Cout entretien chien
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par El BimboPar ttr0pchoutoi : le 07/03/11 à 11:10:20
Dire merci | pour continuer ma réflexion sur l'acquisition d'un toutou ... faut bien passer par la case €€€ ... alors j'aimerais pouvoir chiffrer le cout d'entretien mensuel pour un chien de taille moyenne ! Merci a ceux qui me répondront, plus c'est détaillé mieux c'est |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par leeloye : le 07/03/11 à 11:11:41
Dire merci | ça va dépendre de la longueur des poils ! lol c'est quelle race ? |
Par ttr0pchoutoi : le 07/03/11 à 11:14:27
Dire merci | c'est pas de race particulière ... a priori rien qui doit se faire toiletter, question de gout. Mes préférences vont vers le Border Collie, cela dit |
Par Patélise : le 07/03/11 à 11:17:52
Dire merci | j'ai un basset hound, nourris avec des croquettes hill's faut compter un sac de 12kg par mois a peu pret, a 50euros + un petit joujou ou os de temps en temps a environ 4/5 euros a part ça rien....on a eu une opération des dents mais ça ça va dependre du chien et ensuite c'est au début les gros achats (laisse, panier, jouets, brosse etc) après il n'y a plus rien a part la bouffe |
Par kem45 : le 07/03/11 à 11:21:09
Dire merci | pour moi cela peut varier selon ta vision des choses.. Par exemple, prendras tu des croquettes entrée de gamme, ou des croquettes de qualités? car le prix n'est pas le même. Pour mon chien (eurasier), je tappe pour le moment sur des pro plans puppy agneaux pour digestion, le parquet de 15 kilos et à environs 65 euros je crois, il me fait 1,5 voir 2 mois selon son appétit. j'espère changer de croquette et passer aux adultes dans un moment, et je taperai sur du haut de gamme aussi, donc le prix ne sera pas à la baisse. Ensuite tu vas avoir les pipettes pour puce et tiques... j'avoue que je 'en mets pas l'hivers, même si c'est pas bien... mais c'est tellement de la m***... un paquet de trois ou quatre mois, il me semble une trantaine d'euros. apres tu as les visites vétos, pour les vaccins, j'voue je ne me souviens pas combien avoir payé.. mais bon si tout va bien, ce n'est qu'une fois par an. mais il vaut mieux prévoir des sous de coté en cas de pépin, ce qui peut arriver plus vite qu'on ne le pense... perso j'achète pas mal de jouet, os, friandises donc ça me fait un ptit budget, mais je dirais 10 euros par mois en moyenne. apres à coté tu peux avoir des "extra", par exemple l'amener chez la toiletteuse. mais là c'est toi qui vois! désolée, je ne suis pas super précise, et j'oublis surement des choses, mais j'avoue ne pas faire attention et ne pas compter pour mon chien |
Par lolie : le 07/03/11 à 11:22:32
Dire merci | Frais véto normal: Vaccin, vermifuge, castration/stérilisation. Nourriture: Un sac de 15kg me fait 2 mois avec un berger australien à 50euros le sac de proplan. Nourriture plus cher en puppy que l'adulte. Et après tout les achats de base: panier, gamelle, coussin. Après les achats habituelles: les jouets et les os a mâcher. Prévoir le budget rachat de chaussure et lunette de soleil manger |
Par Perrinette : le 07/03/11 à 11:48:07
Dire merci | une cinquantaine deuros par mois de bouf, frais véto, vermifuge, quarantaine d'euros par mois, vaccin, 50 euros par an moindr soucis t'amenant a allé chez le véto, prévoi 50 eurs à .... gloups |
Par AnonymeS : le 07/03/11 à 11:51:05
Déconnecté | Le mien me coute moins d'un paquet de 30kg par mois (le paquet est d'environ 25/30€) Apres faut ajouter le vermifuge 4*par an (5€ le vermifuge) + les vaccins 1 fois par an le plus cher on doit etre autour d'une cinquantaine d'euros |
Par ttr0pchoutoi : le 07/03/11 à 11:53:25
Dire merci | Ouep, ça revient à avoir deux chats en faite ... en cout mensuel ! |
Par faust : le 07/03/11 à 12:44:53
Dire merci | pour un berger australien: 50 € de vaccins 50 € de vermifuges 40 € d'antiparasitaire (puces et tiques) collier, laisse panier et kennel, jouets: compter 150 € environ (le kennel coute environ 80 € d'occase en taille 3) mais ça c'est juste la première année bouffe premium: environ 40 à 50 € le sac de 20 kg (commande par club canin, c'est moins cher) club canin : 80 € d'adhésion par an. compter aussi la stérilisation de 100 à 300 € (dépend si mâle ou femelle) après le budget peut être plus important, suivant ce que tu fais avec ton chien (exemple: achat matériel spécifique, engagement en concours ou en expo) et bien sûr en général il explose quand ton chien a un pb qui doit t'amener aux urgences véto le dimanche ! |
Par ttr0pchoutoi : le 07/03/11 à 12:53:40
Dire merci | faust tes premiers chiffres sont pour un an hein ? |
Par faust : le 07/03/11 à 13:02:30
Dire merci | ah bah oui, mais comme c'est des trucs que tu achetes plus ou moins annuellement, je mettais le prix à l'année. En fait, au mois, tu n'achetes que les croquettes. |
Par Gracioso : le 07/03/11 à 13:21:01
Dire merci | Pour les croquettes, j'achète chez Décathlon : pour mon vieux chien c'est 33 € les 15 kg, pour ma chienne de 3 ans c'est 25 € les 15 kg, les paquets font un mois pour chacun des chiens (après ce sont des beaucerons, ça mange ces grosses bêtes !). Pour l'anti-puce et tiques, je n'en achète que fin de printemps et été, sinon c'est trop cher, et en hiver je suis tranquille, ils ne se grattent pas et n'ont pas de tique. Ca doit être de l'ordre de 50 € les 6 pipettes, qui me font donc 3 mois vu qu'il y a deux chiens à traiter. Vermifuge, ça doit me revenir à 30 € pour les deux, par an. Vaccin, environ 50 € chacun par an. Et tous les a coté, gateaux, nonos... je ne sais pas le budget, mais j'évite de trop en donner, car y a aussi 3 chats et 2 chevaux à nourrir. Plus le budget maladie, ça ça varie vraiment en fonction du chien, mon vieux coute plus cher que la petite, qui n'est jamais malade. Et évidemment castration et stérilisation, environ 200 € pour la chienne, et 130 € pour le mâle. |
Par Luna74 : le 08/03/11 à 08:37:24
Dire merci | pour un chien de 18kg 50 euros de croquettes pour 3 mois 60 euros de vaccins par an 60 euros environ de vermifuge et produits contre tiques/puces par an (en temps normal, nous c'est moins a cause de petits soucis) en extra 450 euros de cours canin pour 1 an Après un chien en bonne santé ne coute pas cher a l'entretient, franchement on dépense peu pour le notre, on achète pas d'extra, il n'a que ses croquettes, en friandises on lui donne un fruits, un légumes ... en 4 an il a été malade une seule fois donc véto oblige . Pour les accessoires pareil, le strict minimum, un collier en chaine et un normal, une laisse, un harnais, une longe, une brosse, un tapis et un kennel . Il nous prend plus de temps que d'argent le gros Je compte pas dans ses dépenses l'aspirateur puissant et silencieux (oui Mr en a peur) qu'on a du acheter pour ses poils et pour ses petites oreilles sensible |
Par sosohb : le 08/03/11 à 10:15:35
Déconnecté Dire merci | j'ai mon chiot golden depuis décembre ! Niveau budget (sans compter le matériel): -un rappel de vaccin : 37€ - un vermifuge : 20€ - des croquettes, j'en suis à 3 sacs (le premier : décathlon: 34 je crois, elle ne les digérait pas, le deuxième exigence:57€ et là un proplan: 52€ les 18€ (tarif club). - inscription aux cours: 87€ pour l'année |
Par lovedupréfleuri : le 08/03/11 à 11:30:49
Dire merci | budget pour un boxer: jusqu'à 10 moi sil a eu des croquettes à 55€ le sac de 10kl depuis il est passé à une autre marque 30€ le sac de 12kl. 1 vaccin par an: environ 30€ dont la rage. vermifuge et anti-parasitaire: mon mari me les ramènent de son boulot! les pouet pouet: j'ai arrêté d'investir car durée de vie inférieure à 1h!! vive les kongs et les bouteilles en plastiques vides!! donc pour mois le coût mensuel: 30€ (il fait 33 kl) |
Par Flash : le 08/03/11 à 11:39:31
Dire merci | Perso, j'en ai pour environ 70€ de croquettes par mois, 4 vermifuges en moyennes pour un coût de 40€/an, le vaccin (environ 50€/ans) et le traitement anti puces/tiques (environ 120€ par mois si on le fait régulièrement). Après, c'est sans compter les colliers, laisses, jouets, couvertures, tapis, panier,... et bien sûr, les frais vétos inattendus |
Par demona : le 08/03/11 à 12:08:07
Dire merci | pour ma labrador : -18€ tous les 2 mois pour ses croquettes de marque Fido au poulet -80€ X 2 : elle voit l'ostéo 2 fois par an suite à accident (elle a été taper par une voiture) -49€ vaccins -40€ vermifuge -39€ X 2 : antipuces(elle est allergisue aux puces |
Par cyanne : le 08/03/11 à 12:52:34
Dire merci | Pour mon Jack 25 euros de croquette par mois proplan puppy (l'avantage d'avoir un nain) vermifuge + vaccins : 60 euros par ans, c'est ma véto qui me donne les vermifuge à l'avance 40 euros d'anti puces / tiques 5 euros de jouet ou / et de friandise par mois. |
Par El Bimbo : le 08/03/11 à 13:30:09
Dire merci | avec les croquettes virbac le sac de 18kg dure trois mois pour un chien de 14kg. Son prix dépend des vétos, 73€ en moyenne. donc moins de 25€ par mois avec des croquettes de super qualité. Les vaccins pour la première année il faut compter presque le double à cause des primos si elles ne sont pas faites déjà par l'éleveur ou si le suivi n'était pas correcte. Tu peux vouloir rajouter la toux de chenil si tu comptes le laisser en pension où s'il va être en contact avec bcp de chiens lors d'un rassemblement (expo, cours d'éducation...) Pour les anti puces anti tiques je dirai que c'est le gros budget surtout que ces saletés de bestioles y en a quasi toute l'année. En plus si tu optes pour un chien à poils longs il vaut mieux être rigoureux. Moi sur un poil court j'ai plus de chance de les déceler à temps. Après il y a tout le matos : panier, jouet, laisse, collier, gamelles, niche....c'est un budget mais on ne renouvelle pas tout tout le temps. Et puis les imprévus, accidents, tu peux assurer, y en a même qui rembourse certains vaccins, faut se renseigner. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous