Aller au Tchad, risqué ou pas?
Sujet commencé par : al - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par CanaillePar al : le 01/03/11 à 23:28:39
Dire merci | J'avoue mon inculture totale sur le sujet , alors je viens à vous pour avoir une idée de ça... J'ai peut-être trouvé une piste pour aller faire un pti tour du côté d'une réserve d'éléphants au Tchad, en qualité de volontaire bien évidemment. J'ai posé une candidature très officieuse, disant que j'étais intéressée pour y aller avec mon copain (grand fan d'éléphants), et je viens de recevoir une réponse très positive de la présidente de l'association. Jusque là, jvois des petits papillons roses sauf que quand j'en ai parlé à mon chéri, il m'a rappelé que les dernières news du Tchad, ça avait été concernant l'enlèvement de 2 français récemment....oups Donc si certains s'y connaissent en géopolitique du Tchad, est-ce que c'est un pays considéré comme "safe", ou pas? Message édité le 01/03/11 à 23:17 |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par lisis : le 01/03/11 à 23:04:06
Dire merci | heu "safe", même sans connaître précisément la situation, non, ce n'est pas le mot que j'emploierais ... |
Par aline13 : le 01/03/11 à 23:04:09
Déconnecté | j'aurais tendance à dire "not safe"....ça bouge beaucoup beaucoup sur ce continent là en ce moment et pas forcément en bien re |
Par BW : le 01/03/11 à 23:07:19
Dire merci | ça n'a jamais été bien sûr comme pays pour un européen, et c'est pas la présence militaire française qui arrange toujours les choses pour les Français, au contraire... |
Par al : le 01/03/11 à 23:15:26
Dire merci | ah ouais, niveau 3/4 pour le centre et 4/4 pour les régions frontalières merci pour le lien cicitt jm'en doutais vaguement, mais jvoulais croire que ces enlèvements avaient été un cas isolé |
Par lisis : le 01/03/11 à 23:21:19
Dire merci | depuis l'histoire de l'arche de Zoé, c'est carrément craignos pour les français... cette histoire a été très mal vécue là-bas. |
Par BW : le 01/03/11 à 23:23:12
Dire merci | Les enlèvements ce n'est qu'une partie des risques, il y a aussi les aggressions sans enlèvement et les vols avec ou sans violence. Des dires d'un militaire qui y était il n'y a pas longtemps, ça craint réellement comme pays. petit cadeau bonus, il y a encore dans ce pays des zones minées non balisées... |
Par al : le 01/03/11 à 23:29:20
Dire merci | arg, m*** bon ben tant pis pour les néléphants du Tchad, jvais chercher un autre pays moins dangereux |
Par lisis : le 01/03/11 à 23:47:54
Dire merci | j'ai vu l'autre jour un bout de documentaire sur un orphelinat pour éléphants, c'était impossible de te dire où c'était par contre le docu c'était sur arte. |
Par al : le 01/03/11 à 23:52:07
Dire merci | lisis: ouais, je l'ai vu aussi ce documentaire, il passe régulièrement, faudrait que j'arrive à choper l'endroit où c'est, j'ai trop envie de faire ça (j'avoue que gagatiser avec des bébés éléphants, c'est entre autres ce qui m'a donné envie de faire ces études ) |
Par lisis : le 02/03/11 à 00:11:31
Dire merci | je vois ce que tu veux dire la partie de foot j'ai cru fondre !!!! je suis définitivement fan des éléphants et les mecs s'en occupaient avec tellement de tendresse ! |
Par mon ptit fidji : le 02/03/11 à 09:22:28
Dire merci | viens dans le nord chez nous aussi ça craint mais au moins on pourra faire des balades a cheval loin de tout tumulte et pis y'a pleins de nanimaux..y'a meme à lille des rats de la taille d'un néléphant |
Par casimir : le 02/03/11 à 09:24:34
Dire merci | pour les voyages a l'étranger faut surveiller ce site Lien ça concerne en particulier les voyageurs français |
Par zaelsa : le 05/03/11 à 11:26:50
Dire merci | Mon père a été au Tchad il y a quelques années en tant que militaire. Des fois ils sortaient et faisaient des ballades à cheval... Mais des fois il valait mieux ne pas sortir, la situation peut très vite changer. D'après ce qu'il m'a dit déjà avant ces problèmes les français étaient pas très bien vu maintenant ça doit être pire. Malheureusement il y a des précautions à prendre comme un peu partout quand tu sors, jamais sortir seul ni la nuit... Mais c'est vrai que c'est projet qui donne envie Courage pour tes recherches |
Par binoo : le 05/03/11 à 11:38:54
Dire merci | sinon al, il y a la Lybie si tu veux |
Par Canaille : le 05/03/11 à 11:48:07
Dire merci | j'y ai été il y a 10ans dans le cadre d'une mission humanitaire, c'était beaucoup moins "chaud" que maintenant et déja à l'époque surtout la capitale c'était craignos... On est juste passer dans la capitale (faut bien attérir lol) et ça suffisait de "passer"... y rester très bof bof... Perso je n'y retournerais pas en ce moment |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous