Forum cheval
Le salon de discussion

Entre mental et physique il faut choisir...

Sujet commencé par : marlene446 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par zaelsa
Par marlene446 : le 28/02/11 à 13:19:25

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je m'explique...

Je suis restée 3 ans avec quelqu'un qui n'était pas spécialement beau et qui m'a bien pris pour une conne mais que j'ai aimé malgré tout !

En sortant de cette relation je me suis dit que j'allais chercher le mec idéal c'est à dire le beau gosse musclé avec une tête bien remplie, sauf que les contes de fées n'existent pas et que en 2 ans que je ne l'ai absolument pas trouvé

2 ans que je vis de petites histoires pas du tout sérieuses où je privilégiais le physique...

Sauf que j'ai rencontré il y a quelque temps un mec avec qui je m'entend bien et qui est plutot posé... il a un boulot, un appart, il aime le sport enfin bon niveau mental tout va bien le hic c le physique...

Il est pas moche mais pas mon genre non plus...

Du coup j'hésite à me lancer, j'ai peur de me jeter dans cette relation à cause de trop de solitude et dans deux semaines me dire que non il ne me convient pas, on s'entend vraiment bien donc ce sera dur de le larguer !

Jusqu'à maintenant je me disais non et hier on est allé au ski avec lui et des copains et la journée c vraiment bien passé du coup j'hésite...
De son côté il m'a clairement dit que je lui plaisait reste ma réponse...

Des avis, des conseils, des relations où vous aussi la personne ne vous plaisait pas spécialement physiquement et où votre avis à évoluer par la suite ??

Messages 1 à 27, Page : 1

Par GGT : le 28/02/11 à 13:29:08

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
j'aurais tendance à dire :

tant que tu te pose des questions, n'y vas pas

le jour ou tu ne t'en poseras plus ce sera bon (dans un sens comme dans l'autre )

au fur et à mesure que tu vas faire des choses avec lui, tu pencheras soit vers "oui il me plait, et il me manque quand nous ne sommes pas ensemble"
OU
"ouais, c'est bien mais c'est un ami et sans plus"

oui je sais ça ne t'aide pas vraiment

{ edit cause fautes (encore ) }

Message édité le 28/02/11 à 13:31

Par Maevan : le 28/02/11 à 13:32:07

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi je vais dire le contraire

Chéri n'est pas forcément mon type physiquement, d'ailleurs je l'aurais rencontré dans la rue, il n'aurait pas été certain que je me décide.

Par contre il est tout ce que je cherchais niveau mental. J'ai donc décidé de lui donner une chance.

Résultat : deux ans ensemble, des projets jusque par dessus la tête, et l'envie d'être avec lui aussi souvent que possible.

Et finalement, son physique, j'aime bien aussi .

Par marlene446 : le 28/02/11 à 13:33:44

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses, vous m'avez donné exactement les 2 réponses mais au moins j'aurais des expériences différentes...

Par BW : le 28/02/11 à 13:34:21

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
des relations où vous aussi la personne ne vous plaisait pas spécialement physiquement et où votre avis à évoluer par la suite ??

la majorité
mais quand on apprend à regarder avec un esprit ouvert on trouve quasiment toujours de quoi être content sur quelqu'un

Par Maevan : le 28/02/11 à 13:35:51

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 on trouve quasiment toujours de quoi être content sur quelqu'un

Et quand il s'agit de son compagnon, il vaut mieux être content(e) quand on est sur lui/elle

Par GGT : le 28/02/11 à 13:37:05

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais

je n'ai JAMAIS dit que je répondais ça "à cause" du physique !!

si tu te poses des questions c'est que pour l'instant tu n'es pas prète,

que la raison soit le physique ou autre chose

je ne suis absolument pas pour faire de la ségragation "physique vs mental", par contre pour sortir avec quelqu'un il faut qu'il y ai un minimum d'envie/sentiment

et visiblement là, vu les questions que tu te poses, il n'y a pas ce minimum

(je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais regretter d'avoir posté icic )

Par crazyofhorse : le 28/02/11 à 13:41:04

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Et même pas tu m'en parles

Par Maevan : le 28/02/11 à 13:44:33

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Désolée GGT, je t'ai lue de travers

Du coup, je suis d'accord : a la fin, faut savoir si toi tu as envie de tenter le coup ou pas.

Par Capsou13 : le 28/02/11 à 13:45:07

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
+1 avec Maevan

Mon homme n'est pas du tout mon genre physiquement. J'aime les grands bruns aux yeux clairs minces mais musclés... Et il est grand blond, chauve, avec une bonne carrure.

Et pourtant il a du charme, et pourtant je suis plus que bien avec lui, et pourtant j'ai jamais eu autant envie de quelqu'un que de lui...

Par BW : le 28/02/11 à 13:47:10

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Et quand il s'agit de son compagnon, il vaut mieux être content(e) quand on est sur lui/elle

...
j'avais oublié sur quel forum j'étais en train de poster, là

Par marlene446 : le 28/02/11 à 13:48:03

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Crazy en mm tps ça date d'hier que je me pose la question alors bon ça va on c pas encore vu

Oui non mais c sur qu'il faut que je soit prête à tenter le coup mais en plus je suis absolument pas pour la segrégation non plus

C'est juste que je me demande si notre regard sur le physique peux changer avec l'évolution des sentiments

Par crazyofhorse : le 28/02/11 à 13:49:31

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Mais j'ai un téléphone

Par GGT : le 28/02/11 à 13:49:52

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est juste que je me demande si notre regard sur le physique peux changer avec l'évolution des sentiments

évidemment

quand tu tombe amoureuse de quelqu'un tu le vois avec les yeux de l'amour et ça ça change tout

c'est pour cette raison que je te dis que tant que tu te pose la question "j'y vais ou pas"

c'est que ce n'est pas le moment.

Par spleen. : le 28/02/11 à 13:55:05

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
 Comme GGT, je dirais que tu te pose trop de questions.. J'ai jamais fonctionné comme ça, à "rationaliser" une histoire d'amour, donc j'ai du malà imaginer .

Par marlene446 : le 28/02/11 à 13:57:49

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Justement moi avant je n'étais pas comme ça mais après mon histoire de 3 ans où j'ai pas mal souffert ben j'arrive plus à me lancer avec personne sauf avec des mecs rencontrés par hasard avec lesquels je sais que ça ne durera pas donc c'est compliqué

Par stephy92 : le 28/02/11 à 14:43:28

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
les mecs c'est comme les chevaux, je rêvais d'un grand baibrun et d'un grand isabelle et j'ai 2 petits gris... j'édore les grands bruns à la peau mate et je suis avec un blond platine à la peau de suédois

Je pense qu'on tombe amoureux d'une personne (d'une âme) avant d'un physique, d'un sexe, d'un âge ou je ne sais quoi d'autre...

Si tu n'es pas sure, vas-y à ton rythme, si il tient à toi il saura t'attendre  

Par Ocgerenie : le 28/02/11 à 14:50:44

Déconnecté
 les mecs c'est comme les chevaux, je rêvais d'un grand baibrun et d'un grand isabelle et j'ai 2 petits gris... j'édore les grands bruns à la peau mate et je suis avec un blond platine à la peau de suédois

la belle définition c'est tout à fait ca, je reve de me trouver un rugbyman (n'importe quel poste hein pas génant) et je me trouve toujours avec des mecs qui n'ont pas de forme, sans physique qui sautent aux noeils

Par karine : le 28/02/11 à 15:14:33

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 je n'ai jamais eu de "type" d'homme juste des coups de coeur ... mon homme est tout ce que j'aurais éventuellement pu ne pas apprécier, la caricature de la personne que j'aurais detesté plus jeune...

informaticien, jeune, "maigrichon"... et c'est la personne la plus merveilleuse que j'ai rencontré... et le plus beau à mes yeux

Par ninidogskin : le 28/02/11 à 16:04:10

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 " mon homme est tout ce que j'aurais éventuellement pu ne pas apprécier, la caricature de la personne que j'aurais detesté plus jeune... "

tout pareil!!!
et pourtant on est en couple depuis 12 ans, il a meme réussit à me donner l'envie d'avoir un enfant, et pourtant ça aussi c'etait contre mon "idéal"
et plus ça va plus je me dis qu'on se convient vraiment, et ça, ça ne se joue pas à "l'esthétique"
Si tu accroches vraiment bien sur sa personnalité, je pense que ça se tente

Par Patélise : le 28/02/11 à 16:08:18

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 physiquement je trouvais mon homme bien laid mais a force de le connaitre j'ai finit par le trouver sublime, je pense qu'on voit la beauté des gens une fois qu'on les connait vraiment et qu'on les aimes

Par doli : le 28/02/11 à 17:31:33

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 essaie d ele connaitre plus et apres tu pourra prendre ta decision

Par zaelsa : le 28/02/11 à 18:49:16

Déconnecté

87 messages
Dire merci
 J'ai été dans la même situation que toi quand je suis devenue célibataire, j'avais de petites histoires sachant très bien que ça n'iraient pas plus loin

un jour j'ai rencontré un mec pareil sympa, franc, avec qui je m'entendais bien mais physiquement je préférais les mecs pas trop grand, bien musclé et mate, lui était plus maigrichon et 1m90...
au bout d'une semaine à se côtoyer amicalement on s'entendait toujours aussi bien, je savais que je l'intéressais (ils sont pas discrets les mecs c'est facile à savoir lol) mais j'étais indécise
On a continué à se côtoyer quelques semaines et à force il me manquait quand j'avais plus de ses nouvelles...
Un jour il est venu chez moi, il a tenté de m'embrasser plusieurs fois et à force je me suis laissé convaincre lol

C'est sur des fois tu verras un homme et tu diras miam j'en ferai bien mon 4h parce qu'il correspondra plus à ton "idéal physique" mais peut-être que lui aura un caractère que tu ne supporte pas...

Je pense que si tu commences à te poser la question c'est que ton regard à déjà un peu commencé à changer, sinon tu n'y aurais même pas prêté attention

Par marlene446 : le 28/02/11 à 22:54:14

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Zaelsa : je te confirme mon regard à déjà changé puisque après la première soirée où l'on c rencontré j'ai reçu des sms il n'a pas été discret il m'a carrément tout dit et je l'ai jeté !!

1 mois, 3 soirées et 1 journée de ski plus tard je me pose de plus en plus de questions d'autant que les 2 copines à qui j'en ai parlé me disent de tenté...

Et je m'aperçois que finalement personne ne sort avec son idéal...

Par taraa : le 28/02/11 à 23:03:03

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'adore les grands baraqués bruns aux yeux sombres et je me suis retrouvée avec un petit blondinet plus petit que moins et avec presque 10kg de moins.... va comprendre !

Par crazyofhorse : le 28/02/11 à 23:07:31

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi je dis fonce, tu as rien à perdre ma poule !

Par marlene446 : le 28/02/11 à 23:07:48

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Effectivement Taraa rien à voir

Bon de tte façon je pars une semaine au ski semaine prochaine je ne le reverrais que après donc j'ai encore le temps de voir si il me manque mais après la journée d'aujourd'hui et tous les avis de vous et les conseils de mes copines je crois qu'il faut que je tente quand même...

Le truc c'est que en réflechissant je me dit que j'ai plutot peur de retourner vers une histoire sérieuse après ce que j'ai vécu et j'ai un peu l'impression de me cacher derrière cette histoire de physique !

Comme quoi des fois ça fait du bien de réflechir un peu !

Par zaelsa : le 05/03/11 à 11:34:00

Déconnecté

87 messages
Dire merci
Je te comprends, j'ai mis un an avant d'accepter l'éventualité de revivre une histoire sérieuse...

Je trouvais toujours de multiples excuses pour ne pas sortir avec tel ou tel mec et pourtant j'en avais rencontré plusieurs qui étaient adorables...

Même si c'est pas lui un jour ou l'autre un mec arrivera à te faire oublier cette peur

Bon ski

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval