Forum cheval
Le salon de discussion

école formation animation 3d, game design etcetc

Sujet commencé par : sowerealittlecrazy - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par sowerealittlecrazy : le 27/02/11 à 11:48:20

Déconnecté
 le titre j'espère sera explicite. Je poste pour mon frère qui est en pleine reconversion on va dire.... Il est en art appliqué à la Sorbonne mais se demande s'il va pas bifurquer sur une école qui fait animation dans le cinéma, web, jeu vidéos etcetc
il a eu une brochure de l'Isart à paris mais je me demande s'il y a d'autres écoles.
Merci pour vos réponses

Messages 1 à 17, Page : 1

Par mastertom : le 27/02/11 à 12:33:07

Déconnecté

20239 messages
Dire merci
 epitech il me semble

Par dagob26 : le 27/02/11 à 12:41:48

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Les gobelins mais c'est très cher
EPSAA
ESCM
J'ai des amis qui font ESUPCOM , cher mais ils aiment bien ce qu'ils font
Il y a aussi Efficom mais à voir ce que ça vaut, apparemment c'est pas si mal.
Personnellement à la rentrée 2011 j'intègre HETIC et j'ai bien hâte même si c'est plus web que visuel/jeu vidéo.

Cependant il faut qu'il se concentre sur une seule chose, il y a une grande différence entre infographie et web par exemple.
L'infographie il faut une bonne créativité tandis que le "web" c'est plus de la gestion de projet.

A lui de déterminer s'il veut plus faire de la création pour des sites web ou pour des jeux vidéos, ce ne sont pas les mêmes écoles;

Enfin, attention aux écoles ,surtout dans ce milieu hors de prix qui valent rien ! Côté jeu vidéo je connais pas beaucoup d'écoles.
Les gobelins c'est très cher mais très réputé.

Par sowerealittlecrazy : le 27/02/11 à 13:01:07

Déconnecté
 c''est sur concours les gobelins non?
'isart c'est en gros 6000 euros l'année quand mm

Par casimir : le 27/02/11 à 13:40:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faut voir surtout la valeur des "diplomes" obtenu auprés des entreprises

Par sowerealittlecrazy : le 27/02/11 à 13:41:45

Déconnecté
 c'est sûr aussi

Par casimir : le 27/02/11 à 14:46:18

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je regarderai les petites annonces d'embauche dans le milieu savoir quel type de "formation" sont reherché

ont a fait des milliers d'infographistes a l'arrivé , il y a pas de postes

Par dagob26 : le 27/02/11 à 16:50:34

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 oui casimir a raison surtout dans les jeux vidéos c'est assez prisé
Gobelins je ne sais pas si c'est sur concours.. l'école que je fais l'année prochaine c'est privé et j'ai eu un concours et les gobelins sont son équivalent en + difficile et + infographie.

6000 euros pour école privé c"est une "moyenne" . Il y en a qui frise les 10 000 l'année..
Après à voir ce que propose le public et surtout le plus important de tous à mes yeux c'est de rencontrer des étudiants, avoir leur avis est hyper important par rapport à des profs qui vendent une école.

Isaart je ne connais pas vraiment...ça à l'air très jeu vidéo. Donc comme je l'ai dis jeu vidéo il faut vraiment avoir du talent et se démarquer pour décrocher des postes.
J'ai un ami infographiste (pas forcément très talentueux) il a été obligé de partir vivre aux USA pour gagner sa vie.

En espérant t'avoir aidée et que ton frère trouvera son bonheur

Par sowerealittlecrazy : le 27/02/11 à 16:56:10

Déconnecté
 merci dagob c'est cool. il est entre le jeu vidéo et les effets spéciaux pour les usa

Par alizee : le 27/02/11 à 17:15:30

Déconnecté

898 messages
Dire merci
comme mastertom je dirais epitech c'est une des spécialités que mon chéri souhaite prendre.

Par Icemy : le 28/02/11 à 10:59:39

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai entendu dire que les ecoles sur Paris n'ont pas très bonne réputation... ( plus des pompes a fric qu'autre chose ), hormis les Gobelins qui est l'une des meilleures ecoles d'animation au monde ( les animateur de chez Disney viennent / venaient en grande partie de chez eux ) mais elle est tres chere et surtout, il faut un niveau de malade pour pouvoir y rentrer....

Il y a l'EMCA a Angouleme qui est tres bien, St Luc qui est publique et a de bons retours en Belgique, Emile Cohl a Lyon ou je suis d'ailleurs qui est la 2eme ecole la plus renommée avec les gobelins, moins chere et que je trouve tres bien, mais dure mentalement .... Il y a une ecole a Montpellier, j'ai perdu le nom qui est pas mal .

A Lyon, il y a une ecole de 3D pas mal du tout, Aries, mais qui par contre est pas follichonne du tout en art appliqué/art graphique, c'est vraiment purement une ecole de 3D .

Voila pour ce que je sais

Par Icemy : le 28/02/11 à 11:02:41

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ah oui, il y a aussi SupInfoCom a Arles qui a bonne reputation .

Pour le prix, comme l'a dit dagob, 6000€ c'est la moyenne d'une ecole d'art.... A Emile Cohl, on paye 8500€ l'année ...

Par docdechoc : le 28/02/11 à 11:21:13

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 Alors déjà prendre en compte deux choses, soit tu te diriges sur du privé soit du sur du public.

Si tu vas en privé, vérifie bien que l'école propose un diplômes avec les ECTS ( crédits européens) et que le diplôme soit bien reconnu. Ensuite les tarifs sont très très élevés.

Ensuite la grande majorité (et toutes sur le public) sont sur concours .
les gobelins est l'école la plus prestigieuse donc hyper dur pour y rentrer

Sinon il y a quelques formations dispensées par les gobelins sur Annecy, je crois que c'est en lien avec la chambre des métiers et/ou l'IMUS (université à Annecy) :
Lien

Sinon regarde aussi les formations dispensées sur Genève par la HEAD (qui sont très réputées ! )

Sinon s'il veut être dans l'image, le graphisme and co, il faut se renseigner sur les écoles d'art publiques (bx arts de valence par exemple).
Le site qui référence tout : andea.fr
voilou

Message édité le 28/02/11 à 11:23

Par lil22 : le 28/02/11 à 11:25:21

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Il y a l'ESRA à Rennes et qui propose une année à New York. Apparemment elle est très bien, j'ai une amis qui l'a fait, elle s'éclatait à faire des dessins animés

EDIT: c'est la formation ESRA 3D (Sup Infograph) au sein de l'ESRA
Lien

Message édité le 28/02/11 à 11:27

Par ninidogskin : le 01/03/11 à 10:09:33

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 y'a le CFA COM ou CNA CEFAG (c'est la meme ecole, mais la partie CFA propose de l'apprentissage) à Bagnolet
c'est clairement pas le prix des écoles précitées, meme si y'a quand meme un budget matos, et que c'est pas facile de trouver un employeur
Ils bossent sur beaucoup de manifestations de la commune et font donc du "concret" qui sert sur le cv
Sinon 6000€ c'est un prix tout à fait moyen pour ce genre d'école, ne croit pas que c'est cher!

Par math13057 : le 11/03/16 à 09:40:36

Déconnecté

1 messages
Dire merci
S'il y a toujours des personnes en quête d'une école d'anim 3D je vous conseille pour l'avoir fait la formation Com'Art Lien.

Bises ;-)

Par sophieshop : le 11/03/16 à 21:03:01

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci1
L'école d'Angoulême est bien côtée

Par Plectrude : le 11/03/16 à 21:26:52

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Une des alternantes de mon équipe est aux Gobelins. Donc le contrat d'alternance inclut les frais de scolarité, qu'elle ne paye pas.

Par contre (et je trouve ça un peu abusé), ils sont en minorité dans sa classe à être en alternance, et il n'y a pas d'aménagement particulier. Elle doit rendre ses projets d'école dans les mêmes délais que les autres, autant dire que c'est un rythme où faut en vouloir...

Mais clairement les projets et les partenariats qu'offrent l'école font rêver !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval