Forum cheval
Le salon de discussion

Gens lunatiques ? Y a-t-il un mode d'emploi ?

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Rivermist : le 07/03/11 à 04:13:12

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comment on fait pour gèrer les gens comme ça ?

La manager de la nouvelle pension de mon cheval ici aux US est ... complètement frappée par moments... en tout cas c'est l'impression que j'ai.
Genre tous les X jours elle est possèdée ou je sais pas trop quoi...

Un jour elle vient taper la discute de bonne humeur, rigole est serviable.. et le lendemain elle est capable de même pas répondre à un bonjour, voir même d'envoyer chier copieusement... si t'as osé répèté la question en pensant qu'elle a pas entendu lol parce que la veille elle t'a demandé de répèter quand on lui parle car avec son bonnet d'hiver elle n'entend pas bien...

Je comprends maintenant certains proprios qui me disaient "haa Nancy... you'll see..."

Le truc c'est que si elle avait été comme ça avant que mon cheval ne vienne heu j'aurais attendu un peu ptêtre histoire de trouver un autre endroit que j'aime.

Mais là j'suis carrément prise au piège un peu.

Je sais pas le minimum c'est quand même quand j'arrive de dire bonjour nan ?

Bon à la limite le "comment ça va ?" je vais laisser tomber mais on doit bien aller voir nos chevaux quoi, parfois quand elle voit quelqu'un rappliquer elle commence déjà à tirer la tronche... pourquoi je sais pas....

C'est QUOI le solution pour pouvoir être pénarde à l'écurie sans qu'elle me tombe dessus parce que j'ai dit bonjour un jour de pluie à 18h35, heure à laquelle elle rentre 3 chevaux ? et que l'écurie ferme à 19h30.

Parce que c'est pas écrit dans son contrat de 6 pages que c'est à proscrire ce genre de comportements en même temps j'avoue quelle idée de dire bonjour, à 18h35 j'aurais ptêtre dû dire bonsoir lol

Faire comme les autres proprios, l'ignorer ? Bof c'est pas mon éducation mais why not.

Le truc c est que je l'aime bien moi, mais elle me déstabilise complètement cette vieille dame, elle me traumatiserait presque autant que ma prof de maths de première

Pourtant elle a pas l'air malheureuse dutout dans sa vie, elle vit dans un endroit superbe... si j'étais elle je serais super heureuse tous les jours... avec zéro voisins loooool

Voilà j'me suis surpassée c'est même pas un topic crétin...

Bonne nuit

Message édité le 07/03/11 à 04:01

Messages 41 à 76, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 07/03/11 à 19:32:22

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  moi je suis lunatique et je trouve bizarre les gens qui voudraient toujours qu'on soit d'humeur égale et super sympa avec eux en toutes circonstances...

Souvent ce comportement dérange ceux qui voudraient tout le temps plaire à tout le monde, qui vont tout de suite se demander pourquoi on ne les aime pas....

Qu'est-ce que ca peut faire qu'elle soit mal lunée ? Et cette obcession du bonjour...ca m'enerve... les gens sont capables de juger les autres juste sur leur faculté à dire bonjour...

c'est pas une question de vouloir être amie ou etre aimer par la personne

je suis désolé mais y a un certain savoir vivre en société et quand on est pas capable de gérer sa mauvaise humeur ben on reste chez soit enfermé a double tour les autres sont pas la pour servir de défouloir et pour supporté la personne parce que bosser avec une lunatique ben vive la mauvaise ambiance que sa fou

cette "obsession du bonjour", ben excuse moi mais c'est un minimum de savoir vivre et de bonne éducation d'autant plus lorsqu'on fait un travail ou l'on interagie avec d'autre
si tout le monde était comme vous euh sa tournerait vite au cauchemars la vie sur terre

Par lisis : le 07/03/11 à 22:35:58

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 le politesse c'est une façon de vivre ensemble en paix. même les animaux se saluent.
Moi qui ait un caractère de merde ça me gonfle qu'on ne réponde pas à mes bonjours mais alors mon homme qui pourtant est d'une gentillesse à toute épreuve ça le gave à un point
on se sent méprisé, on a l'impression de ne pas exister, voilà ce que ça fait.
Après quand on sait, on s'adapte, mais clairement, c'est gonflant de ne pas savoir sur quel pied danser avec les gens.

Quand je ne vais pas bien ou que je suis de mauvaise humeur les gens le sentent, j'ai un sourire crispé, je peux être froide mais je fais les efforts nécessaires pour ne pas donner l'impression qu'ils ne sont que de la merde à mes yeux ni qu'ils ont fait quelque chose de mal.
ça me paraît être le minimum. pas pour être aimé, pour que les autres, eux, ne se sentent pas méprisés.

Par zettt : le 07/03/11 à 22:53:40

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 surtout que quand tu accueilles des gens, c'est un minimum
c'est un commerce avant tout
moi j'ai un caractère "moyen moyen" des fois, mais quand quelqu'un rentre chez nous, meme si ca va pas, j'dis bonjour sinon c'est pas la peine, quoi !!!

Par ester : le 07/03/11 à 23:31:31

Déconnecté

396 messages
Dire merci
 (pas tous lu)
Personnellement, j'suis pas mal lunatique, mais c'est vrai que je dis bonjour, même si ça me gave un peu c'la moindre des choses (de toutes façon dans ces cas là, si on me dit pas bonjour ça me gave aussi )

Donc bon, surtout tenant une pension, ça me paraît un peu étonnant...

Sinon, quand je suis de mauvaise humeur, j'aime juste pas que l'on me parle, même que l'on me souris

Mais vraiment, pas trop sympa la madame Oo

Par Rivermist : le 08/03/11 à 01:00:39

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai nan clair puis après ce soir la mauvaise humeur semble devenir une constante...

J'adooore... pour moi aller passer du temps avec mon cheval c est censé être relaxant, un moment de bienêtre où j'ai pas à réfléchir de trop... bah râté.

Troooppp cooool !

Par zettt : le 08/03/11 à 01:12:53

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 attend de voir l'autre truc, ca va s'arranger !

c'est quand meme vachement dur de trouver un truc on l'on se sent bien, ou le cheval est bien, toussa toussa
moi quand j'srais grande j'frais du tennis !!!

Par Rivermist : le 08/03/11 à 01:18:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je quitte pas la proie pour l'ombre comme on dit mais bon la c'est tendu... elle a été super mal élevée ce soir...

J'ai jamais vu ça elle doit être bipolaire c ets pas possible autrement.

En plus comment elle gueulait sur les chevaux en les rentrant ce soir

J'espère que mon bébé va être sage et pas s'attirer d'emmerdes.

Par zettt : le 08/03/11 à 01:21:01

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 si tu en es rendu la, faut pas rester ! tu seras jamais tranquille pour ton pépère et ca c'est pas très "vivable"

Par zettt : le 08/03/11 à 01:22:00

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 etre malcoche avec les gens c'est une chose, mais si elle rale aussi sur les chevaux

Par Rivermist : le 08/03/11 à 01:33:29

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai pile une semaine avant qu'on parte en islande quoi... je vais être polie la prévenir qu'on sera absents, et je demanderai à une amie de passer le voir.

Dommage car le coin est superbe, mais elle trop barjot là...

Par Perrinette : le 08/03/11 à 07:27:50

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 cool est, ca je pense que peu de personne n'a envi de te dire bonjour, donc, comme ça, tu simplifies la vie des gens que tu cotoies

Par sowerealittlecrazy : le 08/03/11 à 07:45:19

Déconnecté
 non mais perrinette c'est quoi ton soucis
j'hallucine, niveau connerie t'as l'air d 'en tenir une bonne couche. Qu'est ce tu fous sur ce topic si c'est pour balancer des merdes pareilles?

Par chris : le 08/03/11 à 07:51:15

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pour moi c'est simple : on me bat froid une fois, ensuite ce sont des gens que je ne calcule plus
S'ils m'en font la réflexion, je leur explique pourquoi, c'est simple en fait .

Par 4patt : le 08/03/11 à 09:09:29

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
chris et quand tu leur explique ils comprennent ?

parce que celle que j'ai cotoyer elle comprenait pas apparemment pourquoi ensuite je l'évitais au max,
genre je suis dans mon monde personnelle et tout doit tourner autour de mon humeur a moi quoi

river ca m'étonne pas qu'en plus elle gueule sur les chevaux, enlève vite ton cheval de la bas

moi la femme dont je parle elle nous racontait de façon asser froide, que des fois le matin elle calculait pas ces chats et les écrasait avec sa voiture, tu me connais je suis rester complètement abasourdi

Par chris : le 08/03/11 à 09:30:22

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben s'ils ne comprennent pas, tant pis pour eux, hein
Je n'ai pas besoin d'eux pour tracer ma route.

Par Rivermist : le 08/03/11 à 12:12:03

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah le truc c est que comme l'a dit quelqu'un de lunatique plus haut et comme je l'ai dit aussi, si tu ne lui dis pas bonjour elle le prend mal aussi

Le truc c est que je vais être absente une semaine et j'ai pas envie de la fâcher alors que je ne serai pas là pour vérifier que mon loulou va bien.

Sinon PP promis si un jour jte rencontre j'te dirais non seulement bonjour mais je taperai même la discut !

Par CaroDadou : le 08/03/11 à 12:15:06

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Le souci des gens comme ça c'est que y'a un cruel manque de politesse...

Même si t'as un caractère de chien et envie de tuer la terre entière, lorsque tu croises quelqu'un (contre qui tu n'as aucune animosité bien sûr, sinon on en reparle ) bah tu dis bonjour, fuck quoi ! ça arrache pas la gueule non plus !

Le proprio de ma pension est comme ça aussi, un jour il va venir grand sourire te serrer la main, un autre jour tu le vois passer mode furtif dans la cour et pas t'adresser un regard.

Okey

Par pascale : le 08/03/11 à 12:19:17

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'suis pas lunatique.. je peux concevoir que certaines le soit, et je m'enf iche, en fait.. en revanche, la politesse élémentaire ets de rigueur si tu veux que je t'adresse la parole quoi.. sinon, comme chris, je ne calcule pas!

Par Folete : le 08/03/11 à 12:23:00

Déconnecté

7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu mais alors, les gens lunatiques.... Ok on ne peut pas être de bonne humeur tout les jours, mais y'a un minimum de respect à avoir envers les autres quand même ! Etre tout sourire un jour et envoyer bien chier le lendemain je deteste !!

Dans ma pension le gérant est un peu comme ça, c'est selon ses humeurs et comme il sait que c'est lui le patron et qu'on a besoin de lui (parce qu'il est quand même très bon pédagogue à part ça), bah il en profite bien...

Aaarg ça m'horripile les gens lunatiques

Par Folete : le 08/03/11 à 12:23:42

Déconnecté

7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Comme tout le monde en fait, c'est le manque de politesse, de respect qui me met en rogne

Par ze_kita : le 08/03/11 à 12:24:21

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 "D'autant que si tu ne dis pas bonjour elle le prend mal... elle s'est déjà plainte avec moi d'une proprio qui ne la saluait pas systématiquement."

L'hopital qui se fout de la charité quoi, j'adore , juste envie de leur foutre des tartes a ce genre de personnes

Par Rivermist : le 08/03/11 à 12:32:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha ouaii folete elle c'est pareil... comme elle a un peu tous les pouvoirs dans son curie... elle en profite.

Et oui niveau manque de respect c est assez ahurissant... on croirait pourtant que à bosser avec les chevaux justement certaines bases seraient acquises, genre saluer même une seconde, la mairise de soi etc...

Ze_kita, ça serait pas drôle sinon, pis ça voudrait dire qu'il y a un mode d'emploi = ne pas dire bonjour

Caro pareil pour le : contre qui tu n'as aucune animosité bien sûr, sinon on en reparle

Par ze_kita : le 08/03/11 à 12:37:12

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah oui c'est sur ce serait trop simple, mais c'est bien que dans ce cas là y a rien a comprendre

Autant un lunatique qui est foutu de concevoir que les autres aussi peuvent avoir des sautes d humeurs/être lunatique ,donc être coherent , j ai tendance a gérer comme Chris , autant là une courge pareille qui estime etre la seule à avoir le droit a l impolitesse sous pretexte de.. alors ELLE je mla fait

Par Rivermist : le 08/03/11 à 12:40:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouai clair... j'attends mais c'est dûr... c'est bien parce que j'suis coincée avec mon loulou là bas...

Sinon punaise y aurait eu une explication le Dimanche même !

Par ze_kita : le 08/03/11 à 12:43:09

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 Te "connaissant " j imagine oui , mais necessité fait loi, j ai aussi du fermer ma bouche par moment pour le "bien " des loulous

M'enfin c'estq ue partie remise n'est ce pas ?

Tu vas la voir quand l autre pension?

Par CaroDadou : le 08/03/11 à 12:45:12

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Idem, j'suis très mécontente de la pension où je suis, mais je ferme ma gueule en attendant de trouver une solution autre.

Mais le jour ou j'enlève mes loulous, je leur dirai tout le bien que je pense d'eux.

Par Rivermist : le 08/03/11 à 12:52:53

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vais essayer ce soir... le truc c est que le monsieur aussi gentil soit il n'est pas vraiment dans les chevaux (expérience de 3 ans), mais il a une pro tous les jours sur place qui donne des cours et son voisin en a une quinzaine.

Bon je lui ai demandé si il savait un peu voir quand quelque chose ne va pas il m'a dit oui et qu'il préfère appeler pour rien que ne pas le faire et qu'il écoute avec attention ce que les propriétaires les apprennent.

Et il me racontait donc comment la première fois il a appelé un proprio pour lui expliquer que son cheval avait des croûtes bizarres sur les antérieurs et les postérieurs en face interne... j'étais morte de rire et a priori le proprio aussi, il avait découvert les chataignes !!!!

Caro là y a pas que moi mon chéri est super remonté aussi... même si avec lui elle est toujours plutôt hyper sympa
Et je pense que autant ce que je lui dirai elle n'en aura rien à foutre autant venant de mon mari ça va lui faire mal aux dent-ier.....

Par chris : le 08/03/11 à 12:53:18

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben ils le prennent mal et n'enregistrent pas les explications, c'est tant pis pour eux, hein.

Par ze_kita : le 08/03/11 à 12:55:58

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 "Bon je lui ai demandé si il savait un peu voir quand quelque chose ne va pas il m'a dit oui et qu'il préfère appeler pour rien que ne pas le faire et qu'il écoute avec attention ce que les propriétaires les apprennent."

c'est l'essentiel ça , perso j ai toujours été plus en confiance a mettre mes chevaux chez des gens qui reconnaissait ça , que chez des "je sais tout" ... l'année dernière je n ai pas eu le choix et ma jument l a payé de sa vie

Par Rivermist : le 08/03/11 à 13:02:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  je sais... le trauma... à chaque fois qu'il arrive un truc à un cheval de forumeur je bug et je peux plus ouvrir le topic.

Et oui je pense aussi que des gens "débutants peuvent très bien s'en sortir.

La première fois que j'avais laissé Ramdam avec mes parents qques jours, ma mère m'appelle pour me dire y'a un truc bizarre, il arrête pas de se coucher, se relever, se coucher, il tourne en rond... elle me dit c'est marrant à voir d'une certaine façon mais j'ai vraiment l'impression que ça va pas il n'est pas bien.

Direct véto et injections pour monsieur qui était en colique.

Donc oui là dessus...

Par CaroDadou : le 08/03/11 à 13:07:27

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Tu missionnes ton chéri, c'est bien ça

Par ze_kita : le 08/03/11 à 13:12:32

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 Idem j ai formé ma moman sur le tas, c'est top moumoute ,ça te permet de te dedoubler puisqu elle ne sait que ce que tu lui auras appris, donc quand lle bug elle bu comme tu l aurais fait toi meme et tu te poses plus la question du veto;
par ex l'année derniere un appel d u gars au taf qui mdit a peine bonjour ,me balance "votre cheval est entrain de crever" (bonjour l'entrée en matiere quand t en a perdu un 3 mois avant ), après une seconde de panique je lui demande de me decrire ce qu il voit, zappe ses exagerations , et j envoie ma mère qui elle etait en repos voir , ma mimine était simplement entrain de dormir , elle m a fait un check up detaillé au tel, j ai pu finir ma journée de boulot tranquilou et constater le soir que moman avais pris de la bouteille, a force de cotoyer les chevaux au quotidien on sait de suite quand ça va ou pas, qu on soit cavalier ou non, ça se sent dans l'attitude generale

Bref je hors sujette là mais bon de toute façon les lunatiques a part les supporter ou les fuirs y a pas 36 solutions

Par Rivermist : le 08/03/11 à 13:22:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais il sort d'où le mec ?

Je crois que j'aurais eu une crise de nerfs dure à calmer, j'imagine que pour toi ça a dû faire boum.

Mais heureusement que ta mamounette a pris de la bouteille comme tu dis

Et donc pour les lunatiques comme tu dis... pour moi ce sera la fuite, dès que possible

Caro ouai j'ai même pas eu à le missionner il voit ma tête depuis Dimanche quand je reviens de l'écurie, et encore hier...

Et ajourd'hui... haha mystère ???

Par ze_kita : le 08/03/11 à 13:26:11

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bah il trouvait inconcevable qu'un cheval se couche dans la boue (c'était en été donc je laisse imaginer la bouillasse en question, devait y avoir 2 cm ) par pur plaisir... ceci dit outre l entrée en matière où je lui ai quand même fait remarquer après coup que c'était un peu violent , (parce qu effectivement j ai juste failli avoir un arret cardiaque ) , je l'ai remercié de m'avoir appelé car si elle avait reelement été en colique j'aurais largement préféré être avertie et pouvoir agir que d 'être paisiblement a dormir dans mon lit alors que le proprio SAIT que ma bête est entrain de defoncer son ecurie de douleur et ne veut pas m appeler parce que "de toute façon y a rien à faire "

Par Assimilee : le 08/03/11 à 13:27:07

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon j'ai pas lu les réponse donc je répond juste au sujet de base:
Elle s'en occupe bien de ton Nain? Si c'est le cas je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête. Au pire si elle est ronchon bah tu ne lui parles pas et basta. Tu dis bonjour vite fait ou un signe de main de loin.
Par contre si elle est lunatique aussi avec ton cheval fui...

Par Rivermist : le 08/03/11 à 13:31:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah sur ses derniers comportements j'me demande...

C'est un cheval elle devrait passer au dessus de ses comportements, mais elle a mal pris le fait qu'il soit très impatient le jour où le maréchal est vénu mais il est passé en dernier et donc sorti du box bien plus tard que l'horaire normal et même pas pour aller dehors mais pour se faire "embêter"= traduction vision du cheval.

Donc bon... là je sais plus trop.

Si c'était que le posts du début mais chaque jour elle empire un peu plus la situation donc voilà... suis pas SM, comme j'ai dit je veux que ça reste un moment cool l'écurie.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval