Coût alimentation?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par lil22Par kagnotte : le 11/03/11 à 21:04:06
Dire merci | Alors je suis en train de travailler sur mon budget pour essayer de faire des économies. Donc déjà on se déplace le moins possible vu le prix du carburant, on ne fait aucunes sorties qui coûtent de l'argent,... et j'aimerais rogner un peu le budget bouffe. On est 4 à la maison et je suis actuellement autour de 150 euros par semaine, est ce que vous avez moins, et est ce que vous avez des combines pour bien manger et pour pas trop chère, en sachant que je ne veux pas faire manger n'importe quoi à mes enfants. |
Par 4patt : le 13/03/11 à 13:41:37
Dire merci | kagnotte tes croquettes sa donne combien comme prix au kilos ? RC n'est franchement pas réputé pour être peu chère et vu la qualité tu as largement de quoi trouver mieux pour bien moins chère |
Par kagnotte : le 13/03/11 à 14:56:52
Dire merci | J'achète le sac de 10 kilo à 64 euros, je ne sais pas trop quoi donner d'autre, et elles conviennent bien à mes chats, donc j'hésite à changer, en sachant qu'elles sont conseillées par mon véto. Pour aller chercher les bidons, même pour les chevaux je l'ai déjà fait et c'est l'enfer au bout d'un temps. |
Par elsa_12 : le 13/03/11 à 18:26:38
Dire merci | j'achète des croquettes purina one à 8€ le sac de 3kg et ça me fait 3 semaines environ pour 2 chats en donnant à volonté. |
Par kefiretlome : le 13/03/11 à 18:33:52
Dire merci | Grand frais, je suis allée une fois. C'est sympa, mais j'ai trouvé que c'était assez cher.... |
Par kefiretlome : le 13/03/11 à 18:41:51
Dire merci | J'ai un petit truc aussi : mon p'tit carnet bleu. J'ai en permanence un calepin dans mon sac, où je note mes dépenses chaque jour (une page double chaque mois) pour savoir sur quels postes l'argent est dépensé, et à la fin du carnet, j'ai des "rubriques", c'est à dire que j'ai noté tous les magasins de mon secteur où j'ai l'habitude de me fournir (Leclerc, Lidl, Aldi, Intermarché, U et Dia) plus ou moins fréquement, et je note dans ces rubriques les prix de ce que j'achète, et la marque s'il y en a une (ex : beurre doux 82%, 250 g, x,xx euros, ou alors, si ce sont des fruits et légumes, ce prix est noté au crayon gommable, et au kilo, car fluctuant souvent) Du coup, quand je suis dans un magasin, il m'est très facile de savoir si l'article convoité vaut le coup par rapport à un autre magasin... Et je n'hésite pas à faire mes achats dans plusieurs magasins, en fonction du coût de chaque article (mais je ne vais pas "exprès" faire mes courses, je profite que je doive descendre "en ville" pour le faire) Pour le pain, c'est pareil, déjà, je ne l'achète plus à la boulangerie, 80 cts la baguette, ça va 5 minutes, je prends un supermarché, au Leclerc elle est à 39 cts, à Intermarché 38 cts, du coup, j'en ai 2 pour le même prix. Je n'hésite pas à en prendre plusieurs et à les mettre au congel. Et le week end, je fais souvent mon pain moi même. |
Par kagnotte : le 14/03/11 à 09:29:30
Dire merci | Il va falloir que je regarde pour les croquettes des chats, mais je fais attention, j'en ai un qui est plutôt difficile et l'autre qui à tendance à prendre trop de poids, là avec celles là j'ai réussi à bien stabiliser le truc. Pour les prix avec mon mari on a fait des comparaisons avec tous les commerce de mon coin, et on sait à peu près où acheter le moins chère. Et d'aller voir les petits commerçant parfois c'est vraiment pas plus chère et on peu fractionner les quantités, ce qui malgré tout aide aux économies. Là j'ai fait un budget précis avec les charges fixes, et ce qu'il reste après. J'ai divisé cette somme pour les différentes choses, alimentation, essence, divers(il y en a toujours), et à mettre de côté pour reboucher le trou en ce moment. Maintenant il faut s'y tenir, j'ai vu avec mon homme et ça nous parait jouable, alors il n'y a plus qu'à. |
Par lil22 : le 14/03/11 à 09:32:48
Déconnecté Dire merci | kagnotte : fait attention quand même avec les croquettes, surtout si tes chats son castrés. Il vaut mieux payer plus cher sur le coup mais ne pas avoir à débourser régulièrement 300€ parce que le chat fait des cristaux dans les urines, a des problèmes de peau, fait une allergie,... Bon courage en tous cas! |
Par kagnotte : le 14/03/11 à 09:34:24
Dire merci | Oui c'est un peu pour ça que ça m'ennuie un peu de changer. En ce moment ils vont bien et n'ont pas de soucis j'aimerais que ça dure. A chaque fois que je change j'en ai un qui ne fait que vomir, donc j'ai un peu peur d'essayer autre chose. |
Par lil22 : le 14/03/11 à 09:41:54
Déconnecté Dire merci | Ouais j'avais le problème avec mon chien, on a essayé plein de marques mais il ne les supportait jamais. A la fin il a eu du Hill's, c'était parmi les plus chères des croquettes "normales" ben finalement ça nous coutait moins cher que de l'envoyer à chaque fois chez le véto. En plus, le premier véto lui avait prédit 1 an d'espérance de vie, on l'a gardé 15 ans et franchement ça ça n'a pas de prix (même si ça n'est pas dû qu'aux croquettes bien sûr) |
Par kagnotte : le 14/03/11 à 09:45:51
Dire merci | Donc là je me suis basé sur 600 euros de courses par mois , en sachant que je vais essayer de viser le 500 euros. |
Par 4patt : le 14/03/11 à 09:57:04
Dire merci | kagnotte : fait attention quand même avec les croquettes, surtout si tes chats son castrés. Il vaut mieux payer plus cher sur le coup mais ne pas avoir à débourser régulièrement 300€ parce que le chat fait des cristaux dans les urines, a des problèmes de peau, fait une allergie,... Bon courage en tous cas! payer plus chère ne garantie rien du tout si ce n'est d'être un bon pigeon y a cas taper problème royal canin sur google et je suis sur qu'il y a des pages et des pages de personne ayant eu des problèmes avec cette marque, moi la première donc oui ca vaut le coup d'aller voir ailleur surtout si c'est moins chère et que la qualités est la même |
Par kagnotte : le 14/03/11 à 10:16:02
Dire merci | Le problème c'est que comme ça va bien avec ces croquettes là j'hésite à changer, même si c'est un peu chère. Après je suis aussi les conseils de mon véto. |
Par lil22 : le 14/03/11 à 10:45:48
Déconnecté Dire merci | 4patt : ce n'est pas le débat ici mais effectivement tu as des problèmes avec toutes les marques de croquettes puisque ça dépend aussi de l'animal mais il y en a quand même plus avec certaines marques qu'avec d'autres. Et puis si l'animal est bien comme ça, il vaut mieux ne pas changer, surtout s'il est malade quand on change. |
Par kagnotte : le 14/03/11 à 10:46:24
Dire merci | DE toute façon je vais voir avec mon véto la prochaine fois que j'y vais, on verra bien ce qu'il me conseille. |
Par kagnotte : le 14/03/11 à 13:44:41
Dire merci | Et puis de faire attention à ce qu'on mange ça va peut être m'aider pour mon régime, il faut voir le bon côté des choses Non mais au moins en faisant les menus à l'avance ça peut aider à préparer des menus plus équilibrés. |
Par lil22 : le 14/03/11 à 14:15:48
Déconnecté Dire merci | ben c'est l'avantage des menus fait à l'avance en achetant le stricte nécessaire, ça évite de manger trop de cochonneries et tu peux équilibrer sur la semaine |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous