Ras ras ras le casque
Sujet commencé par : erika - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskinPar erika : le 11/03/11 à 20:51:39
Dire merci | Marre d'être prise pour une gaufre, de me faire avoir d'être trop gentille, de me sentir coupable d'être moins dans la mouise que d'autres et de les laisser en profiter Y a un mois on décide de réduire nos dépenses bagnoles en fait mon mari a une voiture j'ai une voiture et on garde on vieux 4x4 de presque 20 ans mais pas trop roulé pour tracter, trimballer des trucs et autres, mais ça coute cher en assurance tout ça. Donc on vend ma voiture (qui commence à prendre de l'âge) le vieux camion et on rachète d'occase un 4x4. Bon on explose un peu beaucoup le budget pour ne pas avoir trop de km et...pour se faire un peu plaisir . Ma voiture est vendue, on décide de céder le 4x4 pour la modeste somme de....1500 € , un copain (le mécano qui nous l'entretient) saute sur l'occasion en nous demandant d'attendre qu'il ait vendu sa voiture, OK no soucis. La semaine dernière il déménage et nous demande de lui prêter le 4x4, OK on pense que c'est pour 2 jours mais, fait la grimace pour nous le rendre et ne parle pas de payer quoi que ce soit, en fait il a vendu sa bagnole et n'a plus rien pour se déplacer, OK coco mais bon on paye l'assurance on te laisse faire des km, et....on voudrait bien récupérer soit nos sous soit notre bagnole........ Ben va te faire voir, Mon mari en avait besoin pour aider un copain qui finit de rénover sa ferme et.....c'est le 4x4 (presque) neuf qu'il va prendre et dans quel état vais-je le retrouver Bref les b*** comptez-vous Autre soucis, j'étais en copropriété sur une juju avec une amie, une poulinière, j'amenais la jument on la mettait à nos deux noms, elle entretenait la bête (elle a une pension) , on payait les frais afférents aux saillies et ensuite aux poulains et ensuite on partageait les bénef ...si bénéf (bon en élevage y en a rarement). En fait, on tablait sur 2 ans donc deux poulains. La première nous est restée sur les bras (elle prend 3 ans cette année) le second s'est vendu comme un petit pain et cher, le poulain vendu la poulinière ne correspondant pas à son optique d'élevage, elle me propose de la vendre, je suis d'accord (j'ai l'étalon et pas de place pour une juju à demeure). Elle trouve un acquéreur, à qui elle propose la juju 2.5 x plus cher que son prix d'achat, je lui dit à ce moment là que je suis pas vraiment ric rac financièrement et que je peux attendre de toucher ma part (j'aurai pas dû ). En janvier je reçois la fiche de propriété à endosser, au nom de la nouvelle propriétaire. Ben heuuu !! je veux bien moi mais j'ai rien signé, et surtout j'ai pas vu un kopek passer, si je signe je perds la seule preuve de ma bonne foi dans l'histoire. J'envoie un message à ma copropriétaire pour lui expliquer la situation et lui demander de solder nos comptes en tenant compte bien sûr du poulain non vendu qui coute cher en entretien, mais.....silence radio depuis Les b**** comptez-vous deuxième édition. Cet argent m'aurait permis de ne pas exploser un CE pour acheter la voiture. Actuellement j'ai mon lave vaisselle en rade....ben je sens que je vais encore faire la vaisselle à la main quelques temps, alors que j'ai dans la nature de quoi me payer 40 laves vaiselle Je suis une quiche je sais, seulement ça me servira de leçon, jamais plus d'affaires entre amis, c'est le meilleurs moyens de les perdre. Sorry du pavé !! dites moi que je suis une andouille et vous aurez raison. |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par tyoc : le 11/03/11 à 20:55:00
Dire merci | jamais plus d'affaires entre amis Désolé mais pour moi c'est pas des amis. |
Par TATADRAGON : le 11/03/11 à 20:59:41
Dire merci | d'accord avec Tyoc : maintenant, tu sauras faire le tri de tes véritables amis et en même temps, tu seras moins "gentille" dans l'avenir. |
Par taraa : le 11/03/11 à 21:03:37
Dire merci | Question con, vous avez récupéré votre voiture ? |
Par erika : le 11/03/11 à 21:21:38
Dire merci | Nan !! Le mec n'est pas totalement malhonnête (du moins j'espère). Mais disons qu'il se dit qu'on est à côté de lui pété de tunes qu'on a deux bagnoles pour circuler que lui en veut deux aussi dont une qui lui permettra de transbahuter son propre bazar vu qu'il est en train de construire sa maison, bref il doit penser que notre voiture ne nous manque pas. La voiture OK le fric oui !!!! Mais c'est sûr que s'il veut jouer au c** on est mal parti, vu qu'il a les papiers Normalement lundi très bon prince qui nous fait une aumône, il nous la ramène pour que mon mari puisse débarder une pleine remorque de végétaux. J'ai dit à ma moitié pas question qu'il reparte avec, c'est la bagnole ou le chèque. Mon crétin de mari me répond "on s'est engagé on peut pas faire machine arrière, c'est dès le départ qu'il fallait refuser de lui vendre ...!!" Que veux-tu répondre à ça ? Moi je suis mère thérésa et lui l'abbé pierre, sauf qu'on est pas de la famille a Bill gates et qu'on peut pas faire l'aumône à la terre entière. Mais mère thérésa peut devenir mauvaise elle va faire de la rétention de terrano |
Par tyoc : le 11/03/11 à 21:29:50
Dire merci | Désolé pour toi mais ta moitié est un peu con-con. Autant vous vous êtes engagé à lui vendre, autant il s'est engagé à vous donner du fric, des pépettes, du flouze, du grisbi. (j'ai été clair ) |
Par taraa : le 11/03/11 à 21:33:28
Dire merci | Mais sans déconner, il ne repart pas avec, hein !!! Moi déjà, j'aurai été directement la chercher. En tout cas, bon courage. |
Par keriado : le 11/03/11 à 21:54:11
Dire merci | Bah désolée de le dire si franchement mais vous êtes bien cons tous les deux (dans le sens bonne poire). Il a les papiers ok, la carte grise est à quel nom ? Si vous avez eu la prudence de la garder à votre nom envoyez le se faire promener car là il profite de vous avec une voiture qu'il n'a pas payée et qui roule. Bientôt il vous tendra la facture du mécano. edit : oublié un mot Message édité le 11/03/11 à 21:44 |
Par tyoc : le 11/03/11 à 21:50:11
Dire merci | Bientôt il vous tendra la facture du mécano C'est lui le mécano. Une chose de sure, c'est que s'il la garde c'est que c'est une super occaz. |
Par phoeb : le 11/03/11 à 21:51:41
Déconnecté | ++ tyoc! c'est bien beau de remettre dans l'essence du bazar etc...mais qui paye l'assurance? qui paiera en cas d panne/réparation? il vous enverra la facture peut être? où il paye ou vous le raccompagner! quand à la jument, tu as une copropriété, la nana doit avoir ton accord, ou alors elel vend sa part du cheval seulement. harcèle là un peu, va donc la voir, et éclaircie les choses! |
Par erika : le 11/03/11 à 21:59:00
Dire merci | Bientôt il vous tendra la facture du mécano. Bah non c'est lui le mécano Ben déjà il ira se faire talquer pour qu'on paye le contrôle technique. Ce sera les clefs contre un chèque et barre-toi avec la bagnole. Curieusement c'est très bête mais ça me fais mal au ventre de laisser cette voiture à un abruti comme ça, elle méritait mieux. Mes voitures c'est comme mes chevaux, j'ai un lien sentimental avec, l'autre voiture est partie avec une famille super sympa qui en est tombée amoureuse, il m'ont même appelé pour me donner de ses nouvelles Comme quoi y a pas que des abrutis sur terre |
Par erika : le 11/03/11 à 22:04:38
Dire merci | Pour la jument je suis surtout embêtée pour l'acheteur, qui a dû payer la jument en toute bonne foi, et moi je fais de la rétention de document. Comment fait-elle pour l'assurer par exemple ?? Dois-je écrire à la nouvelle proprio pour lui expliquer le problème ? je sais pas trop quoi faire pour le coup. |
Par tyoc : le 11/03/11 à 22:06:20
Dire merci | Tu change les pneus = les fers La vidange = les vermifuges La sellerie = la selle Effectivement les voitures et les chevaux auraient des points en communs. |
Par tyoc : le 11/03/11 à 22:08:56
Dire merci | Pource qui est de la jument vendu, j'aurais tendance à dire que la nouvelle proprio n'a pas à patir de vos soucis. Tu dois régler les problèmes avec l'ex co-propriétaire, pas avec la nouvelle (si elle a payé l'intégralité du prix, of course). |
Par keriado : le 11/03/11 à 22:10:04
Dire merci | Pour la jument ça serait plutôt à la proprio de faire les démarches car si ton "amie" a reçu le pognon elle doit bien se ficher que la nana ait les papiers. Donc si la nana a les papiers de vente (j'entends par là la preuve écrite qu'elle a payé la jument) elle peut faire pression judiciairement pour obtenir le papier et là à toi de faire valoir ton droit d'avoir 50% du montant qu'à touché ton amie. Edit : par contre si elle n'a aucune preuve qu'elle a payé la jument vous êtes toutes les deux dans la mouise elle pour les papiers toi pour récupérer l'argent. Message édité le 11/03/11 à 22:00 |
Par idina : le 11/03/11 à 22:13:54
Dire merci | Enfin, la personne qui a acheté la jument a bien forcément vu sur les papiers qu'elle est en co-propriété ... elle aurait aussi dû s'inquiéter de savoir ce qu'il en était du second propriétaire ... |
Par phoeb : le 11/03/11 à 22:15:22
Déconnecté | faut déjà contacter la nana pour savoir ce qui a été fait...et comment! Car sur la carte de propriété, les 2 partis doivent signer. Donc si tu as encore un document prouvant que tu en es toujours propriétaire (carte de proprio, contrat etc), voir si tu peux faire annuler la vente ou bien lui faire cracher ta part. Tu peux contacter l'avocat de cheval et droit (site net) qui saura te conseiller rapidement! En tout cas moi j'irais voir la nana, et pas toute seule, pour demander des explications, et si vente il y a eu, un contrat à signer par tout le monde (vendeuses et acheteuse) mettant tout au clair. Si la nana ne veut pas, faire comprendre à l'acheteuse que c'est tout bénaf pour elle d'établir un contrat de vente entre vous 3, ainsi, sur le contrat tu pourras stipuler (je pense) le fait que tu sois propriétaire de la moitier de la jument, que donc il te reviens la moitier de la somme remise en échange de la jument, et en plus ça protégèrait l'acheteuse de tout retournement de situation...à 2 contre une, franchement! Tu peux toujours faire annuler la vente si elle a eu lieu au besoins et exiger de tout mettre au clair en échange d'accepter la vente (en gros, menacer de foirer la vente, ce qui va inciter les 2 autres à se bouger pour que ça roule comme prévu et donc se plier à tes droits!) et puis, au pire, il y a je pense possibilité de faire valoir tes droits auprès d'un tribunal. |
Par keriado : le 11/03/11 à 22:16:30
Dire merci | Après les chevaux qui se retrouvent sans papiers dans des histoires similaires ça existe, ya eu une embrouille du genre lors de la vente d'un cheval dans mon club, le type s'est cassé sans jamais donner les papiers et le cheval vit anonymement depuis les années comme ça, les proprios l'ont dans l'os. |
Par erika : le 11/03/11 à 22:24:32
Dire merci | Sur les papiers de propriété y a nos deux noms l'un sous l'autre (je suis prunch !!). En réfléchissant c'est pas le premier truc que je regarde quand j'achète un cheval, en plus très souvent quand il passe de marchand en marchand ceux-ci n'endossent même pas la carte de proprio, c'était le cas pour le cheval de ma fille le naisseur en était toujours proprio alors qu'il avait fait 5 proprios en 1 an. On vérifie d'abord...que c'est bien le bon cheval qu'on achète. Donc faudrait que je la contacte pour lui demander copie de l'acte de vente et qu'elle me fasse en plus une attestation sur l'honneur concernant sa bonne foi et le versement de la somme. Bon avant d'entamer des procédures pareilles, vaudrait mieux que j'aille direct m'expliquer avec ma copropriétaire, je vous rappelle qu'on est encore copropriétaires du premier poulain de mon propre étalon, toujours invendu. Rooohhh ce boxon !! |
Par erika : le 11/03/11 à 22:36:49
Dire merci | Je voudrais si possible éviter d'en venir aux mains , on est dans le sud et on a le sang chaud. Dans l'histoire pour vous situer le problème. J'ai dans la pension de ma copropriétaire le premier poulain issu de la jument vendue (enfin j'espère qu'il y est toujours qu'elle l'a pas vendu depuis ), et la jument et sa nouvelle proprio puisqu'elle l'a laissée (normalement) en pension chez elle. Si tout le monde me tombe à bras raccourcis dessus ça va me faire mal. Non je crois sincèrement qu'il va falloir d'abord que je force la barrière téléphonique puisque par mail ça marche pas et ensuite aller direct à la pension. Concernant les papiers Keriado a tout à fait raison, Mon gros étalon est un cheval "tombé du camion" cheval vendu par un mari en instance de divorce pour léser sa femme niveau partage de la communauté, il appelé un marchand, lui a proposé le cheval à un prix...viande sur pied à condition qu'il ne cherche jamais à récupérer les papiers du cheval, sinon le bestiau serait cheval volé pour moitié. Donc je suis proprio d'un magnifique lusi avec sans doute des origines de folie vu son modèle, mais...sans papiers qui saillit en OI génotypé. Donc oui la carte de propriété et papiers ne sont pas les garants de la lisibilité de la propriété du cheval. |
Par phoeb : le 11/03/11 à 23:03:45
Déconnecté | ça non mais un contrat...! et je ne parle pas d'en venir aux mains, je parle de régler ça en direct live. Franchement, débarrasse toi de cette nana. Le poulain invendu, va le voir, vérifie qu'il est bien là! Ensuite vend ta partie de ce poulain, soit à elle, soit à quelqu'un d'autre! Et récupère l'argent qui t'est dû. Ca ne veut pas dire aller la voir pour lui foutre sur la gueule, ça veut dire aller voir que tout est clair (c'est facile de mentir au tel!!), et clarifier les choses au plus vite. De plus, ça permet de mettre une pression à l'autre pour lui dire que tu ne te fiches pas de l'affaire et tu ne compte pas rester sans rien faire, ça motive pour faire les choses bien! |
Par calamity jane : le 12/03/11 à 09:13:04
Dire merci | pour la voiture y a une solution très simple : tu lui dis que tu résilies l'assurance et que s'il roule avec il faut qu'il l'assure en son nom propre. Tu enlèves le petit papier vert avant de lui rendre. on peut très bien assurer une voiture qui n'est pas à notre nom pour en avoir l'usage. ça ne règle pas tout le prolème, mais annoncer ça ça te mettra en position de fermeté pour avoir le rste... |
Par tyoc : le 12/03/11 à 09:52:12
Dire merci | La voiture tu la garde, faut pas déco**er T'as pas les sous, il a pas la voiture. Pour les papiers c'est pas grave, tu vas au commissarait faire une déclaration de perte. C'est pas plus compliqué. |
Par erika : le 12/03/11 à 11:41:20
Dire merci | Ma moitié a dû cogiter cette nuit car il m'a dit "t'as raison lundi quand il "nous fera l'aumône de nos prêter notre voiture" pour la journée, je lui dirais que la voiture reste là tant qu'il n'a pas payer et qu'en plus le CT c'est pour sa pomme, vu que je sais pas trop ce qu'il a fait avec pendant 15 jours " Ensuite pour se rassurer lui-même il disait que de toute façon un 4x4 aussi peu roulé en bon état général, avec 4 pneus neufs il aurait pas trop de mal à le vendre 1500 € (pas besoin de me faire l'article coco la voiture c'est moi qui l'entretien je sais ce qu'elle vaut). Ouf !! c'est ce que je pensais faire moi -même , même si ça fait un peu marâtre qui décide de tout et laisse pas son homme moufter. En fait mon zomme est trop gentil il se bouge parce qu'il a vraiment envie d'aller aider son pote (celui qui termine son mas) et que je lui ai dit "niet pas touche à mon nouveau 4x4 pour transporter des gravats du béton et autres joyeusetés" La suite lundi je vous dirai s'il y a eu règlement de compte à OK corral !! |
Par Baxesme : le 12/03/11 à 20:08:49
Dire merci | ca m'énerve ton histoire. Je connais bien les situations de ce genre |
Par jyg : le 12/03/11 à 20:47:05
Dire merci | erika, nos zhoms sont les mêmes, le mien aussi trop gentil. Faut de longue que je surveille tout sinon, il aurait même plus une fringue sur lui et on serait dans une belle merdasse. Chose que l'on a déjà vécue à cause d'un énorme con de service, voleur, menteur etc etc. Je suis comme tout le monde pour la voiture, pas de sous, pas de voiture, même entre ami. D'ailleurs je fonctionne ainsi, même avec les amis, tu veut ok mais tu paye avant de prendre sinon sa reste à la maison. Et au moins comme sa, tout est clair, est les vrais amis restent, car aucun ambiguité. Pour la juju, le poulinou et celle vendu, tu ne signes rien du tout, tanpis pour la nana qui à acheté elle avait qu'à avoir les deux signatures sur les papiers avant d'acheter la juju. Tu vas voir ta coproprio, en n'oubliant de lui passer un bon savon, et de bien préciser que tu informes les haras de sa maguouilles, ainsi que de faire un dépot de plainte si d'ici 15 jours les sous ne sont pas chez toi. En mettant la pression bien souvent on obtiens tout ce que l'on veut rapidement. |
Par erika : le 14/03/11 à 11:09:14
Dire merci | Pour le 4x4 a priori réglé. Il est venu ce matin comme prévu pour nous le laisser ...1 journée. Zomm lui a dit non ! jusqu'à mercredi inclu et si tu veux la récupérer tu arrives avec le flouze et on fait les papiers direct, le CT c'est pour ta pomme, sinon elle reste à la maison. A la question "t'as des problèmes de fric ?" "non non j'ai l'argent à la maison", donc c'était vraiment pour grappiller quelques jours d'assurance et de frais de carte grise (car 11 cv + taxe carbone à 160 € ça va douiller sec). Bon par contre le réservoir à moitié plein y a une semaine est...vide. et y avait une grosse branche plantée dans le bas de caisse, donc 4x4 à gogo qu'il a fait le monsieur ...pôv bazou (c'est son surnom). Bon me reste plus qu'à régler le gros morceau de la jument et du poulain * ....le jument de Michou et son petit poulain sont entré dans le pré ont mangé tout le foin............. |
Par caramela : le 14/03/11 à 11:29:34
Dire merci | As- tu participé aux frais d'entretiens de la jument et des poulains ? Si non ceci explique peut etre cela! |
Par erika : le 14/03/11 à 12:07:12
Dire merci | Non mais c'était un des points du contrat. J'amenais la jument (intégralement payée par mes soins, on la faisait saillir (frais de saillie + soins véto 50 %), et après avoir établi un cout de revient mensuel d'entretien de la jument, nous avions convenu de 2 saisons de poulinage qui nous mettait d'équerre (ce quelle m'avait couté à l'achat = ce qu'elle lui avait couté àl'entretient). Ensuite on renégociait le contrat. Après le second poulinage, la jument a rapidement trouvé preneur à 2.5 x son prix initial. Le second poulain a été vendu au sevrage très correctement (même prix que la mère). Par contre effectivement le premier, qui reste chez elle n'est toujours pas vendu, donc en fait 30 mois d'entretien pour sa pomme. Mais si on fait la soustraction de ce qu'elle en a retiré pour le moment par rapport à ce que ça lui a coûté elle reste bénéficiaire, d'autant que consciente de n'avoir pas lever le petit doigt dans tout ça je ne demande que le remboursement de ma mise de fond initiale, le reste fruit de son travail c'est pour elle. Je pense pas me comporter comme un requin, mais il m'arrive d'avoir besoin d'argent comme tout le monde et avoir un signe de vie serait cool |
Par caramela : le 14/03/11 à 12:50:18
Dire merci | Téléphone lui ! c'est le mieux a faire! Des fois les choses ne sont pas ce qu'elles paraisent! vous n'en viendrez pas aux mains si les choses sont dites correctement. allez zou! ca va s'arranger ! |
Par erika : le 14/03/11 à 17:57:36
Dire merci | Aujourd'hui c'était mon jour finalement Pour la voiture ça devrait être réglé Mercredi. Alors merci car mon post a été lu par ma copropriétaire qui m'a appelée (plus intelligents que moi finalement mes copro), et voilà je suis fixée sur le devenir de notre contrat, c'est tout ce que je voulais savoir, et ça c'est réglé amicalement. Encore merci 1.cheval .com vraiment lu par tout la communauté équestre c'est le moins qu'on puisse dire |
Par idina : le 14/03/11 à 17:58:39
Dire merci | Ravie pour toi, ça n'est jamais agréable d'avoir l'impression d'être pris pour un pigeon |
Par ninidogskin : le 15/03/11 à 11:38:37
Dire merci | elle n'a pas trop mal pris le fait de lire votre histoire sur un forum? |
Par erika : le 15/03/11 à 18:00:59
Dire merci | Si bien sûr, bien que j'ai pris soin de ne mettre rien qui puisse l'identifier, et que je n'ai pas diffamé ou insulté, simplement rapporté les faits comme je les ressentais à un moment ou c'est un peu le bazar question....tout (fric, santé, pannes et trucs qui nous lâchent en tout genre) pfffff C'est pour ça que téléphoner, je savais qu'il allait falloir que je le fasse mais je le sentais pas, trop à fleur de peau en ce moment (en plus j'ai toujours eu beaucoup de mal avec et engin...c'est grave docteur ?) peur que ça parte en sucette, je préfère de loin l'écrit mais....pas arrivé le message. Y a des gens qui sont plus ou moins doués pour les relations humaines, moi clairement c'est non, je me complique toujours la vie, je préfère de loin les bestiaux, bien plus facile. Mais bon mon sac de noeud est en train de se défaire, par contre je fais toujours ma vaisselle à la main, saleté de lave vaisselle |
Par caramela : le 15/03/11 à 19:22:55
Dire merci | Moi aussi je fais ma vaisselle a la main depuis..toujours!! J'ai les mains douces du coup... |
Par erika : le 16/03/11 à 14:00:05
Dire merci | On croyait que c'était réglé pour la bagnole, ben non. Ce matin l'acheteur doit venir boucler l'affaire. Mon mari est pas dispo en début de matinée ensuite c'est moi qui ait un RV. Il se pointe je suis seule et on commence à faire les papiers, au bout d'un moment je lui dit "aboul le fric", et là des sous effectivement mais un bémol. "....on en a parlé au téléphone avec ton mari je verse une partie de suite et le reste à la fin du mois !!" De quoi ? Moi "il m'a pas du tout parlé de ça, c'est quoi cette histoire ?", mais bon justement le voilà vous allez vous expliquer. Zom arrive me parle de sa conférence au lycée, la conversation repart sur la vente et là ça bute pas sur le prix mais sur le fait qu'on n'a pas besoin de contrôle technique vu qu'il a été fait il a juste 6 mois. Moi je suis à la bourre et je m'en vais. A mon retour, ben oui y a que la moitié de la somme et il n'en avait jamais parlé à zom, qui brave couillon n'a pas moufté et table sur son "honnêteté". Le fric on risque effectivement de le voir (le mec à trop à y perdre question crédibilité dans notre petit bled pour une aussi petite somme), mais dans 6 mois. Donc "con un jour con toujours", c'est ce que j'ai dit à zom, mais là fini d'avoir pitié de nos finances s'il a de quoi faire crédit à un soit disant pote il a de quoi me payer un lave vaisselle que je vais commander dès aujourd'hui. |
Par ninidogskin : le 16/03/11 à 14:07:19
Dire merci | oh lala... ça c'est des situations qui peuvent vraiment créer des tensions dans le couple, et pour rien finalement... bien joué pour le lave-vaisselle, tu as eu bien raison! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous