Forum cheval
Le salon de discussion

Vente internet article non conforme

Sujet commencé par : Flash - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flash
Par Flash : le 08/03/11 à 11:32:23

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour,
C'est bientôt mes 25ans, je voulais me racheter une super bombe, j'ai fait 4 magasins, pleins de sites et je trouve ENFIN, la bombe qui me plait!
Je l'ai reçue aujourd'hui, ce n'est pas le même modèle que sur la photo, autrement dit, pas celui pour lequel j'ai payé...
En appelant le magasin elle me répond qu'elle n'a que celui là en stock mais que je peux le renvoyer pour le changer pour un autre, ou faire un avoir.
Sauf que, c'est CE casque que je veux, pas un avoir, et si elle avait mis une photo conforme au modèle, j'aurais été dépenser mes sous ailleurs...
Je souhaiterais donc renvoyer l'article à ses frais (pas aux miens faut pas déconner c pas moi qui ai fait la bourde!), et me faire rembourser (pas d'avoir), où qu'elle se débrouille pour me donner le casque que j'ai commandé.
Suis je dans mes droits?

Messages 1 à 32, Page : 1

Par casimir : le 08/03/11 à 11:45:40

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Parfaitement tu a 7 jours pour changer d'avis et ça annule la vente vu que c'est un acajht par correspondance

la en plus l'article est non conforme , donc elle doit te rembourses tes frais de retour

Par Fluoxetine : le 08/03/11 à 11:50:28

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 +++ casimir
7 jours de délai de rétractation c'est dans les droits des consommateurs

Par Pampille : le 08/03/11 à 11:53:51

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui, en théorie elle devrait te rembourser la valeur de la bombe + les frais d'envoi et de renvoi... en théorie!

Maintenant, c'est sur que si tu lui fais un procès, c'est toi qui vas gagner. Mais au prix que ça coûte, tu ne le feras pas et elle le sait parfaitement!

Reste le bras de fer... Lui as-tu dit que tu désirais le remboursement intégral et non pas un avoir? Qu'a-t-elle répondu?

Dans un cas comme celui là, je te conseille de la menacer de lui faire la pub la plus sensationnelle qu'elle puisse imaginer si elle ne rembourse pas entièrement (dis lui que tu vas poster ton histoire sur tous les forums équestres, ça devrait la calmer).

Par Flash : le 08/03/11 à 11:57:01

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Ben en fait étant donné que c'est pas moi qui l'ai acheté mais mon copain, il a appelé pour leur dire et il s'est laissé un peu pietiner, elle ne lui a proposé qu'un avoir ou un échange mais avec frais de port à sa charge.
Donc je souhaiterais rappeler en lui demandant non pas un avoir mais un remboursement, ou qu'elle se débrouille pour m'envoyer l'article que j'ai commandé, mais si ya qq textes de lois qui peuvent étayer ma demande, c'est mieux ^^
Merci de vos réponses!

Par Pampille : le 08/03/11 à 12:15:00

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Si c'est ton copain qui a téléphoné, tu peux déjà rappeler pour prendre la température. Si il faut, elle acceptera le remboursement sans histoires.

Pour le texte, il y a l'ordonnance no 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur.

Mais comme je te disais, ce n'est pas toi qui es en mesure de la faire appliquer... alors la lui rappeler, c'est bien mais elle sera vraiment plus effrayée par la menace d'une mauvaise pub, surtout si tu lui décris les moyens que tu comptes mettre en œuvre!

Par marie12687 : le 08/03/11 à 13:50:36

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'ai eu à peu près le même problème
Lien

Par dagob26 : le 08/03/11 à 14:02:54

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 S c'est un vendeur professionnel oui ; si un particulier y'a pas de droit de rétractation.

Si le produit n'est pas conforme à la description tu es tout à fait dans tes droits faut pas se foutre du monde. S'il persiste, Tu menaces d'appeller la DGCCRF ça marche bien

Par Rivermist : le 08/03/11 à 14:06:56

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 complètement +++++ avec ce qui a été dit...

punaise y en a qui doutent vraiment de rien !

Par Ouassou : le 08/03/11 à 14:31:58

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Regarde quand même s'il n'y a pas marqué quelque part sur le site que les photos ne sont pas contractuelles

Par casimir : le 08/03/11 à 15:11:16

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ouassou> même si les photos ne sont pas contractuelle un acaht par correspondance tu a 7 jours pour te rétracter si l'article ne te convient pas

Par Ouassou : le 08/03/11 à 15:15:15

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
On est d'accord casimir mais je crois comprendre que cet achat a été fait depuis plus longtemps

Par Flash : le 08/03/11 à 15:29:23

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Non il a été fait ya 3jours et reçu aujourd'hui... Je rappel (jusque là ca répondais pas ).
Et oui, c'est un pro, cheval-shop, pour ne pas citer de nom

Par Flash : le 08/03/11 à 15:34:30

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Bon, ben elle veut pas me rembourser les frais de port, donc en gros, 7€ mis pour commander le mauvais casque, et re frais de port pour renvoyer le casque... Je suis dégoutée.
Elle a dit qu'elle allait essayer de trouver celui que je veux, sinon elle me fera un remboursement mais bon voilà quoi les frais de ports ca fait chier, et le casque, il était moins cher à terre et eau à coté de chez moi, dc j'avais pas de frais de port...
J'ai essayé de marchandé elle m'a dit que la dessus elle pouvait rien faire... Je suis trop dégoutée... Je vois bien le truc de devoir le renvoyer en colissimo recommandé pour être sûre qu'il arrive bien et en avoir pour 30€ de port au total...

Par casimir : le 08/03/11 à 15:38:35

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 cherche les CGV du site ça me parait pas normale qu'il te rembourse pas intégralement si l'article est non conforme

c'est quoi la différence avec celui que tu veut

lé modéle, la couelr , la marque ??

Par dagob26 : le 08/03/11 à 15:40:12

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 c'est n'importe quoi vraiment fou ce que les commerçants peuvent être arnaqueur ...
Je comprends ta colère. Personnellement ça m'est arrivé avec laredoute, ils m'ont fait réexpédier le truc gratos et m'ont renvoyé le bon. C'est vraiment pas commerçant

Tu le renvoies et tu demandes remboursement. tu en as tout à fait le droit et tu vas acheter celui que tu veux ailleurs.

Par dagob26 : le 08/03/11 à 15:41:42

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 De toute façon article conforme ou pas. TOUT client qui achète en boutique ou sur internet à un vendeur professionnel a le droit de se rétracter sans motif dans les 7 jours suivant l'achat contre remboursement.
Faut pas déconner non plus ...

Par Flash : le 08/03/11 à 15:43:28

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Le modèle...
Je sais qu'il va y avoir un remboursement, c'est le coût des frais de ports qui me fait chier... déjà payer 7€, repayer un colissimo suivit, remettre 7€ et payer le supplément pour l'autre modèle super quoi.
Elle a justifié en disant que c'était marqué que les photos sont pas contractuelles (j'ai pas trouvé où)...

Par casimir : le 08/03/11 à 15:49:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai regardé les CGV du site
il aurait dus prévenir par mail ou autre que l'article commané était pas disponible
avant d'envoyer un autre modéle

extrait de leur CGV
ARTICLE 4 - DISPONIBILITE

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Nos offres de produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos locaux, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
En cas d'erreur, de modifications, ou dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail ou par courrier dans les meilleurs délais. Votre commande sera automatiquement annulée et vous sera immédiatement remboursée si votre paiement a déjà été éffectué.
Pour le paiement par chèque, en cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, le remboursement s’effectuera au choix de Cheval-Shop par crédit sur le compte bancaire du client ou par chèque au plus tard dans les trente jours à compter du paiement des sommes versées par le client.
Il est à noter que les visuels présents sur le site peuvent ne pas être contractuels.

la photo contractuels sur le modéle ça me parait difficile a défendre .. la ça s'apparente a une vente forcée en envoyant un autre modéle sans accord client .. ils sont en tords si tu a pas eux de mail sur la non disponibilité du modéle commandé

Message édité le 08/03/11 à 15:39

Par Flash : le 08/03/11 à 15:51:06

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Je vais lui renvoyer un mail, c'est bon là j'ai plus envie de me faire envoyer chier par tel...
Je crois que j'ai meilleur temps de la revendre et d'en racheter une autre, ca me reviendra à moins cher...

Par casimir : le 08/03/11 à 15:56:36

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Non tu dois le renvoyer au site avec extrait de leur CGV et numéro d'article de loi sur la conformité des articles etc etc

Tiens un lien sur la conformité Lien

et ils doivent te remboursés frais de port compris dans les 30 jours
hésite pas a leur dire que tu va en parler sur internet de ta mésaventure

Par Flash : le 08/03/11 à 15:57:19

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 En fait j'ai commandé celui là (nouveau modèle) :
Lien
Et j'ai eu un ancien modèle, que je ne trouve même plus sur le net!!!!! Si c'était pour vider les stocks ils auraient du mettre les photos de l'ancien modèle ou le préciser non?

Par casimir : le 08/03/11 à 16:19:27

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tout a faite le procédé est limite je trouve

Par Dark : le 08/03/11 à 16:24:54

Déconnecté
 dis lui que tu vas leur faire de la pub sur un des plus gros forum cheval de france .

Par Flash : le 08/03/11 à 16:35:15

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je vais même employer mes derniers jours de vacances à la pourrir sur tous les sites de cavaliers que je trouve... trop deg... ce modèle la en plus je l'ai vu à 49.90 en magazin (et non pas le prix indiqué, normal, c'est l'ancien modèl...).

Par Flash : le 08/03/11 à 17:02:33

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Bon ben c'est génial, je suis en pleurs parce que ca a provoqué une monstre dispute...
Monsieur a un fort biais de complaisance et donc évidement "c'est comme ca", les autres n'ont jamais tord, c'est même MA faute, j'aurais dû lui dire, avant qu'il appuye sur "confirmer la commande" "non, on va le commander à terre et eau", ce que je lui ai suggéré à plusieurs reprises en lui indiquant qu'il n'aurait ainsi pas de frais de ports... mais j'aurais dû selon lui, lui forcer la main pour pas le faire par internet... Putain mais merde quoi je suis dégoutée
Bref, il veut rien faire, ou alors se tapper une heure de bagnole pour leur ramener, soit je le garde soit il me fait plus de cadeau parce que "ca vaut bien la peine de te faire plaisir"...
Et ben, super quoi... En tous cas ses futurs cadeaux il peut se les foutre aux fesses si c'est pour me le renvoyer dans la gueule comme ca...

CHEVAL-SHOP je vous emmerde!!!!!!!!!!

Par kali7 : le 08/03/11 à 17:40:34

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 De toute façon article conforme ou pas. TOUT client qui achète en boutique ou sur internet à un vendeur professionnel a le droit de se rétracter sans motif dans les 7 jours suivant l'achat contre remboursement.

Euh non, pas pour les achats en boutique = quand la vente se fait "en direct" dans un magasin, il n'y a absolument pas de droit de rétractation pour le consommateur (sauf dans le cas où le client est venu dans le magasin après avoir été démarché à domicile, genre invitation à une vente...).
Plein de magasin acceptent d'échanger ou de rembourser les articles dans le délai de 7 jours, 1 mois ou plus, mais c'est selon leur bon gré, c'est pas du tout une obligation légale.

Concernant ton souci Flash, le vendeur a l'obligation légale de délivrer un produit conforme à la commande.
S'il ne le fait pas, il doit te rembourser le prix de la vente + les frais de port.
Menace les d'alerter 60 millions ou Que choisir et la DGCCRF.

Par Pampille : le 08/03/11 à 17:58:39

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Etant donné que tu ne préfères pas les recontacter par téléphone (c'est dommage parce que les menaces à la pub, ça marche vraiment bien dans ces cas là), tu peux poster ton histoire sur ce site, ils contacteront la vendeuse à ta place:

Lien

Par stephy92 : le 08/03/11 à 18:03:14

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
+1 avec casimir
c'est scandaleux comme procédé  
Surtout que l'ancien modèle vaut certainement moins cher que le nouveau.
C'est clair qu'ils se font pas de la pub là

Par Flash : le 08/03/11 à 18:03:51

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
kali7 : J'ai écris sur le site de la DGCCRF en leur demandant quels étaient exactement mes droits dans le cas présent et mes recours mais je pense que la réponse arrivera trop tard. La bombe sera probablement revendue sur le bon coin.

Pampille : merci pour ton site, je vais voir ça...

Par uranie2 : le 08/03/11 à 18:13:53

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Flash : je ne peux que plussoyer tous les autres pour les conseils.

Et pour la revente sur leboncoin, ne t'accroche pas trop à cette idée parce que y'a tellement de matos en vente que, ça se trouve, elle va te rester sur les bras... (je parle en connaissance de cause, j'ai 2 casques NEUFS à revendre, même à moitié prix ils sont jamais partis... )

Je veux pas te décourager + que nécessaire !!

Bon courage en tout cas !

(et Dr Love dirait : c'est pas le BON !!!)

Par casimir : le 08/03/11 à 18:23:36

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je la renvoirais déjà en collisimo suivi comme tu l'a reçus pour être dans les temps sur les droits de rétractation

ensuite tu auras du temps pour te battre pour récupérer tes frais de ports

Par Flash : le 08/03/11 à 18:30:23

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Ok Casimir, tu as probablement raison quitte à choisir, si c'est pour qu'elle me reste sur les bras...
lol uranie pour le dr love ^^

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval