Par lolie : le 05/03/11 à 21:11:39
Dire merci | .. Sur mes capacité à réussir Voila, je passe le concours d'entrée en école d'infirmière cette année. le 1er étant le 16 Mars. Cela fait 1mois que je suis à 5h de révisions par jours et 3mois que je boss un peu plus sporadiquement (2h / jours). J'ai réappris à faire tout les calculs de tête, et posé mes opérations au lieu de la calculette. Je boss les tests psychos pour voir le max d'exo... Mais malgré que je me donne au max dans cette préparation, je n'arrive a rien... Aujourd'hui je me suis fait un concours blanc... catastrophique Les maths j'ai beau essayer de comprendre de me mettre tout ca dans la tête, devant mon opération j'arrive jamais. La logique je mens sort bien, mais les analogies, les tests d'attention une catastrophe. Comme à chaque fois que je réussi pas un exo, je reprend la question en essayant de comprendre avec la correction... mais j'ai l'impression que cela ne sert a rien car je refait la même erreur la fois d'après. Bref gros doute, j'ai la net impression d'avoir jeter 300euros d'inscription au concours par la fenêtre. 3615 my life... mais besoin de vider mon sac, en espérant que ca est servie à quelques chose et que je reparte sur de bonne base pour la semaine qu'il me reste de révisions |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Artanis : le 05/03/11 à 21:13:25
Dire merci | une seule chose à dire. Ne perds jamais espoir... |
Par clarie : le 05/03/11 à 21:17:16
Dire merci | Allez courage, tu ne crois pas que tu commence à "saturer" un peu des révisions ? Et que tes petits problèmes seraient dus à ça ? Car moi je sais que quand je révise depuis trop lontemps, il arrive un moment où je sature vraiment et où j'ai l'impression que je n'arrive plus à rien ! Tu as bien révisé, ne perds pas confiance en toi, tu as l'air de t'être très bien préparée, mais je pense que c'est normal que tu aies un coup de doute une semaine avant... Je ne peux que t'encourager, moi aussi je vais peut être tenter un concours dans 1 an, et je serais surement dans le même état de stress que toi alors je compatis.. Ne te décourage pas, essaye de rester confiante, et met bien à profit tes derniers jours de révision |
Par mihakeeper1 : le 05/03/11 à 21:22:19
Déconnecté | Tout comme Clarie ! Après avoir passé trop de temps à réviser, le cerveau a besoin d'un peu de repos ou tout s'embrouille. Prends toi une journée de repos ! |
Par lolie : le 05/03/11 à 22:12:24
Dire merci | Merci Je vais suivre vos conseils, demain je vais me laisser du temps. ET je me pencherais sur la culture général pour changer mes neurones d'idées. J'espère vraiment réussir se concours, donc ca me stresse... et du coup cela empire les chose. Je vais essayer de me zenifier un peu. |
Par Quiche : le 06/03/11 à 00:05:41
Dire merci | Il faut que tu t'accordes des pauses et que tu travailles efficacement. Si tu refais les mêmes erreurs c'est clairement que ton cerveau sature, car ça signifie que tu n'as pas le réflexe de te rappeler "tiens ça j'ai fait faux donc je sais maintenant que c'est comme ça". Alors qu'une erreur que tu as comprise, si tu as toutes capacités de réflexion, tu ne la reproduits pas sans te rendre compte de quelque chose. Accorde toi une journée ou même deux de RIEN, en toute bonne conscience. Fais-toi plaisir. Et le lendemain fais toi un programme organisé qui comprend des pauses où tu ne penses à rien en toute bonne conscience. Je t'assure que ça change beaucoup tu verras Courage!!!! |
Par mastertom : le 06/03/11 à 09:47:34
Dire merci | ah les fameux concour , quel galere ... Je passe celui de gardien de la paix ds 2 ans (jai pas encore le bac) jai reçu hier 3 bouquins a la préparation au concour que jai commandé! Ça me laisse largement le temps de réviser tu me dira mais quand jai ouvert les bouquins Jsuis devenu fou ya trop de choses a apprendre cest hallucinant ca ma demotivé dc de ce coté Jcrois que je sais ds quel état tu es |
Par poumpoumpidou : le 06/03/11 à 22:40:18
Dire merci | je pense comme les autres que tu as besoin d'un peu de repos! aère toi la te^te ça te fera du bien et tu seras dans de meilleures conditions pour travailler ensuite. et bonne chance pour le concours |
Par lolie : le 07/03/11 à 10:21:42
Dire merci | Merci à tous, j'ai suivit vos conseils, hier je n'est pas ouvert un bouquin. Au programme séances rennes longue avec mon poney et gouter au centre équestre, pis soirée devant le jumping FEI Maintenant reprise des révisions aujourd'hui, je vais essayer d'organiser mon temps au mieux. mastertom, si tu a la possibilité pour ton concours de faire une prépa profites en, car c'est se qu'il me manque. Une personne pour t'expliquer clairement tes erreurs. |
Par leeloye : le 07/03/11 à 10:34:23
Dire merci | tu ne peux prédire de rien.. car c'est un concours... et dans un concours il ne suffit pas de TOUT réussir, d'avoir tout juste... non il suffit d'être "juste" meilleur que les autres... ET CA, bah tu ne peux absolument pas savoir quel est leur niveau... leeloye -- qui n'aurait jamais cru réussir son concours -- |
Par mastertom : le 07/03/11 à 21:41:07
Dire merci | lolie ce service est payant ? |
Par laska : le 07/03/11 à 21:46:16
Dire merci | Je pense aussi que tu satures. Prends des poses, souffle, va voir Fanou...( au fait, et cette rlm?) Et surtout, surtout, crois en toi! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous