Comment nourissez vous vos furets? Sondage proposé par bichejtm Voir le sujet Vous n'avez pas répondu au sondage |
Aux propriétaires de furets
Sujet commencé par : bichejtm - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par porto31Par bichejtm : le 28/02/11 à 23:48:10
Déconnecté | Bonsoir, juste un sondage,parce qu'avec une amie,on s'interrogeait sur le mode d'alimentation le plus courant des fufu. Merci de bien vouloir répondre à ce petit sondage que je vous propose ici. bonne soirée. Biche |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Dory : le 28/02/11 à 23:53:46
Dire merci | Des poussins ??? J'y connais rien en furet mais ca se nourris avec des poussins aussi ? |
Par badgirl62 : le 01/03/11 à 00:15:34
Dire merci | Je savais meme pas qu'on pouvait inclure des sondages dans le fofo lol Sinon bha répondu Mais bon j'ai repondu croquettes, mais il a aussi de la viande. Voila |
Par bichejtm : le 01/03/11 à 00:28:46
Déconnecté | Oui Dory! je savais pas avant ce soir,et j'avoue avoir été choquée...D'autant plus que j'avais en projet d'adopter un furet,mais le coup du poussin dans le congel,ça m'a un peu refroidie... A raison de 6 poussins/furet/jour,beinnnnn |
Par bichejtm : le 01/03/11 à 00:29:10
Déconnecté | Merci badgirl!! |
Par Dory : le 01/03/11 à 00:30:53
Dire merci | Oui, pareil biche ! Toute refroidie la dorynette ! |
Par KHLOES : le 01/03/11 à 08:01:39
Dire merci | moi c'est au croquettes!! tu va en avoir qui te diront que si tu est pas capable de lui donner de la viande ou poussin alors pas la peine de prendre un furet car c'est comme sa qu'il doit être nourri. sauf qu'avec de bonne croquette pour furet ou des bonnes pour chat c'est bien aussi! mais il y a un post avec pas mal de choses sur les furets, sur le forum! Message édité le 01/03/11 à 08:03 |
Par casimir : le 01/03/11 à 08:16:24
Dire merci | je vois pas l'intérét de lui donner des poussins si ils sont pas "vivants" pour qu'il puisse chasser a part se la jouer je suis un warior autant lui donné une escalope de poulet ou autre morceaux de viande fraiche acheté sous celophane |
Par bichejtm : le 01/03/11 à 13:59:44
Déconnecté | Merci pour vos votes |
Par tylia : le 01/03/11 à 14:18:41
Dire merci | casimir, je pense comme toi! je vais bientot prendre un furet, et l'éleveuse m'a dit qu'elle donnait croquette + viande cru (blanc de poulet, boeuf etc...) ben ca me va très bien comme truc! |
Par kali7 : le 01/03/11 à 14:29:44
Dire merci | Je nourris le mien avec des poussins (jusqu'à 4 par jour quand il était petit, là il en mange 2/jour) et des croquettes en complément. Il est en pleine forme, pèse son poids, et il adore les poussins, bien plus que la viande ou les abats que je lui achetais au supermarché en attendant d'avoir ma livraison de poussins = il mange tout dans le poussin, de la tête aux pattes avec les plumes. De plus, les poussins reviennent quand même moins cher que les croquettes (à partir du moment où on prend des croquettes de bonne qualité, composée quasi exclusivement de viande, genre Proplan). Mais chacun nourrit comme il veut, du moment que le fufu est en bonne santé ! |
Par Vanessa14 : le 01/03/11 à 15:15:20
Dire merci | Kali : et sa s'achète vivant les poussins ? purée glups ... je pourrai pas moi |
Par kali7 : le 01/03/11 à 15:45:39
Dire merci | Non, je les achète congelés à un livreur qui passe une fois par mois dans ma ville. Vivants non je pourrais pas non plus là.. |
Par ashtraygirl : le 02/03/11 à 11:38:09
Déconnecté | le mien a des croquettes (J wellbeloved) , mais aussi un bout de poulet de temps en temps, un jaune d'oeuf... |
Par bichejtm : le 02/03/11 à 18:00:01
Déconnecté | Merci beaucoup! Kali,tu vois une différence réelle à les nourrir au poussin? |
Par clem76520 : le 02/03/11 à 20:58:59
Dire merci | perso, je n'ai jamais voulu habitué mon fufu à la viande, c'est surement bête ce que je vais dire, mais je ne voulais pas qu'il prenne gout au sang en tant que furet de compagnie. donc moi j'ai nourri les 6 premier mois aux croquettes pour chat, puis je suis passé au croquettes pour fufu. après, c'est différent si tu prend un fufu pour la chasse, là je suis ok sur le fait de nourrir à la viande ! |
Par bichejtm : le 02/03/11 à 21:29:00
Déconnecté | oula mais moi jai des pinous,alors la chasse,on s'en passera mdr à savoir que le fufu,c'est pas pour de suite,donc je me renseigne un peu,même si je sais que jamais il ne mangera de poussins^^ |
Par porto31 : le 02/03/11 à 22:42:23
Dire merci | Ca me désole le nombre d'aneries qu'on peut lire sur ce post... Le furet est un carnivore strict, il a donc BESOIN d'une alimentation entierement carné! Et non le furet ne pourra pas se contenter d'un filet de poulet sous celophane... De plus lui donner de la viande ne le rendra pas méchant; regardez vos chiens, ils ont déjà mangé de la viande et est ce qu'il vous ont sauté au cou pour vous attaquer? Les proies sont les aliments les mieux adaptées au furet car cela respecte son mode d'alimentation naturelle(a savoir celui d'un carnivore strict).Les proies sont achetées congelés en carton et non vivante et pour celles et ceux qui pensent qu'on les a tués juste pour nourrir les bêtes, il faut savoir que ces poussins étaient destinés a l'equarissage. Quand aux croquettes, elles ne sont pas adaptés au furet car ces dernières contiennent des céréales, donc des glucides très mal digèrés par le furet...(car le furet a système digestif de carnivore, donc qui ne supporte pas les glucides) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous