Acheter une maison pour garder les souvenirs...
Sujet commencé par : Sirius - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par jean57930Par Sirius : le 08/03/11 à 18:36:34
Dire merci | Bonsoir à toutes et tous, je poste ici pour expliquer un peu, avoir des avis neutres, des conseils.... Je suis donc avec qq un depuis qq mois qui à son chez lui et moi mon chez moi que je loue. Tout doucement, je regarde pour acheter une maison (seule).... Tantot, je vais visiter une maison dans le coin ou je savais que ma maman, ma mèmère, mes grands parents et ma marraine ont habités... Je vais donc visiter cette maison et je suis tombée sous le charme du lieu, des champs à perte de vue, une petite maison avec jardin et terasse en pleine campagne. Ensuite je passe chez maman et la elle me dit, ben c'est la maison dans laquelle j'ai grandi et tante aussi. Elle me dit ensuite "mais tu 'imagines, l'accès est super difficile" et en effet, ce sont des routes de campagne bosselées, en hiver pas moyen de rentré dans la rue et les camions ne savent pas y rentrer (pompiers par exemple, ils doivent accèder en camionette)... Bien sur que tout ça je sais, mais c'est la maison de mes grands parents, de ma maman, des souvenirs a s'en perdre!!! Je sais que la rue est impraticable en hiver mais c'est presque paradisiaque comme endroit, c'est magnifique... J'ai vu des photos de ma maman joué dans cette maison, dans cette rue.... Je ne sais pas si je dois laisser parler le coeur ou la raison?? Des avis ou conseils svp... |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Pampille : le 08/03/11 à 18:49:45
Dire merci | C'est une drôle de coïncidence que tu aies visité la maison en question sans le savoir! Et en plus, elle te plaisait avant même que tu saches que c'est là que ta famille avait vécu... Juste un avis... parce qu'un "conseil", je vois pas trop... A ta place, je me lancerais sans hésitations |
Par Pampille : le 08/03/11 à 18:53:24
Dire merci | (doublon) Message édité le 08/03/11 à 18:43 |
Par Kat... : le 08/03/11 à 18:51:27
Dire merci | Pareil ! |
Par Sirius : le 08/03/11 à 18:59:40
Dire merci | Oui, au départ je me doutais que c'était dans le coin mais certainement pas celle la.... J'ai oublié de préciser, ce qui cloche, c'est qu'il la vend facilement 20.000€ de plus que ce qu'elle ne vaut... Certes, elle est magnifique, mais il la vend trop chère pour ce qu'elle est mais voila... |
Par Pampille : le 08/03/11 à 19:02:25
Dire merci | Ca c'est un autre problème... De toute façon, le prix affiché est souvent gonflé par rapport au prix de vente effectif. Si tu te décides pour l'acheter, tu feras une offre et vous négocierez! |
Par lovedupréfleuri : le 08/03/11 à 19:06:02
Dire merci | bah ça dépend si tu travailles chez toi ou à l'extérieur. dans le 2eme cas ça risque de poser un pb l'hiver et ton patron risque d'en avoir vite marre que tu arrives en retard ou ne vienne pas du tout... |
Par spleen. : le 08/03/11 à 19:27:45
Dire merci | Le chemin d'accès est long ? Pas moyen de le combler/aménager/ goudronné ? Ou de laisser sa voiture l'hiver au bout ? Au pire, tu le fais en connaissance de cause, l'hiver tu te leveras plus tôt.. des gens ont vécu dans cette maison, ça peut donc continuer à se faire en s'adaptant, non ? |
Par Sirius : le 08/03/11 à 19:30:39
Dire merci | La rue doit être refaite mais on sait pas quand?? hum hum... La rue est assez longue donc a pied, j'en ai peut être pour 20min mais bon c'est pas la mer à boire non plus... Et aucun soucis de laisser ma voiture au bout de la rue, tout est tranquille par la donc aucun soucis Et moi je suis infirmière donc je travaille à l'extérieur de chez moi |
Par Rivermist : le 08/03/11 à 19:53:17
Dire merci | je suis à 30000000 millards de % d'accord avec pampille ! pour moi ce n'est pas une coincidence que tu aies visité cette maison... et je me demande moi aussi comment faire pour racheter la maison de mes parents si ils décident de la vendre pour venir vivre ici... je peux pas laisser tous les souvenirs partir ça me tue rien que d'y penser.. donc je suis ptêtre pas objective niveau conseil, mais voilà... Puis un paradis faut bien qu'il soit un peu inaccessible sinon tous les boulets y traineraient et ce serait plus le paradis ! |
Par Dory : le 08/03/11 à 20:20:28
Dire merci | Ah, Mr Destin a encore frappé !!! Un vrai coquin celui là ! |
Par Wickedgame : le 08/03/11 à 20:22:19
Déconnecté | Ouais enfin si tu peux pas ramener ta voiture tu fais comment pour les courses? Et si un feu se déclenche, et que les pompiers ne peuvent pas accéder tu regretteras ton choix. Perso, j'achèterais à la condition sine qua non que la rue soit refaite, et dans des délais courts... Le coeur c'est bien, c'est beau, mais si c'est pour galérer chaque jour et t'isoler de la moindre ambulance, moi je prendrais pas le risque... |
Par ozis54 : le 09/03/11 à 21:25:36
Dire merci | Je connais cette situation: Au déces de mes grands parents, leur maison a été vendu à un couple (je ne pouvais pas la racheter à cette époque). J'adorais cette maison , d'une part car je n'avais que d'excellents souvenirs, et d'autres part parce que je reve d'habiter dans ce secteur (foret/terrain/chevaux...) Quelques années plus tard, le couple a mis en vente la maison et je suis allée la visiter: Pour moi, c'etait un signe... Le prix de vente etait dans mon budget et j'etais donc fortement interessée pour la racheter. Ma seule "exigence "pour signer etait de racheter un bout de terrain au voisin agri(pour realiser pleinement mon reve et avoir le cheval chez moi). Dans ce moment la, j'ai laissé faire le destin et je me disais que si l'agri me vendait ce terrain, ma destinée etait d'etre dans cette maison, et inversement. L'agri n'a pas souhaité me vendre ce fameux bout de terrain et j'ai donc du faire une croix sur cette maison. J'en ai eu gros sur la patate, mais avec du recul, je suis beaûcoup plus philosophique. C'est que cela ne devait pas se faire; c'est peut etre le signe qu'une nouvelle page doit se creer. En ce qui te concerne, reflechis bien au probleme d'acces à cette maison car c'est quand meme hyper important. |
Par mounia : le 09/03/11 à 22:01:54
Déconnecté Dire merci | J'ai été élevée en grande partie par mes grands parents paternels. Lorsque la maison a été mise en vente j'ai voulu la racheter c'était ma maison la maison de mes souvenirs d'enfance. Comme la vente se faisait dans le cadre d'une succession j'ai pris un architecte pour l'évaluer (maison de 1954 beaucoup de travaux) les héritiers sauf mon père ont refusé le prix et ont mis une agence pour la vendre ... J'ai fait le choix de renoncer à cause du prix que je ne pouvais soutenir Quelques années ensuite j'achetais sur plan une maison juste en face de celle de mes grands parnets. Les 1ères années furent difficilent depuis la chambre je voyais le jardin et j'entendais nos rires d'enfants.... Il m'arrive encore de croiser l'image d'une petite fille heureuse, d'un grand père dans son jardin et d'entendre ma mamie nous appeler pour dîner.... |
Par jean57930 : le 09/03/11 à 22:15:32
Dire merci | ben c'est simple , ormis le fait que c'est la maison d'enfance de ta mere ;elle te plaie et c'est l'essenciel ! bon au niveau somme demmandé essaye de négocier : etat de la toiture , chauffage , etat du chemin d'acces ect ... mais surtout ne signal pas au vendeur que c'est la maison d'enfance de ta mere sinon c'est du pain bénis pour le vendeur en te prenant par les sentiments mais dans le fond fonce et fais toi plaisir ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous