Forum cheval
Le salon de discussion

Errance et paumitude...

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Nirvelli : le 03/03/11 à 14:14:27

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je suis perdue.
Je m'explique... Mon gros projet pour 2011 était de devenir propriétaire, dans l'idéal d'une fermette ou maisonnette avec terrain agricole à louer ou vendre attenant à la maison...
J'ai cherché et j'ai trouvé ... des ruines, des horreurs, des arnaques, du moins dans le secteur ou je cherchais. J'ai même engueulé un agent immobilier d'avoir osé me proposer des merdes sans nom, 3 bâtiments en ruine sur environ 5000m2 coincés entre la la voix express et la voix de chemin de fer, le tout pour la maudique somme de 300 000 Euros!

On m'a proposé il y a de cela 2 semaines une fermette avec plein de prés et de chevaux autour, et dans mes prix. La fermette est habitable de suite même si des travaux sont à prévoir... seulement c'est dans un secteur complètement paumé, ou je ne connais personne et ça veut dire changement de vie total. Je ne pourrai plus aller au club, ce sera compliqué de voir les amis, je serai loin de l'océan... je suis donc complètement perdue, à tel point que je ne suis même pas allée visiter la fermette en question. Renoncer à ma vie sociale pour partir dans la cambrousse alors que je suis mère célibataire, je le sens super moyen.

Je ne sais plus ce que je dois faire. Renoncer à mon rêve de propriétaire, me rabattre sur un appartement dans le coin (mais ils sont aussi chers que les maisons) et laisser la jument en pension, renoncer à lidée de l'avoir vraiment avec moi... me résoudre à quitter le littoral et quitte à partir dans les terres, autant retourner dans le Morvan près de ma famille.

Je sais que personne ne peut choisir pour moi, mais si vous pouvez m'aider à me poser les bonnes questions, ce serait déjà pas mal...

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par docdechoc : le 03/03/11 à 19:53:00

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 tu es bien placé pour savoir que c'est exactement ce que je fais en ce moment et c vrai que c'est très stressant !! mais si c'est juste pour s'éloigner de quelques kilomètres, et réaliser ton rêve ... pas sure que tu perdes beaucoup au contraire !

je pense qu'il faut relativiser aussi, si tu restes en Bretagne tu ne seras jamais très loin du littoral etc ...

Message édité le 03/03/11 à 19:40

Par westhani : le 04/03/11 à 03:42:54

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 par rapport à ce que tu disais sur tes souvenirs d'enfance à la campagne, j'ai de gros doutes quand même sur le fait que tu te plaises en mère célibataire en campagne, à t'occuper de tes chevaux toute seule.

Moi j'ai toujours rêvé de vivre dans un coin paumé, j'aime la solitude, mais je ne me verrais pas du tout habiter la maison dans laquelle je suis, avec les chevaux à s'occuper, en célibataire....

Et même en étant 2, ca me traverse souvent l'esprit de me dire qu'on serait aussi bien dans une maison sans terrain avec les chevaux en pension.

Une maison avec du terrain pour les chevaux c'est beaucoup de travail, c'est du foncier à payer et c'est aussi des soucis avec la gestion des chevaux à la maison.....c'est pas tout rose non plus...

Par Nirvelli : le 04/03/11 à 07:57:35

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Westhani, j'ai adoré mon enfance à la campagne et depuis que j'ai quitté Paris il y a 12 ans je vis à la campagne même si ma location actuelle est moins isolée que les précédentes. La solitude au quotidien ne me fait pas peur non plus, mais savoir que tout près de chez moi, j'ai des amis qui peuvent débarquer en cas de pb c'est important pour moi. La solitude (relative avec ma puce et ma jument + mon chien) pas de souci, l'isolement par contre, ça ça me fait plus peur.

Par jessnois : le 04/03/11 à 08:01:29

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
moi aussi je suis partie dans la cambrousse. La première année ca a été la déprime totale. Mais depuis que ma jument est à la maison c'est que du bonheur. Les premières années je ne l'ai pas reprise mais maintenant que les clôtures sont faites

Mais mon travail se trouve en plein centre ville, je fais 140 km de trajet par jour mais j'ai accès a toutes les commodités en journées.

Par méga : le 04/03/11 à 09:52:26

Déconnecté

2612 messages
Dire merci
 Je pense aussi qu'il faut que tu réfléchisses à ton projet car il va conditionner le nombre d'hectares....l'endroit et forcément la somme que tu veux/peux y mettre.

ENn effet, seule avec ta fille, 100 m² + 1 ha pour le cheval + poulailler et potager pour 150 000€, c'est bien, mais si tu as le projet de faire quelquechose, 350 000€ pour une petite dizaine d'hectares, des boxes, éventuellement une dépendance, çà peut te permettre de recevoir des enfants pour une ferme péda et faire des goûter, louer la petite dépendance pour servir de relai pour des randonneurs....

Je pense qu'avant tout, il faut que tu saches si tu te lances dans un projet ou pas et ensuite vois les aides....

Par thunderhead : le 04/03/11 à 09:59:59

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je donnerais tout pour partir au fin fond de la cambrousse loin de tout le monde... donc je ne vais pas t'être d'une grande aide ^^

Par clever : le 04/03/11 à 10:01:47

Déconnecté
 surtout que comme toute nouvelels structures : celle ci ne sera pas rentable dès le début : il faut compter dans les 4 ans avant de voir le retour sur investissement ... avant faut de sacrés fonds de coté pour assumer le quotidien...

Par docdechoc : le 04/03/11 à 10:03:14

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/173124410.htm?ca=6_s

mais ça doit être cher

Message édité le 04/03/11 à 09:50

Par Nirvelli : le 04/03/11 à 10:11:05

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Ah oui doc, là tu as trouvé mon rêve.... euh, mais c'est bizarre, pas de prix

Par docdechoc : le 04/03/11 à 10:21:01

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 ah bon pas de prix

Par Pampille : le 04/03/11 à 13:35:56

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Y a ça:

Lien

Lien (celle là lol c'est clair qu'il faut repenser toute la déco!!!)

Lien

Puis là, c'est sur qu'il y a des choses à faire mais la maison a tout de même l'air habitable et vu le prix, ça laisse un budget énorme pour rénover et éventuellement pour acquérir du terrain pour pallier aux "seulement" 7000m2 existants: Lien. Surtout qu'à voir cette annonce Lien y a des terrains en vente sur la commune!

Là aussi, si il s'avérait qu'il y a des terrains potentiellement à vendre autour de la maison, c'est un bien immobilier super intéressant (un "investissement locatif", comme ils disent): Lien

Ne pas négliger de contacter directement les notaires aussi. Cette étude propose plusieurs maisons et terres agricoles dans un rayon restreint (Locminé/Moréac). Ca ne m'étonnerait pas du tout que certains de ses terrains à vendre soient contigus aux maisons qu'il propose. Lien

Puis pour finir (je m'arrête là, promis...), pourquoi dis-tu que si tu ne trouves pas le bien "idéal" tu devras soit te rabattre sur un appartement, soit continuer à jeter ton argent par les fenêtres avec de la location?

Je viens de voir tout plein de maisons de village (1 ou 2 voisins mitoyens max, au lieu de 4 ou 5 en appart!) vraiment jolies, avec du cachet, un garage et un jardin dans la zone géographique où tu cherches... et même des maisons individuelles d'ailleurs et en dessous de 100 000 euros. Au pire, c'est remboursé 2 fois plus vite et ça fait un bel un apport si revente et autre achat dans le futur, non?

Message édité le 04/03/11 à 13:23

Par Keanjha : le 04/03/11 à 19:12:23

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
J'ai habité à Berric deux ans La commune est sympa et assez dynamique Berric - Vannes, je faisais ça tous les jours, il y en a pour 20-25 min, ça va très vite franchement (et de ce côté-là, peu de bouchons).

Sinon, tu peux essayer de partir vers Ploërmel, avec la 4 voies, tu rejoins vite Vannes.
"Autre direction" : Saint-Jean Brévelay est assez proche de Vannes aussi, c'est de la petite route mais ça se fait bien.

Edit : Locminé/ Moréac, c'est plutôt bien aussi comme endroit. Locminé est très très dynamique depuis quelques années. A savoir : un projet de 4 voies est en cours pour rejoindre Vannes. Une copine habite Moréac et travaille à Vannes, apparemment, la route se fait bien aussi.

Je te conseillerai, avant de dire "trop paumé dans la cambrousse" d'aller voir, de faire la route pour être sûre que c'est vraiment "si loin que ça". Parce que dès fois, la route est facile et ça se fait vite. Ne t'arrête pas à ce critère-là.
Après, je sais que moi, me "perdre" en campagne ne me dérange pas outre mesure (au contraire).

Message édité le 04/03/11 à 19:00

Par westhani : le 05/03/11 à 03:30:28

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi j'habite à une vingtaine de km de mon taf et de la belle famille; donc en ayant l'habitude je n'ai pas l'impression d'être très loin.....mais il est certain que je ne fais pas la route " pour rien"; et les membres de la belle famille ne viennent pratiquement jamais nous voir, ca fait quand même assez loin "juste pour passer"....bon, pour le coup avec la belle famille je trouve que c'est un avantage, mais quand c'est des amis, c'est moin marrant...

Sinon tu aurais l'option de couper la poire en 2 : acheter une petite maison avec juste 1000m2 de terrain pour avoir potager, poules et lapins si ca te chante, et tout cela pas loin de la pension de ta jument et de tes amies!

Par Ivoire... : le 05/03/11 à 15:20:01

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Nirvelli... je n'interviens que pour te donner quelques exemple sur le fait de "quitter ses amis"

j'ai plusieurs amies qui ont déménagé.
Je suis de banlieue parisienne.
Une est partie à Bordeaux
je l'ai tres souvent au telephone. Elle remonte sur Paris 3/4 fois par an et on se voit avec bcp de plaisir !

Une autre est partie dans la Marne (51) , à peu pres 100 km de chez moi.
On se voit une dizaine de fois par an et pareil contact telephonique +++

J'ai également d'autre amies dans l'Oise (amie en rapport avec les chevaux) et je continue de les voir (un peu plus souvent étant donné que j'ai acheté une pouliche à l'une d'elle et qu'elle la garde) : 73 km

crois moi ce n'est pas la distance qui fait que tu es proche ou non de tes amies

celles que j'ai cité là, je peux te dire que je peux bien plus compter sur elle (et elles peuvent compter sur moi) que celles que je vois + souvent.

Ce n'était pas du tout pour te pousser à acheter tel ou tel bien.

c'était juste une expérience perso !

Par krésus : le 05/03/11 à 15:29:44

Déconnecté
Si les apparts sont trop chers, essaye de t'éloigner un peu, une ville plus petite à quelques km, ça doit enlever un peu d'euros non?
En tout cas courage, ça ne doit pas être évident comme situation!

Par Nirvelli : le 06/03/11 à 19:56:46

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Après le weekend absolument génial que je viens de passer, j'y vois plus clair. Je pense chercher un petit appartement à Auray. En étant un peu patiente, je pense qu'il y a moyen de trouve un truc assez grand et pas trop cher, et c'est une petite ville que j'aime bien.
On verra dans quelques années pour le projet de fermette, mais pour l'instant, je ne suis pas prête à remettre complètement ma vie actuelle en question.
Je sais que les amis, ça va ça vient et qu'on ne fait pas sa vie avec eux. Mais ceux que j'ai ici, j'y tiens vraiment énormément et comme je n'ai personne dans ma vie (ni chéri ni famille proche en dehors de ma fille), je ne veux pas partir maintenant.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval