Forum cheval
Le salon de discussion

Vaincre l’anxiété?

Sujet commencé par : caroline - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par caroline : le 09/03/11 à 10:16:40

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 Voilà, en ce moment j’ai des troubles de la mémoires, un mal de crane régulier et un manque de force probablement du au fait que je dors très mal. Je passe mon temps à pleurer… bref rien ne va !
J’ai été voir mon médecin qui m’a dit que j’étais en pleine crise de stress. J’ai pourtant, je pense pas trop à me plaindre mais c’est comme ca, trop de plus ou moins grosses tracasseries en ce moment … et qui ne vont pas se régler du jour au lendemain.
Résultat, il m’a donné des anxiolytiques. Sauf que ca règle pas mon problème, éventuellement ca va m’aider. Et je suis anti-médicaments par nature.

Et vous, quels sont vos remèdes pour lutter contre le stress et les crises d’angoisse ? Vous faites quoi quand ca vous arrive ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par clever : le 09/03/11 à 10:30:43

Déconnecté
 j'écris sur un papier ce qui me tracasse et ca me permet souvent de relativiser car j'écrit "la solution" et me dit que c'est réalisable...

ca réduit mon stress mais cela ne l'enlève pas

Par laska : le 09/03/11 à 10:31:48

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Contre les crises d'angoisse, je commence par respirer profondément et je pense à des choses positives, quitte à me réciter "je vais bien tt va bien" comme un mantra
Contre le stress, je prends des plantes relaxantes genre Rescue.
Mais je reste qd même très stressée.

Je pense que si tu es ds cet état, c'est qu'il y a surement un pb plus profond. Ton médecin a raison, sans doute fais-tu un début de dépression. Il n'y a aucune honte à ça, ça se soigne
Pour ma part je vais voir un psy, ça m'aide bcp.

Bon courage

Par dagob26 : le 09/03/11 à 10:34:27

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Je vais à la piscine et je nage plein d'aller retour ^^
Je diffuse des huiles essentielles dans mon bain ou avec un diffuseur.

Pareil je suis anti médocs j'ai eu du D-stress je le prend jamais..

Personnellement moi ça se caractérise par des palpitations et des moments "d'absence" comme si j'allais perdre connaissance.
Ce qui m'aide aussi c'est de mettre la musique et de chanter

Par hooky74 : le 09/03/11 à 13:39:58

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 haaa le stress et l'angoisse, mes meilleurs "potes" depuis..... aussi longtemps que je m'en souvienne .
perso c'est gros travail sur moi, car je connais certaines sources d'angoisses et que du fait que j'ai eu un parcours un peu compliqué j'ai pas mal de tri à faire, et comme je suis aussi une anti médoc, c'ets cure d'homéo: igniatia et gelsemium, au moins 5g de chaque tous les soirs, si pas de mieux trois fois par jour. en parallèle j'ai appris à plus me faire suer avec des trucs bénins mais qui m'emm*****, donc je mets de côté ce qui va générer du stress pour rien, et bien sûr course à pied, équitation, ski, moto, bref tout ce qui m'évade...
et étant enceinte en ce moment, ben comme je peux plus monter ni courir ni skier ni conduire ma moto (même si je me suis octroyer tous ses droits en début milieu de grossesse), ben je me blinde d'homéo et j'essaye de faire ce qui me fais envie (parce que plus de boulot et looooooongguuue journée...)....

en tout cas, bon courage, et bonne introspection, parceque bien souvent, ça passe par là

Par sab46 : le 09/03/11 à 14:53:53

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
haaa le stress et l'angoisse, mes meilleurs "potes" depuis..... aussi longtemps que je m'en souvienne  

pareil ca m ennerve d etre tjs anxieuse angoissée stressée pr un rien....

Par crazyofhorse : le 09/03/11 à 14:56:08

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je ne peux que compatir Je suis incapable de prendre un gramme à cause de mon stress et de mon anxiété, quoique je fasse, je pense, je ressasse, je rumine, je me met sous pression

Je ne parle même pas de la nuit ou je me réveille régulièrement et ou je lutte alors pour me rendormir ...

La solution miracle, je ne l'ai pas encore trouvé malheureusement ...

Du sédatif PC de temps en temps quand ça ne va vraiment pas ...

Par sab46 : le 09/03/11 à 15:04:03

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben moi c est le contraire a cause de mon stress je maigrit pas...ou tres peu

oui sinon j ai essayé sedatif pc mais en prendre tout le temps....j aime pas prendre des medics non plus...

Par hooky74 : le 09/03/11 à 16:25:01

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 sab: non seulement je suis stressée pour un rien, mais des fois j'ai la boule au ventre sans pouvoir dire pourquoi .
j'essaye de prendre du recul face à moi même, me dire que je suis comme ça, que je peux en gérer et en contrôler une partie (les crises d'angoisses par exemple), mais que les jours où le stress est récurant et sans raison, ben faut que je fasse avec, de ce fait, parfois le stress "recule" car je "l'oublie" (et oui on est 100% responsable de ça, consciemment ou non) parfois il reste

Par kazoar : le 10/03/11 à 18:20:18

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Une solution est de "faire un truc qui change"pour te sortir de ton cadre habituel et tous ses repères angoissants. Genre une semaine de trekking dans un pays inconnu, un stage intensif de poterie ou de sports de combat ou de peinture sur soie... Une rupture avec le quotidien, quoi !

Ca remet les pendules à l'heure, en ayant d'autres problématiques à gérer on se détache de celles qui nous minent, et quand on revient on a pris de la distance.

Par sab46 : le 10/03/11 à 18:51:41

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j essaye d aller me balader avec mes chevaux qd je sens que ca va pas

mais des fois je le gere pas et en le gerant pas e le rejette sur mon cheri je l envois bouler pr un rien et le pauvre il sait que c est un stress mal geré mais il supporte ca et grrrr je sais que c est pas sa faute...

mais je controle pas bien des fois,

et une fois ca ma fait limite crise d angoisse pr un rien mais juste savoir que je devais faire des cartons pr le demenagement j ai pas pu je me suis levée la boule au ventre et impossible de me l enlever de la journee

et des fois je sens que j ai la boule au ventre et je sais pas non plus pq, j ai tjs ete angoissée de petite je sais que ca vient de là, du divorce mal passé de mes parents, d etre rejetée petite jusqu a grande....mais ca me gave serieux d etre comme ca

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval