Médocs enfants pour nos 4 pattes en "dépannage" ?
Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par NINOPar laureate22 : le 09/03/11 à 18:13:13
Dire merci | Coucou , Un post pour dépanner en cas de petits bobos : - peut-on utiliser par exemple de l'ibuproféne, paracétamole, smecta ...pour nos chiens ? Je dirai oui, mais pour dépanner et a doser en fonction du poids. Vous le faites ? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par doli : le 09/03/11 à 18:15:57
Dire merci | smecta deja tester un sachet par jour pas d'effets negatif aussi tester du colire pour humains |
Par rhine : le 09/03/11 à 18:17:14
Dire merci | heu... je dirai plutot non faut vachement se méfier, y'a des trucs "inoffensifs" pour nous qui peuvent être dangereux pour eux. ibuprofène par exemple est plutot mal toléré (cf google, pour des exemple) |
Par laureate22 : le 09/03/11 à 18:19:44
Dire merci | Il existe bien des anti-fiévre pour chiens , ils doivent en contenir (paracétamol ..)? aprés c'est biensur dosé pour eux . D'ailleurs est-ce qu'un anti fiévre est vendu en directe chez le véto ? |
Par crazyofhorse : le 09/03/11 à 18:21:00
Dire merci | Le smecta, ça risque rien ... Quand mon chien mange une connerie et qu'il part en diarrhée, c'est ce que je lui donner sur conseil de l'éleveur ... Pour la fièvre par contre, j'en sais rien du tout ... |
Par Nenya : le 09/03/11 à 18:27:23
Dire merci | Le smecta tu peux sans soucis. Mais par pitié, pas d'AINS sans avis véto. Déjà parce que ça peut provoquer des insuffisances rénales, et surtout, SURTOUT parce que je paracétamol est mortel chez le chat. Il s'agit de chien ici, mais on sait jamais. |
Par blue62 : le 09/03/11 à 19:28:49
Dire merci | lespafon on peut aussi c'etait mon veto qui l'avait prescrit a ma chienne et aussi pour ma ptite cochonne vietnamienne |
Par Pampille : le 09/03/11 à 19:32:44
Dire merci | Comme pour les humains en fait, je me méfie beaucoup de l'auto-médication. Sinon, ça m'est déjà arrivé d'utiliser des médocs d'humains pour traiter des animaux, mais toujours après avoir obtenu le feu vert d'un véto! |
Par laureate22 : le 09/03/11 à 20:16:59
Dire merci | C'est bon à savoir tout ça ! |
Par Nel.geneve : le 09/03/11 à 21:08:25
Dire merci | Surtout pas de paracetamol/aspirine/autres antidouleurs/antiinflamatoires pour un chat (sauf si vous avez l'intention de tuer celui du voisin)!!! (et très peu recommandé pour les chiens, quoique moins souvent mortel) Ce ne sont pas des humains a poils et a griffe, ils n'ont pas le meme metabolisme, il leur "manque" certaines enzymes pour dégrader certains médicaments ce qui fait que la dose letale est extremement basse. Les pommades: faire attention, les animaux se lechent et pareil, différence d'enzymes de dégradation qui peut se reveler catastrophique! (Pour l'avis d'une étudiante veto de 3eme qui a vu arriver un chien traité par une pharmacienne...qui a fini euthanasié autant à cause de son problème qu'a cause de ses "soins" |
Par laureate22 : le 09/03/11 à 21:24:14
Dire merci | Ben, Nel je m'interroge , donc : qu'est-ce qui ai donné à nos quatre pattes pour la fiévre ? (chien) |
Par Flash : le 09/03/11 à 22:23:44
Dire merci | Le smecta m'a même été conseillé par mon vétérinaire, je l'utilise si besoin sans aucun pb. Par contre pour les anti douleurs, je sais pas si j'oserais... |
Par NINO : le 10/03/11 à 16:23:59
Dire merci | moi les médoc pour humain je ne donne pas aux animaux car contre indiquer souvent .. par contre un truc utile si un jour vous en avez besoin: si un jour vous avez besoin de faire vomir votre chien pour X raison (poison ou ingérer un truc qu'il ne fallait pas ...) lui donner du gros sel par poignée pour le faire vomir c'est radical ... mon véto qui me l'a dit et _ça marche super bien .. expérience faite mes chiens (braque allemand et drathaar ) n'ont rien trouver de mieux de trouver uen réserve de poison que les rat on fait .. résultat mon braque à vomi 7-8 sachet de poison et ma drathaar un sachet !! au passage flash bon anni |
Par NINO : le 10/03/11 à 16:24:03
Dire merci | moi les médoc pour humain je ne donne pas aux animaux car contre indiquer souvent .. par contre un truc utile si un jour vous en avez besoin: si un jour vous avez besoin de faire vomir votre chien pour X raison (poison ou ingérer un truc qu'il ne fallait pas ...) lui donner du gros sel par poignée pour le faire vomir c'est radical ... mon véto qui me l'a dit et _ça marche super bien .. expérience faite mes chiens (braque allemand et drathaar ) n'ont rien trouver de mieux de trouver uen réserve de poison que les rat on fait .. résultat mon braque à vomi 7-8 sachet de poison et ma drathaar un sachet !! au passage flash bon anni |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous