Possibilités de financement?
Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar LuneBleue : le 05/03/11 à 18:22:28
Dire merci | Bonjour, Voilà je me suis renseignée pour passer l'ATE, qui coûte environs 3800 euros (+ frais d'inscription aux épreuves), autant dire que ce serait dur vu que je commence ma forma d'ostéopathe en septembre qui m'en coute autant. Je suis actuellement installée en autoentrepreneur (profession libérale) mais je ne gagne quasi rien vu que j'ai démarré en janvier, donc je compte pas là dessus. Je me demandais s'il existait des organismes qui pourraient m'aider? Même partiellement? Sachant que je n'ai jamais travaillé pour un patron. Je pensais au conseil régional? Peut-être y a-t-il autre chose? En vous remerciant. |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par GGT : le 05/03/11 à 20:06:50
Dire merci | je ne sais pas répondre à ta question, par contre, je crois que ton post (avec un autre titre) trouverais bien sa place sur le forum général |
Par Medina : le 05/03/11 à 20:12:37
Dire merci | ben il est pas cher l'ATE chez toi ! Ici j'en avait pour 4500e je crois ( bon frais d'inscription inclus soit 50e / module mais sans les frais de déplacements ) Il ya plusieurs possibilités de financement de l'ATE : _ fongecif si tu es salariée avec un certain temps d'ancienneté ( ce qui ne semble pas être ton cas ) _ conseil général ou régional sais plus mais là faut quasiment avoir les murs et les cv avant même d'avoir le diplome sinon ils ne lachent rien ; _ une copine à moi c'était fait financer son ATE complètement + 400e d'indemnité mensuelle de formation grâce au ... fafsea ! alors qu'elle n'exerçait aboslument pas ds l'agriculture ( elle était secretaire je crois ) ; il y avait plein de conditions spéciales à remplir si on n'était pas salarié du domaine agricole , comme par ex le tps d'ancienneté ds le monde du travail et elle, grâce au bts en alternance ça tombait pile poil . Va voir de leur côté ou renseigne toi dans ta mission locale ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous