Humidifier l'air
Sujet commencé par : kosmos - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisisPar kosmos : le 01/03/11 à 10:57:37
Dire merci | voilà j'ai pas mal de soucis de santé, problèmes respiratoires et ORL, et accessoirement j'ai aussi la peau sèche. je voudrais donc humidifier un peu chez moi, j'ai mis un bol d'eau sur le radiateur de ma chambre mais j'ai pas remarqué d'effet flagrant... quel type de contenant vaut il mieux utiliser pour que ça soit efficace? plutôt une coupelle? sinon j'ai pensé a un humidificateur d'air, mais niveau coût ça donne quoi? c'est bruyant? bref j'aimerais avoir quelques infos! |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par GGT : le 01/03/11 à 10:59:07
Dire merci | les récipents en céramique humidificateur d'air connais pas donc je ne dirai rien |
Par lisis : le 01/03/11 à 11:02:10
Dire merci | c'est joli, tu peux parfumer l'eau, par contre faut supporter le bruit de l'eau qui donne envie de faire pipi mais c'est apaisant ! |
Par phoeb : le 01/03/11 à 11:14:05
Déconnecté | système D: un bol d'eau posé sur le radiateur |
Par hooky74 : le 01/03/11 à 11:20:21
Dire merci | phoeb: "je voudrais donc humidifier un peu chez moi, j'ai mis un bol d'eau sur le radiateur de ma chambre mais j'ai pas remarqué d'effet flagrant... " apparemment c'est testé et désapprouvé . alors aucun avis sur la question mais même interrogation, bol d'eau pas suffisant, j'attends les retours par rapport aux humidificateurs |
Par phoeb : le 01/03/11 à 11:22:50
Déconnecté | et 2 bols bon ben j'ai rien dit hein! |
Par Maevan : le 01/03/11 à 11:30:11
Dire merci | Si je pouvais je t'en enverrais de l'humidité. Habiter à 200m grand max d'une chute d'eau, c'est très efficace Une jardinière avec plein de plantes ça peut aider je suppose ? |
Par karine : le 01/03/11 à 11:34:30
Dire merci | meme pb que kosmos... nouvel appart hyper sec... en plein hiver par temps sec et beau on tombe a 25% d'humidite c'est dur a supporter... les plantes ont du mal aussi... on arrose bcp... de bol sur le radiateur... pas la peine d'y penser la temperature de l'apoart est regle sur 20 degre en journee 17,5 la nuit et le chauffage se met en route uniquement le matin entre 6 et 7 autant dire qu eca chauffe pas des masses! j'ai un petit humidificateur... pas trouve de plsu gros et il me fallait absolument quelque chose... pour depanner, pas bruyant, ca fait de la vapeur froide... vu dans quelle condition (piece bcp trop grande pour a capacite) je l'utilise c'est efficace |
Par hooky74 : le 01/03/11 à 11:38:03
Dire merci | m'en faudrait un pour le salon et un pour la chambre alors, parce que c'est vrai que mes plantes tirent un peu la tronche depuis 3 ans qu'on est dans cet appart |
Par kosmos : le 01/03/11 à 12:14:43
Dire merci | ouais le bol bof a voir avec des coupelles en céramique, mais même souci que karine les radiateurs ne tournent pas tout le temps, donc niveau efficacité j'ai un doute... |
Par taraa : le 01/03/11 à 15:33:49
Dire merci | Tu mets un téléchat ! |
Par Nel.geneve : le 01/03/11 à 17:24:10
Dire merci | J'avais le meme souci dans ma chambre. (Chauffage au sol, donc le bol d'eau par terre..mouais) J'ai trouvé la solution: je fais secher mon linge dans ma chambre! Ca seche relativement vite (sans que personne ne voie mes petites culottes, ce qui est le cas si je les mets dans la buanderie de l'immeuble ), ca sent bon et ca humidifie. |
Par clever : le 01/03/11 à 17:27:55
Déconnecté | et moi qui cehrche à déshumidifier mon salon !!! |
Par lineginger : le 01/03/11 à 20:04:23
Dire merci | j'ai le même pb, même en mettant plien de caresole ou bol sur les poël a bois pas moyen d'avoir plus de 30%.... on sais pas trop quoi faire. |
Par Muesli08 : le 01/03/11 à 23:14:24
Dire merci | je fais comme Nel Genevieve : j'étends mon linge dans toutes les pièces lol |
Par youyoupi : le 02/03/11 à 00:56:43
Dire merci | avoir des plantes ! genre papyrus qui aiment l'eau et habillent bien une pièce mettre un support pour l'eau en céramique les vieux machins tout moche de "mémé" qui s'accrochent au radiateur avec un crochet on peut mettre de l'huile essentielle dedans ! ça parfume en même temps c'est la chaleur du chauffage qui va diffuser ! ou sinon faire bouillir de l'eau régulièrement sur la gazinière ! |
Par kosmos : le 02/03/11 à 05:42:37
Dire merci | bon les poissons et les plantes on oublie, je les fais crever ah ouais les machins moches de mamies c'est pas con ça! mais sur les convecteurs ça marche? mes radiateurs sont chauds juste dessus, pas devant comme les radiateurs en fonte par ex. et sinon les humidificateurs pas d'idées de modèles et de prix? |
Par frederic62 : le 02/03/11 à 07:50:51
Dire merci | très intéressant ce topic justement dans mon agrandissement qui est sur isolé (mur, toiture et sol) j'ai le meme problème de sécheresse 28% j'ai bien mis un vase plein d'eau sur ma cheminé (mon chauffage principal) mais rien à faire ça s'évapore mais pas assez ... Je vais ré-investir dans un aquarium c'est ce que j'ai trouvé de mieux et en plus ça apporte un coté apaisant Le pire c'est que j'habite dans un marais donc la partie ancienne de la maison a un taux d'humidité assez élevé : ça passe par le sol mais rien à faire ça se diffuse pas dans la nouvelle aile ... |
Par karine : le 02/03/11 à 08:08:18
Dire merci | je suppose quecertains materiaux modernes assechent completement l'air... ici l'immeuble a 10 ans. le linge a secher oui ok mais bon 95 m2 3 enfants et le linge seche en temps record je pense aussi a aerer plus la piece... grande baie vitre qd il fait soleil... le thermometre sur la table monte a 35 degre avec des temps quasi nulles dehors... autant dire que ca chauffe! en moyenne je suis comme frederic en dessous des 30% et record a 23% comme kosmos je cumule les pbs de sante... |
Par frederic62 : le 02/03/11 à 08:57:08
Dire merci | J'ai essayé d'ouvrir les fenêtres plus longtemps tous les jours même si il pleuvait pendant au moins 30-45 mn ça n'a rien donné de plus sur le long terme car dès que tu refermes tu rechauffes et donc tu assèches l'air ... cercle vicieux |
Par Le Pex : le 02/03/11 à 10:27:58
Dire merci | Même problème pour moi, allergique et ashmatique... j'ai testé à peu près toutes les méthodes "naturelles" et rien à faire, l'humidité augmentait au mieux de 5 % On a fini par acheter un ionisateur, et là, miracle, on peut gérer le taux quasi au % près. Pour choisir le modèle, j'ai cherché des comparatifs sur Internet. Les prix vont de 50 à 200 euros, mais pas de miracles, si tu veux qqch de fiable, faut investir. Mais franchement, ça vaut la peine ! Même mon chéri qui pourtant n'avait pas de soucis à la base sent la différence, et dort mal si l'appareil ne fonctionne pas... |
Par taraa : le 02/03/11 à 10:30:55
Dire merci | Surtout pas de vieux machin de grand mère comme vous dites sur des convecteurs électriques, hein !!! J'ai tenté l'humidificateur 1er prix de chez nature et découverte mais ça ne m'a pas convaincu. Mais bon maintenant que j'ai déménagé, je n'en ai plus besoin. |
Par SDE : le 02/03/11 à 10:45:13
Déconnecté Dire merci | Moi aussi je fais comme Nelgenève et Muësli : étendage de linge ! |
Par karine : le 02/03/11 à 11:28:28
Dire merci | frederic on est bien d'accord sur le fait que ces petis trucs n'ont pas d'effet durable je vais regarder le ionisateur... |
Par lisis : le 02/03/11 à 11:48:20
Dire merci | moi je trouve que la fontaine d'intérieur ça marche bien ! plus l'air est sec, plus l'eau s'évapore de la cascade |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous