Achat à un particulier ?
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadouPar CaroDadou : le 02/03/11 à 11:16:10
Dire merci | Bon voilà, appareil photo trouvé et objectif également. Par contre ce sont des achats faits auprès de particuliers... D'occasion quoi. J'pense pas qu'il y ait encore de garantie, et y'a pas spécialement de recours en cas de bug de la marchandise ? D'autant plus que pour régler la facture je n'ai pas de chéquier... Je suis un peu perdue là, à savoir comment m'y prendre pour régler et quoi faire en cas de pépin. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Loustix : le 02/03/11 à 11:24:37
Dire merci | Demande si l'appareil est encore sous garantie et demande les papiers. Quand j'ai vendu mon Reflex j'ai tt donné à la personne de manière à ce qu'elle puisse agir auprès de Nikon si un soucis d'usure normal de l'appareil. Après pour le paiement, chèque ou pas si tu ne fais pas de papiers de vente particulier ça ne cheange rien. Enfin un achat auprès de particuliers ne te donnent aucune garantie mis à part celles du constructeur et la bonne foi de la peronne. |
Par CaroDadou : le 02/03/11 à 11:25:54
Dire merci | Merci Loustix, mais niveau paiement le virement ça me branche moyen parce que pas d'échange en "direct" tu comprends, j'peux virer les fonds et jamais revoir le mec si ça se trouve... |
Par Dionysos : le 02/03/11 à 11:41:05
Dire merci | S'il habite pas trop loin de Paris l'idéal ce serait un échange en main propre, du cash contre l'appareil avec les papiers la facture etc. |
Par CaroDadou : le 02/03/11 à 11:57:01
Dire merci | Il est sur Paris, donc c'est ce que je pensais aussi... |
Par Dionysos : le 02/03/11 à 12:00:35
Dire merci | Donc voilà tu vérifies la marchandise devant lui, pour bien vérifier que tout fonctionne bien (demande lui de charger la batterie avant, ou amène des piles), comme ça si tu as des doutes ou des questions sur l'appareil tu lui demandes sur place. Puis tu le payes en cash en sachant que l'appareil fonctionne bien. Après s'il n'est plus sous garanti, c'est sur que tu prends le risque qu'il ne fonctionne plus le lendemain... Mais bon y a pas de raison. Mais avec de la chance il restera un peu de garanti, c'est 1an normalement je pense, à moins qu'il est pris une extension de garanti de 3ans, ça serait génial ça! |
Par CaroDadou : le 02/03/11 à 12:14:15
Dire merci | Canon garanti ses produits deux ans... Donc bon, faut voir |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous