Etre dans le rouge
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par WickedgamePar kagnotte : le 07/03/11 à 13:36:29
Dire merci | En ce moment c'est pas la joie, on est un peu dans le rouge, et ce qui me gène c'est que ça dure et qu'on arrive pas à remonter. C'est pas énorme mais ça commence à faire et j'en ai mare de payer des agios. J'en suis au stade de me demander si c'est raisonable de garder un cheval dans ces conditions, ça aide pas à remonter la pente, en sachant que ce qui nous à mis dans le rouge c'est la mort de Ring et l'achat d'Ukaï. Je n'arrive pas à me dire que je vais le vendre, mais si j'étais raisonable il faudrait que je le fasse, ça me colle une boule au ventre tout le temps. Je n'aime ps vivre comme ça, j'essais de gérer un budget au mieux, mais je n'y arrive plus. Vous faites comment pour ne pas culpabiliser envers votre famille à propos du cheval. |
Par Rivermist : le 07/03/11 à 14:24:22
Dire merci | Comme les autres. C'est con car notre maison en Normandie est sans chevaux et a pourtant toutes les installations sur 3ha... Je sais pas si quelqu'un qui lira et qui a de la place dan ton secteur pourrait te proposer de les garder quelques temps. En tout cas oui vends tout ce que tu peux vendre, et j'espère que la maison partira vite. |
Par laska : le 07/03/11 à 14:24:26
Dire merci | Oh zut... Mais ce n'est que transitoire non? Dès que tes salaires rentrent, ça ira mieux? Tu en a parlé avec ton conseiller financier pour le lui expliquer? Franchement, parfois, l'En abuse! Elle est où la brocante équestre? J'ai du matos à vendre aussi (besoin de sous pour Zaz l'an prochain). Sinon, à La Garde Adhémar, la pension est à 200 euros (mais c'est pe un peu loin). Courage |
Par Wickedgame : le 07/03/11 à 14:58:27
Déconnecté | J'adore les gens qui culpabilisent encore plus en demandant pourquoi elle l'a acheté!!! D'une, c'est pas la question, de deux la vie peut changer et je vous souhaite pas que ça vous arrive Sinon kagnotte, je suis dans le même cas que toi mais + longue durée : ça fait deux ans que mon mari et moi on galère, toujours à découvert. J'ai eu des soucis de santé qui m'ont contraint à arrêter mon métier et du coup j'en fais un autre payé au SMIC (et à mi temps car je garde ma fille, pas les moyens pour un nounou). Mon mari est au chômage depuis 6 mois, et n'arrive pas à décrocher un taf même au McDo J'ai 2 chevaux (que j'ai acheté quand financièrement ça allait, je le précise avant que mesdames les moralisatrices me laminent). J'en ai confié un, du coup je n'ai plus "que" l'assurance à ma charge. Le 2e, je le garde avec moi car c'est mon chouchou adoré, mais j'ai trouvé une pension 2 fois moins chère (et tant pis pour le manège!), et j'ai pris une DP dessus. J'ai aussi songé à les vendre mais tout le monde me l'a déconseillé, me disant que je regretterais le jour où on sortira la tête de l'eau.. Alors c'est vrai en attendant c'est galère, mais finalement ils n'ont pas tort, et puis toute manière je pourrais pas ça me rendrait malade de tristesse, j'ai toujours assumé mes animaux jusqu'au bout. Je déteste l'idée de les vendre parce qu'on a eu des imprévus, et puis d'en racheter un autre le jour où ça va mieux... Faire ça avec des meubles (au sens large) ok, mais les animaux Mais c'est un choix perso |
Par westhani : le 07/03/11 à 15:10:20
Dire merci | si c'est momentané, moi j'aurais fait un crédit conso à 2,5% pour le rembourser plus tard. |
Par Ivoire... : le 07/03/11 à 15:12:40
Dire merci | arff pas evident .... Une amie a été dans une situation plus que delicate l'année dernière et je me suis minée et demenée pour elle. dans l'immediat tu peux - essayer de trouver un pré pour tes loulous (je sais pas facile mais ça doit bien se trouver pour moins cher qu'une pension en club) - proposer ton aide en babysitting (le soir ou le WE), menage, repassage etc... (c'est fou le nombre de gens qui en ont besoin ! ) (je sais c'est pas top mais ça limite l'hemorragie de sous) - regarder ton relevé de banque et voir ce qui est indispensable ou non (mon amie avait resilié ses deux tel portable et n'a gardé que le fix + internet chez le moins cher des FAI) - brocante bonne idée mais tu peux dejà mettre sur le bon coin, ça part aussi , c'est moins pointu qu'une brocante equestre, tu vends de tout et plus cher qu'en brocante (mais ça necessite bcp d'envoi donc de deplacement à la poste) c'est de petites pistes mais ça peut faire de bonnes economies Bon courage |
Par Ivoire... : le 07/03/11 à 15:14:26
Dire merci | Ahhh j'ai oublié le plus important !!!!!!! RDV avec le banquier pour un protocole de remboursement sans agio (ou presque) ! ça se fait ! tu mensualise ta dette et lui il te remet a 0 de suite sur ton compte et met ton decouvert sur un autre... mais là faut y aller en conquerante hein !c'est une vraie nego ! |
Par lisis : le 07/03/11 à 19:06:56
Dire merci | tu ne peux pas mettre Ukaï chez tes parents avec ton retraité quelques temps ? vers montélimar c'est dur de trouver une place au pré pas chère, même chez un particulier, j'en sais quelque chose ! |
Par kagnotte : le 07/03/11 à 19:33:37
Dire merci | Non mon retraité étalon ne supporte aucun autre cheval, ça va mal se finir Non mais je vais étudier le problème, je sais pas encore comment. |
Par laureate22 : le 07/03/11 à 19:34:03
Dire merci | Tu ne nous dis pas i tu as vu le probléme avec ton banquier ? J'ai eu ce probléme y'a 6 ans : mon mari 1 mois au chomage et moi enceinte avec interdiction de bouger donc pas possible de bosser ... On étaient à 1500 de découvert , on a fait un crédit a la consommation et c'était la SEULE solution ! soit', on a payé pour rembourser pdt 4 ans mais c'était ça ou les problémes d'huissiers... C'est un moindre mal ; surtout que tu vas toucher tes salaires et aprés la vente de ta maison tu pense n'avoir plus de pension à payer pour tes chevaux . Prends RDV avec ta banque rapidement je pense ... |
Par lovedupréfleuri : le 07/03/11 à 19:43:52
Dire merci | les banques (les vraies hein pas cofidis, cetelem et cie) font des réserves d'argent entre 6et8% essaie de voir avec ta banque si ce n'est pas possible. n'hésite pas à prendre un rdv avec le directeur d'agence si ton conseiller n'est pas compréhensif!! si avant tu n'avais pas de pb il n'y as pas de raison que ce soit refusé. après essaie de refaire tes comptes une enième fois pour voir si il n'y a pas des choses à supprimer ou à baisser... mais je te dis comme les autres ne vends pas ton cheval, tu t'en mordrais les doigts par la suite! |
Par Gishouw : le 07/03/11 à 19:50:39
Dire merci | Je ne peux pas t'aider je ne ferais que redire certaines choses qui ont déjà été dis. Je voulais juste te souhaiter du courage et j'espère que ça s'arrangera P.S : je suis d'accord avec les autres, vendre Ukaï serait une erreur que tu regretterais grandement par la suite. |
Par Loustix : le 07/03/11 à 19:56:32
Dire merci | Ne vends pas ton cheval, c'est bien un des rares rayons de soleil que tu as autour de ce sombre tableau ! Faut tout rebudgeter à mort, démarcher des agris pour la pension.... mais garde ton cheval |
Par cicitt : le 07/03/11 à 21:22:25
Déconnecté | Et si tu le remets qq temps chez son éleveuse ? Elle pourra te faire une pension pas trop chère, peut-être? |
Par kagnotte : le 07/03/11 à 21:58:12
Dire merci | Je vais voir avec elle si c'est possible qu'elle me prenne les deux quelques temps. C'est peut être la solution. |
Par laska : le 07/03/11 à 22:03:58
Dire merci | EN +; ils seraient super biens! |
Par youyoupi : le 08/03/11 à 00:21:08
Dire merci | moi j'aurai dit pareil, vendre le matériel "cheval", surtout si tu ne montes pas actuellement vend ta ou tes selles par exemple, ça, ça pourrait quand même aider, plus que de vendre 1 filet quoi et tu en rachètera une plus tard, quand tes soucis iront mieux sinon mettre tes chevaux au pré chez un agriculteur, ça te permettra d'économiser la différence de la pension |
Par NINO : le 08/03/11 à 10:26:22
Dire merci | question bête peut être mais ton étalon tu ne voudrais pas le faire saillir contre un prix ? ça ferai une petite rentrée d'argent en plus car j'ai vu qu'il n'était pas débourré donc DP ça va être dur !!! sinon faire attention au dépense acheter que le stricte minimum et je te comprend se séparer d'una nimal moi je ne peux pas ... même si financièrement on a du mal c'ets vraiment dur ! (perso j'ai pas de cheval mais j'ai acheté un chiot et elle est plus que terrible et du coup ça coute plus cher que prévu mais bon je la garde c'est ma p'tite purge !!! c'est pas pareil mais pour dire je comprend que tu garde tes chevaux !!) bon courage à toi !! |
Par laska : le 08/03/11 à 10:42:04
Dire merci | Ninon, ça aurait été une bonne idée mais son Ukaï est hongre. L'étalon à 32 ans et vit chez les parents de Kagnotte. Elle aurait pu mettre ts ses chevaux ensemble mais l'étalon ne supporte pas les autres chevaux. |
Par Caracol : le 08/03/11 à 11:01:54
Déconnecté | possibilité de les séparer peut etre non? une bonne cloture |
Par follereverie : le 08/03/11 à 11:45:08
Dire merci | moi le découvert je suis la reine.je vis dans mon découvert. des fois j'arrive a le combler mais ça dure jamais bien longtemps. j'ai pas de rentrer d'argent fixe, donc ça varie énormément. le tout c'est de voir avec son banquier. moi le mien est plutôt cool il s'arrange pour que je paye le moins de frais possible. après t'as aussi des autorisations de découvert, faut voir avec lui , tu peux la garder que temporairement et une fois que t'as combler le trou, tu l'arrêtes. si tu creuses pas un peu plus chaque jour tu peux toujours te faire une raison en payant les agios et en te disant que ça ira bientôt mieux. mets tes chevaux dans une pension moins cher, crois moi ça se trouve avec peut être moins d'installation mais bon. |
Par kagnotte : le 08/03/11 à 18:15:09
Dire merci | Chez mes parents c'est vraiment pas possible ils ont pas assez de terrains, et si il y a ma ponette là bas, mon vieil étalon va péter une durite. Là je suis en trainde voir ce que je peux faire pour que ça ailles mieux, je rogne sur tout. Je vais certainement vendre une de mes selles, mais l'autre je n'aurais jamais de quoi me racheter la même plus tard, et je vais la vendre beaucoup moins chère que ce que je l'ai acheté. Sinon je pense que mon van va être à vendre aussi. Après je me débrouillerais pour les déménager. Et puis j'ai un peu de matos mais ça va pas aller bien loin non plus, mon matériel je le traine depuis des années et il ne vaut plus grand chose. Pour le moment chez ma copine éleveuse elle a une épidémie d'une sorte de gourme, il faut que j'attende que ça passe, je vais éviter de me rajouter une facture véto. Après on va bien sure économiser sur tout, mais il faut avouer que j'aime pas être dans cette situation. |
Par al : le 08/03/11 à 18:22:44
Dire merci | je sais pas à quoi ressemble ton van, mais oui, si tu es vraiment dans le rouge, vends-le, un van à louer pour la journée c'est 40/50€ allez courage poulette |
Par Wickedgame : le 08/03/11 à 20:17:28
Déconnecté | Oui je plussoie les autres, faut se résigner à vendre le matériel! Moi j'ai vendu mon van, mon 4x4, ma mini cooper (et j'ai racheté une voiture à 3000€), et TOUT ce dont je ne me sert pas/plus : CD, DVD, livres, meubles, fringues, chaussures, sacs, matériel animaux (ça va de l'abreuvoir à rongeurs jusqu'au filet!). J'ai gardé le strict nécessaire : mon ameublement quotidien, ma selle (toute manière elle est faite sur mesure), 1 filet, 1 bride, 2 tapis, 2 couvertures. Ni plus, ni moins. On est passé de Carrefour à Lidl, on a réduit au minimum les factures de téléphones portables, supprimé la mutuelle et les assurances diverses et variées. Quand j'ai besoin de fringues pour ma fille, direction Le bon Coin et les brocantes! Bon de mon côté on accumule les galères (genre là on commencait à retomber sur nos pattes, boum notre chien se fait renverser! 3000€.... c'est reparti!!) mais du tien si ce n'est que passager, réfléchis à supprimer des frais temporairement ou vendre du matériel, ça ira mieux. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous