Forum cheval
Le salon de discussion

Immobilier - Neuf ou ancien?

Sujet commencé par : Maevan - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun
Par Maevan : le 10/03/11 à 10:57:04

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 On réfléchit avec chiri sur l'achat d'une maison ou d'un appartement, a priori en Seine et Marne, du coté de Melun en gros.

Ce n'est pas pour tout de suite maintenant, mais on jette un coup d'oeil aux annonces, on se tient informé du marché tout ça.

Je m'aperçois que lui est plus attiré vers un achat de terrain + construction alors que moi ce serait plus l'ancien.

Quels sont d'après vous les avantages et inconvénients de l'un ou l'autre ? Comment avez-vous tranché ?

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Medina : le 10/03/11 à 19:59:43

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 idem , le neuf je trouve cela "ennuyeux" . J'aime les pierres qui ont une histoire .... mtnt , c'es vrai qu'en neuf si tu fais construire, tu fais " comme tu veux" .
Encore que .... souvent on est jeune, pas forcément bien conseillé on fait des bêtises ou on se laisse dire des bêtises dans l'agencement de la maison .
Mes parents qui ont fait construire par ex regrettent d'avoir mis les chambres un peu n'importe comment : ils auraient voulu bien séparer le coin "dodo" de toute la famille avec le coin" vie" -salon-cuisineetc ... surtout quand on était gosse !
L'ancien, ça a une vie .... et je trouve cela plus vibrant . Qui dit vie , le dit aussi pas forcément dans le bon sens cela va de soi ! Bcq de mauvaises surprises sincèrement .... j'ai jamais rencontré de personne qui achetaient de l'ancien sans avoir des trucs à refaire . La seule différence c'est si cela avait été dit ou non .

Mon rêve c'est évidemment l'ancien à retaper !

Et puis je dirais, neuf ou ancien c'est aussi une question de personnalité ! Je parle même pas de l'aspect "cachet" mais simplement : es-tu prête à vivre au milieu de travaux ou les entreprendre ? C'est chiant sincèrement !

J'ai en tête mon ancienne proprio qui est une amoureuse de l'agencement des maisons . J'ai été chez eux pdt 1 semaine et ..... ouahhhhh ! La maison de mes rêves ! Elle m'avait raconté leur histoire et je rêve d'avoir le même parcours .
Ils avaient acheté une maison de village , pas cher , enfin correct , l'ont refait à neuf , magnifique . Entre temps , la ville dans laquelle ils vivaient a monté en côte et au moment où ils avaient enfin fini les travaux .... ils ont décidé de vendre !
Ils ont racheté une ancienne ferme pour y mettre les chevaux : tlm les a traité de fous ! A juste titre : quand tu vois la tête de la ferme !!! J'ai vu les photos "avant" mais c'est juste ....
Bon énormément de potentiel mais tu vis dans les gravas pdt 3 ans ( et ce qui s'est passé !) ; pour parler des mauvaises surprises, leur fils est passé à travers la terrasse en poutre le 1er jour de leur arrivée : vermoulu !

Mais ajd , ils ont tout retapé .... et c'est époustouflant , idyllique, les mots ne me viennent pas ! un vrai cottage comme dans les films, énormément de place ! Et question écolo , les anciens étaient pas mal : l'orientation de la maison ets tip top question chauffage et luminosité
Bon mtnt, ils avaient le budget et la foi aussi pour faire les choses bien . Je rêve de pouvoir faire un jr la même chose en tt cas !

Par Maevan : le 11/03/11 à 11:41:07

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
En regardant à droite à gauche, je me laisserais sans doute convaincre si maison en bois !

Mais ça semble mal barré

Par mapepette : le 11/03/11 à 13:54:48

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi aussi pepette grosse préférence pour l'ancien avec cachet... je suis d'accord... mais niveau budget, c'était pas la même chose... Et c'est long de dénicher la perle rare/ coup de coeur !

d'acc à 300 % avec toi mais je pense (et je parle pour moi) que qd tu as trouver ben sa en vaut la peine ... et le budget ben c'est clair ou faut un loulou dans le batiment mais c'est vrai ...

Par dogun : le 12/03/11 à 10:51:10

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
une partie du terrain pendant le terrassement :

la dalle

et maintenant

pk mal barré avec le bois ? C'est pas si cher si tu fais certaines choses toi même et si tu trouves le bon terrain, le plus cher pour nous ce fut le terrassement ! Maintenant on a campé pendant qq temps le temps de faire le carrelage, de monter la cuisine etc mais en ayant l'électricité et un point d'eau ça se fait

Par mapepette : le 14/03/11 à 12:00:06

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 sa l'air top chouette dogun

Par Maevan : le 14/03/11 à 12:18:18

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 mal barré parce que chéri bloque sur l'histoire des trois petits cochons Et qu'il est têtu. (Mais moi aussi )

Personnellement, j'aime beaucoup. La tienne j'adore ! Et quitte à faire construire une maison BBC, autant la faire en bois pour garder l'aspect écologique jusqu'au bout. D'autant que l'odeur du bois

De plus ça évite d'avoir la même maison que tout le monde !

Par dogun : le 19/03/11 à 16:55:00

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah ben oui la maison en bois c'est sûr que ça s'envole au moindre coup de vent huhu ^^

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval