GERBILLE - Aveugle dû aux yeux rouges ?
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_LescotPar Mizz_Lescot : le 06/03/11 à 21:02:04
Dire merci | Bonsoir, J'ai fait l'acquisition d'une petite gerbille en Novembre 2010. Elle était jeune (je dirais 3 à 4 semaines), je l'ai acheté en animalerie. Elle est grise aux yeux rouges. J'ai vu sur internet que les gerbilles ont souvent des problémes de vue. J'en ai eu deux avant et elles n'avaient pas l'air d'en avoir. Celle çi (nommée Wilo) a toujours de petits yeux, pas trés ouverts. Elle remue énormément son nez lorsque je lui donne une friandise et met quelques secondes avant de trouver où elle est. Elle fait "droite-gauche-droite-gauche" avant de trouver la nourriture. Je l'ai traité au serum pour les yeux il y a deux mois, j'avais l'impression qu'elle avait les yeux un peu plus ouverts mais sans plus. De plus, quand je la sors, maintenant elle mord. Je me demande donc si elle est aveugle ou s'il y a moyen d'améliorer ça ... Merci de votre aide |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Mizz_Lescot : le 06/03/11 à 21:38:13
Dire merci | Message édité le 06/03/11 à 21:26 |
Par kazoar : le 06/03/11 à 22:51:07
Dire merci | Les yeux rouges chez les rongeurs ne sont pas forcéement synonymes de cécité sauf chez les vrais albinos : peau rose, pelage blanc uniforme, yeux rouges |
Par Mystic2 : le 06/03/11 à 23:33:09
Dire merci | le fait qu'elle secoue la tête ca s'appelle le "scan", donc effectivement elle voit mal, mais ne t'inquiètes pas ca arrive souvent sur les yeux rouges ou rubis |
Par Mizz_Lescot : le 07/03/11 à 12:45:39
Dire merci | Donc je ne peux rien faire ? Merci de vos réponses |
Par Mystic2 : le 07/03/11 à 12:46:23
Dire merci | Non... ma ratte etait comme ca |
Par Mizz_Lescot : le 07/03/11 à 15:53:13
Dire merci | Elle était agressive ou pas ? Du coup, la mienne a l'air de se méfier, j'ai beaucoup de mal à l'attraper et j'insiste pas car je ne veux pas lui faire peur .. Quand j'arrive à l'avoir elle est toute peureuse et il lui arrive de mordre |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous