Forum cheval
Le salon de discussion

Cambriolage

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamimolette
Par lamimolette : le 08/03/11 à 23:27:48

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
J'ai constaté, cet après midi, que mon appartement a été cambriolé. Le barillet de la serrure a été cassé et ils ont pu entrer sans ancombre.
Ils n'ont rien pris, juste fouillé dans mes affaires et mis le souk dans l'appart mais ça m'a suffit à me chambouler quand même pas mal.
Fort heureusement, je n'étais pas là et ma petite minette non plus.
La police est venue prendre des empreintes et constater les dégats. J'ai appelé un serrurier et prévenu mon assurance. Mon voisin de pallier qui a été aussi cambriolé a pris des photos de nos deux serrures fracturées.
Demain matin, je vais aller au commissariat porter plainte et comme ça, je vais pouvoir mettre ça dans les mains de mon assurance.
En attendant, ce soir le serrurier a paré au plus pressé en me changeant le barillet à l'identique mais il m'a conseillé un nouveau cylindre, soit disant inviolable, à...250 euros!!
Alors ça fait une somme donc je me demande si c'est vraiment aussi fiable qu'il ne me l'a dit.
Visiblement, la résidence est cambriolée assez régulièrement (le serrurier m'a parlé d'une intervention dans un autre batiment de la résidence il y a environ 3 mois). Je voudrais donc etre sure d'etre en sécurité quand je reste dormir là bas. Q u'en pensez vous?
Enfin , cet evenement me fait de plus en plus penser à vendre cet appartement. Mais ça ne fait que 2 ans que j'ai souscrit mon pret et j'ai peur de revendre à perte. Qu'en pensez vous?

Messages 1 à 23, Page : 1

Par BW : le 08/03/11 à 23:35:47

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
les serrures "inviolables" c'est très très difficile à crocheter.
mais ça n'empêche pas de défoncer la porte

Par Chrysalis : le 08/03/11 à 23:36:23

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 Vu que tu es propriétaire,je pense que tu peux mettre un second verrou,non?

Par lamimolette : le 08/03/11 à 23:39:34

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Oui, je me doute. Ca n'empeche pas qu'ils trouvent une autre solution pour rentrer.
Mon père veut me poser des barres métalliques derrière ma porte à l'intérieur mais je vais avoir l'impression de vivre dans un fort non sécurisé là où avant jke vivais dans un chouette petit appart où je me sentais en sécurité.
Puis, c'est con mais alors là, j'ai beaucoup de mal à continuer à le considérer comme chez moi.
Chrysalis, c'est déjà une serrure trois points (on l'a revérifié avec les flics qui sont venus (super aimables au passage! mais vraiment. gentils comme tout)).

Message édité le 08/03/11 à 23:29

Par 4patt : le 09/03/11 à 08:51:29

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 il n'ont rien pris c'est qu'il recherchaient des bijoux notamment de l'or a voler

dans le lotissement a mon beau père la ou on habitait avant 5 maison se sont fait cambriolé en plein après midi ils ont voler juste les bijoux

250 euro la serrure dans ce cas autant investir directement une porte blindé
et si tu fermes les volets complètement en générales il passent leur chemin sa leur prendrait trop de temps

Par tevate : le 09/03/11 à 09:11:51

Déconnecté
 Tu as une porte blindée?Tu sais en fait je travaille dans les assurances et toutes les serrures sont crochetables le seul truc c'est que plus tu as une serrure et une porte blinde, plus ils mettront du temps à la crocheter mais ils peuvent tout ouvrir

Par 4patt : le 09/03/11 à 09:28:34

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai mais je pense que les voleurs s'emmerdent rarement leur but c'est de faire du chiffre

ils vont pas prendre le temps de crocheter 1 seul serrure alors que pendant le même labs de temps il peuvent en faire 5

au pire ils reviendront plus tard juste pour cette porte ...................mais c'est loin d'être sure

moi je pense qu'il faut pas hésiter a mettre tout ce qui peut les emmerder au max

Par lapatateuh : le 09/03/11 à 09:31:37

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 AaaaaaaA les cambriolages... J'ai donné.. En trois ans j'ai été cambriolée trois fois!

La première fois ils sont rentrés par le garage et on vidait ENTIEREMENT la maison bijoux, la belle vaisselle en porcelaine, tout l'electronique: télé, home cinéma, frigo; four bref TOUT!
Du coup on a mis une porte de garage soit disant inviolable et changer toutes les cerrures.
Résultat la seconde fois ils ont défoncé la porte (cette fois ci les bijoux et télé + ordis).

Mon père travaillant plus ou moins dans ce milieu, à décider de faire poser des alarmes et caméras reliées directement à une centrale.

On a été tranquille pendant 9mois, et un matin je me réveille (la tête dans le cul) je vasi dans mon garage: au tient elle est où ma voiture? ooo celle de papa, o les motos...
Bref ils avait tout coupés et cacher les capteurs et avaient fait cette fois ci dans l'automobile!

Tout ca pour dire que lorsqu'ils veulent rentrés ils rentrent comme ils veulent!

Par Luna74 : le 09/03/11 à 09:34:05

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 4 patt +1000

Pourquoi ne pas demander a ton voisin (et même aux autres, car après ça ils sont peut etre pas tranquille) si il veut lui aussi une porte blinder, vous payerez peut être moins si vous êtes plusieurs

Par LuneBleue : le 09/03/11 à 09:38:57

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Je revendrais l'appart perso, quand on vit seule et qu'on ne se sent pas en sécurité c'est vraiment pas cool. Surtout que là ça a l'air d'être assez récurrent dans le coin.

Pour ce qui est de vendre à perte, cela n'a pas de raison d'arriver si tu n'es pas pressée par le temps, tu peux t'accorder le loisir de trouver acquéreur à un prix qui prenne au moins en compte les frais engagés.

Après voilà c'est une question de choix et de ressenti personnel, c'est à toi de voir.
Perso je ne peux pas rester dans un coin ou je me sens pas en sécurité quand je suis seule.

Par 4patt : le 09/03/11 à 09:42:53

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai enfin lapatateuh faut pas comparer

toi t'habite très probablement dans une superbe maison de riche donc forcément sa attire les voleurs "professionnelle" ces voleurs la ont tout leur temps quand ils se tapent un gros coup ils le préparent minutieusement a l'avance ils font des repères constate les trucs intéressent a voler avant de faire leur coup

mais chez la population moyenne ils s'emmerdent pas autant vu qu'ils ne sont même pas sure de trouver des trucs de valeur dans l'appart en question

idem lunebleue je suis trouillarde et honnetement moi je pourrais pas vivre seul en sachant que quelqu'un est entrée sans problème chez moi

Message édité le 09/03/11 à 09:32

Par lapatateuh : le 09/03/11 à 09:56:24

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 toi t'habite très probablement dans une superbe maison de riche

Je préfère rien dire la dessus, car en effet tu ne savais pas où j'habitais à cette époque!

Mais ce genre de remarque pertinente me fait toujours aussi rire!

Et tu sais quoi: généralement pour reprendre tes termes il y a bien plus accessible chez la population moyenne ...

Mais ta première phrase est super pertinente!

Par lamimolette : le 09/03/11 à 10:00:12

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Hônnetement, si on ne venait pas tout juste de terminer les travaux de rénovation, je le vendrais de suite. Là, j'ai encore quelques scrupules mais quad même.
J'étais quand même soulagée de savoir ma minette en sécurité dans notre maison. Ca me rend malade de savoir qu'elle aurait pu etre la et qu'ils auraient pu lui faire du mal.
Je pense que je vais de toutes façons faire changer la poignée de la porte et le barillet. C'est con mais c'est psychologique. Pour moi, maintenant, il est ouvert au premier venant et je ne me sens plus chez moi

Par cyberds : le 09/03/11 à 10:07:02

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 j'ai été cambriolée 2 fois, à chaque fois c'est un traumatisme
quand tu mets une serrure sophistiquée, ça ne les empêche pas d'entrer d'un coup d'épaule si la porte n'est pas sécurisée ...

après le cambriolage de la maison (pendant notre sommeil ... ) et vu qu'on était bien flipés du coup on avait fait mettre une alarme porte et fenêtres ( pas volumétrique, on est trop étourdis à la maison et on avait des animaux...) ça rassure beaucoup et ça nous a empêché une infraction le soir où ma fille est rentrée en laissant la clé à l'extérieur sur la serrure

Par lamimolette : le 09/03/11 à 10:15:20

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 C'est aussi à peu près ce que m'a expliqué mon père. Visiblement, c'est une résidence qui ne fait pas partie des plus "visitées" par les cambrioleurs mais apparemment, ils ont quand même des périodes où il font la razzia dans les différents batiments de la résidence.
Je crois que je vais déjà attendre la fin de l'année scolaire pour avoir le temps de bien faire mes comptes pour la revente.
En novembre, ça fera 3 ans que je l'aurais acheté. Je peux effectivement le mettre en vente et prendre mon temps car j'ai la maison où je vis avec mon ami.
Là, ça y est, les nerfs commencent à lacher. Je suis naze. Cet après midi, ça va etre détente avec la juju et un peu boulot mais ce soir je me couche avec les poules.

Par Pampille : le 09/03/11 à 12:40:33

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne ta sécurité, je doute fort que les cambrioleurs viennent cambrioler des appartements occupés dans une résidence... C'est bien trop dangereux pour eux pour ce qu'il y a à y gagner! Je pense que les cambrioleurs ont remarqué tes allers et venues et que c'est pour ça qu'ils sont intervenus à ce moment là.

En plus, ton appart vient d'être cambriolé, il y a donc peu de chances qu'il le soit à nouveau dans un avenir proche... D'autant que d'après ce que tu dis, il n'y avait rien à prendre et ça aussi, les cambrioleurs l'auront constaté

Pour ce qui est de la revente et puisque apparemment tu habites ailleurs, pourquoi ne pas mettre l'appart en location (le locataire remboursera la fin de ton crédit à ta place!)?

Par Mystic2 : le 09/03/11 à 12:46:37

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Idem j'ai été cambriolée ou plutot la maison de mes parents... Ils sont entrés par ma chambre, ont tout fouillé... tout jeté a terre, et volé ce qui leur plaisait...
La chevalière de mon gd père, a laquelle mon père tenait enormément.;.

Tout ca pour se faire un peu de thunes... c'est un "viol" de notre vie privée... on se sent salis...

Si on savait qui sont les encu.... qui ont fait ca je sais pas ce que nous leur ferions... maisca serait pas franchement un bon moment pour eux...

Par Pampille : le 09/03/11 à 12:53:40

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
De ce côté là, je suis un peu comme lamimolette... cambriolés 3 fois en tout, on a perdu des trucs de valeurs qu'on tenait de la famille mais même si c'est vraiment pénible et qu'on regrette ces objets longtemps après, moi c'est toujours pour mes zanimaux que je tremble quand je pense à un futur cambriolage

Message édité le 09/03/11 à 12:43

Par lotte25 : le 09/03/11 à 14:12:18

Déconnecté

4471 messages

157 remerciements
Dire merci
ouai enfin lapatateuh faut pas comparer toi t'habite très probablement dans une superbe maison de riche donc forcément sa attire les voleurs "professionnelle" ces voleurs la ont tout leur temps quand ils se tapent un gros coup ils le préparent minutieusement a l'avance ils font des repères constate les trucs intéressent a voler avant de faire leur coup mais chez la population moyenne ils s'emmerdent pas autant vu qu'ils ne sont même pas sure de trouver des trucs de valeur dans l'appart en question

4patt desolé mais je trouve totalement déplacé et ca n'apporte aucune aide à Lamimolette.

Prend un peu de temps pour réfléchir à tout ca, et franchement si tu te sens plus ni en sécurité ni bien chez toi ca ne sert a rien de rester, vend l'appart. Surtout si ton ami peut t'heberger en attendant. Je ne sais pas ou tu habite mais tu dis la résidence, en général ce genre d'apprt ce vend assez bien.

Par lapatateuh : le 09/03/11 à 15:48:37

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je me demande si elle est capable de réflechir parfois lotte25..; C'est habituel ce genre de remarque de 4patt!

Bref, passons car pas du tout intéressent à polémiquer la dessus!

Le problème c'est que lorsqu'un appart est visité ils attentent un peu et recommence...

Mais comme tu dis heureusement que tu n'étais pas là ni ton chat; la fois où on s'est fait cambrioler et que je dormais dans la maison avec le chien, sans que lui ou moins entende qqch... Ca fait grave flipper!

Par kefiretlome : le 09/03/11 à 19:06:27

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Bien sûr que ça recommence !
Car ils vous piquent du matos, donc une fois indemnisé par l'assurance, vous vous rééquipez, et là, vlan, une 2ème couche, car ils savent qu'ils trouveront du matos dernier cri....

Je connais quelqu'un qui a eu sa maison entièrement vidée de A à Z (tringles et ampoules comprises) par un camion de "déménagement" avec 4 bonzhommes à visage découvert, en pleine journée, sous l'oeil du voisin sympa qui leur a même offert à boire (vu que c'était en plein été et qu'il faisait chaud...)
La victime était juste partie en famille pour un long week-end du 15 août qui tombait un jeudi, le vendredi les "déménageurs" se sont pointés, et au voisin qui était d'abord surpris car pas au courant du déménagement (mais dans le même temps, pas très intime avec la vistime), ils lui ont dit que notre ami venait d'être muté....

Retour du pote le dimanche soir : plus rien !!!!

Par lapatateuh : le 09/03/11 à 19:09:50

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 kefire: c'est à peu pret ce qui s'est passé lors du premier cambriolage!

Même la nourriture ils avait pris (comment retrouver du fromage un peu partout entamé!)

Par Pampille : le 09/03/11 à 19:20:09

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ils n'ont rien pris, juste fouillé dans mes affaires et mis le souk dans l'appart mais ça m'a suffit à me chambouler quand même pas mal.

En l'espèce, je ne vois pas pourquoi ils reviendraient

Par lamimolette : le 11/03/11 à 14:01:05

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Bon, mon père va venir lundi installer ce qu'il faut pour rendre la porte d'entrée un peu plus sécurisée. Ca devrait me rassurer un peui même si je sais pertinnemment qu'ils peuvent vraiment entrer s'ils le veulent quelque soit le dispositif
Je vais faire mes comptes au cas où je souhaiterais revendre l'appart prochainement. J'y pense quand même pas mal même si c'est quand même un sacré confort d'avoir de quoi dormir sur place sans faire la route tous les jours.
Là, tout retombe et je suis claquée et encore, l'adrénaline du boulot m'aide à tenir mais je sens que ce week end ça va etre dodo.
Chaque soir je serre bien fort ma minette contre moi, tellement heureuse qu'elle se soit trouvée en sécurité ailleurs à ce moment là et qu'elle soit en bonne santé.
La semaine prochaine j'essaie d'y redormir une fois les dispositifs de sécurité posés. Si je n'y arrive pas ou que ça recommence, je revends. Autant dormir à l'hotel sur place si je suis trop naze. Ca coutera moins cher que des cambriolages répétitifs.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval