Forum cheval
Le salon de discussion

Gros soucis chat aidez moi

Sujet commencé par : rasta - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
1 personne suit ce sujet
Par rasta : le 10/03/11 à 19:30:22

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 je cherche une solution qui convienne a ce chat....

il s agit d un chaton recupere en juin a la spa
il etait sauvage....a vecu des choses terrible....

pris en connaissance de cause...enfin a la base il devait etre une fille....

il s est tres peu sociabilise....pas carressable pas attrapable mais dors sur les gens la nuit...

donc en aout , une copine a ete prise pour lui tenir compagnie...et nous aider a le sociabiliser...

il s entendent super...elle est cool...mais ca n a pas aider!!
elle commence a sortir (chatiere) lui l attend derriere...tellememnt tt le traumatise...

oui mais voila...
ils etaient propres et strerilise et depuis qq tps lui se met a pisser...dans les lits , sur le canape.... il semblerait que l odeur du monsieur y soit pour qq chose...c est svt sa place ds le lit...

il fait par terre sur les tapis bain...enfin su tt!!

il me faudrait uine idee pour des solutions!!!

en urgence car la dame supporte mais elle part une semaine(c etait prevu ) et le monsieur va pas supporter et faire attention(il part pas)

le veto lui a dit de le ramener a la spa...genial!
elle a tt essayer ds la game repulsifs, pheromones....

elle en est a chercher un endroit ou les chats vivent dehors avec abris et nourriture...mais ca lui fend le coeur...

j ai des chets et chattieres donc je peux pas l aider...

des idess???

desolee pour pave!

Messages 1 à 16, Page : 1

Par 4patt : le 10/03/11 à 09:08:17

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 il est castré ?

Par rasta : le 10/03/11 à 09:12:57

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 oui
et ca lui a pris d un coup...

a la limite de se demande si il l a mal ete castre

Par nolwenn : le 10/03/11 à 09:16:16

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
 Il n'a aucun problème urinaire ?

Par 4patt : le 10/03/11 à 09:17:21

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai on pourrait se demander en effet surtout s'il a été castré tôt

j'aurais dit de fabriqué un spray avec vinaigre et eau mais dans le lit bof bof quoi vive l'odeur
ou a la limite faudrait lui supprimé un max de pièces
et dans celle qui reste appliqué du spray au vinaigre dans tout les coins ou il est susceptible de faire ces besoin

la litière c'est toujours la même marque y a pas eu de changement ?
combien il y a de bac ?
faut pensez a rajouter de la javel dans les bac a litière sa attire les chats pour les besoins

Par rasta : le 10/03/11 à 09:21:20

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 il y a 3 a 4 caisses (gde maison) et en plus de sa copine il y a une vieille chatte....avec qui ca se passe bien....

marque de litiere je sais pas....

j avais pense a un produit parfum ou autre qu utilise le monsieur...mais....quoi??

et la ???

Par rasta : le 10/03/11 à 09:22:15

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 castre tot?
peut etre...je sais pas trop...il devait avoir 4 mois 5?
je lui demanderais...

Par vanou85 : le 10/03/11 à 09:26:55

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ma véto m'avait dit que le fait qu'il pisse n'importe où pouvait montrer un malaise psychologique.
J'ai eu ce soucis avec mon chaton. Lui, il pissait devant les portes... certainement l'ennui, l'envie de sortir. Mais j'habite en pleins centre ville, trop dangereux pour lui.
J'ai multiplié les jeux dans la maison, avec tout et rien (boule d'allu, il en est fou, moi, moins, il le déchicte en mille morceaux), j'ai mis du répulsif près des portes.
Ca lui est passé.

Bon courage à toi!

Par Pampille : le 10/03/11 à 12:09:19

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je pense aussi qu'il y a une grosse pathologie psy (qui dans ton cas, peut peut-être s'expliquer par son passé).

J'ai le même à la maison (pas attrapable, pas caressable mais qui vient se coller la nuit pour dormir ) sauf que son compagnon ne sort pas non plus donc, ça se passe bien et il ne stresse pas! Donc il ne "pisse" pas partout.

Pour lui éviter de faire dans ton lit, tu peux parsemer des écorces d'orange sur la couette, ça repousse les chats.

Pour le reste, l'idéal pour lui serait d'avoir un compagnon permanent qui ne sort pas et surtout, un coin de la maison bien à lui où il sait qu'il peut aller se réfugier en cas de gros stress et où personne ne vient jamais l'embêter.

elle en est a chercher un endroit ou les chats vivent dehors avec abris et nourriture...mais ca lui fend le coeur...

Là par contre, je ne suis pas sure d'avoir compris la phrase, tu envisages de le jeter dehors?

Si c'est ça et vu qu'il ne sort pas de lui même avec une chatière à disposition, il vaut peut-être mieux le ramener à la SPA si tu ne veux pas le garder et que tu ne trouves pas de solution via le milieu associatif? C'est pas une super solution mais au moins là bas, sa mort sera moins violente. Parce que ça, c'est le type de chat qui sera paniqué plongé dans le monde extérieur (bruyant) et qui ira se jeter sous les roues de la première voiture qui croisera sa route

Par rasta : le 10/03/11 à 12:32:15

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 en fait c est pas le mien...

je viens d en parler a sa proprio....le soucis est qu elle en a d autres dont 2 autres males....elle voulait une femelle et la spa s est trompee....donc un 3....

2 males et 1 femelle vivent d eux meme avec les chevaux ds dependances et lui sa copine et la vieille dans la maison....

elle pensait le mettre avec ceux ds les dependances au moins le tps de son abs mais l un d entre eux est parfois trestres agressifs envers les autres(encore un de la spa....bien ds sa tete! )

Par rasta : le 10/03/11 à 12:34:56

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 donc elle cherchait a le mettre dehors mais pas abandonne juste l empecher de rentrer ds une habitation... et ayant un male con./..elle cherchait a le donner....mais en payant croquettes.....

donc la elle va essayer de l enfermer... avec sa copine.... mais l autre veut sortir...

c est qq un qui aime les chats et qui recupere les cas desespere...mais entre les vieux incontinants, celui la et les autres qui se battent.....

je sens que ce sera les derniers...

Par Pampille : le 10/03/11 à 12:48:01

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ce que je dis, c'est pas dans l'idée de juger cette personne, j'espère que tu ne l'as pas compris comme ça... mais avec déjà 6 chats et vu comment ça se passe, d'après ce que tu dis (chats qui se battent, chats stressés) il vaut peut-être mieux effectivement que ça soit les derniers, non?

Par rasta : le 10/03/11 à 12:55:22

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 oui du groupe ce sera le dernier....

ils en ont tjs eu un certain nombre ce qui ne genait en rien puisque habitation tres tres gde sur pls hectares avec dependances "eloignees"....

mais la c est la goutte d eau...

ils en ont perdu 2 en 1 mois cet ete et donc plus de chattes cote maison a part la vieille...
ils ont voulu en "sauver" une .... mais sont tombe sur un male avec des papiers de filles....forcement vu qu on l attrapait pas....

la copine est arrivee pour essayer de le sociabilise ....sinon ils ne l auraient pas prise....

mais c est certain que ca devient difficile..a vivre la mais c est surtt qu elle doit s absenter...sinon elle gere au mieux...

je le prends pas mal!! je cherche a l aider...et moi non plus la solution dehors ne m enchante pas...

Par al : le 10/03/11 à 12:57:41

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
autant les chattes ça peut mal se stériliser, autant louper une couille sur un mâle, heu...

pour avoir l'archétype du pisseur con, à la maison (enfin, même deux, jles collectionne ), une fois qu'elle en est à ce stade, qu'elle tape dans les psychotropes, ou pseudo-psychotropes.

typiquement, c'est le genre de cas où je recommanderais de donner une gélule de ZYLKENE chat par jour, pendant 7 jours, et voir ce que ça donne.
Visiblement ce chat est un méga-stressé de la vie, le zylkène pourra donc probablement lui apporter un certain confort mental (c'est naturel en plus comme truc, un dérivé des protéines du lait, découvertes récemment dans le lait maternel comme étant des "calmants" pour les chiots/chatons).
et en étant moins stressé, il fera probablement moins ses besoins partout.

qu'elle essaie déjà ça, ça coute pas cher du tout, et ça peut être salvateur
(s'il aime le lait, ça se dilue dans un peu de lait )

Par rasta : le 10/03/11 à 13:02:46

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 merci!!

oh oui elle les aime!!

et je pense que la.... elle prend tt!!
le risque c est que la copine en boive un peu.... est ce embetant??

mega stresse de la vie...il peut d apres la benevole de la spa.... la porte a ete tiree a la carabine....la mere est morte ils n etait pas sevree....ou a peine.... recupere ils ne savent pas comment pour lui evite le sort de sa "famille"...

Par rasta : le 10/03/11 à 13:03:44

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 merci en tt cas!!

je lui envoit message de suite et ca et l enfermer avec sa copine j espere que ca va le faire le tps qu elle revienne...

Par al : le 10/03/11 à 13:14:23

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben, la copine sera aussi un poil zen, ce qui n'est absolument pas gênant

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval