Forum cheval
Le salon de discussion

Question de confiance ou non ?

Sujet commencé par : bikaz - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par bikaz : le 05/03/11 à 14:08:01

Déconnecté

9 messages
Dire merci
  Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai mon Galop 1 -> 2 . J'aimerai m'occuper des chevaux pour les faire travailler ou les soigner grâce à la méthode des murmureurs ( malheureusement j'ai jamais eu l'occasion de montrer mes preuves ou de tester mes connaissances ! ) et je voudrai savoir si c'est possible que je réalise mon projet. Pouvez-vous me donnez votre avis ?
Merci d'avance.
bikaz

Messages 1 à 23, Page : 1

Par OceanxIndien : le 05/03/11 à 14:12:23

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 A 14 ans, tu n'aura aucune crédibilité. Les propriétaires préfèrent confier leur chevaux a des pros, des adultes, et c'est tout a fait logique, déjà la on trouve des arnaqueurs .. Moi ej te conseille de t'amuser sur tes chevaux, et pourquoi pas , plus tard, d'en faire ton métier. Surtout que tu n'as AUCUNE expérience dans ce milieu, et une très faible dans le monde du cheval en général (selon les galops que tu dis avoir)...

Par playboy78 : le 05/03/11 à 14:19:53

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 murmureur, c'est mignon^^ Il me semble que l'on dit chuchotteur

Sinon pareil que ocean x indien, en tant que propriétaire je ne vois pas ce qu'une "gamine" de 14ans sans expérience pourrait plus m'apporter que mes propres connaissances.

Ne vois aucune méchanceté dans mes propos c'est simplement ce que je serai amenée à penser

Par bikaz : le 05/03/11 à 14:23:56

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 Oui c'est ce que je comptais faire pour plus tard seuleument mais je n'ai aucun chevaux sauf ceux de mon centre équestre !!!
Pour ce qui est de la crédibilité, je suis plutôt corriace quand je veux ... enfiate il faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me prétait un cheval ou un poney et de tester après ce serait peut-être une question de bouche à oreille, non ?

Par bikaz : le 05/03/11 à 14:24:48

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 il n'y a pas de mal playboy78 !!

Par emy50 : le 05/03/11 à 14:27:05

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 As tu demandé à ton centre équestre?

Pour noël ou ton anniversaire demande à faire un stage chez un murmureur
Non seulement ce sera un enrichissement personnel mais en plus de ça ce seront des pratiques fondées par des professionnel.

Dans un cas comme dans l'autre, tu es jeune et tu as encore de belles années devant toi pour approfondir ton projet

Par playboy78 : le 05/03/11 à 14:27:56

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce que je ne comprends pas c'est comment tu comptes "soigner/travailler" un cheval qui par exemple aurait une peur bleue des hommes si tu n'as jamais été confronté à une situation similaire auparavant.

En général les chevaux de clubs sont des supers chevaux très sympas et gentils donc j'ai du mal à voir le travail que tu peux faire sur eux .

Par OceanxIndien : le 05/03/11 à 14:36:42

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Le bouche a oreille ne fonctionnera pas dans ton cas ..

Enfin moi par exemple, j'ai 15 ans (donc on est presque du même age), deux chevaux, et avec un je suis très orientée travail a pied, cirque et compagnie. Donc ok on me demande beaucoup comment faire si ou ça, on m'a déjà demandé aussi de regler des soucis de respect, mais ce n'était que des gens que je connaissais .. une personne extérieure ne te confiera pas un cheval c'est net .. et pourtant le boulot que je fais avec mes chevaux même si il n'a rien d'un boulot de pro, n'est pas dégueu ou quoi que ce soit ..

Par Rivermist : le 05/03/11 à 15:22:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++++10000000 avec Emy !

Si ton centre équestre te donnait un feu vert avec un ou deux chevaux/poneys tu pourrais faire tes preuves et voir où tu en es...

+ comme dit emy des stages par ci par là

Par bikaz : le 05/03/11 à 15:30:48

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 j'ai déjà rencontre Andy Booth le chuchoteur ou murmureur comme on veut mais malheureusement les stage sont cher la où je comptais allait de + ils ne sont pas nombreux a faire ce que je recherche réellement

Par krésus : le 05/03/11 à 15:46:40

Déconnecté
 C'est mignon!
On a tous voulu faire ça à ton âge je pense mais on se rend vite compte que ce n'est juste pas possible. Je pense tout ce qui a été dit plus haut. Essaye de voir avec ton club ou alors prends une demi pension déjà pour t'habituer à un cheval et après tu verras bien

Par bikaz : le 05/03/11 à 15:49:19

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 de quoi parle tu par demi-pension ?

Par krésus : le 05/03/11 à 15:58:03

Déconnecté
 Une demie pension c'est quand tu partages les frais du propriétaire et en échange tu t'occupes de son cheval, le monte, un peu comme si c'était à moitié le tien. Si petit budget et pas énormément de temps il y a le tiers ou le quart de pension, en gros tu payes moins cher mais tu t'en occupe et monte un peu moins. Mais ça peut être bien pour commencer

Par bikaz : le 05/03/11 à 16:05:45

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 mouai pas très tentant !! désolé

Par krésus : le 05/03/11 à 16:12:32

Déconnecté
Chacun son truc

Par emy50 : le 05/03/11 à 16:14:10

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 bikaz tu sais le milieu équestre surtout celui des "murmureurs" est un milieu très restreint ou il faut faire sa place, donc ouvre toi un peu aux propositions qui te sont faite ici. Sans expérience, pas de cheval, pas de cheval, pas de boulot

Par bikaz : le 07/03/11 à 18:49:22

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 oui je veux bien mais comment essyer ? il Faudrait que j'attend que j'ai un cheval ? mais c'est peut-être jamais ? !!! non non non il faut que je me donne a fond !!!
merci tout le monde !

Par Patélise : le 07/03/11 à 18:52:15

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 il ne faut pas attendre d'avoir tonc heval, kresus te parle de demi pension,, c'est une bonne alternative je trouve

Par bikaz : le 07/03/11 à 19:38:48

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 je vais essayer d'en parler mais le problème c'est que je sais pas si mes parents seront d'accord (peut-être ce n'est pas le bon moment )

Par Patélise : le 07/03/11 à 19:45:47

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 essaye d'avoir un bon bulletin

Par Plectrude : le 07/03/11 à 20:14:24

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Malheureusement, la réalité du monde du cheval, c'est que 90% du temps pour y travailler les chevaux il faut avancer une sacrée somme d'argent pour se former. En plus d'avoir des relations.

A défaut, il faut avoir de la ténacité ET beaucoup de talents? Ou alors un certain sens de l'arnaque.

Bref comme dit Emy, tu as encore du temps devant toi pour faire tes preuves. Mais compter sur le fait que tu puisses à ton âge et avec ton expérience te faire confier des chevaux comme on le ferait avec un professionnel, ça sentirait presque le troll.

Par bikaz : le 13/03/11 à 12:01:49

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 ok

Par SDE : le 13/03/11 à 13:02:53

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est de la crédibilité, je suis plutôt corriace quand je veux ... enfiate il faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me prétait un cheval ou un poney et de tester après ce serait peut-être une question de bouche à oreille, non ?
je pense que c'est utopique.
Déjà un propriétaire responsable n'aura pas envie de confier son cheval chéri à quelqu'un qui a la moitié de son âge, et se sentira responsable s'il arrive un accident impliquant un mineur. Enfin c'est mon ressenti.

Ensuite les assurances : si tu travailles un cheval qui ne t'appartient pas, et que tu n'es pas pro, tu n'as pas d'assurance professionnelle si le cheval se blesse sous ta responsabilité (ou blesse quelqu'un)

Si on te prête un cheval, tu le travailles OK mais travailler un cheval normal c'est à la portée de tout le monde. Pour faire des trucs banals et habituels le proprio lambda n'a pas besoin d'aide.
A moins que le proprio manque de temps mais dans ce cas il te proposera une DP ! Et n'aura pas forcément envie que tu "bidouilles" tes boutons personnels sur le dressage de son cheval...
Moi je demande juste à ma DP de me sortir mon Gros en balade, ça ne me dit rien du tout qu'elle le travaille à pieds, on a des façons de faire trop différentes.

Enfin une ou 2 expériences sur des chevaux de proprio ne feront marcher aucun bouche à oreille, c'est plutôt le pro qui a réussi à embarquer un cheval impossible ou à débourrer le cheval réputé terrible dans tout le département, qui va lui apporter des clients.

Si tu comptes faire ton métier de cela il n'y a pas d'autre choix que de passer tes galops puis ton monitorat (pour l'instant en France on ne peut exercer sans ce diplome)
En parallèle suivre une formation dans un centre agréé FFE (comme la firfol ou laCense)

Ce que tu peux viser par contre, c'est acquérir un bon niveau équestre pour commencer, montrer ton sérieux et ta motivation, cela te permettra de prendre des chevaux en demi-pension, (les avantages d'être propriétaire sans les inconvénients) tu pourras te faire une expérience solide et pourquoi pas t'exercer au travail à pieds.

Mais la route est longue. bon courage

Par clever : le 13/03/11 à 13:23:33

Déconnecté
 gardes l'idée du stage en tête ...

plus tu te feras d'expérience et plus tu sauras ce qui te plait aussi !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval