Chat : Perte de poils, irritations ?
Sujet commencé par : Akhal9 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Akhal9 : le 27/02/11 à 00:15:28
Dire merci | Mon chat, a perdu des poils, que a certains endroits, sous le ventre et entre les cuisses, sur le haut du bassin, et un peu aux aisselles ! Il a vu le veto, il a dit que c'etait a cause des puces.. ont la donc traités ainsi que les 2 autres chats (qui eux non rien) Mais bon, moi ça me parait bizarre qu'en même, mais je fais totalement confiance en mon veto ! Quelqu'un a déjà eu un cas comme ça ? Sur son ventre, j'ai l'impression que c'est irrité.. je le vois jamais se gratté a ces endroits... |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par ozis54 : le 27/02/11 à 00:26:56
Dire merci | J'imagine que ton chat a ete traité recemment; peut etre faut il attendre un peu, le temps que le traitement agisse et que ses poils repoussent? Il se leche plus que d'habitude à ses endroits? |
Par Akhal9 : le 27/02/11 à 00:46:15
Dire merci | Oui en effet traité il y a 1 semaine, mais se que je veux dire, c'est que c'est bizarre que les puces est causer cela... Je le vois pas se lecher plus que ça |
Par conny : le 27/02/11 à 00:55:49
Dire merci | euh les puces, j'en doute...mais bon... mon cheri a un chat qui n'a plus de poils au cou, il se gratte souvent donc croutes de sang on l'a emmené au veto et il a dit que c'etait du à une allergie alimentaire! il lui a donné une piqure d'antibio et basta! au bout d'une semaine, moi je trouve qu'il perd encore ses poils mais le pire c'est que son alimentation n'a pas changé... moi, je pars plus sur une teigne ou une gale...(pour le chat de mon cheri) |
Par Akhal9 : le 27/02/11 à 00:56:51
Dire merci | Ah, je suis pas la seule a me dire que les puces c'est bizarre J'espère que ça va allé pour le chat de ton copain |
Par kosmos : le 27/02/11 à 07:45:07
Dire merci | ça peut tout a fait être une allergie aux puces, c'est le premier truc auquel j'aurais pensé ma minette a eu des croûtes et perdait ses poils, et après l'avoir traitée contre les puces tous les mois pendant 3 mois les croûtes ont disparu. normalement il faudrait traiter tous les mois contre les puces |
Par DemiTour : le 27/02/11 à 12:26:29
Dire merci | J'ai un chat qui a fait ça sur le ventre à cause des aoutats... Il a été déparasité, et ça s'est calmé. Ceci dit il a toujours été sensible par la suite, d'autant que des plaies de léchage étaient apparues... |
Par Juxstine : le 27/02/11 à 12:34:48
Dire merci | +1 avec Kosmos , mon chat est allergique aux puces , ça fait exactement la même chose il faut bien les traités régulièrement , et normalement , si elle n'a plus de puces , elle n'aura plus de croutes et les poils repousseront |
Par bloody_paradise : le 27/02/11 à 13:56:53
Dire merci | Je te souhaite que ce soit une allergie aux puces. Mon chat à la même chose depuis plusieurs année (5 ans environs, il en a 16). Au début il se déplumait exactement comme le tien au niveau du bas ventre. Trois vétos (espacés dans le temps), dont un à la clinique véto de Lyon : allergie aux puces. Un an de traitements plus tard, et fumigations de la maison, les vétos penchent pour allergie alimentaire. Puis une allergie à un produit. Puis de l'eczema. Les mois passent on fait tout ce queles vétos nous disent sans aucun succès. Minou commence à vraiment s'automutiler en se faisant de grosses plaies. Là, les vétos s'affolent un peu plus : c'est comportemental. Surtout qu'il a développé un hyper attachement à moi, et lorsque je m'absente une semaine, il se fait une plaie énorme sous le bas ventre, et à un postérieur. Difficile à soigner. Il a droit à sa collerette pendant au moins 2 semaine et un pansement intégral, puis un body pour bébé. Minou est dans un piteux état. On pense à l'euthanasie. Mais il "guérit". Il est toujours mon vieux minet ronronnant, bavard, joueur, avec ces quarts d'heure de folie. Le chat de ma vie. Entre temps on a essayer le diffuseur d'hormone (Feliway), que dalle. Traitement contre l'angoisse, et l'hyper attachement style antidépresseur. Un était inefficace, l'autre un peu mieux mais l'avait rendu complètement amorphe, apathique. Mais je crois que à lui a permis de se "sevrer" de moi. Et puis pour lui filer c'était la bagarre. Aujourd'hui il a des hauts et des bas. Là il est dans un haut depuis plusieurs mois : ces poils ont repoussés, aucune blessure. Espérons que ça dure. Il ne nous a jamais refait d'aussi grosse plaie que lorsqu'il était vraiment "accro" à moi et que j'étais partie. Message édité le 27/02/11 à 13:58 |
Par Akhal9 : le 27/02/11 à 15:05:36
Dire merci | Merci pour vos réponses Kosmos, il a toujours été traité contre les puces (tous les 2 mois) c'est bizarre que ça arrive "d'un coup".. bon après j'espère que c'est bien une allergie aux puces bloody, sacré histoire avec ton minou, j'espère qu'on en arrivera pas la avec le mien ! Et tant mieux qu'il aille mieux maintenant |
Par bloody_paradise : le 27/02/11 à 15:08:47
Dire merci | Enfin, tout ça pour dire, de ne pas passer à côté de la piste comportemental. N'hésite pas à en parler à ton véto s'il n'y a aucune amélioration. |
Par conny : le 27/02/11 à 15:09:51
Dire merci | pour ma part c'est sur que c'est pas une allergies aux puces, avec -20° dehors en moyenne, y'en a pas encore et dans la maison non plus, ni sur lui je pense q demain il ira voir le mechant veto qui lui a mis un thermometre dans le c*l |
Par tite lizou 723 : le 27/02/11 à 22:42:40
Dire merci | Allergie aux puces possible...mais j'ai un doute...allergie alimentaire plus |
Par patoune1981 : le 21/10/15 à 20:06:06
Déconnecté Dire merci | moi aussi mon chat perd du poil au meme place mais jai 4 autre chat qui a pas se probleme! donc logiquement cest pas les puces! il est toujours en forme mange comme dhabitude miale et tout tk cest a se demander il avait tellement un beau poil et la il a le cul et la queue tellement pas belle a cause de la perte de poil et sa peu pas etre la maladie du chat les autres laurrais aussi et il aurrais la gale donc cest a se demander cest quoi au juste! je pensais une allergie p-t mais jai remis la meme bouff quavant et il continu en perdre bizarre |
Par casimir : le 22/10/15 à 06:34:08
Dire merci | @patoune1981 ben non chaque individu (chez les chats aussi) est différent certain sont (ou devienne) allergique d'autre pas personnellement je lutterais activement contre les puces (par comprime) avant de mettre en doute l'avis véto la teigne ça dépoile en rond avec des croutes donc ça correspond pas la gale ça gratte +++ et ça fait des points "noire" donc ça correspond pas non plus si c'est pas aux puces qu'ils réagit ce chat ça risque d'étre plus galére a gérer .. donc prie pour que ce soit les puces akhal9 j'ai eut un chat qui s'était dépoiler en partie suite a un gros stress (c'est ce qu'avait diagnostiquer le véto) et ca a repoussé sans aucun traitement donc le véto avait vue juste Message édité le 22/10/15 à 06:36 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous