Peur d'être enceinte :(
Sujet commencé par : justmoi - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46Par justmoi : le 05/03/11 à 16:54:14
Déconnecté | Je poste en anonyme, j'ai pas vraiment envie qu'on me reconnaisse. J'ai un soucis, j'ai mal au ventre et des nausees depuis quelques jours. et le soucis c'est que j'ai eu un oubli de pillule en debu de mois ( pas tapé jsuis deja assez mal ) Et j'ai peur d'être enceinte. Je suis pas encore en retard de regle. J'ai fait un test qui s'est averé negatif, mais comme je ne suis pas encore en retard, cest pas fiable :/ J'angoisse |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par aline13 : le 05/03/11 à 16:56:20
Déconnecté | et plus t'angoisse, plus t'amplifie les symptomes... calme toi et attend tes RRRRRRRR, si à la date elles ne sont pas là, fait un test courage ! |
Par Artanis : le 05/03/11 à 16:58:15
Dire merci | Si tu ne supportes pas ton angoisse tu peux toujours faire une prise de sang. Celà ne te coutera pas plus cher qu'un test acheté en phamatie. Mais le résultat est sûre...et tu peux le faire dès maintenant |
Par LuneBleue : le 05/03/11 à 18:29:21
Dire merci | +1 pour la prise de sang c'est bien plus fiable qu'un test et pas besoin d'attendre tes prochaines règles. Puis déstresse c'est pas la fin du monde au pire, si c'est pas le bon moment et que c'est du à une erreur inhabituelle dans ce cas il reste l'avortement médicamenteux si tu t'y prends tot... A moins que tu ne veuilles un baby auquel cas bah c'est chouette? ^^ Par contre si ça s'avère être le cas, songe à un autre moyen de contraception que la pillule si tu l'oublies, y'a le stérilet ou l'implant qui demandent moins de rigueur |
Par Artanis : le 05/03/11 à 18:33:53
Dire merci | Pour le stérilet, il me semble que les médecins n'acceptent pas si nous n'avons pas encore eu d'enfant. |
Par LuneBleue : le 05/03/11 à 18:41:01
Dire merci | faux j'en ai un et je suis primipare, ma meilleure amie idem c'est la vieille école qui refuse, il n'y a aucune contre indication pour une primipare, par contre la pose peut être plus délicate / douloureuse |
Par bloody_paradise : le 05/03/11 à 18:43:00
Dire merci | Les oublis de première semaine sont les plus à risque. Les rapports qui ont eu lieu 5j avant l'oubli (durée de vie des spermatozoïdes), ainsi que ceux 7j ou toute une plaquette après ( différent selon les pilules, cf notice) sont à risque. Si tu as eu au moins un rapport à risque, un test de grossesse sera nécéssaire 23j après le dernier rapport à risque (pour le test urinaire, 13j suffisent pour la prise de sang). Inutile de te fier à tes règles : sous pilule (même chose pour l'anneau et le patch) elles sont totalement artificielles : ce sont de simples hémorragies de privation qui peuvent quand même avoir lieu en début de grossesse. |
Par Artanis : le 05/03/11 à 18:43:24
Dire merci | D'accord, ça a changé alors. Ca ne me rajeuni pas... |
Par bloody_paradise : le 05/03/11 à 18:47:52
Dire merci | Comme je ne peux pas éditer, je voulais rajouter que : Si tu as bien fait ton test selon les délais (au moins 23j après le dernier rapport à risque pour un test urinaire) il était fiable : le taux d'hormone HCG aurait dû être assez élevé pour que n'importe quel test le détecte. Si tu l'as fait avant, il est possible que le taux d'hormone HCG soit trop bas pour être détecté par un test urinaire. Il te faudra donc en refaire un. Edit : Ha mais, si en fait je pouvais éditer, je me croyais sur le forum adulte... Tant pis Message édité le 05/03/11 à 18:35 |
Par Sahel46 : le 05/03/11 à 18:53:36
Dire merci | j'en ai un et je suis primipare, ma meilleure amie idem Lune, primipare, c'est avec 1 bébé, sans bébé, c'est nullipare |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous