A JEUN ... combien d'heures ?
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleuePar leeloye : le 11/03/11 à 11:34:53
Dire merci | pr certaines prises de sang il faut être a jeun... oui mais concrétement, il ne faut rien avaler pdt combien de temps pr être considérée à jeun ??? merci d'éclairer mes lumières, j'ai la flemme de téléphoner !! MECI |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par uranie2 : le 11/03/11 à 11:36:54
Dire merci | Ah tiens je me suis jamais réellement posé la question, je dirais une douzaine d'heures ? En général, j'évite de manger trop tard la veille, et par contre rien au petit dèj !! |
Par casimir : le 11/03/11 à 11:39:15
Dire merci | a l'hosto pour les opérations , il faut être a jeun il te nouriise la veille léger vers 19 h au plus tard , horaire d'hopital et aprés plus rien , pour les prises de sang tu mange le soir mais pas le matin |
Par Dark : le 11/03/11 à 11:46:32
comme casimir . |
Par 6zorose : le 11/03/11 à 11:59:05
Déconnecté | On est à jeun entre 8 à 12h mais il vaut mieux attendre 12h. |
Par maody : le 11/03/11 à 12:10:05
Dire merci | mon gamin quand il s'est fait opéré d'une fracture,il venait de manger,ils l'ont fait attendre 6h avant l'anesthesie. |
Par casimir : le 11/03/11 à 13:38:52
Dire merci | la directive a jeun est plus stricte, car vitale ,pour une opération , il faut que l'estomac soit vide je crois que pour une prise de sang ou on s'intéresse au taux de sucre et gras, hors période de digestion en général |
Par sarah.bl : le 11/03/11 à 14:40:31
Dire merci | Pour une prise de sang à jeun, généralement, tu manges le soir avant de te coucher puis tu fais la prise de sang le matin avant de manger. La dernière fois je me suis présentée vers 11h du matin pour la prise de sang et la nana avait l'air de penser que ça pouvait être trop long si j'avais dîner vers 20h la veille au soir. Bon en fait ça n'a rien changé sur mes résultats. |
Par kazoar : le 11/03/11 à 14:47:06
Dire merci | Médicalement "à jeun" ça veut dire estomac complètement vide et au repos, soit au moins 8h sans manger ni boire ni fumer ni mâcher de chewing gum etc... Avant une anesthésie urgente, on réduit à 6h mais on prend des précautions annexes. Le risque est que le liquide gastrique très acide coule dans les poumons et crâme les alvéoles pulmonaires en faisant en plus une grosse infection. C'est pour ça que c'est si important ! |
Par leeloye : le 11/03/11 à 15:36:14
Dire merci | je sais que pr prise de sang et opération... ce n'est pas pareil... moi je veux pr une prise de sang.... alors oui jusqu'à présent, je mangeais le soir... puis aller faire une prise de sang le matin avt le petit déj... MAIS là, j'ai un souci... enfin plutot deux même... étant très très réveillée la nuit... bref toutes les heures... autant vous dire... qu'au bout d'un moment, tout votre organisme est en "eveil" et vous finissez par avoir faim... donc je voulais savoir, quand je devais absolument m'arreter de manger... lol ! pr pouvoir manger le plus tard possible... mais en fait personne ne sait vraiment... |
Par kosmos : le 11/03/11 à 15:46:34
Dire merci | quand je faisais des examens a jeun il fallait que j'arrête de manger, boire, fumer a minuit pour des examens le lendemain matin |
Par casimir : le 11/03/11 à 15:49:19
Dire merci | ajeun c'est au moins 6 heures sans mangé mais ça dépends de ce qu'on veut mesurer aussi |
Par kefiretlome : le 11/03/11 à 15:51:50
Dire merci | A l'hôpital, je mets les gens "à jeûn" à partir de 0h (à cette heure là, on leur retire même leur pot d'eau). En général, je fais les prises de sang vers 7h/7h30... ça répond à ta question ? |
Par zett : le 11/03/11 à 16:07:44
Dire merci | ah ben ca m'interesse, j'en ai une a faire demain matin ! pffff ! j'ai horreur de pas prendre mon jus le matin ... |
Par casimir : le 11/03/11 à 16:47:49
Dire merci | ui ai sur qu'elle doit être fait ajuen ta prise de sang zett ?? parceque quand c'est un dosage hormonale , ta pas besoin d'être ajuen perso je mange pas la tartine mais j'avale mon café et j'ai quand même bon au niveau des prises de sang |
Par zett : le 11/03/11 à 17:00:33
Dire merci | j'avais deja fait la meme et il fallait etre a jeun |
Par Sa_Black_Rah : le 11/03/11 à 17:43:37
Dire merci | Ha... Faut arrêter de fumer aussi? |
Par zettt : le 11/03/11 à 18:28:06
Dire merci | ptdr !!! meme pas !!! |
Par MaryOops : le 11/03/11 à 18:29:43
Dire merci | je dirais comme Amazon, 0h00 tout du moins c'est comme ca pour les écho à jeu |
Par kefiretlome : le 12/03/11 à 02:36:51
Dire merci | Normalement, "à jeûn", ça veut dire également sans fumer... |
Par LuneBleue : le 12/03/11 à 14:01:20
Dire merci | j'imagine que ça dépend des analyses en question, perso on me fait régulierement des prises pour mon anémie (fer / hémo), et en gros je mange le soir normalement (entre 20 et 21h), au plus tard 22h puis je fais la prise le lendemain dans la matinée. Je déjeune pas, mais par contre je bois un peu d'eau, sinon je ne tiens pas, et ça n'a pas l'air de poser soucis |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous