Remede de grand mere, rhume ?
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.blPar badgirl62 : le 07/03/11 à 17:28:51
Dire merci | Coucou, On m'a refiler un rhume ( pas cool lol ) Et j'aurais souhaiter savoir si vous connaissiez des remedes de grand mere efficace pour le nez qui coule, les yeux qui pleurent et autre joyeuseté Merci |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Rivermist : le 07/03/11 à 17:29:37
Dire merci | nan mais fervex ça marche super bien |
Par igoflo : le 07/03/11 à 17:30:50
Dire merci | Si tu soignes ton rhume, il faut 15 jours pour guérir. Si tu ne fais rien, comptes 2 semaines. |
Par nath34 : le 07/03/11 à 17:31:23
Dire merci | grog ? J'en ai besoin itou... Bon courage ! |
Par badgirl62 : le 07/03/11 à 17:41:07
Dire merci | Igoflo : " Si tu soignes ton rhume, il faut 15 jours pour guérir. Si tu ne fais rien, comptes 2 semaines " ==> Ouai donc c'est pareil quoi |
Par igoflo : le 07/03/11 à 17:41:55
Dire merci | ben oui |
Par Maevan : le 07/03/11 à 17:42:19
Dire merci | Le thym (en tisane, inhalation ou en gélule) fonctionne pas mal Mais il faut du thym d'herboriste. (tu peux parfois en trouver en pharmacie, sinon en magasin bio aussi...) |
Par Rivermist : le 07/03/11 à 17:45:47
Dire merci | l'avantage du fervex c'est que ça calme la composante allergique du début de rhume : yeux qui pleurent étrnuements... Pour moi c est ça le plus gènant car je passe quasi toute la journée à pleurer à cause d'atchoums qui veulent pas sortir. |
Par badgirl62 : le 07/03/11 à 17:49:49
Dire merci | C'est sans ordonnance le fervex ? |
Par igoflo : le 07/03/11 à 17:49:51
Dire merci | aaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaa TCHOUM !!!!!!!!!! |
Par Rivermist : le 07/03/11 à 17:53:58
Dire merci | oui sans ordonnance, 3 par jour maximum... et tu fais attention si tu dois conduire (c'est pas un risque énorme mais bon ça peut calmer un peu lol ). |
Par nuf : le 07/03/11 à 17:54:36
Dire merci | je prends de l'homéogene 9 |
Par Flash : le 07/03/11 à 17:56:05
Dire merci | Un grog |
Par kazoar : le 08/03/11 à 11:23:28
Dire merci | Tisane de thym / romarin Sinon en homéopathie il y a le Coryzalia qui marche bien mais pas sur moi : j'oublie tout le temps de prendre les comprimés (1/heure) |
Par kazoar : le 08/03/11 à 11:24:49
Dire merci | Sinon, faire une bonne séance de sport intense où tu vas monter ta température, augmenter ton volume respi, et pousser un peu le cardio. Souvent quand je suis enrhumée, je monte quand même sur le tatami et pis 2h après, plus rien ! |
Par laska : le 08/03/11 à 11:37:59
Dire merci | Joyeux anniversaire Badgirl Soigne toi bien |
Par Baxesme : le 08/03/11 à 11:38:51
Dire merci | Ouepp Happy birthday ^^ |
Par emy50 : le 08/03/11 à 11:39:19
Dire merci | Inhalation avec de l'extrait de menthol, une serviette sur la tête et tu respire la vapeur |
Par Sabah : le 08/03/11 à 13:29:20
Dire merci | Tisane de thym inhalation de quelques gouttes d'huile essentielles d'eucalyptus dans le l'eau bouillante eau chaude, miel et jus de citron à boire ...Et bon anniversaire!! Moi aussi je commence à être enrhumée...om est-ce mon allergie qui recommence...???pfff |
Par El Bimbo : le 08/03/11 à 13:38:56
Dire merci | inhalation d'Alpenöl gomme à la propolis pommade anti inflammatoire pour baidgeonner les narines, ça diminue l'irritation et du coup si on fait attention de moins se moucher ça coupe le cycle : je me mouche ça me pique le nez donc ça stimule les sécrétions donc je me remouche de suite et on ne s'en sort plus et puis sinon moi j'ai opté pour mon médicament de base en homéopathie que je savais être pulsatilla et ça marche niquel. Bon courage, moi le rhume c'est une vraie maladie. |
Par nath34 : le 08/03/11 à 16:46:44
Dire merci | Pfff, Badgirl62 bon anniversaire même si tu m'as contaminée !!! Au boulot on m'a filé un masque rescapé de la H1N1 à me mettre sur le visage pour ne pas contaminer les collègues !!! J'ai l'air d'une infirmière !!! Et sinon, en sortant je vais me faire une cure de pérubore (tu inhales la fumée et ça te dégage parait il...) |
Par wicky : le 08/03/11 à 23:18:57
Dire merci | idem infusions de thym bio + spray odarom à base d'huiles essentielles de lavandin, romarin, thym et eucalyptus que je mets sur mon oreiller avant de dormir (antiseptique et dégage les voies respiratoires) que je trouve également en magasin bio |
Par sarah.bl : le 22/03/11 à 23:43:45
Dire merci | Bon ça m'intéresse vos trucs là, je suis repartie pour un tour ! A savoir que je faisais des rhumes et sinusites de façon chronique quand j'étais gamine. Ca s'est calmé un peu depuis, mais c'est pas la joie quand même selon les années. Cet automne j'ai eu un épisode qui a duré sur un mois entier, j'ai été obligée de l'achever à coup de corticoïdes et d'antibiotiques. Chez moi le rhume c'est : - nez bouché +++ : l'air ne passe plus du tout même en forçant (genre on me kidnappe et me baillone, je meurs asphyxiée ) - bcp de sécrétions nasales, bien vertes - conséquence directe de tout ça : je mouche énormément et c'est très difficile - pas de fièvre - ça commence souvent par un mal de gorge - j'en ai généralement pour 15 jours minimum - dérive à l'extinction totale de voie si jamais je dois bcp parler dans la journée J'ai avalé un tas de trucs quand j'étais gamine dont de l'homéopathie, sans grand effet. Là ça recommence aujourd'hui, et c'est la galère, parler en apnée (trop pratique quand on est prof), respirer par la bouche, se tartiner le nez d'homéoplasmine parce que la peau est irritée etc.... J'en ai marre ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous