Pipette Anti Puce Chat gros doute!!!
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par PampillePar playboy78 : le 10/03/11 à 21:50:31
Dire merci | Bonsoir à tous! Après avoir lu le post de Navis j'ai jeté un coup d'oeil sur le calendrier de vermifuge de Chaton. J'ai un gros doute pour le traitement externe (pipette) mon chat vit en appartement et je lui ai mis la dernière pipette il y a 5 mois. Sur le net je viens de lire qu'il fallait faire ca tous les mois!!! Vous faites ca tous les combien vous?!!! |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par maud : le 10/03/11 à 21:52:50
Dire merci | les miens st en appart exclusivement, et je ne traite pas... le risque est mineur ( le chien est parfaitement traité par contre), j'inspecte régulièrement les poils, et pas de puces en 4 ans. |
Par tyoc : le 10/03/11 à 21:53:09
Dire merci | Quand j'y pense. Mais sur la boite c'est marqué toute les 4 semaines. |
Par playboy78 : le 10/03/11 à 21:55:09
Dire merci | Mouais.... Jusqu'à présent je me disais: elle ne se gratte pas donc le produit fait toujours effet Effectivement je ne la vois jamais ou très rarement se gratter, par contre elle dort avec moi et j'ai pas trop envie d'être infesté par ses bestioles! |
Par kosmos : le 11/03/11 à 06:05:45
Dire merci | moi je le fais tous les mois, parce que c'est possible de ramener des puces sur soi, donc même si le chat ne sort pas il peut en choper. |
Par DemiTour : le 11/03/11 à 08:08:45
Dire merci | Idem tous les mois... Il ne sort pas, mais mes deux chiens et moi, oui... et on ramène surement un paquet de trucs! |
Par kem45 : le 11/03/11 à 08:57:18
Dire merci | ma minette, quand j'ai un doute, mais par rapport au chien qui pourrait en avoir... Les pipettes son des vraies saloperies, c'est de l'insecticide, et ce n'est pas forcément bon pour leur santé...je dirais même le contraire à long terme... en plus certaines marques ne font plus effet. (mon chien a déjà été malade à cause d'une pipette) Alors je surveille, mais j'ai tendance à limiter le plus possible... je traite plus souvent par contre quand je suis en vacance en pleine campagne durant une longue période. Pour mon chien, je pense acheter des huiles essentielles, mélanger à l'eau et lui passer un "pchit" sous le ventre et les pattes, pour essayer de repousser toutes les bestioles nuisible. Par contre, les huiles essentielles sont mauvaises pour les chats. Si ton chaton se gratte, ce n'est pas forcément signe de puce, cela peut aussi du aux poils qu'ils perd, ça les démange quand ils ont en trop. après, je crois qu'il y a aussi des animaux qui attirent pus les puces que d'autres, comme chez les humains avec les tête à poux |
Par 4patt : le 11/03/11 à 09:05:28
Dire merci | je me suis fait avoir une fois mes chiens parfaitement traité ont "porter" des puces jusqu'à la maison, les puces on eu juste a sauter du chien au chat et le cauchemars a démarré sa ma pris bien 5 mois pour ne plus en avoir une seule a la maison moi je met pas des pipette tout les mois au chat comme l'a dit kem, c'est pas bon et puis les chats ingèrent du produit en se léchant pas comme les chiens, donc faut être hyper vigilante je leur en met en cas de doute |
Par kem45 : le 11/03/11 à 09:25:57
Dire merci | il faut aussi penser à régulièrement bien désinfecter et astiquer à fond les tapis, moquettes etc... ou les puces peuvent pondre des œufs, et apres invasion! et comme le dit 4patt, quelle galère... quand on a un vieux parquet aussi, ces sales bêtes se mettent dans les espaces qu'il peut y avoir... |
Par playboy78 : le 11/03/11 à 15:50:27
Dire merci | J'allais lui mettre sa pipette mais du coup j'hésite. Elle ne se gratte pas, il n'y a pas de chien à la maison. Je peux moi meme ramener des saloperies à la maison mais c'est plus limiter. Mon studio est en moquette, je passe l'aspi 1 fois par semaine, j'aspire mon canap à fond à chaque fois et les coussins ou elle se couche. Du coup bah je sais pas, le coté nocif freine un peu.. |
Par 4patt : le 11/03/11 à 16:18:11
Dire merci | playboy on peut être nous même ou nos autres animaux porteur de puces mais outre le fait que si tu voulais protégé ton chat il faudrait la traiter systématiquement tout les mois donc ben ca reste un certain budget pour moi le souci principale reste que les puces sont très très très patiente donc ben le jour ou elle arrivent a s'immuniser contre le produit t'es dans le baba moi j'ai vu des puces sur mes chats cavaler comme des folles et boire comme si de rien était le sang malgré le fameux "frontline combo" le troisième point ben le chat en ingère forcément une partie du produit ce que je trouve franchement pas top vu que c'est quand même censé être nocif pour les puces le meilleur moyen c'est de garder de l'anti puce en pipette sous le coude, un bon shampooing anti parasitaire spécial chat et un antiparasitaire spécial larve et oeuf pour la maison |
Par Canaille : le 11/03/11 à 16:37:30
Dire merci | un bon shampooing anti parasitaire spécial chat pas sur que ce soit le plus simple, enfin ça dépend des chats ! |
Par 4patt : le 11/03/11 à 16:47:20
Dire merci | canaille je suis d'accord faut prendre le coup de main et surtout pensez a couper les griffes avant mais moi c'est les shampooings qui m'ont permit de me débarrassé de tout les envahisseur qui squattait gratuitement mon chat |
Par Kat... : le 11/03/11 à 16:51:50
Dire merci | tous les mois et demi environ pour moi aussi ! Parce que le chien sort, que lui, il choppe facilement des puces malgré les traitements, et qu'avec 1 chien, 2 chats, et 2 lapins à la maison (traités aussi !), c'est une misère à partir du moment où ça commence à s'installer ! |
Par princesse 2 : le 11/03/11 à 18:03:22
Déconnecté Dire merci | Mais vous parlez du carnet de vermifuge? ,il ne faut pas confondre pipette vermifuge et antipuce... |
Par Pampille : le 11/03/11 à 18:22:26
Dire merci | En même temps c'est pas clair... Dans le titre elle parle de pipette "anti puce" et dans le message de pipette de "vermifuge" Alors pour le vermifuge, je fais ça 2/3 fois par an et pour les pupuces, dés qu'ils en ont (avec un chat blanc, je les vois de suite!). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous