Se teindre les cheveux
Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par thebichePar Capsou13 : le 10/03/11 à 19:50:17
Dire merci | Coucou, Encore une question existentielle pour ce soir... Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai des envies récurrentes de me teindre en brune (je suis blonde)... Seulement voilà, j'ai toujours été blonde, ça fait 21 ans que je suis blonde, on m'appelle "la blonde", je suis la petite blonde de tous les groupes dont je fais partie... Bref, j'ai construit mon identité en étant blonde. Alors ma plus grande peur ce n'est pas que ça ne m'aille pas, c'est que je ne me reconnaisse pas dans le miroir, que ça ne soit plus moi... Et que je perde totalement mon identité. Vos avis? |
Par Calide : le 10/03/11 à 19:52:04
Dire merci | je pense que ça t'irait bien, mais apres pour le regard des autres, toi seul pourra dire au passage avec tes racines on dirait que tu es brune de nature qui se teint en blonde |
Par Sa_Black_Rah : le 10/03/11 à 19:53:19
Dire merci | Le plus simple, c'est encore de tenter selon moi. Ma coloc' est blonde, et a longtemps hésité avant de se teindre les cheveux en noir. Beaucoup de monde pensait que ça ne lui irait pas... Et au final, c'est adopté désormais! Perso', j'ai tenté de devenir blonde... J'étais rousse au final. Mais en ce moment, c'est coloration tous les mois (je réfléchis d'ailleurs à ma prochaine couleur! ). |
Par Navis : le 10/03/11 à 19:53:39
Dire merci | bin je pense que c'est qu'une couleur moi et que ton "identité" va bien au delà d'une blondeur... |
Par Capsou13 : le 10/03/11 à 19:54:28
Dire merci | Non, c'est juste du blond plus foncé qui éclaircit avec le soleil. |
Par Capsou13 : le 10/03/11 à 19:57:58
Dire merci | En fait, j'ai toujours dit que jamais je me teindrais les cheveux, parce que je trouve ça très... "superficiel". Mais en même temps, je suis curieuse... Seulement après, si ça me va pas, ça sera galère pour retrouver ma couleur naturelle. J'voudrais quelque chose d'assez chaud, d'assez doux... |
Par Ocgerenie : le 10/03/11 à 20:00:05
Déconnecté | superficiel, je trouve pas... je me teins les cheveux rouge noir violine auburn et dans un mois je reviens au rouge pétard... je m'attend aux réflexions mais une fois passé, ma foi, ca reste moi |
Par Calide : le 10/03/11 à 20:02:46
Dire merci | auburn ... si je me teignait les cheveux, ce serait pour ça tu as une photo de toi avec les cheveux auburn ? |
Par keriado : le 10/03/11 à 20:04:09
Dire merci | Un blond plus foncé oui, un brun je doute que ça t'ailles. C'est comme Cameron Diaz, ça l'a pas défigurée mais elle était bien mieux blonde et y est vite repassée. |
Par paquerette20 : le 10/03/11 à 20:07:15
Dire merci | fais une couleur qui dure quelques shampooings pour commencer ? Si t'aimes pas tu laves 10 fois de suite et hop c'est parti ! brune bof selon moi alors qu'un chatin ça devrait bien t'aller. |
Par Sa_Black_Rah : le 10/03/11 à 20:07:55
Dire merci | Après, tu peux faire une coloration 6 semaines, ça limite les éventuels "dégâts" si tu n'aimes pas. |
Par channelle : le 10/03/11 à 20:09:41
Dire merci | c'est pas une couleur qui va changer quoi que ce soit à ta façon d'être! et si tu crois que c'est le cas c'est là que c'est superficiel! cameron je la trouve bien plus jolie en brune! en blonde je la trouve plus fade |
Par Ocgerenie : le 10/03/11 à 20:11:36
Déconnecté | Calide non aucune photo de moi avec mes couleurs, j'aime pas ca...... |
Par Navis : le 10/03/11 à 20:12:01
Dire merci | jla trouve moche tt court moi mais sinon +++ channelle le chameau |
Par Capsou13 : le 10/03/11 à 20:12:10
Dire merci | Bah moi je la trouve plus belle en brune, Cameron Diaz Un peu comme ça, j'aime bien : |
Par Capsou13 : le 10/03/11 à 20:13:25
Dire merci | Donc, ça serait toujours moi même si j'suis plus blonde |
Par Capsou13 : le 10/03/11 à 20:31:52
Dire merci | Je suis perdue, du coup |
Par keriado : le 10/03/11 à 20:36:07
Dire merci | Bah passer du blond au chatain c'est bien moins "risqué" que le contraire. Essaie puisque tu en as envie et si ça ne te plais pas tu pourras toujours revenir au blond |
Par Capsou13 : le 10/03/11 à 20:39:02
Dire merci | Ouais mais pour retrouver ma couleur naturelle, après, je vais galérer... Est-ce que ça m'irait, c'est ça la question |
Par maud : le 10/03/11 à 21:16:04
Dire merci | je passe regulierement du blond ( en été), au chatain clair en hiver, jme cherche encore actuellement j'ai un caramel, tu devrais peut etre faire par pallier, ne pas passer du blond au chocolat par ex... je mets des photos en spoiler pour te montrer... blond blond+ caramel caramel |
Par Capsou13 : le 10/03/11 à 21:19:07
Dire merci | Je te préfère en blonde, Maud Mais on voit bien que tu es méchée, donc ça donne du relief aux cheveux. |
Par laprincedu88 : le 10/03/11 à 21:40:55
Dire merci | Je pense que la couleur de la deuxième photo pourrait parfaitement t'aller! Un brun discret et pas hyper foncé. De plus, comme tu as les racines foncées, ça ne sera pas choquant à la repousse. Et comme il est dit plus haut, ton identité n'a rien à voir avec ta couleur de cheveux. C'est ton caractère, ta personnalité. Alors oui les gens ne pourront plus t'appeler blondinette, qu'importe, ce sera brunette! Message édité le 10/03/11 à 21:30 |
Par Mariee : le 10/03/11 à 22:03:42
Dire merci | comme plusieurs ont dit : ce n'est qu'une coloration. Essaie et au pire tu reteint couleur naturel pour que ça se confonde avec le temps. Tu ne risques pas grand chose! Allez fonce qu'on voit enfin ce que c'est un capsou pas blonde! |
Par Capsou13 : le 10/03/11 à 22:07:52
Dire merci | Dans mon entourage, 1/3 me dit "TENTE" et 2/3 (dont mon homme) me disent qu'il vaut mieux ne pas tenter |
Par Mariee : le 10/03/11 à 22:08:39
Dire merci | Les hommes ne connaissent rien! |
Par Quiche : le 10/03/11 à 22:12:33
Dire merci | Ton blond est très beau tu risques de plus vraiment le retrouver par après hein, fais gaffe. Moi je trouve ça dommage les blondes qui se teignent en brun, tu as la peau claire, les sourcils clairs... en fait j'aime pas trop quand ça n'a plus rien à voir avec la couleur naturelle (sauf quand c'est l'effet recherché avec du mauve ou du rouge, là c'est un autre style). |
Par tite lizou 723 : le 10/03/11 à 22:14:20
Dire merci | Moi je tenterai pas e peur que ça aille pas et de pas retrouver ta jolie couleur naturelle...mais moi je suis pas une aventurière capillaire |
Par Capsou13 : le 10/03/11 à 22:28:14
Dire merci | En même temps, ma couleur naturelle, elle commence à me gaver... On dirait déjà que j'suis une fausse blonde, c'est "plat" comme je sais pas quoi... Ma mère me dit de pas tenter, parce que j'ai une carnation de blonde et que si j'aime pas, ça serait impossible de récupérer ma couleur. Pfff |
Par Quiche : le 10/03/11 à 22:34:05
Dire merci | Je pense pareil, et je trouve ton blond très beau. Un très belle rouquine s'était teint les cheveux en noir un jour, et puis elle est repassé au roux mais ça se voyait que c'était pas naturel c'était pas beau comme avant. La nature fait si bien les chooooose |
Par Capsou13 : le 10/03/11 à 22:36:50
Dire merci | Bah moi, je trouve pas Y'a pas si longtemps, j'avais fait des mèches plus claires pour donner un peu de vie à mes cheveux, mais là, c'est catastrophique parce qu'ils repoussent et que les mèches disparaissent... |
Par Fluoxetine : le 10/03/11 à 22:39:29
Dire merci | Je pense que n'importe quelle couleur peut aller à n'importe qui une fois passé le cap de la période d'adaptation ! Alors fonce, et puis c'est pas comme si c'était irréversible, si ça te plait vraiment pas, tu pourras redevenir blonde ^^ |
Par Quiche : le 10/03/11 à 22:42:11
Dire merci | Mouais enfin redevenir blond c'est quand même plus dur que redevenir brun ! Enfin ça ne reste que des cheveux c'est pas non-plus la fin du monde, moi je ça dommage c'est tout, mais tata quiche a des goûts de vieux |
Par Capsou13 : le 10/03/11 à 22:50:34
Dire merci | Redevenir blonde, c'est hyper chaud, parce qu'il faut décolorer les cheveux, et ça les décape... Pour le moment, je déteste mes cheveux, je me trouve pas jolie... J'ai toutes les racines blond foncé et tout le reste blond clair, on dirait juste une fausse blonde comme vous dites. |
Par Quiche : le 10/03/11 à 22:55:50
Dire merci | Ouais enfin entre une fausse blonde qui a une peau de blonde et des sourcils de blonde, et une fausse brune qui a une peau de blonde et des sourcils de blondes, je préfère la fausse blonde lol Ma colloc était châtain clair, elle s'est teint le cheveux en noir, bon une fois habitué ça va mais quand je revois des photos d'elle en normal je trouve que ça lui va franchement mieux. Elle a voulu retrouver sa couleur normale mais bon c'était noir noir donc elle a dû passer par une sorte de roux bizarre (et payer plus de 100€ le coiffeur aussi). Mais tu fais ce que tu veux hein |
Par Capsou13 : le 10/03/11 à 22:59:47
Dire merci | Non, mais je vois que personne ne veut que je me fasse brune... Autre question alors : Si je faisais une colo de mon ton, ça me donnerait plus de reflets? |
Par Capsou13 : le 10/03/11 à 23:00:52
Dire merci | (C'est qui encore la super coiffeuse du forum? Qu'elle viiieeeennnneeee ! ) |
Par Quiche : le 10/03/11 à 23:31:09
Dire merci | C'est Tessa non ? Attends demain ton titre attirera les coiffeurs! Mais ça je préfère moi, les trucs dans le même ton. L'effet est naturel, on se dit pas "tiens elle a mis une perruque!" |
Par haiko : le 11/03/11 à 00:08:51
Dire merci | commence par une colo qui dure que quelques shampooing y en a assez sur le marché |
Par Quiche : le 11/03/11 à 00:35:15
Dire merci | Sur du blond clair ça ne part pas forcément complètement! |
Par Princessjulie : le 11/03/11 à 06:54:22
Dire merci | a oui, les colo temporaire, ca ne part pas bien sur du blond clair comme Capsou, ca laisse souvent une vieille couleur dégeu |
Par thebiche : le 11/03/11 à 07:36:59
Déconnecté | je suis blonde naturelle aussi malheureusement se teindre en blonde ca ne nous rendra pas plus intelligentes et puis sur quoi est-ce qu'on pourrait me charrier d'autre si je me teignais en brune. Et quand je fais une connerie c'est une excuse "mais je suis blonde !!!" T'as une couleur superbe je trouverais dommage de les colorer c'est en nous la blonditude. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous