Forum cheval
Le salon de discussion

Hommage pour toi ma Poussine

Sujet commencé par : silver flock - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par silver flock
Par silver flock : le 02/03/11 à 23:49:09

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
 Tu n'a pas eu le temps d'avoir 7 mois, cette foutue maladie en a décidé autrement. Toi ma Poussine, ma toute petite bébé chat, tu t'es battue comme un petit lion et je suis fière de toi.
Mais je ne pouvais plus te voir dans cet état ma " minip " " ma boite à ronron " tu me manque déjà tellement depuis Lundi, la maison est vide sans toi malgré les 3 chiens.
Dunkhan ton copain chien te cherche, lui qui ta vu comme moi grandir depuis l'age de tes 2 semaines. Tout est allé si vite trop vite. On a cru jusqu'au bout que ce n'était pas cette S******* de PIF qui te rongeait mais si c'était bien ca !!

Hommage à ma petite Poussine s'est envolé Lundi 28 retrouver sa sœur Kali ( décédée à 3 mois et demi brutalement mais pas de la PIF ) , Myst notre toute première minette et Silver Flock mon cheval et pleins d'autres qui ont partagé notre vie.
Mais je sent que pour toi ca va être plus dur de se relever, je t'ai vu grandir et notre relation, je ne la retrouverais jamais avec un autre chat et je ne veux pas de toute façon parce que tu étais un petit être unique !! je t'aime

Messages 1 à 39, Page : 1

Par silver flock : le 02/03/11 à 23:49:57

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
 Voici l'histoire de Poussine :

Un beau jour d'été fin Aout exactement un ami nous appel, il y a, à l'entrepôt de son travail 4 chatons et la mère ne vient plus depuis quelques jours. Ni une ni deux j'appelle mon véto savoir ce qu'il faut faire. La véto me dit que vu que c'est des chatons sauvages, il est préférable de les prendre et de les placés par la suite. ( cela évitera le surpeuplement ).

Nous nous rendons sur place avec mon ami et nous voila devant 4 chatons de 2 semaines tout au plus. Dans ma tête pleins de questionnement vais je réussir à les sevré convenablement ? et a m'en occuper au mieux ?

Je prend le risque.

Sur la route du retour direction le véto pour acheter le nécessaire ( lait, vermifuge etc... ) En rentrant à la maison toute les attentions vont pour elles, oui 4 petites femelles d'après le véto difficile à dire sur des chatons de 2 semaines. Les jours passent, les biberons, les pipis, les cacas, les câlins, toutes les 2 heures au début.

Le jour arriva de les placer à 2 mois et demi mais toi ma Poussine impossible de te laisser partir je ne sais pas pourquoi, je ne saurais pas l'expliquer, je ne voulais pas garder de chat mais toi impossible de te voir partir, malgré les quelques discordes avec mon ami qui ne voulais pas te garder c'était pour moi une évidence, c'etait toi !! c'est tout !!

Les trois autres minettes sont partit dans leurs familles et toi tu est resté avec nous ma toute petite.

Poussine était la plus petite de la portée au début la différence n'était pas flagrante mais plus les jours et les semaines passaient, plus la différence se faisait sentir une de ses sœur à 6 mois fait le double voir le triple de Poussine.

Par silver flock : le 02/03/11 à 23:50:40

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
Et puis un jour le 14 janvier, Poussine fait une cystite qui ne passe pas au bout de 10 jours mon vétérinaire m'envoie au centre hospitalier vétérinaire d'Annecy pour faire plus d'analyse. La bas le vétérinaire qui nous reçoit la trouve vraiment très petite 1,200 kilo à 6 mois. Le véto fait un tas d'analyse ( sang, urine, analyse hormonal, écho du cœur, abdominal , radio du cœur ) rien à part les analyse de sang qui nous montre une anémie. La véto nous parle de pleins de choses dont la PIF ( péritonite infectieuse féline ) mais elle n'y croit pas elle pense plutôt à du nanisme hypophysaire. le soir en rentrant de chez le véto elle commence à avoir des pertes d'équilibre très légère, les jours passent on attends les résultats des analyses hormonal mais les pertes d'équilibre ne font qu'empirer. la véto me dit de la laisser se reposer et de la tenir au courant le lendemain.
Le soir même elle nous fait une sorte de crise à se gratter les oreilles très fort jusqu'à en tomber par terre. De nouveau chez mon veto en urgence qui lui fait une injection de valium pour la calmer et nous prenons la décision de l'emmener d'urgence à la clinique universitaire vétérinaire de Berne en Suisse à plus de 170 kilomètres de chez nous voir un neurologue que j'avais contacter dans la journée.

Nous arrivons à 21H30 nous sommes le 8 Février elle passe la nuit la bas sous surveillance et nous dans la voiture devant la clinique avec les chiens.

Le lendemain matin nous voyons le neurologue qui avait fait des test et nous dit que le système nerveux centrale est atteint elle nous propose un IRM et une ponction céphalo rachidienne afin de vérifier si c'est bien la PIF.

Par silver flock : le 02/03/11 à 23:50:46

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
 Nous attendons toute la journée la boule au ventre car nous savons bien, après les heures de recherche fait sur internet que si c'est bien la PIF notre Poussine sera condamné.
Nous sommes dans la journée rentrer en France pour nourrir les chiens. Toute la journée a attendre des nouvelles mais rien ( en plus à Berne donc en Suisse Allemande, il ne parle pas très bien français, le dialogue est difficile heureusement que nous nous sommes renseigné avant sur cette maladie et que nous arrivons mieux a comprendre ) nous reprenons la route direction Berne et sur l'autoroute coup de téléphone du véto j'arrive à comprendre qu'il n'ont pas pu prélever de liquide et qu'il n'ont pas fait de IRM et surtout qu'elle a eu du mal à se réveiller de anesthésie.
Le véto me dit qu'il y a 3 solutions prise de sang pour savoir un peux plus sur la PIF, soit IRM le lendemain avec de nouveau anesthésie ou euthanasie. J'appelle mon véto en France qui me dit de la ramener chez moi car si elle doit mourir cette nuit autant qu'elle soit avec nous.
C'est la décision que nous avons pris.
Encore à moitié endormi, elle refait la route avec nous. Elle passe la nuit dans le lit au chaud et le lendemain direction chez le véto en France qui me dit qu'il faut, tant que l'on est pas sur que sa soit la PIF essayer la cortisone.
C'est ce que nous avons fait le véto nous affirme qu'elle ne souffre pas !!
Notre petite se remet à marcher plus comme avant mais elle se débrouille bien arrive même à sauter sur le canapé et mange bien, joue un peu etc....
Les jours passent et l'espoir que ca ne soit pas la PIF revient. L'autre véto nous demande si nous sommes d'accord de refaire une prise de sang mais vu notre petite sauvage nous devrons certainement anesthésier pour ca. Notre réponse c'est NON nous la laissons tranquille, elle a assez subit d'examen, notre premier véto qui la suit depuis le départ est de notre avis. Ma petite Poussine est tondu de partout ( sous le cou, dessus du cou, ventre, au niveau du cœur, des poumons, sur le dos, 3 pattes ) STOP non ne voulons plus d'acharnement et nous vivons au jour le jour.

Jusqu'à ce week end ou son état c'est dégrader. Plus de propreté, diarrhée, de nouveau du mal à marcher, les yeux commencent à être atteint, et surtout une grosse boule dans le ventre, température entre 39 et 40 degrés

Dimanche la décision est prise, lundi nous la laisserons partir. Dernière nuit avec nous dans le lit et le matin fut arrivé le temps de se dire au revoir après tant de combat pour Poussine.

Elle s'est endormi dans mes bras sans lutté. Le véto ma dit que vu sa dégradation si rapide il était temps de le faire car elle allait commencer a souffrir. La grosse boule dans le ventre est d'après le véto une tumeur au reins.
Et surtout l'atteinte des yeux confirme cette fois je dirais à 100 % une PIF de forme sèche.

Elle repose en paix dans le jardin chez ma Maman.
Nous avons planté un petit rosier et des jonquilles .

Désolé pour la longueur de mon post mais ca fait du bien d'en parler et surtout de lui rendre hommage.

Si vous avez des questions sur cette foutue maladie qu'est la PIF je pourrais essayer de vous répondre car je me suis énormément renseigner au sujet de cette maladie mortelle pour les félins dans 100 % des cas. J'ai même envoyé un mail à une ami de mes parents au USA savoir ce qu'il en était la bas mais il ne faut pas se leurré rien de plus qu'ici.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.

Ma minipousse je t'aime et je garde avec moi ton homard en peluche que tu aimais tant.

Par silver flock : le 02/03/11 à 23:54:15

Déconnecté

1098 messages
Dire merci

Par emy50 : le 02/03/11 à 23:55:45

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Qu'elle vole sereinement et sans souffrances parmi nos anges

Par idina : le 02/03/11 à 23:59:16

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  j'en ai les larmes au yeux de lire l'histoire de Poussine, elle aurait tant mérité de vivre cette petiote ...

Ca me touche d'autant plus que j'ai perdu ma minette il y a un peu plus d'un mois, en même tant qu'arrivait notre petite nouvelle ...

Elle a un peu plus de 4 mois, et elle était chétive quand elle est arrivée à 2 mois et demi, elle faisait juste 1 kg ... alors 1,2 kg à 6 mois, ta poussine devait être une minuscule crevette ...

Toutes mes pensées pour toi et elle, tu as TOUT tenté, la laisser partir était le dernier geste d'amour que tu pouvais avoir pour elle ...

Par OMBRE : le 03/03/11 à 00:46:58

Déconnecté
Dire merci
Du courage pour supporter cette perte et le vide qu'ils laissent lorsqu'ils nous quittent

Par taraa : le 03/03/11 à 00:53:22

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Pauvre petite mère...

Beaucoup de courage à vous.

Par Princessjulie : le 03/03/11 à 06:41:40

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Bon voyage petite puce

Si tu croise Athéna la haut, dit lui qu'elle est toujours dans mon coeur, et que je l'aime

Par DemiTour : le 03/03/11 à 08:45:14

Déconnecté

1305 messages
Dire merci
Puisse le temps apaiser ton chagrin... Poussine veille sur toi, de la haut, aux côtés de tous nos chers disparus...

Par karine59 : le 03/03/11 à 09:55:47

Déconnecté
 J'ai les larmes aux yeux.

Pauvre pepette elle a pas eu de chance. Enfin, si elle a eu de la chance dans sa vie si courte. La chance de te rencontrer, et d'être heureuse avec toi.

Tu as fais ce qu'il fallait.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Par exor : le 03/03/11 à 09:59:55

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 de tout coeur avec toi... J'ai perdu mon chaton de 9 mois il y a 3 ans de la pif...
C'est une foutue maladie, il est parti en 2 mois aprés le diagnostique mon petit pasteque

Les vetos m'avait par contre parlé de posibilité de guérison avec les interferons, mais trés peu de chance, avec des effets secondaire durs, j'ai donc prefere ne pas l imposer a mon chat pour ces dernier instants...
Il a eu une remission, peut etre grace au traitement phyto, il n avait plus de fievre, l'epanchement de l abdomen c'etait resorbé, j'ai vraiment cru qu'il allait s'en remettre! mais c'est revenu d'un coup

Par Manon2201 : le 03/03/11 à 10:30:30

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je suis vraiment désolée pour toi

Je ne peux que comprendre, ayant moi aussi perdu ma minette en septembre à cause de cette foutue PIF ...

La mienne avait eu une belle rémission, et on avait fini par se dire qu'elle s'en était sorti, qu'elle avait été plus forte que cette connerie ... Mais non elle a replongé

Quand tu dis qu'elle ressemblait à une crevette, ça ne m'étonne pas du tout. La mienne avait perdu 800g en 1 semaine lors de sa rechute, lors de la 1ère crise elle ne faisait plus que 800g (à environ 8 mois) et lors de la 2nd et dernière crise, elle faisait 1.1 kg à 13 mois ...

Par carolinev : le 03/03/11 à 13:30:01

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Pauvre petite chatte

Par silver flock : le 03/03/11 à 20:48:25

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
 Merci à tous pour ma Poussine

Par silver flock : le 14/03/11 à 23:33:01

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
 Déjà deux semaines j'ai l'impression que ça fait des mois tellement elle me manque

Je ne cesse de penser à toi ma Poussine

Par DemiTour : le 15/03/11 à 08:44:01

Déconnecté

1305 messages
Dire merci

Par laska : le 15/03/11 à 11:28:22

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Tt mon courage!!!

Par silver flock : le 15/03/11 à 19:30:07

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
 Merci

Par silver flock : le 28/03/11 à 20:14:35

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
 1 mois que tu es partie tu nous laisse un vide énorme. Dans 15 jours un petit maine coon arrivera à la maison mais il ne te replacera jamais tu es unique et aucun chat ne pourra jamais te remplacer. Tu sera toujours l'unique chat de ma vie On t'aime tu nous manque tellement

Message édité le 28/03/11 à 20:05

Par 6zorose : le 28/03/11 à 20:09:03

Déconnecté
 Que c'est triste je ne peux que te souhaiter bon courage pour surmonter cette dure épreuve

Par silver flock : le 28/03/11 à 20:15:12

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
Merci

Par rockhorse69 : le 28/03/11 à 20:23:15

Déconnecté

237 messages
Dire merci
 J'en ai les larmes aux yeux ... bon courage à toi !!!

Par silver flock : le 28/03/11 à 20:30:45

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
 c'est gentil merci à vous !! Même si je suis contente d'avoir bientôt un petit maine coon mais je n'arrive pas à me réjouir, c'était elle et pas un autre. Mais c'est trop dur la maison sans chat. Je suis sur que je vais adorer le petit nouveau mais ca ne sera jamais pareil.

Message édité le 28/03/11 à 20:21

Par idina : le 28/03/11 à 20:36:02

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu vois, je t'ai parlé de la minette que j'ai perdu peu avant la tienne ... et la petite qui est arrivé en même temps que ma Plume nous a quitté est une petite Maine Coon, Fleur Bleue ...

Tu verras, que du bonheur

Tu n'oublieras pas Poussine, mais ton petit Maine Coon sera un rayon de soleil ^^

Par silver flock : le 28/03/11 à 20:38:21

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
Oui je me souvient, Tu a perdu Plume avant l'arrivé de Fleur Bleue ? ou après ?

Par idina : le 28/03/11 à 20:59:41

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Après ... Fleur est arrivée le dimanche ... le lundi j'étais chez le véto parce que je trouvais Plume bizarre (elle ne mangeait plus depuis deux jours), et le lundi suivant, j'ai dû la laisser partir ...

Par silver flock : le 28/03/11 à 21:01:47

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
Aie et tu n'a pas eu peur pour Fleur Bleue ?

Par silver flock : le 28/03/11 à 21:02:55

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
 Parce que là moi je suis entrain de tout désinfecter l'appartement ( vapeur, javel , sanytol etc... )

Par idina : le 28/03/11 à 21:35:20

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Si, au début, elles n'ont eu aucun contact et tant que je n'ai pas su ce qu'avait Plume, il fallait se laver les mains entre les deux ...

Mais ce qui a tué Plume n'était pas contagieux, les reins se sont bloqués

Par silver flock : le 28/03/11 à 21:52:35

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
A oui effectivement pas contagieux, dans mon cas oui c'est contagieux donc je désinfecte à fond.

Plume et Poussine doivent bien s'amuser là haut

Par idina : le 28/03/11 à 22:01:56

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu fais bien, dans le même cas que toi, j'aurai fait pareil

Tu va laisser sortir ton Coon ?

Plume sortait, mais je garde Fleur à la maison ... pour le moment, ça semble la laisser complètement indifférente, mais j'avoue que ça me fait mal au coeur de me dire qu'elle ne pourra jamais aller gambader dehors

Mais va peut-être rester entière, et en plus, trop peur des dangers qui la guettent ainsi que des maladies qu'elle pourrait choper ...

Par silver flock : le 28/03/11 à 22:12:07

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
 Non il ne sortira pas je suis en appartement

Par idina : le 28/03/11 à 22:23:09

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  au moins, pas de tentations !

Fleur adore regarder par la fenêtre par contre, mais sortir ne semble pas encore la tenter ^^

Par silver flock : le 28/03/11 à 22:27:23

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
Non il sera pas trop tenté, et je pense mettre un filet à chat sur le balcon pour qu'il puisse y aller

Par carolinev : le 29/03/11 à 09:27:43

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Rooo désolé

Par silver flock : le 29/04/11 à 00:27:11

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
déjà deux mois que tu es partie tu me manque

Je t'aime ma minip Et tu fait bien pousser ton rosier il va être magnifique

Par al : le 29/04/11 à 00:29:44

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
de tout coeur avec toi

quelle m**** cette PIF

Par silver flock : le 29/04/11 à 00:33:12

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
 Merci

Oui cette sa****rie de maladie !! elle me l'a emporté

J'ai tellement peur maintenant pour mes autres chats même si ils n'ont pas été en contact avec elle.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval