Quand j'étais petite ma Maman...
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar siriusnat : le 12/03/11 à 21:27:50
Dire merci | Me chantait ça : Et vous , on vous chantait quoi ? |
Par channelle : le 12/03/11 à 21:34:51
Dire merci | oh trop chouette cette idée de post!! moi j ai pas trouvé de clip, mais elle me chantait ça:Câlin Câlin Calinette Câlin Câlin Calinou Coucoulou Coucoulou Coucoulou Coucou Cette nuit tu seras plume Tu seras oiseau Tu voleras vers la lune Loin de ton berceau Tout là-haut dans les nuages Et au matin gris Tu redescendras bien sage Dans ton petit lit Câlin Câlin Calinette Câlin Câlin Calinou Coucoulou Coucoulou Coucoulou Coucou Cette nuit dans la rivière Tu seras poisson Tu glisseras dans l'eau claire Sur les galets ronds Tu rêveras d'algues douces Et de poissons-chats Et demain suçant ton pouce Tu t'éveilleras Câlin Câlin Calinette Câlin Câlin Calinou Coucoulou Coucoulou Coucoulou Coucou et mon père chantait ça à mon frère ( pas trouvé les paroles, alors c est juste ce que je me souviens) Mon petit canard Tu es tout bizard Tu marches de travers Dans les primevères Tu devrais plutôt Retourner dans l'eau Montrer à tes copains Comme tu nages bien |
Par siriusnat : le 12/03/11 à 22:09:40
Dire merci | C'est trop mignon ! |
Par siriusnat : le 13/03/11 à 12:32:30
Dire merci | Nous sommes que deux a avoir des Mamans qui chantent ? |
Par chris : le 13/03/11 à 12:37:15
Dire merci | La mienne me chantait l'internationale |
Par Gishouw : le 13/03/11 à 12:37:53
Dire merci | Ma mère m'a jamais rien chanté petite. Mais c'était pour vous endormir ? |
Par mumu44 : le 13/03/11 à 12:37:59
Déconnecté | le petit poisson dans l'eau nage nage nage nage nageuuuh le petit poisson dans l'eau, nage aussi vite que les gros! ou bien une chanson douce que me chantait ma mamaaaan en suçant mon pouce j'écoutais en m'endormant... |
Par mumu44 : le 13/03/11 à 12:38:21
Déconnecté | Chris : |
Par laureate22 : le 13/03/11 à 12:42:55
Dire merci | Ma mére ne chantait pas pour moi, mais moi je chante pour mes enfants : - "Tous les animaux du moonnnde , tous les animaux sont nos amis . Du lion à la colombe, du renard au ouistiti..." - "Dans la jungle , terrible , jungle , le lion est mort ce soir . A wiiiiiiiiiii ..." - "3 pt'its chats , trois p'tits chachats , chapeau de paille , paillaisson , somnanbule , buletin ....." |
Par Baxesme : le 13/03/11 à 12:48:14
Dire merci | Moi elle me chantais: Ferme tes jolies yeux Leger mysterieux ... lalala et je me souviens plus lol |
Par Medina : le 13/03/11 à 12:57:07
Dire merci | ma mère ne me chantait rien , par contre elle me racontait des histoires merveilleuses : elle a un don pour l'impro incroyable ! par contre, ma gd mère me chantait ça : |
Par facettie : le 13/03/11 à 13:01:49
Déconnecté | Ma mere ne me chantait rien mais elle avait une comptine (de son invention) qu'elle me racontait chaque soir avant de dormir aprés la fameuse lecture du soir. Cette comptine je la raconterais à mon fils dans quelques mois |
Par lineginger : le 13/03/11 à 13:05:08
Dire merci | moi elle me chantais pas mal de chose mais je vout mets juste celle que je chante a ma fille : Pétrouchka ne pleure pas Entre vite dans la ronde Fais danser tes nattes blondes Ton petit chat reviendra Il s'est fait polichinelle Dans les chemises en dentelle De ton grand papa Refrain (2 fois) Tant que chante la colombe Par dessus le toit Danse avant que la nuit tombe Jolie Pétrouchka Pétrouchka ne pleure pas Mets ton grand fichu de laine Viens avec nous dans la plaine Ton petit chat reviendra Il fait quatre galipettes Se déguise en marionnette Dès que tu t'en vas Refrain Pétrouchka ne pleure pas Puisqu'il aime la musique Chante lui cet air magique Ton petit chat reviendra Il nous dansera peut-être Sur le bord de la fenêtre Une mazurka Colchiques dans les prés fleurissent, fleurissent, Colchiques dans les prés : c'est la fin de l'été. La feuille d'automne emportée par le vent En ronde monotone tombe en tourbillonnant. Châtaignes dans les bois se fendent, se fendent, Châtaignes dans les bois se fendent sous les pas. La feuille d'automne emportée par le vent En ronde monotone tombe en tourbillonnant. Nuages dans le ciel s'étirent, s'étirent, Nuages dans le ciel s'étirent commme une aile. La feuille d'automne emportée par le vent En ronde monotone tombe en tourbillonnant. Et ce chant dans mon coeur murmure, murmure, Et ce chant dans mon coeur appelle le bonheur. La feuille d'automne emportée par le vent En ronde monotone tombe en tourbillonnant. Dis à ton fils qu'il doit rentrer La nuit va bientôt tomber - Laisse-le jouer près de l'eau Le maïs est encore chaud - Mais demain, il va falloir se lever - Je sais bien, il faut planter le café Dis à ton fils qu'il doit rentrer Je voudrais bien lui parler - Je crois qu'il n'est pas encore temps Ce n'est jamais qu'un enfant - Mais demain il faudra bien qu'il apprenne - Son chemin est fait de sang et de peine Dis à ton fils qu'il doit rentrer Le mulet est déjà prêt - Il a son fusil sur le dos Il t'attend près du ruisseau - Dès demain nous serons dans la montagne - Je sais bien, et que Dieu vous accompagne Tu vois, ton fils n'est pas rentré, Les soldats nous l'ont tué - Je sais bien qu'il n'est pas mort pour rien Nous serons libres demain - Mais demain, il va falloir se lever - Je sais bien, il faut planter le café j'en chante d'autre mais c'est tout se qui me vient la |
Par siriusnat : le 13/03/11 à 13:10:23
Dire merci | lineginger : Elle me chantait Petruchka aussi ! |
Par siriusnat : le 13/03/11 à 13:16:05
Dire merci | Elle me chantait ça aussi ! Et ça c'etait pour nous reveiller et aller a l'école ! ( ouais ouais , on etait bien contente ! ) |
Par cyberds : le 13/03/11 à 18:33:58
Dire merci | la mienne a toujours chanté ! pas besoin de radio avec elle ! elle chantait entre autre une chanson coquine : "Janneton prend sa faucille" là, c'est en 2009, elle a 87 ans |
Par dilou : le 13/03/11 à 18:40:24
Dire merci | Elle me chantait "Mon ange blond Connais-tu cette chason Du joli temps passé Que les mamans chantent à leur petit garçon Le soir pour le bercer Lallllaalallala Qu'avait un coeur tout rempli d'or..." Je ne me souviens que de ces bribes Si qqun connaît la chanson .... ( je ne suis pas blonde et je ne suis pas un petit garçon..) |
Par cyberds : le 13/03/11 à 18:50:34
Dire merci | Dilou, c'est une chanson des compagnons de la chanson ! Lien |
Par siriusnat : le 13/03/11 à 18:52:07
Dire merci | J'ai retrouvé ça sur le net ! |
Par cyberds : le 13/03/11 à 18:52:52
Dire merci | tu peux l'écouter ici Lien |
Par dilou : le 13/03/11 à 18:53:04
Dire merci | Oh, tu as trouvé ? Merci J'avais cherché dans les premiers temps d'Internet et n'avais rien trouvé.. depuis ça a été mis en ligne |
Par Chucette : le 13/03/11 à 19:14:44
Déconnecté | La mienne me chantait pleins de trucs... Mais ce qui marchait le mieux pour m'endormir quand j'étais toute bébé, c'est quand elle me baragouinait des chansons en simili-arabe (je précise qu'elle ne parle pas arabe, mais elle écoutait toujours les radios arabes quand elle était jeune ) Du coup j'adore ce genre de musique! |
Par Pampille : le 13/03/11 à 20:28:00
Par siriusnat : le 14/03/11 à 00:26:21
Dire merci | La chanson douce ! |
Par al : le 14/03/11 à 00:32:06
Dire merci | [obj]http://www.youtube.com/v/GTI-xH8lfAU?fs=1&hl=fr_FR[/obj] et sinon j'avais tout le temps droit à des chansons alsaciennes, mais vous en remettre les paroles "ninanele poupele, schloffele, ...." et puis après jsais plus faut absolument que je l'apprenne et l'enregistre et sinon évidemment, le fameux "hans in schnokeloch" qui a bercé tous les petits alsaciens.... en voici une version un poil plus enlevée [obj]http://www.youtube.com/v/QmJrpH5th7k?fs=1&hl=fr_FR[/obj] |
Par westhani : le 14/03/11 à 01:15:14
Dire merci | Moi elle me chantait les chansons d'un livre, j'aimais beaucoup "le bon roi Dagobert" J'ai trouvé une vidéo, mais moi je n'ai en tête que la voix de ma maman, car je ne l'avais jamais entendu en cassette J'arrive plus à mettre en direct... Lien Message édité le 14/03/11 à 01:05 |
Par westhani : le 14/03/11 à 01:26:36
Dire merci | il y avait aussi "le petit navire": Lien et "la mère michel" Lien Message édité le 14/03/11 à 01:16 |
Par Mariee : le 14/03/11 à 05:20:16
Dire merci | westhani! moi aussi c'était "le petit navire" ! Et elle me racontait souvent des histoires de "dors au bois". Une petite fille qu'elle avait inventée. Souvenirs! |
Par wood : le 14/03/11 à 09:28:52
Dire merci | moi ma mere me chantait rien mais a mon fils je lui chantais "dans son manteau rouge et blanc sur 1 traineau tiré par le vent il descendra par la cheminé petit garcon il est l'heure d'aller se coucher tes yeux se voioioioilent ecoute les etoioioioiles tout est calme reposé entends tu les clochettes tintinabuler et demain matin petit garcon tu trouveras dans tes chaussons tous les joujous dont tu as révé petit garcon il est l'heure d'aller te coucher!!!" et c'etait magique il s'endormait tout le temps avec cette chanson(et maintenant il a 16 ans et quand je la chante il est encore tout chose!!!lol) ma grand mere chantait beaucoup aussi et avec mion pépé on chantait l'internationale , le chant des partisans !!lol et avec mon mari on aime bien modifier des chansons!!! |
Par LaHaine : le 14/03/11 à 09:57:34
Déconnecté | Il me semble pas que ma mère me chantait des chansons ... Mais quand on était un peu plus grandes avec ma soeur, mon papa nous racontait tous les soirs une histoire de France, notre préférée étant la "poule au pot d'Henri IV" (surement parce que "poule-au-pot" nous faisait rire) |
Par Loarghann : le 14/03/11 à 14:55:14
Dire merci | je ne me souviens pas ce que ma maman nous chantait mais qu'est-ce qu'elle nous a lu comme livre... Génial petrouchka, je me souviens bien de l'air, du coup, je l'ai chantée à Ambre ce matin en allant la ocnduire à l'école... Je chante énormément avec mes filles, je trouve que ca aide bien poru plein de choses les chansons... Coralie |
Par westhani : le 14/03/11 à 16:02:06
Dire merci | il y avait aussi "gentils coquelicots" "maman les petits bateaux" "ainsi font font font" et ce que j'adorais c'était la chanson : A cheval mon maitre les autres nous laissent Il le faut aller au trot au trot au trot galop galop galop..... le tout sur les genoux pour mimer d'être sur un cheval qui trotte et galope et on finissait par Wouuuuuuuuuuu la tête en bas! |
Par laska : le 14/03/11 à 18:07:23
Dire merci | A la claire fontaine, Petruska, frère Jacques, Au clair de la lune, Le rêve bleu, J'ai du bon tabac... Ma mère et ma grand-mère ont tjrs bcp chante! |
Par lisis : le 14/03/11 à 20:12:05
Dire merci | ma mère nous chantait un peu tout, beaucoup de celles qui ont été citées notamment, mais surtout elle nous faisait chanter, chef de chorale oblige les canons dans la voiture sur la route des vacances, c'était sympa, mon pauvre papa |
Par Chrysalis : le 14/03/11 à 20:17:31
Dire merci | moi,c'etait mon papa qui me chantait ça. ça et des chansons paillardes comme: " qu'est ce qui gigote dans mon froc? c'est mon ouistiti" et dire que je croyais vraiment avoir un singe dans ma culotte |
Par siriusnat : le 14/03/11 à 20:37:06
Dire merci | " Daaaayyyyy Oh , daaayyyyy oy !Daylight come and me wanna go home !" Harry Belafonte j'adore ! |
Par Chrysalis : le 14/03/11 à 20:54:27
Dire merci | j'adore aussi et j'ai decouvert qu'il y avait "jump in the line" sur wii dance,on s'est ECLATEES avec ma mère |
Par Medina : le 14/03/11 à 21:34:06
Dire merci | ha oui le petit garçon maman me la chantait aussi ! sinon une chanson qui a bercé mon enfance et que je chantais tout le temps ( avec les larmes aux yeux pour le dernier couplet ) : |
Par maud : le 14/03/11 à 21:37:40
Dire merci | j'em souviens plus |
Par siriusnat : le 14/03/11 à 21:41:43
Dire merci | Le petit ane gris ( qu'Hugues Aufray chantait ) je la trouvais triste cette chanson ! Et voila , j'ai les yeux rouges ! |
Par Medina : le 14/03/11 à 21:42:13
Dire merci | ha y en a une que j'aimais bien aussi ( mais pas trouvé en entier ) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous