Ne jamais être fine??
Sujet commencé par : Alezane88 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar Alezane88 : le 09/03/11 à 19:53:32
Déconnecté Dire merci | Bonjour, je me pose cette question existencielle, tout a lheure, j'étais dans mon bain ( ) et en touchant mes genoux, je les trouve gros, mais vraiment un gros os, je me dis que meme si je maigrissais, j'aurais toujours des poteaux en guise de jambes, mes mollets, mes bras pareils...suis je un cas desesperé? Je fais un metre 70 pour 74 kg, j'ai une silhouette harmonieuse mais clairement des kilos en trop, alors est ce que mes genoux peuvent devenir plus fins que ce que je touche et croit etre mes os? merciii |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par keriado : le 09/03/11 à 19:55:40
Dire merci | On peut toujours devenir plus fine en employant des moyens plus ou moins drastiques mais on ne peut pas affiner son ossature. Donc tu pourrais forcément peser moins mais passé un certain stade sur la balance cela ne serait plus harmonieux |
Par Navis : le 09/03/11 à 19:56:42
Dire merci | tes os c'est tes os! si tu arrives à maigrir des os je veux bien ta tactique Les squelettes épais et lourds ça arrive souvent jss pas fine, mais jss pas obèse non plus 1m70 pr 54 kg comme ça avc des nombres ça le fait, mais en réalité c'est autre chose. j'ai des gros os aussi, des poignets balèzes, des chevilles idem... et en connaissance de cause, peser 35 kg n'y changeait pas grd chose ^^ |
Par clever : le 09/03/11 à 19:57:35
Déconnecté | certains ont des os plus ou moins gros et de densité différente aussi ... certains sont plus gros (en poids) avec la même "corpulence" que la voisine ... la nature n'est pas équitable ni égale ! |
Par Sa_Black_Rah : le 09/03/11 à 21:50:47
Dire merci | Après, une ossature plus épaisse, ça pète moins facilement! Je suis pareille... Entre les os relativement épais, le muscle et la graisse, ça fait mal dès que je passe sur la balance! Résultat: je ne me pèse plus, et le seul indicateur de mon poids, ce sont les gens qui m'entourent. Problème réglé! |
Par Rivermist : le 09/03/11 à 21:51:16
Dire merci | pilates ! |
Par Sa_Black_Rah : le 09/03/11 à 21:54:21
Dire merci | Pour affiner les os River? |
Par Rivermist : le 09/03/11 à 21:57:51
Dire merci | nan mais en donnant un joli galbe et en travaillant les muscles ça va donner une apparence plus fine. Puis aussi y a de grande chance qu'elle ne se rende pas compte ce qui est vraiment os, gras, chair, muscle... |
Par lapatateuh : le 09/03/11 à 22:01:18
Dire merci | Au moins, avec des gros os vous ne cassez pas facilement! |
Par Sa_Black_Rah : le 09/03/11 à 22:08:30
Dire merci | Ben, vu qu'elle parlait de ses genoux... Difficile à cet endroit où tu n'as quasi que la peau, les os, les ligaments et les tendons d'affiner quoi que ce soit! Mais je plussoie le fait que le pilates doit bien aider à obtenir une silhouette davantage harmonieuse. Patate > Que du vécu.... |
Par lapatateuh : le 09/03/11 à 22:11:54
Dire merci | oui tu vois ca! quand je vois mes attaches je me dis que je préfèrerai avoir des vrais os que 7 semaones après tjs pas bien marcher! |
Par Sa_Black_Rah : le 09/03/11 à 22:17:48
Dire merci | J'avoue que c'est un sacré avantage... Vu les vols planés que j'ai fait, je pense qu'un certain nombre aurait fini dans le plâtre. Même pas mal! Il te reste combien de temps à faire avec là? |
Par Rivermist : le 10/03/11 à 12:09:24
Dire merci | Ben, vu qu'elle parlait de ses genoux... Difficile à cet endroit où tu n'as quasi que la peau, les os, les ligaments et les tendons d'affiner quoi que ce soit! Bah je suis pas dutout grosse à la base, mais j'aurais jamais cru avant une perte de poids express que même mes genoux pourraient s'affiner... donc je répète rien n'est perdu pour ses genoux. Et merci je sais encore de quoi une articulation est faite |
Par ninidogskin : le 10/03/11 à 12:16:43
Dire merci | les genoux ça peut etre bien enrobé quand meme, ça se voit en effet quand on maigrit! Pourtant ça n'a pas l'apparence "molle" que le gras peut avoir ailleurs...c'est juste une epaisseur en plus, qu'on peut donc perdre! (mais je pense que ce n'est pas ce qui part en 1er lors d'un regime par contre ) |
Par Nirvelli : le 10/03/11 à 16:38:56
Dire merci | C'est quoi cette idée que les gros os sont plus solides? J'ai 37 ans, des os très fins et saillants (et c'est moche ) et malgré des gros délires, chutes et traumatismes en tout genre, je ne me suis jamais rien cassé. Il ne faut pas confondre densité et épaisseur. Sinon, je confirme, maigrir des os, même en étant mort, je crois que c'est pas possible. |
Par lapatateuh : le 10/03/11 à 16:49:08
Dire merci | Il te reste combien de temps à faire avec là? Officiellement c'est finit... Réellement, le chir' m'a rajouté 7 semaines de kiné! plutôt cool! Euh l'histoire de densité et épaisseur, je n'ai pas encore vu des os creux... sauf maladie! (ben oui il y a au moins la moelle pour "combler" ...) |
Par keriado : le 10/03/11 à 17:05:07
Dire merci | La densité ne pourrait-elle pas être celle du nombre de molécules composant l'os ? (Ne vous foutez pas de moi chui une pure littéraire ) |
Par Nirvelli : le 10/03/11 à 17:07:16
Dire merci | Bah je suis désolée, je connais des gens qui ont des gros os qui ont cassé, et d'autres comme moi avec des os fins qui ne se sont jamais rien cassé. Et non, nous n'avons pas tous la même densité osseuse ni la même qualité d'os, sans pour autant dire que des personnes avec des os fragiles soient atteintes d'une quelconque maladie. Mon cousin s'est un peu tout cassé en ne faisant pas grand chose, et pourtant il a de gros os et aucune maladie. |
Par lapatateuh : le 10/03/11 à 17:23:44
Dire merci | si on trouve les exceptions c'est sur! Enfin quelqu'un qui a de grosses attaches part moins facilement sur une entorse, ou même un os cassé que sur des attaches fines! Je le sors pas de ma bouche, ni de mon cerveau, mais du chir' qui s'amuse à me poser des broches ! (Mais si ca se trouve il a fait 11 ans d'études pour rien le pauvre!) Et justement, un os plus gros sera forcément plus dense car il ne peut pas être creux... |
Par Nirvelli : le 10/03/11 à 17:44:05
Dire merci | Les attaches pour moi, ce ne sont pas les os mais les articulations, avec tendons et tout le merdier qui va avec... et une entorse, ça n'est pas l'os qui est endommagé mais les ligaments, donc pas grand chose à voir. Sinon, bah si ton chirurgien détient la vérité absolue sur la solidité des os, bah je n'ai plus rien à dire. Et je continue de toucher du bois pour ne jamais rien me casser malgré le fait qu'apparemment j'ai des os pas solides. |
Par Sa_Black_Rah : le 10/03/11 à 18:17:16
Dire merci | Et merci je sais encore de quoi une articulation est faite Pas la peine de prendre la mouche. Je plussoie ça: Et non, nous n'avons pas tous la même densité osseuse ni la même qualité d'os Je pense (attention, ça m'arrive! ) que la taille joue dans la solidité des os, mais ça n'est en aucun cas le seul facteur. (Peut-être le fait que j'étais shootée au calcium plus jeune joue dans la solidité de mes os? Je touche du bois en tout cas...) |
Par clem76520 : le 10/03/11 à 18:37:40
Dire merci | parfois, moi je me dis aussi, jsuis pas fine jsuis pas grosse, mais j'y changerais jamais rien. C'est ma corpulence et voila, faut accepter. après, on peux toujours perdre quelque kilos, qui ne se verrons pas spécialement mais qui feront que nous meme, on le ressent donc on se sent mieux dans notre peau. je suis plutot baraque, épaule large, hanche large, et pourtant jsuis pas obèse, non, je fais 1m75 pour 64 kilos, j'aimerais bien perdre un peu, mais je m'en donne pas les moyen en ce moment, mais au contraire, je grossis pas, enfin, jme maintient quoi. mais c'est la vie, la nature donne à d'autre des chose qu'elle ne nous donne pas à nous, faut juste accepter qu'on peux pas aller contre celle ci dans certain cas. |
Par lapatateuh : le 10/03/11 à 18:39:40
Dire merci | Je ne dis pas qu'il détient la vérité absolue , ni qu'une entorse corresponde à une lésion de l'os... comme dit SB ce n'est surement pas le suel facteur mais il joue pas mal la dessus! Et l'articulation dans tous les cas c'est quoi alors? Faut arrêter un peu de jouer sur les mots! |
Par Nirvelli : le 10/03/11 à 18:53:33
Dire merci | Pour moi l'articulation, c'est ce qui relie les os, ligaments, cartilages et même muscles. Je ne joue pas sur les mots du tout, je disais juste qu'une entorse et une fracture, ça n'a rien à voir, dans le cas de l'entorse il n'y a pas atteinte de l'os... enfin ce n'est pas très important tout cela et surtout je crois qu'on est complètement hors sujet |
Par Sa_Black_Rah : le 10/03/11 à 18:58:24
Dire merci | Je vais imager un peu, et je ne dis pas que ma métaphore est brillante (vu qu'on parle de deux choses structurellement différente...): plier un fil de fer, c'est facile. Essayer de plier une barre de 10 cms de diamètre, ça devient plus compliqué. Après, selon la qualité du fil de fer, il cassera ou simplement pliera. (C'était mon moment poétique de la journée, je sais, je suis déjà dehors! ) Clem > Vous me faites rire avec vos ratios poids / taille. Je crois que je serai heureuse de faire 1m75 pour 64 kilogs. C'est ma corpulence et voila, faut accepter. Parfaitement d'accord. Le plus important, c'est de se sentir bien, quel que soit le poids qu'affiche la balance. |
Par Nirvelli : le 10/03/11 à 19:10:36
Dire merci | Je vais faire ma chieuse mais je ne suis pas d'accord avec ta démonstration poétique.... Et oui, une tige d'acier comme celle qui sert à armer le béton sera très dure à plier par exemple, alors qu'une tige de cuivre ou d'étain, même bien plus épais que la tige d'acier, on peut plier ça à la main... comme quoi, c'est bien la qualité du matériau et non son volume qui va faire sa solidité... |
Par Sa_Black_Rah : le 10/03/11 à 19:17:19
Dire merci | Mais prend le même matériau et change en le diamètre... Ce sera plus dur de plier (même de manière moindre) la tige plus épaisse. Donc ce sont bien les deux qui jouent. Mais ce sera toujours du "au cas par cas" de manière générale. |
Par Nirvelli : le 10/03/11 à 19:24:06
Dire merci | Ah bah non, d'un individu à l'autre, on a forcément un matériau différent, car ADN différent, donc c'est moi qui ait raison épicétou! |
Par Sa_Black_Rah : le 10/03/11 à 19:34:21
Dire merci | Mais je la trouvais pourtant tellement parfaite ma métaphore moi! Tu viens de briser mes grands rêves d'artiste là! |
Par lapatateuh : le 11/03/11 à 14:12:42
Dire merci | mais la composition primaire reste la même! En reprennant l'exemple de SB on compare ce qui est comparable. Acier avec acier, aluminium avec de l'aluminium.... . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous