut t'en faire a ton club , via des sorties sur on va sortir .com , reste a enfermer chez toi sort un max |
Par Pampille : le 27/02/11 à 21:35:15
Dire merci | Je ne te connais pas du tout, ni ton histoire mais je trouve ton message vraiment très interpellant. En te lisant, j'ai l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui est devenue spectatrice de sa propre vie (ce n'est pas "méchant", c'est juste le sentiment que j'ai en lisant ton message). Je me trompe peut-être mais on dirait que tu n'as plus de goût à rien et que tout t'est devenu indifférent: Tu restes 2 ans avec un mec avec lequel tu ne partages apparemment pas grand chose (et malgré le peu qu'il t'apporte, tu ne ressens pas le besoin de cultiver des relations amicales avec d'autres personnes...); A peine lancée dans un projet professionnel, tu l'abandonnes pour te lancer dans un autre; Tu achètes et revends 3 chevaux en 3 ans; Le débourrage de ton poulain ne te motive même plus... J'ai l'impression que ton mal-être est bien antérieur à tous ces événements et qu'il est même la cause d'une partie d'entre eux. Parce que quand on prend les faits un à un, la seule chose vraiment triste qui t'arrive c'est la cécité de ton cheval, son stress et sa perte d'état... Et même face à ça, lui trouver un équidé "guide" toujours présent et définitif afin de le rassurer et de l'occuper (pourquoi pas un petit poney adopté auprès d'une asso?), lui aménager un terrain sans obstacles et mettre des doubles clôtures afin qu'il ne se prenne pas de jus sont des solutions simples et satisfaisantes pour son bien-être... Mais j'ai vraiment l'impression que le problème n'est pas là! Ensuite, il y a la séparation avec ton copain. Visiblement, il n'y avait pas d'autre issue. Là, seul le temps te permettra de faire le deuil de cette histoire mais malheureusement, tout le monde passe par là et personne n'a inventé la recette d'une vie dégagée des peines et des souffrances quotidiennes. Par contre, le débourrage de ton poulain et la formation d'ostéopathe équin, ça devrait t'apparaitre comme deux nouvelles aventures hyper positives dans lesquelles te lancer... De même que les quelques mois qui te séparent de ton entrée en formation, ça pourrait être l'occasion d'essayer un nouveau job, de bien adapter l'installation de ton cheval ou de simplement avoir du temps pour "toi"... Mais ce n'est pas le cas, tu ne le ressens pas comme ça... Et c'est ce qui me fait me demander si ton sentiment de "perdre pied" n'est pas plus ancien que ces événements récents. Te souviens-tu de quand tu as commencé à te sentir comme ça? Y a-t-il une raison à ça? Pour les relations amicales, ne t'en fais pas! Tu t'en recréeras tout naturellement au cours de ta formation |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous