Forum cheval
Le salon de discussion

Voisine folle: recours?

Sujet commencé par : Nenya - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
Par Nenya : le 26/02/11 à 19:20:26

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous

J'ai besoin d'aide, surtout sur les textes de loi concernant les problèmes de voisinage.

J'explique le cas:
on habite en appartement, dans une maison individuelle, où on occupe le rez de chaussée. Au dessus, il y a une femme seule. C'est une vieille maison des années 50, mal isolée phoniquement.

On a emménagé en novembre dernier. Le premier jour, elle est venue nous prévenir qu'on n'avait seulement un droit de passage dans SON jardin (à l'avant de la maison), pour aller à notre porte d'entrée. Et elle nous a également prévenu que c'était mal isolé, etc... et qu'on avait intérêt à ne pas faire de bruit...

Troisième jour, le réveil de mon copain sonne à 5h du mat pour qu'il aille travailler. Elle vient taper au volet pour qu'on l'arrête... Le soir elle revient, en se plaignant que ça la dérange. Depuis, on a enlevé le réveil.

J'en ai parlé à la gestionnaire, qui m'a dit qu'elle était folle, et qu'elle se plaignait de tout, qu'il fallait quand même qu'on vive, et que si elle était pas contente, elle n'avait qu'à s'acheter la maison en entier.

Depuis, pas de soucis, jusqu'à la semaine dernière. A minuit, elle a tapé contre le mur avec la maison mitoyenne comme une folle, en me réveillant au passage. J'ai appris plus tard que c'était parce qu'elle entend le bébé d'à côté pleurer la nuit. Elle a appelé la police et l'office de la tranquilité aussi. Et puis elle leur a envoyé une jolie petite lettre de menace aussi...
Le dimanche, 5h40, on va au travail, en faisant le moins de bruit possible, on est juste obligé de fermer la porte d'entrée en la tirant pour que la serrure rentre dans la gache. Elle commence à nous prendre la tête par sa fenêtre en criant qu'on réveille tout le quartier etc...

Et y a deux jours, je reçoits la visite de deux médiateurs de l'office de la tranquilité: elle s'est plainte que:
- je mets des machines à tourner à minuit
- on claque toutes les portes tous les matins
- on ferme les volets à n'importe quelle heure du jour et de la nuit .

On ne reçoit pas nos amis pour ne pas déranger, on ne fait vraiment pas de bruit. Alors là ça commence à me courir. ma gestionnaire, avertie, m'a dit de faire comme elle quand elle fait du bruit. Ça lui est déjà arrivé de passer l'aspi à 7h du mat, de taper contre les murs, ou e marcher en talons à n'importe quelle heure...

Question: dans quelle mesure le bruit est considéré comme gênant? Et surtout, ans quelle mesure peut-on prouver que NON, on ne fait pas de bruit démesuré, et que s'il y a gêne, ce n'est pas dû à des bruits normaux de voisinage (mixeur, bruits de conversation...)?

Elle me court sérieusement là

Messages 41 à 72, Page : 1 | 2

Par al : le 27/02/11 à 01:00:15

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
phoeb: si c'est ce à quoi je pense, le bleu de méthylène, c'est gentillet
nan la résine dans les serrures, c'est hard ça (jdis pas qu'elle le mérite pas, hein mais si ça flingue la voiture )

Par Dionysos : le 27/02/11 à 01:09:43

Déconnecté

2065 messages
Dire merci
 non non toujours moyen de nettoyer les serrures avec de l'acétone concentré, ou un autre solvant selon la résine.

Par youyoupi : le 27/02/11 à 02:41:05

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 ah la chieuse ! j'en avais une comme ça ! elle habitait dans l'immeuble depuis 25 ans ! elle nous a fait chier ! bien chier ! et nous aussi ! au début on fesait super gaffe ! on vivait plus ! elle se plaignait de tout !

elle aimait pas nos chiens ! de gentils pépères ! elle disait : les chiens ça pue !

elle attendait qu'on ai passé notre porte pour ouvrir la sienne en grand, mettre un grand coup de pchitt déodorant en sortant de grandes tirades a haute voix du style " olalala mais qu'est ce qu'ils puent ces chiens ! une infection !", etc..........

(mes chiens sont lavés 2 fois / mois, ils vivent avec nous, on supporterai pas des putois)

elle nous guettait arriver par la fenetre du 2ème

bref, a force , elle nous a gonflé !

on fesait plus attention au bruit, on lui fesait de grands "coucou !!!" quand elle pensait pas être visible a nous guetter derrière ses rideaux

on montait avec les boots pleines de terre sur la belle moquette du palier, et on s'essuyait les pieds sur son paillasson

on fesait style de barrer la porte, et quand elle sortait 5 secondes plus tard avec son déo : coucou !! perdu ! on est encore là

etc, etc etc

et bah on l'a eu !!!

aprés 25 ans dans l'immeuble et 1 an et demi avec nous, elle est partie !!

mais pour rien ! la pauvre, elle savait pas que nosu aussi on devait partir......le mois d'aprés...............hihihhihihi !!!

Par manue57 : le 27/02/11 à 08:39:42

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 comme je compatis nous l'inverse nos vosins se plaingnent sans arret des bruits occasionnés par notre fils de 10mois alors qu'eux aussi sont parents d'un bebe plus jeune que le notre,,,,,,,

des mots ds la boite aux lettres comme quoi il pleur marche joue,,,,,,,,a la longue je te comprend car tres penible surtout quand on ne nuit pas au bien etre d'autrui,,,,,

Par Nenya : le 27/02/11 à 12:17:49

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Vas-y balance Dyonisos

Cyb, j'y avais déjà pensé au coup des crottes , mais elle a pas de paillasson

Al, j'pense que je vais m'envoyer en l'air bien plus bruyamment qu'avant aussi moi

Youyoupi, trop fort . Nous elle se plaint pas encore des chats .

Manue: Aux voisins d'à côté, elle leur a dit qu'il y aurait des conséquences inévitables sur leur vie de famille tellement elle est barge .

Sinon hier j'ai mixé ma soupe à 22h .

Par phoeb : le 27/02/11 à 12:51:49

Déconnecté
 al: ben disons que tu as toutes les serrures à changer plus une vitre, ça coute bonbon
pour le bleu, ben j'ai 2 versions: une marrante à injecter dans de la bouffe, et l'autre un peu plus chiante à mélanger dans de la vaseline et à répandre sur les poignées de porte

dionysos: nan mais faut pas donner les solutions sinon c'est plus drôle

Par lapatateuh : le 27/02/11 à 12:57:42

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le bleu dans la vaseline sur les poignées de portes pas mal!

Par mon ptit fidji : le 27/02/11 à 13:18:26

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
pareil dans mon ancien logement...des voissins qui se plaignaient pour rien

un jour j'en ai eu marre je leur ai dit qu'ils n'imaginaient pas la saloperie que je pouvais etre et que si j'entendais encore une seule reflexion ils allaient devoir s'auto crever les tympans...et que de toutes façons mon oncle etait procureur (archi faux) et que j'etais intouchable....ben apres j'étais ultra tranquille

la menace ça marche !

Par phoeb : le 27/02/11 à 13:29:36

Déconnecté
bon ben si y'a des proches de la patateuh qui se retrouvent avec les mains bleues, vous saurez pourquoi!

Par lapatateuh : le 27/02/11 à 13:48:37

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai une méchante envie d'aller le faire!

J'ai le tout réuni, manque plus que de le mettre en action !!

Par harlendo : le 27/02/11 à 13:50:38

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 moi je faisais carrement l'encre de stylo bille sur les poignées de porte au college!

pas de melange a faire!!

et puis le bleu de methylene, avec un milieu acide ca part assez vite! l'encre de style bille, ca tient bien!!!

Par taraa : le 27/02/11 à 13:56:19

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Elle écrit même en bleu, lol !

Ce matin, ma petite voisine du dessus s'est réveillée à 6h30... moi aussi !!!!!

Heureusement, j'ai pu me rendormir, ouf.

Mais c'est chiant, pfff.

Par lapatateuh : le 27/02/11 à 14:00:52

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 oui mais l'encre du stylo bille trop galère je ne veux pas m'en mettre sur mes petites mains!

a la recherche de gants hahah!

Par harlendo : le 27/02/11 à 14:13:21

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ben toi tu t'en fout pas partout!

tu prend du sopalin, tu vire la mine! apres, tu tiens la tige au milieu et tu souffle de l'autre coté! tu t'en fout pas sur les mains ...
par contre elle ... et puis c'est poisseux et a nettoyer c'est chiant ...

Par lapatateuh : le 27/02/11 à 18:31:19

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 On voit l'expérience qui parle!

Par phoeb : le 27/02/11 à 23:00:48

Déconnecté
 c'est net!

Par youyoupi : le 28/02/11 à 01:26:51

Déconnecté

2803 messages
Dire merci

top délire ce post !!

d'autres astuces pour rigoler ?

Par Picochamo : le 28/02/11 à 09:03:47

Déconnecté

1365 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il y a peut-être 10 ans avec mes parents on a emménagé à la campagne. On a eut la maison 2 mois avant d'y habiter réellement, pour faire des travaux. Je précise que CE N'ETAIT PAS une maison mitoyenne, grand jardin, voisin en face, derrière et sur les côtés.
1 heure après notre arrivé la sonnette retenti, sur le palier un vieux en charentaises "bonjour, je suis M. *** votre voisin de derrière" là il avise guizmo notre shi tzu (le chien qui n'a jamais aboyé en fait) "ah je vois que vous avez un chien...c'est un quartier calem ici vous savez..." avec un air plutôt condescendant. Ma mère "c'est à vous d'ailleurs celui qu'on a entendu aboyer en arrivant?"
il est vite reparti...

de tous nos voisins c'était le seul emmerdant, entre couper sa haie puis tout bazarder dans notre jardin (genre je coupe, je ramasse, je balance...) la haie en question étant mitoyenne, aucune raison que les branches de SON côté atterrissent du notre...ce n'est qu'un exemple...l'entendre parler à son chien des heures (en parlant super fort) genre "il met son petit ventre au soleil Philippe(le chien) ?", sachant que mon beau père s'appelait Philippe au début c'est marrant, mais c'est vite lourd...ces gens faisaient parti du comité "bien vivre à bois grenier" (donc le village ou j'était)
je crois qu'il emmerdait le monde pour s'occuper, c'était un ancien gendarme à la retraite, toujours à se faire gueuler dessus par sa femme, il tentait d'assouvir son autorité sur le quartier je crois ^^

Par Ocgerenie : le 28/02/11 à 09:09:11

Déconnecté
 c'était un ancien gendarme à la retraite, toujours à se faire gueuler dessus par sa femme, il tentait d'assouvir son autorité sur le quartier je crois ^^

pour en avoir connu en activité, les plus cons gendarmes au travail étaient ceux qui ne portaient pas la culotte à la maison

Par Nenya : le 28/02/11 à 11:12:04

Déconnecté

11550 messages
Dire merci

Le problème de l'encore, c'est qu'elle saura d'où ça vient.

On va peut-être aussi imprimer des prospectus sur l'isolement phonique, et lui déposer dans la boite au lettres .

Et j'ai des copains flics aussi. J'me demande si je vais pas leur demander de passer à la maison en uniforme. Et foutre le bordel, qu'elle vienne sonner et qu'ils ouvrent la porte .

Par carolinev : le 28/02/11 à 13:06:26

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi connu une folle dans le même genre

Mon premier est né avec des problémes de santé à la naissance et donc il pleurait parfois de douleur pendant la nuit et l'autre du dessus tapait en pleine nuit avec son balai sur le sol pour que je le fasse taire

Une fois elle a tapé un steack parceque mon fils de 3 ans parlait à 9 heures du matin à la fenêtre , Madame dormait

J'en ai d'autres comme ça mais ça serait trop long

Par contre une fois cette même bonne femme c'est permise de sonner chez moi à 23 heures en sachant que j'avais les chiens et les gosses dormaient pour demander si on avait des clopes

La seule solution pour être tranquille qu'on a trouvé c'est déménager

Par Picochamo : le 28/02/11 à 14:46:57

Déconnecté

1365 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et j'ai des copains flics aussi. J'me demande si je vais pas leur demander de passer à la maison en uniforme. Et foutre le bordel, qu'elle vienne sonner et qu'ils ouvrent la porte .

ça doit faire drôle ça, arriver en pétard pour râler, puis découvrir des flics en uniforme ! ça doit couper le souffle au moins les première secondes
mais attention elle va crier à la collaboration " que fait la police ???!!!"

Par Nenya : le 28/02/11 à 19:47:10

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Carolinev: je ne cèderai pas

Picochamo: Non mais je vais la faire celle là

Par phoeb : le 28/02/11 à 20:15:09

Déconnecté
 tu nous racontera!!

Par Chrysalis : le 28/02/11 à 21:27:12

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 si tu veux,on echange contre mon voisin,derniere connerie en date,il nous a menacer de porter plainte contre nous,parce qu'il nous soupçonnait de pomper son wifi.ce c**** ne savait pas que : de 1,il partage sa freewifi avex TOUS les detenteurs de free
de 2,on a une freebox

bref,il tape au marteau toute la journée,c'est lourd...

on a pensé a quelques vengeances
-recuperer le pipi de nos chats pour le deposer sur son paillasson
-balancer de l'eau sucrée sur ses carreaux.il sera bon pour tout nettoyer tellement il est maniaque.
-laisser une douille de 22 LR sur sa terrasse(mon cheri fait du tir et est licencié,donc peut detenir une arme 7 eme categorie)le message est clair "viens pas nous faire chier,on a de quoi t'accueillir"
-bloquer l'ascenseur quand il arrive apres moi.3 etages a pied,pour ce gros suifeux,c'est dur!

Par phoeb : le 28/02/11 à 22:49:41

Déconnecté
 chrysalis: la balle, moi je vous déconseille fortement, ça risque d'aller au procès.

Par contre le pipi de chat

Par Chrysalis : le 28/02/11 à 23:05:06

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 bah techniquement non,ça peut arriver de faire tomber une douille vide,j'en ai meme retrouvé dans les poches de ma veste,hormis le fait q'on m'ait traité de "ramasse merde" rien a declarer,et pourtant il y avait un gendarme

c'est bien parce qu'il n'y a pas de danger de plainte ou quoi que ce soit que je me suis permise de dire cette betise

Par phoeb : le 28/02/11 à 23:12:10

Déconnecté
 ah bon? la vache je deviens parano alors avec les séries genre les experts et ncis vas y largue la boite de cartouches

Par Chrysalis : le 28/02/11 à 23:17:35

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 a moins que la terasse du voisin devienne une scene de crime
auquel cas là,on serait bien dans la merde

Par phoeb : le 28/02/11 à 23:23:29

Déconnecté
  et encore, faut le prouver!

Par Sita : le 01/03/11 à 00:48:31

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mouais, la cartouche vide peut être considérée comme une tentative d'intimidation, alors que la pisse de chat ...

Par conny : le 01/03/11 à 01:01:30

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 de l'huile sur les vitres de sa voiture!!!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval