Le club des hyper-empathiques anonymes
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal1 personne suit ce sujet
Par mihakeeper1 : le 05/03/11 à 19:51:10
Déconnecté | Ceci est (étonnamment peut-être) un post sérieux (ou du moins à moitié). Donc, si vous aussi : - vous êtes une bonne poire aux yeux des autres - vous n'arrivez pas à haïr quelqu'un - vous pensez toujours avoir tous les torts (même lorsque ce n'est pas le cas) - vous vous êtes faits avoir plusieurs fois par des personnes en qui vous aviez totale confiance et ne blâmez que vous pour votre "stupidité" au lieu de reconnaître que c'est eux qui sont coupables - vous arrivez à comprendre la douleur des gens qui vous entourent, en vous sentant bien souvent impuissants devant celles-ci - La plupart des gens vous aime bien uniquement quand ils ont besoin de vous - ne comprenez pas la mesquinerie, les coups bas, les vengeances, etc - ne pouvez supporter voir une personne (un animal) souffrir, même si vous ne la connaissez pas - vous avez l'impression d'être un alien dans une société de plus en plus pourrie Si vous acquiescez à chacune de ces affirmations, sachez que vous faites partie d'un petit (minuscule) pourcentage de la population qui a été doté d'une empathie exacerbée... Et si vous en faites partie, vous conviendrez comme moi que c'est loin d'être un don, mais que c'est plutôt un fardeau lourd à porter. Bref, bienvenue au club |
Par aline13 : le 05/03/11 à 20:09:45
Déconnecté | et d'où tu me connais ? Spoiler
mais sinon tu m'as super bien décrite je trouve
|
Par mihakeeper1 : le 05/03/11 à 20:12:10
Déconnecté | et d'où tu me connais ? mais sinon tu m'as super bien décrite je trouve Ben vala, je savais que je n'étais pas seule Mais bon, avoue que c'est souvent foireux quand même comme truc |
Par rasta : le 05/03/11 à 20:14:18
Dire merci | j aurais pas dut lire.......... je crois qu on parle de moi..... |
Par playboy78 : le 05/03/11 à 20:16:01
Dire merci | Hummmm 3 fois que je relis ton post.. Je crois que je vais en créer un aussi du coup: club des hypers égoïstes anonymes Donc, si vous aussi : - vous avez tendance à prendre les autres pour des bonne poire - vous haïssez plusieurs personnes en 2011 - vous pensez toujoursque les autres ont tort (même lorsque ce n'est pas le cas) - vous n'arrivez à comprendre la douleur des gens qui vous entourent, vous demandant souvent pourquoi ils s'apitoient tant sur leur sort - vous aimez bien la plupart des gens surtout quand vous avez besoin d'eux - vous comprenez et excellez dans tout ce qui est mesquinerie, coups bas, vengeances, etc - vous vous sentez comme un poisson dans l'eau dans cette société de plus en plus pourrie Pas sur de ne pas pensez tout ce que j'ai écrit ... |
Par rasta : le 05/03/11 à 20:16:40
Dire merci | [bvous avez l'impression d'être un alien ] ca resume bien ce que je pense etre..... surtt ces derniers tps ou mon entourage dejante grave...enfin selon moi... |
Par mihakeeper1 : le 05/03/11 à 20:17:04
Déconnecté | Playboy, chacun sa m... |
Par rasta : le 05/03/11 à 20:17:53
Dire merci | c est rassurant playboy.....y en a une ou 2 qui du coup colle aussi pour moi.... ouff..... non??? |
Par playboy78 : le 05/03/11 à 20:18:17
Dire merci | hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn mais tu n'es pas du tout empathique là!!!!! |
Par Patélise : le 05/03/11 à 20:19:32
Dire merci | playbioy moi je suis entre les deux j'avou |
Par mihakeeper1 : le 05/03/11 à 20:20:19
Déconnecté | hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn mais tu n'es pas du tout empathique là!!!!! Nan, je me soigne |
Par mihakeeper1 : le 05/03/11 à 20:21:14
Déconnecté | Patélise, entre les deux, c'est bien, tu es "normale" |
Par rasta : le 05/03/11 à 20:22:52
Dire merci | normale? ca peut etre un alien adapte au monde qui l entour? |
Par mihakeeper1 : le 05/03/11 à 20:25:30
Déconnecté | Non Rasta, un alien ne s'adapte pas... malheureusement. Il peut tenter de faire semblant mais se fait bien vite repérer... |
Par rasta : le 05/03/11 à 20:28:54
Dire merci | lourde de peine que de devoir faire semblant tt le tps ou svt....... j ai svt l impression de vivre dans un autre monde....et pourtant je suis pas certaine que les gens s en rende compte....(a part qq proches) |
Par Patélise : le 05/03/11 à 20:29:34
Dire merci | rasta, je ne suis pas une alien, bien que j'ai l'impression de vivre dans un monde qui ne me corresponds pas du tout du tout en fait j'ai l'impression de ne pas etre née a la bonne epoque je n'ai pas un tempéremment empathique non plus, il y a pas mal de gens qui ont une gueule qui ne me revient pas mais je suis fort sensible et parfois bonne poire bref entre les deux quoi |
Par rasta : le 05/03/11 à 20:33:22
Dire merci | oh mais moi aussi y en a un ou 2....je les deteste.... hypersensible est certainement le mot et ca s arrange pas avec l age...(je trouve) et j ai tjs l impression de faire eponge.... une autre epoque...je me pose svt la question mais je ne sais pas... |
Par Patélise : le 05/03/11 à 20:40:39
Dire merci | /159770-bob-l-eponge-637x0-2.jpg][img]http://static1.purepeople.com/articles/1/23/24/1/ /159770-bob-l-eponge-637x0-2.jpg">/159770-bob-l-eponge-637x0-2.jpg][img]http://static1.purepeople.com/articles/1/23/24/1/ /159770-bob-l-eponge-637x0-2.jpg" alt="" /> |
Par rasta : le 05/03/11 à 20:42:05
Dire merci | c est marrant.....je m y attendait! il est pas tjs mignon bob?si? |
Par mihakeeper1 : le 05/03/11 à 20:42:40
Déconnecté | Bon, ben, c'est foutu pour le post sérieux |
Par Navis : le 05/03/11 à 20:44:41
Dire merci | mais moi j'utiliserai pas "empathique" comme adjectif pour décrire tout ce panel d'informations |
Par rasta : le 05/03/11 à 20:47:36
Dire merci | navis> tu me fais peur... |
Par mihakeeper1 : le 05/03/11 à 20:49:47
Déconnecté | Navis, si c'est bonne-poire ou gnangnate (voire pire), vas-y ! Et dire que personne ne me croit quand je dis que je vis dans le monde des Bisounours... |
Par rasta : le 05/03/11 à 20:57:16
Dire merci | pigeon ... j entends svt.... moins car moi aussi je me soigne et puis de tps en tps qd on pousse mamie ds les orties..... ca le fait pas.... a croire que l on sait encaisser plus lgtps que les autres.... |
Par Artanis : le 05/03/11 à 20:58:30
Dire merci | je parlerais de sensibilité exacerbée, en plus de l'empathie. |
Par rasta : le 05/03/11 à 20:58:43
Dire merci | le monde des bisounours...je te crois.... avec une amie parfois on se dit qu on doit y etre voisine! |
Par rasta : le 05/03/11 à 20:59:43
Dire merci | "en plus"....... pff.... ca fait bcp pour une seule personne...mais ca y ressemble oui |
Par Artanis : le 05/03/11 à 21:00:58
Dire merci | Moi j'aimais bien le monde des popples, ces adorables petites peluches qu'on retournait par le trou du C.. |
Par mihakeeper1 : le 05/03/11 à 21:02:30
Déconnecté | Artanis, l'empathie implique évidemment la notion de sensibilité. Ce qu'il y a c'est qu'on peut très bien être sensible à la douleur des autres, sans ressentir nous-mêmes cette douleur (la joie aussi hein, mais ça ce n'est que positif ). Mais quand tu as trop d'empathie, ben malheureusement, tu te la coltines en mêmes temps que les autres... Moi je dis, c'est po juste |
Par rasta : le 05/03/11 à 21:06:13
Dire merci | non c est pas juste... mais tu n es pas seule.... maigre reconfort...certes.... mais il faut voir le positif ou il se trouve.... |
Par mihakeeper1 : le 05/03/11 à 21:08:51
Déconnecté | Oh mais je vois le positif Rasta ! J'aime bien me plaindre mais cela, je pense que tout le monde le sait (puis, mon nez me fait toujours mal donc, faut que je passe le temps ) Disons que, au moins, grâce à ça, je sais maintenant qui sont mes vrais amis (ou plutôt, qui est ma vraie amie ) |
Par Artanis : le 05/03/11 à 21:10:12
Dire merci | Non, ce n'est pas juste. Je vous plains d'ailleurs de ne pas pouvoir vous sortir de celà. J'ai été ainsi jusqu'à environ 32 ans. Et puis j'ai fait un travail sur moi. Ca a été long et difficile. C'est une questio d'estime de soi. Je ne suis pas encore parfaite mais je me demande si je n'ai pas des tendances maso pour m'infliger de telles blessures mentales et de tels pardons... |
Par lolie : le 05/03/11 à 21:14:52
Dire merci | Moi j'aimais bien le monde des popples, ces adorables petites peluches qu'on retournait par le trou du C.. J'adore ses peluches, je les est encore toute Moi je suis dans le juste milieu, très sensible et empathique mais je sais aussi déteste une personne. |
Par demona : le 05/03/11 à 21:18:17
Dire merci | c'est plutôt une malecdiction |
Par mihakeeper1 : le 05/03/11 à 21:20:14
Déconnecté | Artanis, avec le temps et un peu de boulot, j'aurai peut être la chance de devenir comme mon papa, hyper sensible mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds Lolie, qu'est ce que j'aimerais pouvoir haïr quelqu'un ! Je sais que c'est con à dire, stupide et tout mais j'aimerais pouvoir juste une fois dire : "Je déteste une personne". Parce que même cette bonne femme là : Je ne la déteste pas, je la plains... C'est-y pas malheureux ça ??? |
Par Artanis : le 05/03/11 à 21:27:50
Dire merci | l'antéchrist de nietzsche, m'a un peu aidé sur la perception de certaines choses. Je ne dis pas que l'hyper-empathie est le sujet, mais la perception de l'empathie y est évoquée d'une façon disons... Brutale voir scandaleuse pour certains paragraphe. A lire peut-être... |
Par Navis : le 05/03/11 à 21:36:34
Dire merci | J'espère que j'ai pas été blessante ? c'était évidemment pas du tout mon intention ! Je trouvais juste que le terme "empathique" n'allait pas trop avec tout ce descriptif comportemental. Pour moi l'empathie s'arrête à la faculté de ressentir et d'éprouver les mêmes sentiments et impression qu'autrui, et notamment être capable de le comprendre. j'aurai aussi utilisé le terme "sensible" ultrasensible pour le coups. |
Par Baxesme : le 05/03/11 à 21:37:33
Dire merci | on dirais moi ... je suis trop gentille et je me fais manger |
Par Artanis : le 05/03/11 à 21:41:00
Dire merci | Navis, je viens d'aller voir ce qu'était exactement l'hyperempathie. C'est le terme exact qui est employé ici. Je ne vois pas en quoi tu aurais été blessante. Nous ne pouvons pas tout savoir, le tout est d'aller à la pêche aux infos... |
Par mihakeeper1 : le 05/03/11 à 21:55:29
Déconnecté | J'espère que j'ai pas été blessante ? c'était évidemment pas du tout mon intention ! Beuh nan Navis, voyons, il en faut énormément, beaucoup, super de trop que pour me "cyber"blesser |
Par lilibal : le 05/03/11 à 22:07:37
Dire merci | Bon bhé je rempli tous les critères ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous