On ne demande pas de naitre...
Sujet commencé par : Puzzle. - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par emy50Par Puzzle. : le 05/03/11 à 12:18:58
Dire merci | Peut-on avoir le droit de demander de mourir ? |
Par playboy78 : le 05/03/11 à 19:42:28
Dire merci | Superbe cette vidéo... |
Par samba39 : le 05/03/11 à 20:04:19
Dire merci | C'est une belle vidéo, même si il y a vraiment de la mise en scène, dommage. c'est bien américain Mais cela reste uniquement mon point de vue! |
Par playboy78 : le 05/03/11 à 20:07:09
Dire merci | de la mise en scène et j'ai pas trop aimer le fait "d'utiliser handicape" mais à coté de ca je trouve qu'elle met une bonne gifle quand meme... |
Par laureate22 : le 05/03/11 à 20:08:25
Dire merci | +1 ! C'est vrai que ça fait un peu mise en scéne, mais qu'en meme ...., ça nous remet avec nos problémes a notre place... |
Par mihakeeper1 : le 05/03/11 à 20:23:54
Déconnecté | Ben, évidemment qu'il y a une mise en scène ! Perso, je mets le côté mercantile (quasi obligatoire de nos jours) de côté et ne garde que la tchatche de cet homme et son courage. Il a réussi à trouver un but à sa vie et c'est la plus belle chose à mes yeux. Combien d'entre nous ne se concentrent que sur ce que nous ne savons pas faire au lieu de garder notre focus sur ce que nous avons la possibilité d'effectuer ? |
Par Pampille : le 05/03/11 à 20:26:35
Dire merci | Je ne vois pas trop bien l'intérêt d'une vidéo de ce type pour répondre à quelqu'un qui se sent tellement mal qu'il ou elle veut en finir... Personne ne sait quels sont ses problèmes ni les réserves d'énergie qu'il lui reste pour y faire face! Et de toute façon, je n'ai jamais bien compris comment on pouvait se sentir de mieux en voyant des gens souffrir encore plus que nous quand on se sent mal Puzzle, je plussoie Artanis, un tel mal être peut être soulagé puis traité par la médecine. Il ne faut pas avoir honte d'admettre une fragilité d'ordre psychologique, c'est une maladie comme une autre malgré les propos minimiseurs! |
Par mihakeeper1 : le 05/03/11 à 20:29:51
Déconnecté | Pampille, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Sauf que là, cet homme tente de transmettre un message d'espoir. Et je trouve ça très beau, quelque soit l'état dans lequel on est... |
Par Pampille : le 05/03/11 à 20:35:49
Dire merci | Ben disons juste que le mec il se produit devant un public qui va bien... pas devant un public malade! La différence c'est le moment, celui où on est à même de l'entendre. Message édité le 05/03/11 à 20:23 |
Par Puzzle. : le 05/03/11 à 20:39:04
Dire merci | ne vous battez pas SVP c'est le message d'espoir que j'ai retenu de cette video merci |
Par mihakeeper1 : le 05/03/11 à 20:41:41
Déconnecté | Puzzle |
Par Flash : le 05/03/11 à 20:45:01
Dire merci | Il y a un proverbe qui dit "ni au commencement, ni à la fin de ma vie, je n'ai le droit de donner mon avis" ^^ Sur ce, je ne vais pas m'étaler plus sur ce topic de peur de dire des choses qui pourraient porter à confusion et enflammer le forum |
Par samba39 : le 05/03/11 à 20:47:19
Dire merci | Si cela a pu te redonner espoir, rallumer un temps soit la flamme en toi, alors nous en sommes très heureux. Sache qu'il y aura toujours ici des personnes pour t'écouter en cas de doute ou autre Alors n'hésite pas |
Par darius98 : le 05/03/11 à 22:12:26
Dire merci | Il ne s'agit pas de contempler la soufrance d'un autre car visiblement, il ne souffre pas...mais de passer un message d'espoir.Accroche-toi Puzzle ! |
Par dagob26 : le 05/03/11 à 22:33:01
Dire merci | la veille de passer le code j'ai fait 10 fautes, je l'ai eu du premier coup la veille de mon bac S en maths j'ai fait un examen blanc catastrophique j'ai eu 11 Faut pas trop chercher à comprendre des fois |
Par Wickedgame : le 06/03/11 à 01:44:17
Déconnecté | dagob tu t'es trompé de topic? Bon sinon puzzle, la vie n'est facile pour aucun d'entre nous. A moins d'être rentier, d'avoir une santé de fer, une famille aimante, des amis fidèles, le tout réuni... Ce qui parait peu probable. On s'aperçoit que même les plus riches ne sont pas les plus heureux (regardons un peu les people bling bling, combien divorcent, se droguent, pêtent un cable?). Je crois qu'il faut chercher le bonheur en petite monnaie, pas en lingot (comme dirait Bénabar), perso je m'efforce de le faire chaque jour et c'est ce qui me fait tenir, même si régulièrement je craque. La vie peut changer en l'espace de quelques jours, sans que l'on s'y attende, elle peut aussi changer après plusieurs années de galère. Il faut pérseverer c'est la clé. Et puis, ça parait ballot, mais effectivement on vit quand même dans un pays où l'on est loin d'être les plus malheureux, on a accès facilement aux soins, à certaines aides. Je ne sais pas quel âge tu as, mais un voyage à l'étranger dans un pays pauvre pourrait t'aider. Moi cela m'a beaucoup apporté, depuis mon retour en France je me suis interdit de me plaindre de mes conditions de vie. Et même si j'ai un boulot de merde, même si on est surendetté, même si ça fait 2 ans que je n'ai pas fait une virée shopping, et bien je vois mon bonheur ailleurs : je peux me soigner quand je suis malade, j'ai des aides pour élever ma fille et des écoles gratuites, j'ai une voiture qui, même cabossée, roule, j'ai un toit sur la tête....etc Des fois, il faut voir ce que l'on a et pas ce que l'on a pas Sans oublier nos rêves bien sûr et se défoncer pour une vie meilleure... |
Par Loarghann : le 06/03/11 à 01:54:03
Dire merci | Puzzle, si tu ne vois vraiment plus d'utilité à ta vie pour toi, au lieu d'en finir, donne ta vie aux autres. Il y a énormément de causes pour lesquelles se battre et qui pleurent après des bras. Puisque effectivement on ne choisi pas de naitre, et qu'on ne peut choisir de mourir sans faire souffrir, autant vivre et consacrer sa vie à quelque chose plutot que de la jeter aux orties... Bon courage en tout cas, parce que tout ce cheminement est ultra difficile, mais ce cheminement, c'est la vie. Coralie |
Par Puzzle. : le 06/03/11 à 10:43:24
Dire merci | J'aimerais être de ceux qui ne donnent pas, sans exprimer la moindre culpabilité sauf que je ne sais pas faire. et au final c'est rarement les personnes qui reçoient qui ont mal mais toutes celles qui donnent au contraire !!! |
Par mihakeeper1 : le 06/03/11 à 11:20:29
Déconnecté | et au final c'est rarement les personnes qui reçoient qui ont mal mais toutes celles qui donnent au contraire !!! C'est vrai Choupette, et c'est injuste... Mais, c'est bien souvent quand on ne s'y attend pas, quand on apprend à donner sans rien attendre en retour (ni égard ni grand amour, dixit Florent) qu'on est étonnés. Et ce sont bien souvent les plus démunis, les plus blessés par la vie qui se rendent compte de la grande valeur des "petites" choses. Un sourire, un mot gentil, parfois même un simple bonjour peut te donner le sourire pendant toute la journée. Mais pour le moment, tant que le moral n'est pas au beau fixe, passe du moment avec tes loulous (tu me comprendras ) et essaies de penser un peu à toi pour une fois ! Fais toi plaisir ! Lis ce livre que tu avais mis de côté car pas le temps, sors prendre le soleil s'il est au rendez-vous, prends un bon bain chaud relaxant, bref, fais les choses que toi tu as envie de faire et laisse "les autres" de côté pendant une journée. Car à force de vouloir être la personne idéale aux yeux des autres, on en arrive à s'oublier soi-même. Or, être soi tout simplement est la plus belle chose que l'on puisse faire de sa vie. |
Par Puzzle. : le 06/03/11 à 11:44:54
Dire merci | merci miha |
Par clever : le 06/03/11 à 12:39:29
Déconnecté | je plussoie miha ... donnes un jour sans en attenre quoi que ce soit en retour et tu seras étonné de ce que cela t'apportera comme réconfort ... et surtout tu verras qu'au final tu recevra aussi ! la vie est bizarre elle donne lorsqu'on ne demande pas...lorsqu'on ne s'y attend plus... elle nous reprend les êtres cher qui nous sont proches et dont on a besoin ... on a mal mais aussi on se retrouve plus fort au final de ces épreuves .. et prafois on peut aider d'autres personnes qui se retrouve dans l'épreuve ou en déroute ! |
Par emy50 : le 06/03/11 à 15:06:42
Dire merci | Dans le sens morale et éthique on a pas le droit de vie ou de mort sur nous même. Comme les filles ont pu le constater, ton message est plus un appel au secours. Parles en, ne reste pas dans ta bulle, tu dois avoir des gens qui t'aiment et pour qui tu es important(e). Quand on pense au suicide en effet c'est un message du subconscient qui te met en alerte. La plus part des gens qui se suicide n'en parle pas, ne se plaignent pas, et ça se passe presque en une fraction de seconde. La veille ou me^me une heure avant ils n'y pensent pas, la minute suivante ils ont la corde au cou ou autre. Tu dis qu'on ne demande pas à naitre, c'est vrai, mais une majorité d'entre nous sommes nés parce qu'on nous à souhaités La vie à beau être un tas de merde dont on mange une cuillère tous les jours, elle n'en est pas moins désagréable. Et quand ton bonheur ne vient pas seul, va donc le chercher, provoque le. Rien n'est jamais acquis, mais il n'appartient qu'à nous de décider de sa vie. |
Par mihakeeper1 : le 06/03/11 à 16:38:36
Déconnecté | HS mais : La plus part des gens qui se suicide n'en parle pas, ne se plaignent pas, et ça se passe presque en une fraction de seconde. La veille ou me^me une heure avant ils n'y pensent pas, la minute suivante ils ont la corde au cou ou autre. Faux... totalement faux ! C'est une idée reçue qui fait malheureusement beaucoup de mal. Ces gens en ont parlé, ont tenté de demander de l'aide mais n'ont pas été entendus ou compris. Certains le disent texto, d'autres en parlent au figuré mais la majorité expriment leur mal-être, même si les signes ne sont pas toujours faciles à reconnaître... Fin du HS, mais c'est une chose à savoir car on peut tous, à un moment ou à un autre, se retrouver dans la situation (qu'on demande de l'aide ou qu'un proche tente de nous faire comprendre qu'il est au bout du rouleau). Et un texte à lire pour tous : Lien |
Par Puzzle. : le 06/03/11 à 17:47:15
Dire merci | clever je donne toujours sans rien demander en retour emy Et quand ton bonheur ne vient pas seul, va donc le chercher, provoque le. Rien n'est jamais acquis, mais il n'appartient qu'à nous de décider de sa vie c'est justement ce que j'ai essayer de faire, d'aller chercher le bonheur ... miha, je suis tout a fait d'accord avec cet article |
Par clever : le 06/03/11 à 18:05:41
Déconnecté | pardon si tu as pensé que je pouvais penser que tu ne le faisais pas ... je voulais juste dire que le "retour" pouvait arriver quand on ne s'y attend plus... et prendre un certain temps à ce manifester ! N'arrives tu pas à ressentir chaque jour quelques secondes de bonheur par moment ... ces instants fugaces qui donnentt envie de se battre pour le(s) prochain(s)? le lien de Miha est fort interessant ... et bien fait. |
Par emy50 : le 08/03/11 à 14:14:47
Dire merci | Faux... totalement faux ! 6 suicides dans la famille de mon homme, aucun des 6 n'a jamais témoigné quelconque mal être et pourtant dieux sait que la grand mère de mon homme les connaissaient presque sur le bout des doigts. J'ai également travaillée en hôpital psy, et évidemment j'ai côtoyée de loin quelques cas de dépressif suicidaire, 90% d'entre eux affirment également qu'ils ont toujours fait bonne figure devant leurs proches Puzzle J'espère de tout coeur que tu remontera cette vilaine pente, en sortant plus forte et plus heureuse que jamais |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous