Mad men
Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20Par paquerette20 : le 11/03/11 à 11:18:37
Dire merci | Encore un post sur une série télé mais... j'ai découvert hier et suis conquise par les 2 premiers épisodes... le mode de vie des années 50, les préoccupations de l'époque et voir comment les choses ont évolué, c'est assez passionnant... Sans compte le potentiel comique de la série et l'allure de super héros aux yeux de braises de Don Draper (joué par John Hamm) ... Conquise je vous dis... D'autres à part moi ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par bloody_paradise : le 14/03/11 à 20:58:58
Dire merci | J'ai vu les trois premiers épisodes. Alors ok, les décors sont jolis, c'est bien filmé et très bien interprété, on sent déjà une vraie analyse de la société Américaine des 60's en "immersion" (place de la femme dans cette société complètement patriarcale, éducation des enfants etc.), mais OMG que c'est lent ! Il ne se passe... Rien ou presque. Les épisodes que j'ai vu pourraient être résumés en trois phrases et demi. Sur 3 épisodes Chéri s'est endormi sur deux, et moi j'ai du lutter pour garder les yeux ouverts. Bon, je veux bien m'accrocher, après tout il est assez rare que je devienne accro à une série dés le pilote. D'ailleurs ça m'avait fait un peu la même chose pour Six Feet Under, qui est devenu au final un vrai petit bijou de la télé à mes yeux. Mais rassurez moi, il se passe quand même quelque chose après ? Genre du suspens ? |
Par paquerette20 : le 14/03/11 à 21:00:50
Dire merci | y'a un peu de supsens mais ce n'est clairement pas l'objectif... Je te l'accorde c'est un peu lent, ce n'est pas une série d'action. Mais j'aime bien quand même cette ambiance et le côté très documenté |
Par bloody_paradise : le 14/03/11 à 21:09:20
Dire merci | Mais en fait ce n'est pas tant le suspens qui manque c'est, je ne sais pas, de la "consistance" (?). Pour reprendre l'exemple de Six Feet Under, ce n'est pas non plus une série à suspens avec de l'action à revendre. C'est subtil, fin, avec des personnages très profonds, travaillés, creusés, taillés. La série repose sur ses personnages, leur psychologie plus que sur du suspens à la Lost ou à la 24h chrono. (Mais il y a quand même un scenario, un fil conducteur qui fait qu'au bout d'un moment on a envie de s'engloutir les épisodes les uns après les autres.) Et je sens qu'on est un peu dans la même optique avec Mad Men, mais c'est juste un vague ressenti, parce que la les personnages je n'ai que l'impression de les effleurer pour le moment. J'ai juste ? Mais enfin, il va quand même falloir qu'il se passe quelque chose, non parce que vraiment l'histoire se résume à peu de chose pour le moment. Et la série aura beau être aussi profonde qu'elle le veut et aussi "jolie", je vais avoir besoin d'un scenario, d'une histoire quoi pour convaincre Chéri, et me convaincre aussi par la même occasion. |
Par paquerette20 : le 14/03/11 à 21:29:23
Dire merci | je n'ai que l'impression de les effleurer pour le moment. J'ai juste ? Tu as raison Et pourtant, on en apprend de plus en plus sur chacun... Il faut quasi la saison entière (13 épisodes) pou vraiment mieux les connaître et leur secrets... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous