Post crétin et vos réactions...
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 165 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar aline13 : le 26/02/11 à 12:46:09
Déconnecté | Que pensez vous des posts crétins et des réactions, parfois ultra violentes ( ) qu'on y trouve ? Une amie à moi a été très blessée par un tel post et ça me fait beaucoup de peine, alors j'aimerais bien avoir vos opinions... Sinon moi j'aime bien les posts crétins (dits aussi les "fighting posts" ) |
Par Rivermist : le 26/02/11 à 15:01:36
Dire merci | Medina si al a un souci elle est libre de le règler en mp pour pas pourrir ce topic. |
Par al : le 26/02/11 à 15:02:27
Dire merci | ça a déjà été réglé chez les modos, donc on n'en parle plus. |
Par Rivermist : le 26/02/11 à 15:03:02
Dire merci | Bah écoute quand on s'adresse à moi Medina je réponds, même si ça te plait pas |
Par Dionysos : le 26/02/11 à 15:54:06
Dire merci | Ca y est y a encore une embrouille ici ? |
Par Loarghann : le 26/02/11 à 16:24:12
Dire merci | Alors là, vous êtes quand même les championnes de la mise en abyme ! Partir d'un débat sur les posts crétins et surtout sur le lynchage pour finir par se lyncher Pour moi, je dis beaucoup de trucs persos sur ce forum, mais je sais que tout ces trucs pourront être lus aussi par des gens que je n'identifierais jamais, donc j'essaie quand même de ne pas trop dire (mais ca marche po) Par contre j'essaye aussi toujours de me mettre à la place des gens auxquels je m'adresse, pour éviter la méchanceté gratuite, que je trouve pour ma part inadmissible, même si parfois elle est méritée... Et je suis une championne avec Laska et Aline pour trouver des circonstances atténuantes aux crétins... je vis sans doute trop à bisounoursland, mais j'assume, et j'aime par dessus tout sur ce forum les posts avec de vraies gens, qui pourraient passer auprès d'autre lecteurs pour des posts culcul... J'assume... N'empeche, il y a des gens fragiles, ou même des gens qui ont juste un moment de fragilité et qui nous lisent, et il faut quand même essayer de garder ca en tete... C'est un peu comme le jeu de role, s'attacher trop à son perso est mauvais, parce qu'une fois qu'il a déraillé, il est difficile à remettre sur les rails. Nos avatars et pseudos sur les forums fonctionnent un peu de la même manière, ils sont des masques plus ou moins ressemblant que l'on n'endosse que quelques heures par jour. quand le masque glisse ou change de couleur, il faut être prets à le perdre ou assez forts pour le remettre en place, tout le monde ne possède pas cette force... Coralie |
Par Navis : le 26/02/11 à 16:34:37
Dire merci | et sinon c'est quoi un post crétin ? |
Par idina : le 26/02/11 à 16:57:10
Dire merci | J'ai un peu la même question que Navis ... Pour ma part, il y a les posts dont le titre même fera que je ne l'ouvrirai jamais, les posts qui font tant de réponses malgré leur titre inintéressant que j'ouvre ... et referme aussitôt la plupart du temps, parce que c'est un champ de bataille, les posts dont le titre m'intéresse et que je vais lire et intervenir parce que je peu apporter quelque chose, ou lire et ne rien dire parce que je n'ai pas les connaissances ou que l'intérêt n'était que dans le titre ... ceci concernant le forum général ... Pour le salon de discussion, je viens surtout pour rire, alors souvent, j'ouvre les posts à titre marrant ou racoleurs ... je n'ouvre jamais les posts à plus de 500 réponses, ce sont des microcosmes réservés à des personnes qui participent depuis le début, tout autre intervenant étant considéré comme un intrus ... Alors dois-je considérer un post comme étant crétin parce qu'il ne m'intéresse pas ? ... je ne sais pas, sans doute l'est-il en partie pour moi ... mais ça n'a que peu d'importance, tant qu'on garde des règles de savoir vivre ^^ |
Par Akhal9 : le 26/02/11 à 17:11:37
Dire merci | Alors la + 1000000 idina C'est pareil pour moi Message édité le 26/02/11 à 17:13 |
Par mon ptit fidji : le 26/02/11 à 17:15:12
Dire merci | moi j'aime les posts cretins et les cretines qui y répondent..la seule chose que j'aime pas c'est le lynchage surtt quand c'est fait par des gens qui dans la vraie vie n'ouvriraient pas leur bouche... |
Par zettt : le 26/02/11 à 17:30:09
Dire merci | les défenseurs du fromage se sont pris de bec avec les affligés des produits de la mer ! CYB !!!! jolie tournure en tous cas !!! forcémment c'est facile pour toi, t'es entourée de pinard !!!! faut quand meme s'attendre quand tu "assassines" quelqu'un, a t'en manger a peu près autant !!! par contre, pour le post dont tu parles, la personne qui s'est "lachée" et qui le regrette, c'était p't'etre pas la peine de créer un post pour se foutre d'elle, j'vois pas bien l'interet de repprocher a quelqu'un d'etre co** et d'etre encore plus c** en faisant la meme chose qu'on lui repproche c'est clair non,? non, pas trop hein? |
Par maody : le 26/02/11 à 17:34:32
Dire merci | je ne pense pas qu'aline parlait du post de lamimolette! d'ailleurs river et moi on s'y est pris la tete,puis ça a été réglé en mp a tete reposée! je pense qu'elle parlait plus du post du gamin de trois ans ou qqu'un croyait que c'etait un troll et l'a dit! edit cause phaute ainorme! Message édité le 26/02/11 à 17:36 |
Par maody : le 26/02/11 à 17:32:40
Dire merci | non c'est pas clair!! |
Par zettt : le 26/02/11 à 17:34:44
Dire merci | tu me saoules !!! |
Par zettt : le 26/02/11 à 17:35:22
Dire merci | il est crétin ton post Aline !!! |
Par Navis : le 26/02/11 à 17:35:37
Dire merci | et dc ? c'est QUOI un post crétin ? |
Par maody : le 26/02/11 à 17:36:19
Dire merci | ça!!! |
Par dilou : le 26/02/11 à 17:41:29
Dire merci | +1 avec Loarghan, idina, Navis.. Ouf, c'est plus reposant comme ça |
Par zettt : le 26/02/11 à 17:45:04
Dire merci | en fait personne le sait !!! |
Par Navis : le 26/02/11 à 17:46:20
Dire merci | soit j'ai encore plus d'alcool que de sang ds mes veines, soit j'avoue ne rien comprendre. On dirait un concours pour le plus gros crêpage de chignon virtuel encore jamais réalisé River à toi commence ! |
Par maody : le 26/02/11 à 17:47:54
Dire merci | le probleme c'est que ce qui est crétin pour certain,ne l'est pas pour d'autres! ça dépend de notre degré de crétinerie!!! |
Par maody : le 26/02/11 à 17:49:21
Dire merci | river c'est pas drole car avec le décalage horaire,c'est elle qui aura le dernier mot!!! |
Par Bryce : le 26/02/11 à 17:51:26
Dire merci | Un post crétin, c'est un poste où je participe (j'vous promet, mes chevilles vont bien ) |
Par Navis : le 26/02/11 à 17:52:08
Dire merci | bah oui c'est pr ça que je pose THE question... c'est QUOI un post crétin ? parce qu'à mon avis des réponses il peut y en avoir beaaaaaucoup !! |
Par cyberds : le 26/02/11 à 17:57:04
Dire merci | les défenseurs du fromage se sont pris de bec avec les affligés des produits de la mer ! t'as vu ça zett, mon résumé , Dyonisos ne pouvait que comprendre ... !!!! bon, c'était quand même un peu affligeant, hein !!! mais comme dit Maody, Aline faisait référence au post en réaction du poney de 8 mois pour enfant de 3 ans ( à peine mieux que poney de 3 mois pour enfant de 8 ans ) |
Par zettt : le 26/02/11 à 18:02:31
Dire merci | le probleme c'est que ce qui est crétin pour certain,ne l'est pas pour d'autres! t'as bu trop d'cid' ou quoi !!!! |
Par maody : le 26/02/11 à 18:08:32
Dire merci | pourquoi? c'est pas français mon truc??? moi je comprends tres bien ce que je veux dire!!!! |
Par cyberds : le 26/02/11 à 18:11:01
Dire merci | ben je comprends aussi et pourtant j'ai rien bu ! (hélas, régime régime ) |
Par cyberds : le 26/02/11 à 18:11:29
Dire merci | c'est une expression de baronnes sans doute ... b |
Par zettt : le 26/02/11 à 18:17:05
Dire merci | non ! c'est l'evidence de ta phrase qui me fait rire !!! y'a que toi pour me faire rire comme ca !!! je t maody !!! ben je comprends aussi et pourtant j'ai rien bu, hélas au régime Mr Vouvray va faire faillite !! |
Par cyberds : le 26/02/11 à 18:20:16
Dire merci | oui, les caves vont déborder, trop de stock !!! |
Par maody : le 26/02/11 à 18:23:30
Dire merci | en meme temps le vouvray c'est ce qu'il y a de moins calorique! moi aussi je t' zett!!! |
Par maody : le 26/02/11 à 18:24:46
Dire merci | l 'expression de baronnes!! |
Par weedoo13 : le 26/02/11 à 18:52:12
Dire merci | Navis, regarde le lien que 'ai mis plus loin |
Par Medina : le 26/02/11 à 18:55:41
Dire merci | oui moi nn plus j'ai pas compris ce que c'était un post crétin ... pcq comme j'ai dit le post de lamimolette je l'avais pas trouvé crétin ... Après les liens mis par weedoo , oui il y a des perles dedans mais je trouve que c pas comparable . Du cp je suis perdue ... |
Par weedoo13 : le 26/02/11 à 19:00:34
Dire merci | de toute façon, crétin bien souvent ça le devient par la faute des forumeurs qui répondent eux mêmes les coup fourrés sur la tronche, vieille rancunes ..... pour prouver quelque chose? |
Par tyoc : le 26/02/11 à 19:29:14
Dire merci | Faut aussi se mettre à la place de celui qui post. Ca m'est arrivé une fois de me faire rembarrer comme pas dieu possible (bon c'était une de mes premières question sur un forum). J'étais surleculpéfié (ortho ). Et ma question portait sur ... ... une machine à expresso. |
Par OMBRE : le 26/02/11 à 19:48:37
Un post crétin ? Ben c'est un post comme celui qui a déclenché la création de celui-ci ! Soit un post où quelqu'un pose une question tellement stupide que certains pensent que ça ne peut être qu'un troll. Soit, il n'est pas nécessaire de tomber sur le poil de son créateur comme la pauvreté sur le bas clergé, mais il n'est pas interdit non plus de lui dire que c'est une question idiote au point que l'on arrive pas à croire que cela émane réellement d'une personne sensée. Alors, parfois, on passe son chemin et parfois ça nous fait tellement bondir, que l'on ne peut s'empêcher de réagir. Une personne qui est cher à certains ici a eu le malheur de rebondir pour une fois sur une question qui lui a parue hallucinante (à moi aussi du reste mais je n'ai pas réagit cette fois !) en disant que ça ne pouvait être qu'un troll, elle s'est fait lynchée par des âmes bien pensantes. Ses mêmes âmes bien pensantes que j'ai vu déjà dire à d'autres que leur question, leur façon de penser, voire leur manière d'agir était stupide A partir du moment où l'on parle de quelque chose sur le net, il faut s'attendre à des réactions et comme dans la vie de tous les jours, tout le monde n'est pas forcément d'accord avec nous ! Et c'est tant mieux d'ailleurs, c'est la diversité qui fait le monde Par ailleurs, il faudrait cesser de dire et de penser qu'ici ce n'est que du virtuel. Comme l'a si bien dit quelqu'un au début du post, c'est du virtuel mais qui prend de la place dans notre vie, sinon on n'y passerait pas tant de temps, ça ne finirait pas par créer des affinités, voire de vraie relations d'amitiée (ou autre !). Et chacun n'a pas la même sensibilité, il y a des personnes qui sont blindés et ne sont pas touchées par les attaques et d'autres pour qui cela est très important, parce qu'il y a ici comme dans les gens que l'on croise au cours de notre vie, des gens plus sensibles que d'autres. Le cinéma, les livres, tout ça aussi c'est du virtuel, il n'empêche que des tas de gens sont très réceptifs aux sentiments évoqués. Ce n'est pas parce que quelqu'un pleure devant un film émouvant qu'il est stupide quand même ! |
Par maody : le 26/02/11 à 19:56:35
Dire merci | qu'une seule chose a dire: ombre a encore une fois raison! elle m'enerve d'ailleur!!!! |
Par maody : le 26/02/11 à 19:57:21
Dire merci | tyoc qu'elle idée de poser des questions aussi...crétines!!! |
Par tyoc : le 26/02/11 à 20:00:13
Dire merci | Maody, je te jure, je suis tombé sur un forum de dingue de café. J'avais osé poser une question sur une machine grand public. Je me suis fait traiter de tous les noms d'oiseau. Sinon d'accord avec toi : Ombre a toujours raison. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous