"lui faire avaler la pilule ?!"
Sujet commencé par : Navis - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar Navis : le 04/03/11 à 21:31:29
Dire merci | J'ai mon "adorable" chat qui me fait un infection de la patoune; il est donc sous antibiotiques pdt 15 jours... 2 matin et soir... sauf que mon chat, ce n'est pas un chat, c'est un androïde dressé à l'attaque ! résultat impossible d'approcher ne serait ce qu'un doigt de pied près de sa bouche sinon il m'ampute jusqu'au genou en un seul croc ! J'ai déjà tout essayé avec lui, puisqu'il faut bien que je le vermifuge ce fourbe J'ai feinté pdt qu'il dormait par exemple...mais bon c'est une prise de risque qui ne m'intéresse pas bcp et là pr le coups le médicament écrasé ds la pâté mélangée à du lait...bah il en veut pas prtant il crève la dalle, il a subi une opération, et il n'a rien mangé depuis hier mais niet, il renifle et apparemment ça pu puisqu'il n'y touche pas ! Bon j'imagine qu'il finira par y aller dfaçons, mais le soucis c'est que j'ai 2 autres chats qui eux, en veuillent bien de la pâté même avc l'antibio dedans et que surtout j'ai pas de pièce où enfermer mon chat, et pas très envie non plus. Alors cmt vous faites ? vous avez tous des chats magiques qui s'assoient et ouvre la gueule qd vous dites "c'est l'heure de ton médicament mon poutoux" ? ou vous avez réussi à déjouer ces vilains ? |
Par maud : le 10/03/11 à 00:14:55
Dire merci | ouh le mechant veto il existe un nouveau produit antibio : convenia une seule injection agit 1 mois |
Par karine59 : le 10/03/11 à 16:37:18
Déconnecté | J'ai pas encore eu ce souci. J'ai du vermifugé Caline la semaine dernière pour la première fois, j'ai écrasé dans une assiette de thon. Bah, elle y a vu que du feu..... |
Par calamity jane : le 10/03/11 à 19:07:01
Dire merci | Comment faire avaler une pilule à un chat (je précise : c'est pas de moi, maisje trouve que c'est à mourir de rire) 1.Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur votre bras comme un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque cote de sa tête et appliquez une légère pression aux joues pour que la bouche s’ouvre. Tenez la pilule dans l’autre main et lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans la bouche, laissez le chat refermer la bouche et avaler (conseil avise du vétérinaire). 2.Ramassez la pilule sur le plancher et récupérez le chat sur le sofa. Bercez le chat et répéter le processus. 3.Allez chercher le chat dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher. 4.Prenez une nouvelle pilule, bercez encore le chat dans vos bras. Maintenez fermement les pattes de derrière, forcez l’ouverture de la mâchoire et enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l’index. Maintenez sa bouche fermée et comptez jusqu’a dix. 5.Repêchez la pilule dans l’aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure de la garde robe. Appelez votre conjoint pour obtenir de l’aide. |
Par calamity jane : le 10/03/11 à 19:07:32
Dire merci | 6.En position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux. Tenez les pattes avant et arrière fermement. Ignorez les grognements sourds de l’animal. Demandez à votre conjoint de lui maintenir la tête avec une pression suffisante d’une main et d’enfoncer une règle en bois jusqu’au fond de la gorge de l’autre. Faites glisser la pilule le long de cette règle et frottez vigoureusement la gorge du chat. 7.Arrachez le chat des rideaux. Laissez la vieille pilule sous le congélateur. Prenez une nouvelle pilule. Notez d’acheter une nouvelle règle et de nouveaux rideaux. 8.Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez a votre conjoint de se coucher sur le chat de façon a ne laisser dépasser que la tête sous l’avant bras. Placez la pilule au bout d’une grosse paille, forcez l’ouverture de la bouche à l’aide d’un crayon et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force. 9.Vérifiez sur l’emballage des pilules qu’elles ne sont pas nocives pour les humains. Buvez un grand coup pour faire passer le goût. Appliquez du mercurochrome sur l’avant bras de votre conjoint. Frottez les taches de sang sur le tapis avec du savon noir. 10.Recouperez le chat sous la véranda du voisin, prenez une nouvelle pilule, placez le chat dans l’armoire et fermez la porte de façon a ce que la tête dépasse. Forcez l’ouverture de la bouche avec une cuillère, lancez la pilule dans la gorge avec une fronde. |
Par calamity jane : le 10/03/11 à 19:07:52
Dire merci | 11.A l’aide d’un tournevis, replacez la porte de l’armoire dans ses gonds. Appliquez une compresse d’eau froide sur les joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos. Jetez votre chandail et mettez en un autre (vieux cette fois). 12.Appelez les pompiers pour aller chercher votre chat en haut du poteau téléphonique. Prenez la dernière pilule, attachez les pattes du chat aux pieds de la table de la cuisine. Allez chercher une paire de gant d’amiante, enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivie d’un gros morceau de viande (de cheval). Maintenez la tête en position verticale et versez 1 litre d’eau pour faire passer le tout. 13.Demandez a votre conjoint de vous conduire d’urgence a l’hosto, demeurez calme pendant que le médecin vous fait quelques points de suture et extirpe les restes de la pilule de votre œil. Appelez votre marchand de meubles pour commander une nouvelle table de cuisine. 14.Communiquez avec le bureau de la SPA le plus proche pour qu’ils viennent chercher votre chat. 15.Achetez des hamsters ou des petits lapins. |
Par Navis : le 10/03/11 à 19:37:03
Dire merci | hahaha j'avais déjà u ce truc c'est tjrs aussi énorme !! Bn alors je suis retournée chez le véto pr qu'elle me retire le pansement ! Je suis plus qu'énervée contre sa remplacante, cette incapable ! elle avait bcp trop serré le pansement, et le sang ne circulait plus ds la patte, complètement engourdie, toute aplatie, il ne peut tjrs pas la poser et il a tjrs mal, la douleur remonte jusque dans l'épaule! j'ai la haine! plus jms je ne retourne voir cette incompétente ! Heureusement que ma véto habituelle était revenue pr réctifier le tir putain 75 € pr laisser une telle incapable faire ça à mon chat ! je la maudit !! |
Par playboy78 : le 10/03/11 à 21:43:15
Dire merci | Je viens de penser à toi navis!!! J'ai donné le vermifuge à Chaton! Mode d'emplois: -Retrouver le vermifuge (avec l'aide de Chaton) -Comprendre le dosage (accompagnée de Chaton assez patiente) -Noter la date du jour sur le carnet (en esquivant les coups de pattes de Chaton voulant jouer avec le stylo) -Ouvrir le vermifuge (sous l'oeil vigilent de Chaton) -Poser le vermifuge devant Chaton (regarder Chaton le manger) -Ranger le tout |
Par Navis : le 10/03/11 à 21:52:45
Dire merci | lol ouè ouè bah chaton on verra qd il sera grdn |
Par playboy78 : le 10/03/11 à 21:53:33
Dire merci | Chaton c'est son nom, elle a presque 1 an c'est une grande^^ |
Par Navis : le 10/03/11 à 21:55:52
Dire merci | ha merde !!!! looool |
Par pergola2003 : le 10/03/11 à 22:21:37
Dire merci | haha je connaissais pas le coup de la serviette ... envelopper un chat dans une serviette ne mettais jamais passé par la tete encore mais c'est trop bien cette idée je la prend aussi pour le jour ou je devrais a nouveau mettre l'antipuce a Maïou |
Par keriado : le 10/03/11 à 22:30:05
Dire merci | Je vais te présenter ma grosse Miss Teigne Navis, tu lui présente n'importe quel comprimé elle cherche pas à comprendre elle avale ! Et ça semble être pareil avec la jeunette |
Par playboy78 : le 10/03/11 à 22:31:29
Dire merci | keriado on a des supers animaux nous!!! |
Par keriado : le 10/03/11 à 22:36:12
Dire merci | Oué trop ! pis ma grande elle a bien 6/7 ans alors l'excuse du chaton ça fait longtemps qu'elle est passée |
Par Navis : le 11/03/11 à 14:31:35
Dire merci | vos avez des chats gentils Bon en tt cas ça n'arrange pas son cas je sens que jvais faire un meutre ! mon pauvre chat ! j'espère vrt qu'elle n'a pas aggravé son cas, sinon je m'autorise à faire un scandale |
Par playboy78 : le 11/03/11 à 15:46:57
Dire merci | Sinon j'ai THE technique qui vient d'un véto! Tu écrases ton médicament pour en faire une poudre. Tu mélanges ta poudre à un peu de beurre et tu mets ce beurre étalé sur ton chat (sur une patte ou un endroit accessible). Il ne voudra pas rester sale et va se lecher et du coup ingérer le médoc! |
Par Navis : le 11/03/11 à 16:50:38
Dire merci | lol non bah maintenant le médco c'est bon, on lui écrase ds la pâté et roule ma poule il fait plus du chichis le titre du post maintenant devrait être : "comment faire face à l'incompétence des vétos ?" |
Par keriado : le 11/03/11 à 18:35:19
Dire merci | Tiens ce matin j'ai du donner un comprimé à une grosse, celui là devait pas être appétissant car elle l'a pas avalé d'elle même. J'ai pris le chat sur les genoux, je lui ai ouvert la gueule et on en a plus parlé. J'aime mes minettes ! |
Par Gishouw : le 12/03/11 à 18:25:28
Dire merci | Ah moi aussi ma Chaussette tu pose le cachet devant elle elle le mange mais je lui met desfois de la vache qui rit avec parce-qu'elle mange que ses croquettes tout le temps donc un peu de vache qui rit de temps en temps ca fait pas de mal. Le chat y'a pas de probleme mais alors le chien c'est du même accabit que le chat de Navis |
Par Navis : le 12/03/11 à 18:29:50
Dire merci | lol voila justement moi c'est l'inverse pr le chien c'est un aspirateur pr pattes, aucun soucis pr les médocs ou quoi que ce soit d'autre dans que ça rentre ds le gosier et que ça se mange (ou pas d'ailleurs) Bon une photo du tyran qd même ! j'espère qu'il va récupérer l'usage de sa patte |
Par Navis : le 12/03/11 à 18:30:36
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous