Produits bio (chien)
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par El BimboPar Luna74 : le 07/03/11 à 14:38:38
Dire merci | Bonjour j'ai mon chien qui ne supporte pas le vermifuge, ça le rend plus malade qu'autre chose a chaque fois et idem pour les anti puces/tiques, il a une peau ultra sensible et j'ai essayé tous ceux qu'on trouve, ils lui font tous des réactions, comme si le produits lui bouffait la peau et il en souffre. Donc j'ose vous dire ne pas lui mettre de produits anti puce (il en jamais eu depuis que je l'ai) et le vermifuge c'est que si je vois qu'il en a besoin Je vous dirais qu'il s'en porte pas si mal, il est jamais malade et toujours en bonne santé (on surveille quand même pas mal) Pour les puces et tiques je m'en fou un peu, il a une peau tellement pourrie qu'elles viennent pas sur lui, mais j'avoue que pour le vermifuges je trouve ça important et j'aimerais trouver une solution sans le rendre malade a chaque fois. Existe il des produits naturelle pour le vermifuger ? Et ou les trouver? merci |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par Wickedgame : le 07/03/11 à 14:46:50
Déconnecté | Ca existe, tu en trouves sur le site Wanimo par exemple |
Par 4patt : le 07/03/11 à 14:56:22
Dire merci | la solution c'est de le vermifuger intelligemment avec un vrais produit lorsqu'il y en a besoin donc quand tu vois qu'il commence a perdre de l'état a avoir un poil asser moche etc etc...... j'ai rien contre les produits naturelle bien au contraire, mais bon l'efficacité n'est pas forcément prouvé mes chiens ne sont vermifugé que quand on commence a sentir que mon mâle a perdu toute sa graisse et qu'il a une ligne "fit" a ce moment la je sais qu'il est sur-infesté donc je donne un très bon vermifuge acheter chez mon véto et c'est repartie pour 1 ans en général les insectes par contre j'utilise des produits naturelle pour ma chienne qui a justement suffisamment de problème de santé pour pas lui coller du chimique supplémentaire il en vendent chez maxizoo bio spot je crois idem je lui en met qu'au printemps et en automne c'est 2 grosse période a puces et surtout a tiques |
Par Luna74 : le 08/03/11 à 07:51:43
Dire merci | 4 patt pour le vermifuge je fais exactement pareil Justement je doutais un peu de ces produits "nature" mais je pensais que c'était la seule solution, mais si mon fonctionnement va, ça lui va a lui et bien je vais continuer comme ça Je vais regarder vos sites pour les puces et tiques pour les périodes a risques merci |
Par 4patt : le 08/03/11 à 09:03:32
Dire merci | ben avec les produits naturelles tu risques de devoir acheté quand même un produit chimique au finale donc moi j'évite de mettre de l'argent la dedans inutilement j'attends et je vermifuge quand y en a vraiment besoin par contre les anti insecte naturelle ca marche relativement bien ma chienne ne supporte pas les produits chimique donc je lui met ca durant les périodes a risque, printemps automne et ca va bien, bon après vu ces souci de peau les puces et tiques reste rarement sur elle déja naturellement, mais ca évite qu'elle serve de transite pour que les bébête aillent s'installer sur les chats ou pondre a la maison |
Par maud : le 08/03/11 à 09:10:04
Dire merci | mes chiens ne sont vermifugé que quand on commence a sentir que mon mâle a perdu toute sa graisse et qu'il a une ligne "fit" a ce moment la je sais qu'il est sur-infesté mouai pour avoir vu des animaux " mourrant" (mise sous perf et tout le bazars) suite a une dose de vermifuge alors qu'ils étaient très très infestés je ne te conseille pas cette technique. Tu as essayé quoi comme vermifuge ? - drontal -profender -vitaminthe -milbemax -droncit via ton veto quels sont les signes quand tu dis qu'il est " malade" suite a un vermifuge ? |
Par 4patt : le 08/03/11 à 09:19:55
Dire merci | maud cela fait 10 ans que je fonctionne de cette façon avec mes chiens actuel et dans la famille on a toujours fait comme ca avec nos chiens et on a jamais eu de souci donc a mon humble avis les chiens chez qui tu as vu ca soit ils étaient affaiblie pour x ou y raison, soit mal vermifugé |
Par laureBrrrrr : le 08/03/11 à 09:33:06
Dire merci | je me méfirais ds tiques tout de même. si tu ne peux pas le protegé contre, il existe des vaccins contre les deux maladie transmise par les tiques, dont celle de Lymes ( même si je crois pas 100 efficasse) l'info n'as pas l'air trés répendu ( je l'ai appris il y a peu aussi) aprés vermifugé ça depend aussi des risques et de l'environnement de vie du cheval, des autres espéces avec qui il est en interaction |
Par 4patt : le 08/03/11 à 09:36:17
Dire merci | moi j'utilise drontal je crois, c'est sur 3 jours celui la il est vraiment très bien |
Par El Bimbo : le 08/03/11 à 09:49:54
Dire merci | je ne connais pas de vermifuge naturel pour les chiens. Enfin si les produits Ancelets peuvent aussi s'administrer aux carnivores mais contrairement à nos herbivores ils n'en sont pas friands....donc faut qu'ils soient bien gentils. Ce qui m'intéresse c'est le cas de réaction aux anti puce. Coment le soignes tu parce que j'ai eu exactement la même chose sur le mien et ça fait maintenant plus de 6 mois que ça dure.... Il a eu du Thérios (antibio parce que surinfecté au départ), du dermipred (anti inflammatoire parce que ça le démangeait grave), puis j'ai prolongé cet AI au risque de lui bousiller les surrénales , j'ai cherché une solution homéopathique pour continuer un traitement (un mois) avec application de predniderm et bétadine tous les jours, puis il a eu deux injections de convenia (antibio) à 15 j d'intervalle, et des pommades : fucidine (antibio local). J'ai fini par lui faire des cataplasmes d'argile avec HE de Manuka dedans et lui appliquer du gel d'aloé vera avec aussi du manuka dedans. Mais il a tjs des pustules qui se forment, et dès qu'on le laisse il se gratte et balafre tout (donc il est bandé la plupart du temps). J'en ai marre Comment t'es tu débarrassé de cette saloperie de brulure ? On en est au point de se dire qu'on va lui retirer la bande de peau pourrie au scalpel et lui tirer le pyjama. |
Par 4patt : le 08/03/11 à 11:01:46
Dire merci | purée el bimbo l'anti puce a provoqué des brulure sur ton chien ? |
Par El Bimbo : le 08/03/11 à 12:31:28
Dire merci | ouiiiiii à la troisième application de l'année...mais le produit était périmé....est ce la cause ? |
Par 4patt : le 08/03/11 à 16:38:39
Dire merci | je pense pas, j'ai déja utilisé des produit périmé sur mon mâle et j'ai jamais eu de souci par contre jamais sur ma chienne mais bon elle supporte pas l'anti puce chimique tout court sa lui fait des plaques dur et rouge sur la peau |
Par El Bimbo : le 08/03/11 à 18:27:00
Dire merci | ca c'était le 5 novembre donc déjà deux mois après la pipette |
Par El Bimbo : le 08/03/11 à 18:30:10
Dire merci | là le 6 février |
Par El Bimbo : le 09/03/11 à 22:41:47
Dire merci | luna tu ne repasses pas sur ton post ? |
Par maud : le 10/03/11 à 00:13:45
Dire merci | onc a mon humble avis les chiens chez qui tu as vu ca soit ils étaient affaiblie pour x ou y raison, soit mal vermifugé un animal tres parasité a forcement un organisme affaiblit. jtrouve ca dingue d'attendre que l'animal perde de l'etat pour vermifuger el bimbo : tu as fais une histologie ? |
Par Luna74 : le 10/03/11 à 09:28:33
Dire merci | j'hallucine, hier midi j'ai écrit un roman avant de partir au boulot et il apparait pas Bref je vais refaire vite fait . Maud, je sais plus les noms,, je sais juste que milbemax il a eu c'est sure, après j'ai eu ceux que 2 vétos avaient en stock. Les signes c'est vomissements, diarrhée et abattue et il était pas affecté du tout par des vers . Laure, oui le vaccin pour la maladie des tiques n'est pas sure a 100% donc je lui le fait plus et c'est bien mon seul soucis les tiques, les puces, il en a jamais donc je peux passer outre. Après pour sa vie, il ne reste pas avec d'autre chien, on vie entre ville et campagne El bimbo, il a jamais été brulé comme ton chien ça lui faisait des plaques rouge mais sans plus, quand je voyais qu'il faisait une réaction (de suite après l'application) je le lavais bien a l'eau clair et je mettais un anti septique ou une crème pour arrêter la brulure, comme pour nous en faite et ça durait 3/4 jours Punaise mais le pauvre, il a du souffrir Mais le mien a une peau vraiment pourrie, l'été il prend des coups de soleil, je dois le protéger, l'été dernier il c'est brulé le museau (noir pourtant) et ça faisait comme la brulure de ton chien el bimbo Demain j'irais chercher du vermifuge a la clinique, je demanderais le drontal, il me dit rien celui là, sait on jamais pour l'anti puce, j'ai un magasin bio chez moi, j'irais voir ils ont des produits pour les animaux . |
Par Luna74 : le 10/03/11 à 09:40:59
Dire merci | J'ai trouvé un site conseillé sur un forum, si ça vous intéresse, y a tout de naturel (croquettes, vermifuge ...) je verrais sur ce site si je trouve pas dans mon magasin [url] http://www.albertlechien.fr/rubrique-5,anti-puce-anti-tique-antiparasitaire-vermifuge.fr.htm[/url] |
Par El Bimbo : le 10/03/11 à 23:09:21
Dire merci | le souci c'est que j'ai jamais eu de pb de ce type donc je ne me méfiais pas et m'en suis rendue compte bien après l'application. Donc le rinçage n'y aurait rien fait. Maud ça fait longtemps qu'on parle biopsie avec mon véto mais pour s'entendre dire qu'il y a des bactéries dans la peau....y en a tjs de toute manière. Ca n'aidera en rien au traitement. Aujourd'hui j'ai pensé à un truc : faire deux biopsies : une sur l'atteinte et une témoin sur peau saine. Acceptera t il ? (il est comme moi il n'aime pas charcuter pour rien.) Sinon on fera de la chir esthétique canine en ôtant carrément le bande peau concernée, au moins le plus gros. |
Par 4patt : le 10/03/11 à 23:21:44
Dire merci | oh purée c'est impressionnant en effet |
Par Zouille : le 11/03/11 à 07:25:35
Dire merci | Pour Lyme, le vaccin est récent. Je pense qu'on en entend pas bcp parler car la piro est plus répandue que Lyme. (de plus y a encore l'idée tenace que Lyme et piro c'est la même chose) Pour la piro le vaccin peut induire en erreur le diagnostic en fait, car oui il ne protège pas à 100%, mais en plus les symptomes de la piro développés sous vaccin peuvent être différents de ceux de la pyro tout court... Vermifuges bios j'en connais pas, par contre pour les anti-puces y a pas mal de "remèdes de grand-mères" sur internet (à bien respecter les doses surtout pour les huiles essentielles). Message édité le 11/03/11 à 07:15 |
Par 4patt : le 11/03/11 à 09:13:21
Dire merci | ah oui la piro faut surtout pas se laisser berner par le vaccin j'ai connu un chien qui l'a choper pour la deuxième fois alors qu'il était vacciné et qu'en plus il avait un collier "scalibor" donc le top du top en matière de tique |
Par El Bimbo : le 11/03/11 à 14:42:26
Dire merci | c'est comme pour tout faut qu'il soit bien mis aussi, suffit pas seulement de l'avoir sur soi. Le vaccin ne protège pas à 100% mais il diminue les symptômes donc permet de guérir plus facilement. mais il faut voir le comportement avant qu'il ne soit trop tard quand même. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous